#MacronGate Alexandre Benalla et Vincent Crase placés en détention à la suite des révélations de Mediapart

Alexandre Benalla et Vincent Crase placés en détention à la suite des révélations de Mediapart

 PAR  ET 

Les juges d’instruction chargés de l’enquête sur les violences du 1er Mai ont estimé que les deux anciens collaborateurs d’Emmanuel Macron avaient violé leur contrôle judiciaire en se rencontrant le 26 juillet 2018.

Sept mois après avoir quitté l’Élysée et La République en marche (LREM), Alexandre Benalla et Vincent Crase prennent la direction de la prison.

Les juges d’instruction chargés de l’enquête sur les violences du 1er Mai ont décidé de révoquer le contrôle judiciaire des deux anciens collaborateurs d’Emmanuel Macron, à la suite des révélations de Mediapart sur leur rendez-vous secret du 26 juillet 2018. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi les réquisitions du procureur de la République et ordonné leur placement en détention, a confirmé à Mediapart une source judiciaire. Alexandre Benalla, 27 ans, et Vincent Crase, 43 ans, ont passé ce mardi leur première nuit en prison.

Notre enquête publiée le 31 janvier avait notamment montré – enregistrements à l’appui – que l’ancien adjoint du chef de cabinet d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, et l’ex-responsable de la sécurité du parti LREM, Vincent Crase, tous deux mis en examen dans l’affaire des violences du 1er Mai, s’étaient rencontrés physiquement le 26 juillet, à Paris, en violation manifeste du contrôle judiciaire qui leur interdit tout contact.

Alexandre Benalla et, au second plan, Vincent Crase, le 1er mai 2018 à Paris. © ReutersAlexandre Benalla et, au second plan, Vincent Crase, le 1er mai 2018 à Paris. © Reuters

Cette rencontre s’est déroulée quatre jours seulement après leur mise en examen. La raison de cette entrevue était tout sauf anecdotique, puisqu’il s’agissait d’organiser la dissimulation d’un contrat de sécurité signé avec un oligarque russe proche du Kremlin (relire nos révélations iciici ou ).

Quand ils étaient encore à l’Élysée, les deux hommes avaient mis en œuvre en toute discrétion, à partir de mars 2018, un partenariat avec Iskander Makhmudov. Ce milliardaire, qui se définit lui-même comme un « soldat de Poutine », est par ailleurs suspecté par plusieurs magistrats européens d’être lié à la mafia (relire son portrait ici).

« Là, il y a le feu […] faut essayer de s’en sortir », alerte Vincent Crase, lors du rendez-vous du 26 juillet, craignant que le contrat russe ne soit découvert après l’éclatement de l’affaire des violences du 1er Mai. « Là il faut couper la branche », préconise alors Benalla. « Faut changer de portage, faut faire ce qu’on avait prévu de faire et transférer… […] Faut que tu disparaisses de la boîte [assurant les prestations du contrat russe – ndlr], dit-il à Vincent Crase. […] Donc faut qu’on trouve un mec… […] Enfin j’ai une idée en tête, mais faut qu’on mette la boîte au nom d’un autre mec… Parce que sinon […] ils vont faire des saisies conservatoires et ils vont mettre un stop à la boîte […] », ajoute-t-il.

Finalement, comme nous l’avons raconté ici, le contrat Makhmoudov a transité à partir d’octobre par une autre société, baptisée France Close Protection, spécialement créée par un proche d’Alexandre Benalla et qui rémunère ce dernier en France, mais aussi au Maroc dans le cadre d’un autre contrat avec un second oligarque russe, Farkhad Akhmedov.

Au lendemain de nos révélations sur le rendez-vous du 26 juillet, les enquêteurs chargés de l’enquête sur les violences du 1er Mai ont adressé à Mediapart une réquisition pour obtenir nos enregistrements. Comme à notre habitude, nous leur avons répondu le jour même que nous étions disposés à leur remettre une copie de ce que nous avions mis à la disposition de nos lecteurs, pas plus, pas moins. Cet accord verbal a été confirmé par un mail, envoyé le lundi 4 février à 9 heures. Les enregistrements diffusés, dont un supplémentaire dans lequel Benalla et Crase discutent de détruire des preuves, ont été remis dans la foulée à la justice par l’un de nos avocats, sur une clé USB.Entretemps, notre journal a été visé par une tentative de perquisition diligentée par le tout nouveau procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, choisi par Emmanuel Macron à l’automne, au terme d’un processus de sélection vivement critiqué.

Cette enquête parallèle, fondée sur des soupçons d’« atteinte à l’intimité de la vie privée » et de « détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception et de télécommunications ou de conversations », a été ouverte sur la base d’une rumeur relayée dans des circonstances inhabituelles par les services du premier ministre Édouard Philippe (relire notre enquête ici).

Ce simple courrier de Matignon a justifié, aux yeux du procureur Heitz, une enquête sur nos sources et une tentative de perquisition de notre journal par la brigade criminelle.

Deux semaines après l’ouverture de cette enquête à la base juridique contestée, Alexandre Benalla puis Vincent Crase ont finalement porté plainte pour les mêmes motifs, ces derniers jours. Cette manœuvre visait notamment à rendre inexploitables, d’un point de vue judiciaire, les enregistrements. L’incarcération des deux hommes signe l’échec de cette stratégie de défense.

À ce jour, Alexandre Benalla fait l’objet de quatre procédures judiciaires distinctes :

  • Une information judiciaire sur les violences du 1er Mai, élargie au « selfie armé » pendant la campagne présidentielle (retrouvez nos révélations ici) ;
  • Une information judiciaire sur l’usage des passeports diplomatiques, élargie à des soupçons de faux (lire nos révélations ici) ;
  • Une enquête préliminaire conduite par le Parquet national financier pour « corruption » sur les contrats russes (lire ici).
  • Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour « entrave à la manifestation de la vérité » (lire ici)

Ce mercredi 20 février, la commission d’enquête sénatoriale doit par ailleurs rendre son rapport et dire si elle compte saisir la justice pour parjure.

TOUS LES COMMENTAIRES

Il y était mais il voyage beaucoup, il a beaucoup de passeports…

Pour son compte et pour le compte du président quand même…

 Sa plus grosse erreur, c’est de ne pas sortir de l’ ENA et Science po C’est ce qu’a dit, à juste titre; Alain MINCcool

C’était lui ou Chirac…

Mais non Alain, il était au Maroc pour approfondir son contrat avec les chinois…..!

Contrat à 6 millions d’€uros….!

Suite aux prochains numéros.

Exact, je me souvenais plus, en plus si c’est Minc qui l’a dit, pour une fois il dit juste ( en connaissance de cause )

« Justice fiction »

Ce n’est qu’une réjouissance!

en lieu et place de son patron un certain « super menteur » qui lui avait décerné le titre du « meilleur d’entre nous »!!!

Juppé a été condamné à abandonner la mairie de Bordeaux, snif !

On peut rêvercool

Oui; il va falloir tenir un calendrier pour faire des croix!!!

 

@sapiens :

7 mois, c’est la différence entre un flagrant délit et une enquête….

Les deux.

Jip11¾ le 19/02/2019 22:41 :  « je pense que M. Bruguières ignore qu’on peut aller au Maroc et en revenir dans la semaine… »

En barque. Sinon on fait l’A/R en 6 heures en avion à Hélice…

Il était bel et bien au Maroc à se la couler douce et peut-être prévoyait-il d’y retourner avant de se faire enchristé par le juge.

Ce n’est pas tout à fait exact. Minc à dit, en 2017 que Benalla aurait mérité de faire l »ENA. Je vous laisse toutes et tous en tirer les constats qui s’imposent (selon ma poire)

Oui, Macron et le complexe d’oedipe en effet, mais surtout Macron au service des financeurs de sa propre campagne et qui se sont jetés sur lui lors du naufrage de Fillion afin de protéger leurs avantages. Bientôt des élections présidentielles pour une 6 ème république qui nous fera oublier cette nauséabonde 5e république qui aura duré 30 ans de trop..

Parquet y en a être aux ordres. Eux y en a faire quoi grand chef dire. Ça être fonctionnement légal institutions France.

Vous y en a comprendre?

Curieuse définition du bouc émissaire.

« Il se l’est coulée douce au Maroc, c’est un fait. » C’est vous qui l’affirmez. Pour ce que j’en ai lu, c’est une rumeur. Ça n’a pas d’importance, mais cela décrédibilise ceux qui ont relayé cette rumeur sans aucun esprit critique.

GIB

Pourquoi vous ne nommez pas cet escroc dolce vita $arkÖzy qui est inculte, toujours vulgaire… ça ne change pas…il ne grandit toujours pas, et il est descendu de quelques crans… pas d’ENA ni de Science Po mais de la haute voltige dans le mafiosi !

https://actu.orange.fr/politique/videos/nicolas-sarkozy-il-y-a-vraiment-maintenant-une-question-d-autorite-CNT000001d3THs.html

Est-il dans une cellule VIP ou avec le commun des prisonniers ?

Ça a quand même mis beaucoup de temps, ça soulage mais ça ne redonne confiance qu’un peu dans le système, pas en Macron, qui n’a jamais jugé son compagnon de campagne indigne de sa confiance.

CASTANER en zonzon …. reste à faire  !

Injustice ! SOUTIEN TOTAL ET COURAGE A CHRISTOPHE DETTINGER !

 

+ les Balkany

« 2/ Cette incarcération permet à Macron de redorer son blason vis à vis des français en leur faisant croire que, sous son administration, la justice est réellement indépendante puisque même un de ses très proches se retrouve en prison et que donc il n’existe plus, en France, de justice de classes (ce qui bien évidemment est faux) ! »

Enfin… Il y a longtemps qu’il aurait dû être encabanné !

SARKOZY est devenu le « Parrain » de petit MACRON tellement dépassé qu’il est obligé de lui demander conseil… pour l’instant il est protégé autant que par son immunité présidentielle pendant son règne

Il est petit, a une grande jatte, menteur, lâche, Mac EN FORCE, il fait le mariole en lançant aux « rien » de venir le chercher et qu’il insulte depuis qu’il s’est fait embastillé dans le cabinet de Holl … il est fortifié, protégé, rassuré avec son gouv/lREM, les condés, le proc, l’armée, le CAC40, l’ORTF … une bande organisée dixit loi anti casseurs !

Dans la journèe même… si, si, si

Compte tenu de ce que la petite barbouze Elyséènne doit avoir dans sa musette… je doute qu’il reste longtemps derrière les barreaux… On parie qu’en ce moment il doit y avoir une grosse effervescence cote ministère pour s’employer à le faire remettre au soleil???

Il y a même des photos pour prouver qu’il y  était, il a eu le temps de rentrer pour éviter la demande de livraison au Maroc.

 

Si je peux me permettre, un vrai bouc émissaire se doit d’être d’abord innocent, ce qui n’est pas le cas ici…

A ta Santé Alex!

vous avez un certains sens du grotesque ! Quand on emprisonne des personnes préventivement juste parcequ’ elles ont l’intention de manifester , un homme comme Benalla, malgré les révélations accablantes à son encontre,  est resté libre suffisamment longtemps pour que sa liberté soit un scandale d’état ! Espérons que son cas face boule de neige !

Tout à fait d’accord ! je reste aussi dubitatif  quand un syndicat de police a réclamé qu’il soit jugé mais dans une autre circonscription !  il est possible que cela a provoqué une certaine panique au parquet ! 🙂 Pour ce qui est de la crédibilité de Macron dans cette affaire à mon avis il est trop tard pour passer un chevalier blanc ; Cela à duré trop longtemps et la perquisition à médiapart pèsera lourd dans le manque de confiance qu’il inspire aux français .

très juste Juppé est enfermé au Conseil constitutionnel

Benalla n’y est pas encore

Ce n’est pas le Parquet qui a décidé d’incarcérer Benalla mais au contraire des juges d’instruction qui sont indépendants. Votre argument 1 ne vaut donc rien.

Effectivement, Bénalla n’est pas un bouc émissaire, il est un prête-nom. Qui peut croire qu’un bec jaune de 26 ans ait pu, de sa propre autorité et dans le plus grand secret, monter de telles opérations au sein même de l’Elysée, avec de l’ingérence russe très possible, sans que personne ne s’en soit rendu compte, et n’ait « exfiltré » l’indélicat avant que le scandale n’éclate ?

Un bouc émissaire ne profite pas de la protection, au point qu’un Président réclame l’indulgence, et exige qu’on vienne, lui, le chercher. Par contre, Bénalla est devenu ce simple pion, aux échecs, sur qui repose pourtant toute la stratégie de l’échiquier à un moment donné, mettant en danger jusqu’au roi. Tout s’organise autour de ce pion sans intérêt, sinon d’être devenue pièce maîtresse sur qui repose de bien plus gros « challenges ».

Et déjà, les noirs ont perdu quelques pièces de valeur : la tour Collomb, le cavalier Emelien. Dès qu’ils perdront l’un des fous (Kohler), ce sera fini.

Vous n’allez pas en faire un héros!

Il bénéficie d’une prison rénovée quelle chance, c’est pour cela qu’ils attendaient pour le mettre.

pensez-vous Vraiment que toutes les décisions prisent sont faites contre les gilets jaunes!

vous êtes décidément sacrément égoïstes!

Ben voyons, le pauvre petit chéri, donc comme il n’a pas fait l’ENA, il aurait le droit de faire n’importe quoi !!! Une drôle de conception ! Moi non plus je n’ai pas fait L’ENA ça ne m’empêche pas d’être un citoyen qui respecte les règles !

C’est bien pour cette raison qu’il faut s’abonner à des médias totalement indépendants des puissances financières.

Bouygues, Arnault, Lagardère, Bolloré, Dassault et quelques autres sont à la fois des groupes industriels et financiers et des groupes médiatiques. Via les budgets publicitaires ils ont aussi des moyens de pressions sur les autres médias (pour peu que leurs modèles économiques en dépendent). Comme ces médias font et défont les présidents sur le schéma « on lèche, on lâche, on lynche », ils ont, de fait la main, sur le pouvoir politique. Ces gens là ont bien compris que l’information, c’est le pouvoir.

De plus, le pouvoir judiciaire n’est pas indépendant en France ( tel ce procureur fraîchement nommé par le président qui veut perquisitionner un journal)

L’immense mérite de l’affaire Benalla, c’est de faire à elle seule et en très peu de temps la démonstration de la fragilité de la démocratie dans le système monarchique et oligarchique Français.

Quand l’argent, l’exécutif, le législatif, le judiciaire sont dans les mains d’une caste étroite il devient urgentissime de soutenir des médias rigoureusement  indépendants de tout ces pouvoirs là.

Même si vous ne les lisez pas, abonnez vous à Médiapart, au Canard Enchaîné, au Monde Diplomatique et à quelques autres médias indépendants. Il faut leur donner des moyens.

Faites-le pour la démocratie. C’est notre bien le plus précieux. Notre information, c’est notre vrai pouvoir.

 

Ce n’est pas l’idee Que je me fais du journalisme!

Est-ce leurs rôles de chercher les preuves pour les mettre en prison!

Ce ne sont pas des policiers! Et pourtant pour les mêmes raisons que le autres, Faire du fric!

parce que pour vous les vidéos des violences du 1er mai ne relèvent pas du flagrant délit ?

fallait une enquête pour savoir si c’était vraiment eux et non leurs clones ?

Macron démission, je veux bien : mais qui, à la place ? Parce que, vu l’ambiance générale actuelle, on risque plutôt d’avoir pire. Moi, je préfère qu’il reste en place, qu’on lui sabote bien le reste de son nuisible quinquennat, qu’il soit totalement paralysé, soit par un retour des gilets jaunes, soit par des convergences stylos rouges, blouses blanches etc, et que chez les vrais progressistes, on commence à établir une plateforme commune, pour enfin représenter une vraie solution de gouvernement, certes pas aussi transcendante qu’un programme pur, parfait, idéal.

Cela dit, avec un PS qui n’arrive toujours pas à reconnaître complètement les errements des années Hollande (elles-mêmes aboutissement d’une longue dérive de la sociale démocratie vers le socio-libéralisme), une EELV qui se prétend (tel…LaREM !) au-dessus des anciens clivages droite-gauche (ce qui termine immanquablement à droite), une LFI qui prétend toujours prétendre détenir à elle seule toute la vérité, un PCF qui n’arrive pas à redevenir audible dans le bruit et la fureur actuels (alors qu’il est sans doute devenu le plus fiable de la bande, et des Génération.s qui sont tellement en avance sur leur temps au point qu’ils sont pile-poil prêts pour les élections de 2040 mais pas avant, on n’est pas sorti de l’auberge.

« Benalla = bouc emissaire : sa plus grosse erreur, c’est de ne pas sortir de l’ Ena et Science po »

vous avez raison de rappeler cela, le vrai responsable, c’est Macron… C’est pas moi qui le dit, c’est lui tongue-out

Non on a le choix dans la vie et il pouvait faire autre chose de sa réussite quand on fréquente la françafrique et ses barbouzes, Ahmed Alexandre DJOUHRI et tant d’autres cela veut tout dire

Moi, ce qui m’inquiète, au-delà de ces légères péripéties de cornecul : QUI fera le travail de bagagiste des Bleus, désormais ? Car ce job à forte responsabilité exige un proche collaborateur du Président de la République, si j’ai bien compris Castaner.

Quoique, vu ses vastes compétences, Castaner pourrait avantageusement remplir cette fonction, désormais. Dans cette configuration, je suggère toutefois aux footballeurs du Onze national de se protéger les yeux. On ne sait jamais.

6 heures en DR 400 sans doute …mais en avion de ligne 2h55 …embarassed

« je doute qu’il reste longtemps derrière les barreaux »

Je pense que compte tenu de ce qui se dit sur les secrets élyséens qu’il pourrait connaître, Benalla serait plus en sécurité en isolement en tôle plutôt que dans les rues de Paris. Un accident de trottinette est si vite arrivé.

Sauvés par les cailleras !

Comme Golum qui tombe dans le Gouffre du Destin au moment de sa victoire et entraine la chute du Mordor !

Gandalf avait raison de dire que tout le monde a son utilité !

 

 

J’ai vu une photo de lui à la terrasse d’un café sans rien qui prouve ni où se situe le café, ni quand la photo a été prise, tirée d’on ne sait où, et arborée comme preuve. Désolé mais c’est juste ridicule. Aucun media sérieux n’a relayé cette affirmation. Donc pour moi à ce stade c’est une rumeur.

Ce ne sont justement pas les journalistes qui ont fait des enquêtes sérieuses qui ont affirmé cela. Eux ils ont prouvé d’autres faits qui ont permis à la justice de coffrer Benalla.

C’est pas Banalla qui se la coulait douce au Maroc , mais son fric perçu par le mafieux russe. Si le juge est neutre il devrait se rendre au Maroc pour éclaircir l’affaire. Mais c’est chez le fils de  » Notre Ami Le Roi » …

Benalla n’a pas fait d’erreur, il n’a fait que profiter des largesses que lui offraient Macron. Comme Macron l’a bien dit  » le seul responsable , il est devant vous , qu’on vienne le chercher »

Si les juges font leur boulot , et qu’un juge d’instruction ( indépendant encore mais pour combien de temps ? ) et non commandité par le pouvoir fait son boulot c’est Macron qui devra répondre de ses erreurs. Benalla n’est que le vecteur qui démontre l’incompétence de Macron . Il n’a pas la  dimension d’un chef d’Etat. Que ce statupeur  retourne à ses  » affaires ».

Le dossier est en cours d’instruction… à suivre bien sûr!

Ce n’est pas pour rien que Sarko fait ami ami avec Macron . Au cas où il pourrait « retenir » les juges…

Maintenant cherchez du côté du couple ami de Benalla certainement complice du « vol » du coffre et de la suite … Bizarre que la femme ait été responsable aussi dans le service de sécurité. Une mafia interne à l’Elysée. Macron pouvait-il l’ignorer ?

D’ailleurs sur la bande on entend une voix de femme en fond. Espérons que les spécialistes sauront l’identifier.

« ….par des enregistrements faits par Médiapart »  a été affirmé ce matin mercredi à 10h32 par la journaliste de France TV Info.

Ce serait donc Médiapart qui aurait exécuté les enregistrements puisqu’une chaîne nationale (censée contrôler ses informations) ne peut diffuser des fake news (comme des chaînes de pays de l’est sont accusées par nos autorités de le faire)

Médiapart et France Info confirment t-ils cette info donnée par France Info, que Médiapart a réalisé elle même les enregistrements en cause?

Pas de réponse égale confirmation

Pour l’instant Benalla est installé dans un endroit protégé de la prison. Pas comme un « vulgaire » détenu. Pourquoi ?

Normal Benalla voyageait dans le monde entier avec ses passeports diplomatiques. Et personne n’osait le signaler.

Dorénavant Benalla n’est plus sous le contrôle du parquet, donc de Belloubet/Macron, mais va être sous l’autorité d’un juge d’instruction, normalement indépendant si l’accusation est entérinée d’ici 3 jours… Heureusement que le proc de Paris qui a le dernier mot est redevable à Macron de l’avoir nommé il y a 6 mois . Macron doit respirer un peu

Macron a eu du nez en l’imposant, il pourra suivre le dossier au jour le jour et réajuster son discours. C’est ce qu’on appelle la séparation des pouvoirs … Le nouveau monde n’aura pas fait long feu.

C’est vrai que Benalla l’a mal joué. Citoyen marocain, il aurait pu rester au Maroc en attendant une éventuelle extradition. A condition que les accords le permettent.

Ah quand on est dans la toute puissance ! Espérons au moins que les juges lui interdiront la sortie du territoire et avertiront (eux) la police des frontières . Car il va bientôt sortir de prison au vu des faits mineurs qui lui sont pour l’instant reprochés.

C’est bien pourquoi les avocats de Benalla pourront plaider que le chef de l’état a officiellement et publiquement dédouaner Benalla. On ne remet pas la parole du président de la république en doute, quoi !

vous oubliez dans les feuilletons :

benalla avec djoury.

il doit etre assez interessant celui la.

et benalla et le coffre volant.

un vrai mystere aussi.

puis :

benalla au congo.

benalla en israel.

benalla au cameroun

benalla au tchad

benalla et les 5 passeports diplomatiques

benalla a la contre escarpe

benalla ment aux valets du senat

 

il fait fort quand meme..

 

Le pobre ! Il fait un sacrifice !!

Enfin, oui ! Et ce n’est pas trop tôt.

Se réjouir du placement en détention provisoire d’une personne – qui demeure présumée innocente – pour des violences légères…

Je suis consterné – mais pas surpris – de la teneur des commentaires sous cet article.

Très révélateur de l’ambiance générale en France.

 

« Se réjouir du placement en détention provisoire d’une personne – qui demeure présumée innocente -« 

Non. il n’est pas encore condamné. C’est tout.

 

 

Et donc il est présumé innocent. Merci et au revoir.

Vous m’avez mal lu. Je ne suis pas choqué par son placement en détention provisoire. La violation du CJ l’entraîne fréquemment.

Ce qui me choque c’est le nombre de commentaires de personnes satisfaites de le voir aller en détention provisoire.

Et, sauf erreur, les violences qu’il a commises sont légères (moins de 8 jours d’ITT) quand bien même il y aurait une circonstance aggravante.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un peu de droit…

smile

Votre phrase:

 les violences qu’il a commises sont légères (moins de 8 jours d’ITT) quand bien même il y aurait une circonstance aggravante

est, juridiquement parlant, une hérésie.

Les violences sont légères, par définition,  lorsque l’ITT est inférieure à huit jours, ou qu’il n’y a pas d’ITT, mais à la condition expresse, et indispensable, qu’il n’existe aucune  circonstance aggravante

Et les circonstances aggravantes, le Code Pénal en prévoit une flopée

Notamment (article 222-13, mis en lien, alinea 7):

Lorsque les violences sont commises

7° Par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission .

L’usurpation d’identité ne compte-t-elle pas comme un délit grave pour vous?

Les violences commises par Benalla étaient toutes aussi illégitimes que celles du boxeur qui, lui, est déjà condamné et en prison pour des mois…!

Violences légères? Vous faites souvent avec légèreté ce type de violence? et avec usurpation d’identité en vous faisant passer pour un policier? Si c’était le cas, en combien d’heures iriez vous directement « en détention » en passant par la case « comparution immédiate »? 1h ou 1j ? Pensez vous sérieusement que la justice attendrait 9 mois pour aller vous chercher?

Il faut suivre mon bon Monsieur ! Les violences « légères » ne sont en rien la raison de cette incarcération de notre innocent présumé.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être satisfait de voir cet homme qui a semble-t-il enfreint la loi à plusieurs reprises, se retrouver puni pour ces méfaits. Satisfaction tout simplement de voir poindre un commencement de justice.

Il n’est pas placé en détention pour cela, mais parce qu’il n’a pas respecté son contrôle judiciaire !!! Je trouve plutôt rassurant que ce type, qui se vantait d’être soutenu par notre MONARC, et qui a menti sous serment devant la commission d’enquête du sénat, puisse rendre des comptes comme un justiciable lambda. Peut être pourriez vous vous questionner sur l’arrêt de la commission d’enquête parlementaire, dirigé par une député d’en marche, après quelques jours et ceux malgré les demandes de poursuivre de l’opposition !!!

Ils ne sont pas mis en détention pour des violences légères présumées, mais pour non respect de leur obligations légales. Faut tout vous dire…

 

Combien de fois faudra-il vous dire qu’ils ne sont pas en détention préventive pour violence légére mais pour non respect d’une obligation légale.

Il n’est évidemment pas « présumé » innocent par la justice, puisqu’elle le met en détention. Les faits sont là.

Il est considéré coupable de ce qui l’y a conduit, et sa défense n’a pas pu prouver le contraire.

Ne me remerciez pas. Bonnes visites à lui.

Ce n’est pas bien de se réjouir que la justice suive son cours ? On devrait déplorer que deux individus qui conspirent pour dissimuler des preuves ne soient pas autorisés à continuer à le faire au vu et au su de tous ?

une question me taraude, dites vous pareil pour les gilets jaunes?

Parce que dans ces affaires, ce qui m’étonne toujours c’est le décalage entre la justice pour les puissants et la justice pour les faibles.

Nombre de personne passent des jours en prison, alors qu’elles sont totalement innocentes, mais par précaution on les mets en prison. Pour les puissants, on entend toujours des gens s’offusquer de traitements inhumains, pourtant beaucoup plus agréable que pour le commun des mortels, voir même aménageable.

Et puis, 8 jours d’ITT, désolé de vous le dire, mais ça commence à être plus que des « violences légères »… Les violences légères à mon avis n’entrainent même pas d’ITT.

Si, il est présumé innocent tant qu’il n’est pas jugé et condamné. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas l’objet de soupçons et qu’il ne peut pas être privé de liberté. Personnellement je suis contre la prison en général, mais je dois bien reconnaître que dans certains cas ça peut se justifier, et notamment quand les personnes incriminées conspirent pour dissimuler des preuves… C’est juste une mesure élémentaire pour protéger l’enquête. De toute manière un innoncent ne cherche pas à dissimuler des preuves.

C’est vrai que Benalla est un délinquant lamda, y’a pas de quoi fouetter un chat. D’après vous qui devrait être derrière les barreaux ? à part les gilets jaunes bien sûr !

Benalla est un prévenu comme on dit.Il est aussi bien présumé coupable qu’innocent à ce jour. et l’un et l’autre, ou si vous voulez  » et en même temps ».

C’est vrai qu’on aurait dû tout de suite lui coller un bracelet électronique, histoire de le suivre à la trace. Dans sa grande clémence le juge de Macron va peut-être le proposer pour lui éviter la prison. Si c’est une requête de Macron y’a pas de raison qu’il refuse, c’est quand même grâce à lui qu’il est à ce poste.

Et je dirais même plus , il y a disproportion de condamnation car le boxeur n’a tapé que sur le bouclier d’un CRS et à mains nues !  Y’a pire comme délit grave. Pour ça il a pris de la prison ferme. Par contre, Benalla comme usurpateur d’identité de policier en tabassant des manifestants a au contraire été félicité et protégé par Macron.

Je n’ignore rien de ça.

Mais il est évident que là, il n’est en aucun cas pas présumé innocent de ce qui le conduit en l’incarcération : Sous contrôle judiciaire, il est passé outre l’interdiction qui lui avait été faite de rencontrer de Crase.  (Et réciproquement).

C’est incroyable de ne pas être capable de lire ce que j’écris.

Je ne conteste pas la légitimité de la décision ayant placé Benalla en détention provisoire. Il a violé son contrôle judiciaire, c’était assez prévisible.

Je suis juste consterné par le fait que des gens se réjouissent d’une mise en détention provisoire d’un présumé innocent. Et je serais tout autant consterné que des gens se réjouissent du placement en détention provisoire de gilets jaunes. Cela étant, je n’ai pas lu beaucoup de commentaires se réjouissant du placement en détention provisoire de gilets jaunes.

 

Ben il était temps.

Saloperie de justice aux ordres qui n’est pas fichue de suivre les directive du pouvoir néolibéral en place dans notre democrature déclinante.

Ou peut-être que la justice serait finalement indépendantes ? Je n’ose l’imaginer…

 

Le parquet est aux ordres du pouvoir. Les juges d’instruction jouissent d’une certaine indépendance. Ne vous faites pas plus bête que vous n’êtes.

ou peut être qu’à un moment ça devenait trop gros, impossible à cacher, et du coup Benalla est petit à petit lâché par ses anciens maitres…

Tout est question de point de vue, en tout cas pour certains la justice est beaucoup plus expéditive

Mais vous avez peut être raison, la justice a ordonné la perquis’ chez Médiapart évidemment en toute indépendance sealed

foot-in-mouthsealed

frown cool

6 mois après ses premiers dérapages. Tout vient à point à qui sait attendre….
C est pas trop tôt quand même.

J’ai failli bondir à la lecture du début de votre commentaire, croyant à du premier degré..

Me voilà rassuré :p

Il semble que l Élysée soit toxique.

Il doit y avoir des miasmes contagieux, car m enfin tous ces politiques qu’ on a cru  droits, probes, ça fait un sacré nombre qui ont fait un tour chez les juges.

Il semble que pour ce brave sarko l etau se resserre aussi, puisque pour la première fois la justice s est déplacée en Libye pour auditionner des témoins des enveloppes bien garnies.

Que du bonheur!

Arnaud foot-in-mouth

 

 

> m enfin tous ces politiques qu’ on a cru droits

Comme quoi « on » est bien un con. innocent

De la stratégie de défense (« les cucuteries »)  qui pourrait lui permettre de sortir …allez voir qui elle a défendu avant!

 

Très nombreux à se réjouir et attristés qu’il eu fallu attendre 9 mois (depuis mai 2018..) pour voir ce barbouze inquiété!

D’ailleurs il vaut mieux pour ce bébé de six mois qu’il soit à l’abri d’un père pareil. Décidément tout le monde n’a pas la chance d’être orphelin !

N’abusez pas tout de même …

 

Attendre   9mois pour accoucher d  une mise au gnouf.

Ben normal.. .cool

 

Sur la Libye, le juge TOURNAIRE de la même trempe que M.TREVIDIC !

J’ai l’impression que la relation de son avocate avec son client devient fusionnelle et qu’elle est en train de perdre toute objectivité…

Ce type-là doit avoir Hannibal Lecter pour modèle… On va devoir le mettre en isolement dans une camisole de force et avec un masque sur le visage undecided

Oui chef !

Manifestement vous ignorez l’expression « on est un con »… wink

Je regarde la chaîne senat qui fait le compte rendu de la commission sur les zozos incriminés.

Il ressort l amateurisme du président,  puisqu’ il a été dit que Benalla a mis en danger la sécurité du président et du pays.

Donc les senateurs préconisent une formation spéciale pour le garde du corps du président, car Benalla n avait aucune expérience.

Si on résumé, Mac s est entouré d hommes dans formation, qui ont beaucoup menti, se sont parjures, bref, cet amateurisme fait peur.

Et elle rajoute que c’est vraiment injuste d’avoir mis en examen Benalla la veille de son mariage. C’est vrai que là c’est vraiment injuste. Donc selon elle seuls les hommes ou femmes sans enfant et déjà condamnés devraient être mis en prison préventive.

Elle devrait proposer ça à Belloubet histoire de vider les prisons surpeuplées de toutes ces pauvres victimes .

C’est vrai, mais parallèlement Sarko essaie de faire annuler sa condamnation pour financement illégal de sa campagne. C’est le Conseil constitutionnel qui doit trancher ( enfin je crois) . Maintenant que Juppé y est.ça va pas être facile…

Il est comme ça Benalla, il fascine tout le monde .

Pardi! des papiers de  juteux contrats à venir sans doute!!!

Faudrait pas qu’il nous fasse une dépression… laughing

Parait qu’il y en a un deuxième ! (de coffre)

Virements inexpliqués et nouveau coffre caché : les mystères du compte bancaire de Benalla

mais je ne suis pas abonnée à l’Obs…

Mystère comme une mauvaise isolation acoustique d’un HLM, quand tu entendra le voisin du dessus qui urine, chie, fait ses ablutions, baise.. La routine.

Une qui se marre bien, c’est Brigitte Macron..!! elle ne doit pas y croire… un élève qui tombe amoureux d’elle alors qu’elle a 43 ans, et depuis la fête continue !! Par exemple, sur la lecture d’un bouquin, elle a choisi J.M.Blanquer comme ministre de l’éducation. Et hop, ça marche.
Il doit y en avoir des nombres et des nombres d’historiettes du même genre pour Brigitte, qui doit battre des mains tous les jours…

D’accord avec vous.
J’en suis même à redouter un coup fourré de Macron pour empêcher Benalla de parler. En prison, il sera à l’abri de tout regard extérieur, ce qui peut être bien pratique connaissant le procureur de Paris.

Hier soir, à la télé, j’ai trouvé que Macron avait le teint cireux. Se sentirait-il, enfin, concerné par tous les Gilets Jaunes éborgnés et mutilés sur ordre de son bras droit Castagneur l’éborgneur? Ou plutôt par l’incarcération de son garde du corps…???

Merci de respecter son deuil : Karl Lagerfeld est mort. cry

Pas sûr qu’elle puisse assister au dîner du CRIJF ce soir car elle n’a rien à se mettre ! C’est quand même autrement plus préoccupant que la distinction entre antisémitisme et antisionisme, non !?

Et surtout Brigitte. Quelle personne de confiance va pouvoir garder les clés de sa baraque du Touquet ?

L’affaire du coffre « évaporé » après que Benalla ait été averti d’une prochaine perquisition étant classée sans suite ne peut être réouverte à moins d’éléments nouveaux.

Reste à savoir si les juges vont considérer que les tentatives de dissimulations de preuves des contrats russes peuvent en être .

Brigitte n’est pas habillée par Chanel mais par le pote de son mari LVMH. Espérons toutefois que ça ne coûte rien aux contribuables.

Justement, je pense que ça va  aggraver son cas, puisqu’il a cumulé bévues sur bévues.

La Commission d’Enquête ne le ratera pas, je pense.

justement ça risque d’être croustillant : Benalla ne faisait peut-être pas le malin pour rien (ou alors il est vraiment trop c… !) ; quelques révélations en perspective ? Emelien, Mac40 & Co ? sauf s’il n’a pas exfiltré sa femme et son bébé… en Russie.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce dernier a disparu (récemment et par enchantement) de la scène publique pour mémoire!

Les proximités de plus en plus fortes ces derniers temps entre LR et LREM vont peut être avoir émoussé l’ardeur de M.Bas à faire respecter les règles de sa commission, telles que celles régissant le parjure.

Allez savoir! Nous aurons la réponse dans un futur très proche.

En attendant, l’exploitation de toutes les opportunités de générer des polémiques se poursuit au premier plan, pendant qu’en arrière-plan la bête continue à faire son terrier dans nos ors.

 

 

Pourtant il était conseiller par Ismaël Emelien !

Justement c’est pourquoi « Isma » comme dit Benalla, a quitté l’Elysée au prétexte d’écrire un livre qu’il pourra intitulé  » Ce qu’un Président ne devrait pas faire «  . Macron ne peut pas se permettre  de devoir le virer officiellement. Il a déjà le cas Kholer qui risque de rebondir , et pour bientôt Strozda  qui a menti éhontement à la commission du Sénat. Le mec devait prendre sa retraite en octobre, il a demandé du sursis , Macron doit bien le regretter. Encore 2 qui vont devoir trouver rapidement un prétexte pour démissionner.

Bon, alors à ce jour, il reste qui à part Castaner et Griveaux dans la garde rapprochée de Macron ? A mon avis Griveaux est une planche pourrie …reste plus que pince moi. Le roi va finir à poil.

Certes, mais pour le boxeur, il s’agissait d’une comparution immédiate, tandis que pour Benalla, il y a une instruction…..

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

J’ai pourtant bien lu ça, hier soir : https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/18/la-gilet-jaune-ingrid-levavasseur-a-t-elle-ete-victime-de-propos-antisemites_1710028

Ce qui n’a pas empêché, ce soir encore, une journaliste de France-Inter, de réitérer (mordicus) qu’Ingrid Levavasseur s’était fait traiter de « sale juive », samedi dernier ! cool

Tout passe…

@Caroline Walter et HuguesCourtois : disons plutôt un flagrant délit et une enquête…

Frapper un bouclier, un casqué, une carapace … à mains nues ….

Image associée

Image associée

« A la fin de la journée, le paradoxe c’est que finalement l’honneur de la personne incriminée injustement est bel et bien entachée par le doute!! Dernier exemple, Monsieur Melenchon qui a occupé l’espace médiatique bien malgré lui hier. »

Bonjour Annie,

je confirme, j’ai moi-même fait un bon en entendant ça !

Juste avant d’en faire un 2ème en entendant que l’invité du « Tél. Sonne » pour parler de/sur l’anti-sémitisme était [encore] Pechansky. :/

Bilan : 2 bosses, m’apprendra à laisser Radio-Paris tourner quand France Cu ne m’intéresse pas (« La Dispute »).

On les aura ! 😉

cool

Aaaah oui, pareil pour moi !!
De même, la qualité des enquêtes et les sujets abordés sont formidables !

Je vous rappelle quand même que c’est le journal Le Monde qui a lancé l’affaire, pas Mediapart. Il a aussi besoin qu’on le soutienne par des abonnements.

ça tombe bien, je suis abonnée au Monde et à Médiapart

Libération a aussi découvert le copain de l’a commissaire et le lien syrien.

Comment expliquez vous que Le Monde n’ait pas continuer dans ses investigations ? C’était pourtant vendeur pour lui. Le problème est que le Monde n’a pas la compétence de Médiapart. Chacun son job.

Bergé, Pigasse et NIel, ces propriétaires du monde, amis de Macron et qui ont soutenu  sa campagne … c’est un journal foutu

beurk !

J’allais le dire…et Médiapart appartient à ses lecteurs.

Tonton Niel et les escl.. la population française, à coups de millions de subventions, svp.

Oui chapeau, bon boulot et tellement éclairant  pour tous les citoyens.

Continuez.

Oui mais acheter du temps, cela n’a qu’un temps… heureusement ! laughing

cool

Tout dépendra de la suite judiciaire. Si Benalla ne sent acculé et abandonné par son  » patron pervers narcissique » il balancera ce qu’il sait.

En l’état des choses, Macron ne peut rien pour lui, il a misé sur un cheval fou. Comme lui qui va se vautrer tôt ou tard.

smilesmilesmile

Youpi!!!

Oui la justice va piano, piano…ma non troppo ! Et s’attaque au plus simple…

Et toujours rien sur le coffre « disparu » ??

Macron a, donc, enfin, trouver un arrangement ?

Cahuzac est à Maripasoula, si vous voulez il y a du boulot là bas, mais ne croyez pas trouver un paradis…

**************

Eh oui. Comme quoi, l’info de qualité, ça paye au bout d’un moment. L’info de qualité est donc bien un moyen d’action.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Tisémite va

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Pour Sark?  le fisc ça peut le faire!

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 21:28
  • PAR 
Moi aussi j’ai souscrit un abonnement à Mediapart suite à cette affaire ! J’ai l’impression d’avoir fait un geste citoyen. Les journalistes de Mediapart doivent être ficher dans la liste des fichiers J (journalistes dangereux pour le gouvernement

Pourquoi benalla seulement et pas, aussi, ce crase ?

Pour Crase à cette heure son cas est en cours d’examen par le juge … il devrait normalement suivre la route de son pote Benalla.

Vous voulez dire l’acolyte de Benalla?  Il attend son tour!  au suivant!!!

Une de plus..

Je pense que les gens se trompent sur la personnalité de Macron en lui rajoutant une structure perverse au trouble narcissique. Un vrai pervers n’est jamais responsable de rien. Encore moins du comportement des autres. Il serait plutôt du genre surdoué asocial en rupture d’affect… proie idéale de pervers.

Macron n’est pas un surdoué. Son manque de cohérence montre qu’il n’a pas un profil complexe. Son manque d’empathie montrecqu’ol n’a pas un profil laminaire. De plus, tous les énarques, même inspecteurs des finances, sont loin d’être des surdoués : trop coulés dans le moule, pas assez créatifs. Enfin, Macron est beaucoup trop mainstream : un type intelligent, avec une bonne mémoire, servi par la chance, et bien rodé à la communication politique. Un vrai surdoué est soit incompréhensible si il est naturel (plus de 2écarts-type de qi avec la plupart des gens) soit trop ordinaire s’il se cache derrière un faux self pour s’intégrer. Entre autres.

Non, Macron a dit  » qu’ils viennent LE chercher » . Macron parle de lui à la 3ème personne , comme un monarque.

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 21:33
  • PAR 

woauahhh finkielkraut agressé par des muzz jaunes,

pas le temps de respirer, benalla finalement en prison !

zut, où glisser qu’on est dans la daesh.………euh la dèche depuis le début du mois!

et qu’Israël a reconnu faire la guere au Yémen !!

Attention il est question que l’antisionisme soit dorénavant condamnable. Attendons les déclarations de Macron demain suite à sa bouffe au Crif.

Mais critiquer certains dirigeants politiques autres, ne plus les reconnaître en tant que tels (Maduro)…  pas de souci ! La France préfère les dirigeants qu’elle installe avec son armée.. (voir Afrique..)..

D’ici peu nous serons également poursuivis pour outrage au Président, au Gouvernement, à la Nation pour avoir abordé le sujet?

Non … carrément pour blasphème ! (Jupiter, et tout et tout …)

Que quelques charlots le hurlent sur les plateaux télé ça n’en fait pas une vérité mais si le charlot en chef s y met…

Qu’il essaye seulement en dehors d’un dîner du crif ou d’une commémoration que ces charognards (soutiens hargneux de l’extrême droite israélite faut il le rappeler) s’accaparent au nom « des juifs »…

À mon humble avis il se ferait instantanément défoncer par ce qu’il reste de gens sérieux ayant encore accès aux médias. Et par sérieux en l’occurence j’entends juste critiques vis à vis de la colonisation, ce qui il me semble est encore le cas de la majorité de mes concitoyens.

Il est vrai que personne ne parle des résolutions de l’ONU qu’ Israël bafoue depuis des décennies notamment au sujet des territoires occupés . Tant qu’il est soutenu par les USA tout va bien.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Ça fait zizir cousin.

Les Balkany sont hors concours.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

C’est ben vrai.

ce média…. qui habituellement tire à boulets ROUGES sur les policiers les magistrats qui emprisonnent toujours des innocents…. 

Ben justement Benalla et son compère Crase ne sont pas des innocents. Enfin pour l’instant en attendant leur jugement.

Ces rares cas justifient l’existence même de l’institution judiciaire. Et on pourrait aussi le regretter… dans son état actuel.

Excellent le rappel PICOULINE !

Ce serait sympa d’en faire la photo officielle à mettre dans toutes les mairies wink !

Bravo Mediapart.

Vertical 16 et Marie-Antoinette se seraient retirés dans le lieu ad hoc pour prier …

Je ne sais pas si les lumières de l’Élysée ont été éteintes … et pour combien de temps …?

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Je sais que Jupiter, condensé d’amour et de délicatesse avec les Sans-dents, les Illettré.e.s, les Riens, ne prendra pas ombrage de cette révélation religieuse qui signale qu’il se considère seulement comme un sou-Dieu ou sous-Dieu …

« ce déchet de la société », vous êtes un grand malade pour parler de quelqu’un qui n’a tué personne ni violé… seuls les fachos s’expriment ainsi.

> cette nouvelle m’a procurer une jouissance inhabituelle

Une libération sur l’écran ?
wink Oui bon c’est pas très fin mais Max (… tongue-out) nous y incite, aussi…

C’est certes un terme un peu fort, mais rien à voir avec ce que peuvent bien dire les fachos.

Il faut vraiment arrêter d’utiliser ce terme n’importe comment, c’est pénible..

« déchet de la société » : Il a peut-être voulu signifier que ce genre d’affaire a passablement contribuer à déliter le lien social déjà si faible dans notre société. Là où il devrait y avoir de la fraternité, on ne voit plus que haine et invective, pans entiers de la société qui se déchirent et s’injurient, criant leur haine mutuelle à longueur de journée.

Tout cela parce que certains sont au-dessus des règles. La concorde dans un état de droit n’est possible que si le respect des règles est le même pour tous. Les dérogations sont le cancer des états de droit.

Oui, ce genre d’individu est le déchet de la société, et même à plusieurs titres, un cumulard.

Ni tué ni violé, sans doute. Mais le boxeur de flic, lui, avait-il tué et violé ? Et pourtant….

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Merci à toute l’équipe de MEDIAPART vous êtes les garants de notre démocratie.

cool

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Macron bénéficie de l’impunité. Seules sa révocation ou démission sont à espérer.

au Japon… et de préférence à Fuck…

                  Image associée

undecided cool

Non! Pas démission!———-MACRON INCULPÉ ET DÉTRÔNÉ !

OUEP ! D’ACCORD !

Non, ces gens n’ont pas plus de pouvoir que vous sur le Capital. Ce Moloch Baal de chiffres dirigé par des machines, mécanique impersonnelle fétiche à laquelle le monde entier voue sa Foi. Ils sont juste là pour lui dégager la route, laisser libre cours à son accumulation (qui elle – et elle seule – a du pouvoir sur le climat, en détruisant notre écosystème).

Vous avez tout à fait raison. Je les ai mis sur le même plan dans ce commentaire alors que les politiques sont des marionnettes au service des malfrats de la finance et des multinationales. C’est ma conviction depuis des années. Nous sommes commandés (avec toutes les subtilités manipulatoires de la communication) par les ploutocrates.

Ah enfin !!! C’est pas trop tôt …. bizarre que ça ait pris autant de temps d’ailleurs …. Merci à Mediapart et fier d’être abonné !! Allez maintenant : plubliez la suite de l’affaire svp !!

Pour une fois A. Minc s’est planté. Il vieilli le pauvre.  Macron va bientôt se retrouver bien seul sans ses visiteurs du soir.

Minc alors!

Pour une fois ? Un seul exemple : avant la crise il prédisait un futur économique radieux ! Ces conseillers de la clique (comme Attali BHL et autres) sont des courtisans inutiles.

…. $arkÖzy gesticule toujours … Attali ….

Peut-être une question de communauté?

avant la crise il prédisait un futur économique radieux !

Il parlait de lui et sa clique.

James Bond était au service de sa majesté comme le bonhomme est au service de Macron.

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 21:54
  • PAR 

Heu …l’adresse de la prison, c’est laquelle ?

55,rue du Faubourg Saint -Honoré,ou bien une autre ?

ça me parait surprenant après tout ce que la dite Justice française a fait pour le dédouaner ?

Néanmoins, heureusement que Mediapart résiste,persiste et signe !

Pa d ‘inquiétude pour Benalla, Macron a dû donner des ordres pour qu’il soit dans le quartier des VIP qui sied à son rang.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Vous voyez bien que ce ne sont que de sombres crétins.. alors pourquoi leur donner tant d’importance, bon-sang de bois?  Quand allez-vous arrêter de croire qu’ils ont du pouvoir sur quoi que ce soit? Ils ne font que profiter du système.. et cela, aussi longtemps qu’il sera entretenu. Par nous tous

Finkielkraut injurié dans la rue, c’était bien, un peu dégueulasse, parce qu’ambigu, nous savons pour qui il pédale, je ne vais pas le plaindre. Alors Karl Lagerfeld a eu la bonne idée de mourir, non pas pour la patrie, ni pour la macronie, mais une saine récupération a été possible. Pourtant, il en faut plus, le peuple est assoiffé.

On nous offre Benalla. Moi, j’en veux encore. Encore et encore.

Vous pouvez ajouter Crase qui vient de retrouver son acolyte en prison. Son avocat a failli me tirer des larmes

on peut rajouter une croix sur la liste et de deux!!!

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:05
  • PAR 

Bon ben on a un peu du mal à croire que Benalla va rester longtemps en taule, vu qu’il semble être l’ami du macron.

Alors profitons du moment !

Et merci à nos fins limiers pour leur enquête, leur ténacité, leur courage. Vous êtes forts quand même !!

Bon travail de cette équipe, bravo !

Mais que font ceux qui sont payés par nos deniers pour remplir correctement leur job.

Médiapart = Ministre de l’intérieur et de la Justice, comme l’air serait pur !

Merci mais à vrai dire je pensais que Benalla serait traité comme les Balkany, Sarkozy, Fillon et Cie

cool wink

Benalla entaulé en attendant qu’on le fasse juger.

Moël Jartin.

Ne rêvez pas trop vite, il va demandé la liberté sous caution. Allez les LREM une cagnotte leetchi pour la caution !

@ux lrem: «  qu’ils viennent me chercher ! »  surprised

Je l’ai ! Lol… cool

pas moi, comme d’hab…

Excellent !

  • 19/02/2019 22:16
  • PAR 
Bravo à Mediapart pour ses enquêtes

Y’a aussi Benalla et Crase qui ont eu la bonne idée de porter plainte contre Médiapart ! A moins qu’ils ne retirent leur plainte on va encore bien rire à la 17ème chambre !

Bravo et continué pour nous pauvres …..
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Ce syndicat policier a demandé le dépaysement du dossier et l’article est vraiment très intéressant effectivement. Je vous rejoins et espérons qu’il sera délocalisé.

Bonne soirée à Vous, à Toutes et à Tous.

winklaughing

cool

Vous nous direz demain s’il y avait du monde, je suis curieux.

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:35
  • PAR 

Bizarre…. suite à la réquisition du paquet… Pour protéger in fine notre Président ?

paquet cadeau du Parquet

pour lâcher un quignon au Populo

– mais le fusible est un peu gros !

 

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:35
  • PAR 

gifs-sourires-emotions-zQPSV4Gaia.gifMédiapart!

Mazette !

– et la chasse au trésor

du coffre de B.A. ?

Ce sera la prochaine Une de Paris Match après Sarko à Venise ?

C’est dur Alex sed lex…

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:39
  • PAR 

Yes!

Ça c’est fait (et bien fait wink – j’espère que le mandat de dépôt s’est accompagné des menottes)  ; à voir les suites.

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:41
  • PAR 

Crasse…encore un officier de gendarmerie après le lieutenant colonel… à l’ombre

Dommage j’ai pas de Champagne

Vous faites de la provocation !

Dans ma famille, Zahia, on prend les armes contre le tyran, quel qu’il soit, on ne se met jamais à son service. Il me semble que dans la vôtre aussi, vous l’accordez.

Mediapart s’est acharné sur Benalla pour atteindre Macron, c’est pas joli joli. Au moins le canard a dégommé Fillon proprement et rapidement, cet homme qui aurait pu être élu président de la république.

Ah bon!!!!Vous. n’etes pas choquée par les prérogatives attribuées à cet indidu par le pouvoir Élyséen  ( cf les conclusions de la Commission Sénatoriale  ce matin)  dont je vous rappelle qu’il s’agit, aussi du pouvoir législatif.

Vous trouvez ça, joli,joli?

Heureusement qu’une partie de la presse ( le Monde, le Canard Enchaîné et bien sûr Mediapart) est là pour nous informer.

 

Jusqu’à preuve du contraire Macron n’est accusé de rien , à part d’incompétence notoire. La suite nous dira s’il était au courant des agissements de son Benalla. A ce moment la donne pourra changer, même s’il est sous immunité.

> Médiapart est dans son rôle de média en publiant l’information. Et légitime à s’en servir comme publicité, même si le ton peut paraitre un peu trop triomphant. Je ne saisis pas trop quel autre intérêt vous sous-entendez.

Sycophante l’a lu dans sa boule de cristal qui se trompe plus souvent qu’Elizabeth Tessier. wink
Parfois, lorsqu’on ne comprend pas, c’est qu’il n’y a rien à comprendre. cool

ce n’est pas difficile à comprendre ce qu’il explique

exemple : le gros dealer  … explique que chirac tout a fait pour qu’il en prenne pour de nombreuses années ; il vient de sortir un livre

comment se débarrasser d’un encombrant en l’encourageant à commettre des fautes avec un sentiment d’impunité en lui disant qu’on le soutient à fond « tu vas tous les manger ! »

c’est cela qu’explique sycophante

et c’est la même chose que je soupçonne ; c’est une conjecture …

Certainement.

ça tombe bien puisque en l’occurrence il semblerait qu’il s’agisse effectivement d’un scandale

Vous posez des questions intéressantes mais comme vous le dites vous même, aujourd’hui la plupart demeurent sans réponse.

Le rapport de la Commission vient d’être rendu public. Peut être répond t il à certaines d’entre elles. Je vois que le Sénat demande que soient diligentées des poursuites pour faux témoignage à l’encontre de Benalla.

Benalla n’a pas été chargé par Macron de monter une organisation de « sécurité privée » à la présidence de la République. Ceci relève du fantasme. Benalla a seulement participé à des réunions visant à réfléchir à une nouvelle organisation de la sécurité de la présidence.

Sécurité hors du champ du ministère de l’intérieur….

Les enregistrements ont aussi pu être transmis par des policiers qui en ont plus que marre des polices parallèles de ceux qui estiment que la France doit être gérée comme une entreprise privée du CAC 40 et non comme un état public.

Et quand Le Canard révèle l’affaire Fillon c’est aussi par intérêt « convergent » ?  La presse indépendante , ça vous dit quelque chose ? Il y a des journaux qui ne vivent que de leur professionnalisme. C’est vrai que c’est peu courant, mais il en reste encore.

 On ne voit pas la modestie de l’enquêteur.

Par contre on voit très bien le professionnalisme, d’ailleurs reconnu par ses confrères. Il y a des années certains criaient  » des preuves ! des preuves !! » Depuis, leurs révélations ne sont plus contestées , elle sont même reprises comme indices de sérieux.

Vous préférez la modestie de Paris Match ?

Effectivement les propos de MACRON ont été d’une imprudence effarante ! Une vraie attitude  de matamore bombant le torse devant le toro « bravo  » ; oubliant que c’est le toro qui porta l’estocade mortelle à Manolete . Manque évidente d’intelligence , de finesse d’esprit ?   Ses autres   » sorties  » le laissent penser ; la relecture de la biographie de Talleyrand aussi .

Macron aime Benalla parce qu’il est à son image. En le regardant il se voit , triomphant , beau comme Narcisse. Il finira comme lui, perdu par son égo.

Excellent STANTOR  cool

C’est sur cela que la Commission d’enquête va se prononcer; les dysfonctionnements de l’État

justement. Nous en saurons un peu plus bientôt.

Le rapport est déposé aujourd’hui.

On constatera aussi que le pouvoir macroniste a bel et bien tuer dans l’œuf la commission d’enquête de l’assemblée générale. Sa présidente LREM a été particulièrement zélée, elle sera récompensée. A suivre.

C’est pourquoi il faut absolument un contre pouvoir. Si le Sénat avait aussi été macroniste rien ne serait sorti.

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 22:51
  • PAR 
Ne pas se réjouir trop vite : vu l’état de notre appareil judiciaire, Benalla n’est certainement traité de la même manière que Gilles et John. Si ça se trouve la prison pour lui c’est l’hôtel …

Et en plus comme il a aussi la nationalité  Marocaine,il est possible que ce pays demande son

extradition:Ce qui sera évidemment à peine débattue et la meilleure solution….

 

 

Jusqu’à preuve du contraire rien ne lui est reproché au Maroc. Et si tant est que pour sauver Benalla Macron demande au roi du Maroc d’instruire une fausse enquête marocaine , il faudra aussi que le justice française accepte une éventuelle extradition sur un dossier solide plus sérieux que l’affaire française.

Vous regardez trop les séries.

IL EST TEMPS QUE LA CORRUPTION CESSE

AU SUIVANT

Quand on pense que le budget de la justice en France c’est le 25 em en Europe il faut pas s’étonner que la justice sois si longue a juger Presque tous les maires du 92 on tellement de gamelles qu’ils ne seront jamais jugés ils seront maure avant exemple PASCUA

Il serait peut être judicieux que les deux protagonistes de cette affaire se voit offrir un abonnement à Mediapart afin d’occuper intelligemment leur incarcération.

Médiapart, hélas, n’a pas pu s’empêcher de faire son Paris-Match avec le choc des mots dans le titre: « Alexandre Benalla placé en détention à la suite des révélations de Mediapart ». Encore un petit effort : « Alexandre Benalla placé en détention à la suite des révélations de VOTRE Mediapart ».

On se rabaisse toujours quand on réclame les lauriers.

c’est parce qu’il n’a pas respecter la demande de non contact avec Crase

c’est une détention provisoire pour l’empêcher de communiquer avec crase

et c’est bien mediapart qui a révélé qu’ils se parlaient

 

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 23:03
  • PAR 

Pour le coffre, maintenant on sait ce qu’il y avait dedans…. le livret de famille tout simplement!

Tout jeune papa ça mérite des précautions….

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 23:18
  • PAR 

A quant Macron et Brigitte en prison?

Si je suis incarcéré, vous serez pourquoi?

Et pourquoi mettre cette dame en prison ? Elle n’a aucune charge du pays… Un peu court… Son mari, certes, y a à dire…

La guillotine aussi tant que vous y êtes ?

Heureusement que les extrêmes politique, gauche ou droite, ne sont pas au pouvoir dans notre pays !

Le couple Macron Brigitte ont probablement tout fait pour protéger Benalla, leur garde du corps.

Et pourquoi mettre cette dame en prison ?

Effectivement, il y avait bien il y a 25 ans détournement de mineurs ( comme on disait à l’époque)  , mais les faits sont prescrits.

C’est vrai, heureusement qu’on a Macron et des Benalla. Ca rassure.

Tant que la presse indépendante et la justice tiendront la clique politique que vous avez l’air de soutenir peut se tenir à carreaux.

n’importe quoi…

  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 23:20
  • PAR 

Gilles & John peuvent reprendre espoir ?

avec  un petit verre à la Santé

de tous les profiteurs des hauts-placés !

« Cette manœuvre visait notamment à rendre inexploitables, d’un point de vue judiciaire, les enregistrements. » J’ai du mal à voir comment cela les rendrait inexploitables au pénal, au vu de la décision rendue par la Cour de cassation dans l’affaire Bettencourt (https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_criminelle_578/497_31_22097.html). Dans cet arrêt la cour a indiqué que les enregistrements du maître d’hôtel constituaient « des moyens de preuve qui peuvent être discutés contradictoirement ».

Bravo Médiapart! Patience et longueur de temps font plus que force et rage! Et grâce aux malheureux tabassés, on peut mesurer la corruption du pouvoir.

« Ni que que rage »…

Ben alla où ? complément de lieu avec des barreaux !!!
  • NOUVEAU
  • 19/02/2019 23:40
  • PAR 

Merci aux journalistes de Mediapart , un peu de justice redonne  courage ! il en faut tellement… la lutte est sur tous les fronts alors une pause c ‘est bien:   bravo !  contente d’être  une abonnée

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 00:01
  • PAR 

Voilà nos amis abonnés insoumis médiapartiens rassurés.

Notre Benalla enfin derrière les verrous ; il va bien finir par se mettre à table.

 

Benalla ne parlera que s’il est convaincu que Macron le lâche. Il n’y a rien de plus dangereux qu’un animal blessé. Mais Macron est plus fin que lui, il va continuer à faire semblant de l’aider, de le flatter :  » t’es le meilleur , mon Alex ! »

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 00:03
  • PAR 

Consignes aux journalistes de Médiapart: attention! vous êtes dans le collimateur de l’exécutif, préservez-vous! Mettre Benalla et Craze en détention, c’est toucher directement l’exécutif!!

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 00:04
  • PAR 

Un passage par le Maroc nécessaire pour mettre au point sa stratégie de défense?

La question qui me brule les lèvres: que signifie l’expression « il faut changer de portage »?

Je connais le mot « portage » dans le contexte du domaine financier mais pas dans le contexte du domaine de la sécurité.

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 00:06
  • PAR 

Preuve que nous sommes encore en démocratie !

 

Les procureurs Plenel et Arfi, qui à n’en pas douter auraient siégé au Comité de Salut Public avec Saint Just, ont réussi à accrocher à leur tableau de chasse le lampiste Benalla. Piètre trophée. Les délinquants Bismuth, Guéant, Woerth, Copé, et consorts se montrent autrement réfractaires à prendre la route de Fleury.

Ce jour-là, les compères pourront plastronner. Là, c’est à tout le moins prématuré…

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Ce n’est pas faux. On n’y arrêtait pas des  »Européens », sauf exceptions très bien connues.

Vous oubliez que c’est aussi Médiapart qui a travaillé sur les affaires dont vous parlez et que certaines sont encore en cours. Ces journalistes sont des professionnels , espérez plutôt que la justice soit forcée d’avancer plus vite, et vous verrez le résultat. Contrairement à vous Médiapart n’attend que ça.

Quant au conséquences politiques  » du piètre trophée  » Benalla comme vous dites, elles peuvent conduire Macron vers une sortie anticipée.

à croire que cela arrange Macron …

Enfin la justice se décide à faire son travail.il faut maintenant que ces deux galeux soient incarcérés comme tous les autres,sans privilèges et qu’ils soient jugés pour toutes les autres affaires. Ensuite s’occuper de macron et de tous ceux qui soutiennent toutes ses décisions aberrantes prises depuis le début de son mandat avec un blocage de tous leurs comptes pour rembourser tous le manque à gagner des biens publics bradés. En prime plus d’immunité présidentielle ni sénatoriale ….responsabilité pénale, financière, pour tout ces élus. Avec obligation d un casier vierge avant tout mandat.

Bonjour à tous,,,

Quand la neige tombe NOIRE en RUSSIE, cela fait moins de « bruit » !!! !!! !!!

Quand la neige tombe NOIRE en RUSSIE, cela fait moins de « bruit » !!! !!! !!!

Faudrait peut-être le rappeler à l’écolo Macron ?… Lui qui se veut le sauveur de l’Europe. Ah , mais  non j’suis bête, lui c’est la finance !

Bravo à toute l’équipe de Médiapart, encore un trophée de toute beauté à votre actif !!, vous apportez de l’oxygène et de la vitamine D dont nous avons fortement besoin en ces temps difficiles et irrespirables …..

 

Bon soir à tous,,,

La Neige Noire de POUTINE est (semble-t-il) moins inintéressante que benblabla ??? ??? ???

Enfin,,, à chacun ses SCOOP !!! !!! !!! §§§ §§§ §§§ ??? ??? ???

Vous n’avez pas un « truc » sur les manifestants mis en prison par POUTINE ???

Ou,,, sur,,,

L’organisation de TRUMP, pour tous les nationalismes racistes, au niveau Planétaire ??? ??? ???

Serait-ce le premier domino qui tombe ?

L’équipe de journalistes de Médiapart a fait un bon boulot, dommage que ce ne soit pas les enquêtes de la police judiciaire. Un problème de fond reste entier: la justice aux ordres de l’exécutif.

Je doute que Benalla porte à lui seul le chapeau, ce monsieur sait beaucoup de choses sur ce qui se passe à l’ Élysée.Sans l’accord de Macron Benalla n’aurait jamais pu se déguiser en flic, ni avoir des passeports diplomatiques, etc… .

La vitesse avec laquelle Macron privatise à tour de bras me laisse penser que ces privatisations ne sont pas très légales.

La vitesse avec laquelle Macron privatise à tour de bras me laisse penser que ces privatisations ne sont pas très légales.

Et surtout qu’il pense qu’il n’en a plus pour longtemps , il faut faire fissa !

vu la tète de sarko hier soir a son arrivée au rassemblement ,place de la république,et bien c est pas trop beau ,on sent que le bougre se fait du soucis et qu il ne doit pas bien dormir la nuit.

concernant BENALA  je pense qu il a été mis en prison pour qu il ferme son clap et qu il parle uniquement par l intermédiaire de son avocat.

croyez moi ,il est en prison et il n est pas prêt d en sortir.

Pour l’instant Benalla n’est en prison que pour non respect de son contrôle judiciaire. C’est très faible. Ca ne mérite pas grand chose. Si les juges n’étendent pas l’accusation à d’autres faits, cette histoire aura été menée pour endormir le bon peuple et faire croire que Macron n’est pas à la manœuvre pour contrôler une justice qui pourrait lui nuire.

Merci à tous ceux qui ont veillé au respect de l’Etat de droit face aux irresponsables qui ont tenté de monter un cabinet parallèle privé sur fonds publics.

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 06:27
  • PAR 

C’est Macron le Chef = Macron en prison !

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 06:32
  • PAR 

Un grand merci et bravo à Marine, Fabrice et Atton, ainsi qu’à l’ensemble de Mediapart !

Un peu de justice redonne du baume au cœur … et aide à retrouver un peu de confiance … dans ce monde bien mal en point.

Comment se réjouir de délation?

Est ce le rôle de journalistes de chercher la preuve d’une violation d’un contrôle judiciaire

le seule raison n’est autre que de faire le buzz donc du fric! Comme les autres

Est ce le rôle de journalistes de chercher la preuve d’une violation d’un contrôle judiciaire

Oui. C’est drôle hein la presse d’investigation. Ca cherche et des fois ça trouve de l’information salutaire pour le bien public. Vous préférez les états totalitaires où on assassine les journalistes qui osent dénoncer les vérités ?

Ne vous faites pas de mal en lisant Médiapart, il y a en France une presse majoritaire qui vous conviendrait mieux.

Bravo Mediapart. Il y a maintenant quelques pseudos journalistes et commentateurs qui vont bouffer leur chapeau après avoir dénigré Mediapart (c’est à vous … cf la leçon de journalisme donnée un soir par Eddy Plenel…)

Il y a maintenant quelques pseudos journalistes et commentateurs qui vont bouffer leur chapeau après avoir dénigré Mediapart

C’est fini les critiques ouvertes, maintenant ils rongent leur frein, tout jaloux qu’ils sont de ne pas être à ce niveau.

Il est clair qu’il a besoin d’être protégé, avant d’être neutralisé. Connaissant très bien le milieu depuis son plus jeune âge, il a du prendre quelques précautions et il faut d’abord qu’il se mette à table.

Le proc, pote de Macron ne peut pas être trop ouvertement servile, d’autant que maintenant tout le monde est au courant que c’est Macron seul et contre l’avis de tous qu’il l’a nommé à ce poste. Alors il fait semblant de faire son boulot. Pour l’instant on ne peut pas dire que l’accusation soit très virulente. Quant il n’y aura pas un juge d’instruction indépendant ( et pas un inféodé de Macron) de nommer, rien de bien sérieux ne se passera . Quant au parquet financier bien entendu il est sous les ordres du proc de Paris… donc circulez , y’aura plus rien à voir.

Mais, cet Arabe, il se prend pour qui ? Un tour à la Santé, lui aussi. Qu’est-ce qu’il croit ? Partager l’immunité ? Plenel a trouvé  »un client » à sa taille…

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 07:56
  • PAR 
Ça n’a aucun sens, ils auraient pu fuir n’importe où pour se mettre à l’abri quelques années. Je sens que ce procès va être un ersatz de justice qui aboutira sur du « fermé » assigné à résidence pour 6 mois et basta…

On ne répare pas un fusible.

Ça n’a aucun sens, ils auraient pu fuir n’importe où pour se mettre à l’abri quelques années

Quand on est dans la toute puissance on perd de vue la réalité du terrain, rien ne peut nous arriver. C’est bien ce qui s’est passé pour Benalla jusqu’à présent, c’en est même étonnant à ce niveau. C’est d’ailleurs aussi ce qui arrive à Macron qui vient de tomber de l’Olympe et est en train de comprendre la vraie vie sur terre.

On va voir s’il s’en tire aussi bien que Ephaïstos …

Que ferait la « justice » sans Médiapart, le canard et quelques rares autres ?

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

non, Médiapart obligeant la « justice » à se sortir les doigts du c..

Médiapart dénonçant l’impunité, les magouilles, les copinages et les corruptions à très haut niveau

Médiapart dénonçant l’influence du pouvoir sur la « justice » qui ne s’en offusque pas.

Benalla, tout seul, influent, coupable d’impunité, de magouilles, de copinages, de corruption… Et, défense de rire !

Je rectifie : Comme naguère les auxiliaires des  »Pouvoirs Spéciaux ». Médiapart n’éxistait pas encore. Il y avait une foultitude d’organes de presse qui remplissaient la tâche d’auxiliaires de la répression. C’était eux que je visais.

Comme « pouvoirs spéciaux », on peut aussi nommer… Alexandre Benalla non ?

Vous parlez de répression ? combien de mains arrachées ou d’yeux perdus Médiapart a-t-il à son palmarès ? combien de perquisitions Médiapart a-t-il effectuées chez ses détracteurs ?

Continuez, vos délires sont intéressants.

Le problème n’est pas la justice mais les dirigeants au pouvoir qui instrumentalisent la justice et corrompt certains.

Avant il y avait une presse de gauche qui n’était pas sous le pouvoir du CAC 40 ( ex : Libé, le Monde)  . Maintenant on ne peut compter que sur une petite poignée de journaux indépendants. Et les réseaux sociaux , mais il y a surtout de la désinformation et la difficulté à faire le tri.

Bien répondu..

arrêtez de le défendre… ras le bol de cette réhabilitation systématique de votre part, pour un vulgaire escroc de la république.

arrêtez de le défendre… ras le bol de cette réhabilitation systématique de votre part, pour un vulgaire escroc de la république.

Le coffre ! Le coffre ! Où est-il et que contient il ? Va-t-il réapparaître (ou presque) pour faire chanter Macron et faire sortir ces 2 margoulins ?

Quel suspens …

 

Les empêcher de continuer à jacter inconsidérément ???

Si le nœud de l’affaire n’est pas encore dévoilé.

 

Enfin une bonne nouvelle !

Bizarre tout de même qu’emmanuel n’ai pas fait obstacle de son corps, ou que personne ne soit venu le chercher sur la route… Moi je dis… Pine d’huître !

Benella est un complice supposé, Médiapart doit chercher du coté de Macron, c’est là que se trouve les origines de ces magouilles.

Mediapart ne cherche pas, il trouve …dans sa boite aux lettres…

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 08:48
  • PAR 

Excellente nouvelle… Par ces temps difficiles…. Nos deux pieds nickelés vont avoir le plaisir de goûter aux joies de vivre dans nos geôles…. Bravo à nos journalistes de MDP….

Alors, Alexandre, finies les vacances au Maroc, ce sentiment d’impunité qui suintait, cette sensation de croire qu’au château, tu étais leur “obligé “…. La chance a tourné mon bonhomme…. Va falloir te mettre à table et causer aux poulets dont certains se tapent sur les cuisses de te savoir au trou…

Et l’autre qui aurait bien voulu se prendre pour un monte en l’air et récupérer du matériel douteux…. Ex gendarme paraît-il…. Oh, la bonne éducation se perd….

Aujourd’hui les gars, grosse migraine, demain, ça ira mieux… La routine quoi….

Allez, salut les branquignols…

On vient d’arrêter un autre Arabe, aussi. Il faut bien remplir les cellules de la  »New Santé ». Qui mieux que les Arabes peuvent remplir les critères requis…

Peu de monde en vérité je vous le concède. Un juif-arabe peut-être?

sealed

Je m’étonne et m’indigne de la joie malsaine des lecteurs de MDP joie qui explose dans la plupart des commentaires.  C’est une  joie inquiétante portée par un torrent de haine…

Ce n’est pas « à la suite des révélations de Médiapart » que B & C sont incarcérés depuis hier  c’est suite à une décision de justice. Il y a là une nuance que devrait saisir la rédaction de Médiapart sauf à être un auxiliaire de justice… J’espère que ce n’est qu’une revendication faite à titre commercial parce que éthiquement ça touche à des limites…

Il en est rigolote de mauvaise foi l’air du peuple . Souvent l’air du peuple se situe assez bas .
Il en est rigolote de mauvaise foi l’air du peuple . Souvent l’air du peuple se situe assez bas .

L’Air de Rien, le mépris et les multiples provocations à l’égard des « gens qui ne sont rien » peuvent finir par un affrontement généralisé qui libère ce genre de torrent.

C’est ainsi que l’Air du Peuple « qui n’était Rien » peut finir par souffler en un vent mauvais pour les apprentis-sorciers et leurs sponsors cramponnés à leurs privilèges.

L’histoire fourmille d’exemples édifiants de ce genre de péripétie où les gens « qui n’étaient Rien » deviennent subitement « quelque chose »: les « premiers de cordée » de la révolte peut-être?

Bon vent!

De bonne source : les trolls sont parfois rémunérés non pas au nombre de posts qu’ils pondent, mais au nombre de réactions qu’ils suscitent sur les fils de commentaires.

Economisons — et économisons-nous : ne répondons pas !

Pour une fois, et une fois n’est pas coutume, il me semble que Air du Peuple n’a pas tout à fait tort. Ce n’est pas MDP qui a placé les deux compères en détention, c’est la Justice. Il faut donc, du côté de MDP s’abstenir de tout triomphalisme, ce qui n’enlève rien à la brillante enquête de Médiapart, et au plaisir de voir ces deux polichinelles au gnouf.

Il faut dire que les deux compères se sont approchés de très près de deux oligarquesmafieux russes, et lorsqu’on connaît les méthodes de ces gens là, pour quelqu’un qui a affaire à eux,  passer quelques temps en prison est une manière comme une autre d’espérer rester en bonne santé.

Merci pour votre indulgence …

« Il faut dire que les deux compères se sont approchés de très près de deux oligarquesmafieux russes »

Et si c’était le contraire: que ce soient les oligarques russes qui aient approché les deux compères…

Je suis étonné d’entendre l’avocate de Mr Benalla déclarer après la décision de sa mise en prison préventive que l’enregistement est coupé !… À ma connaissance personne n’a réagit à cette affirmation…
deux questions à mediapart : quelle est la différence entre l’envoi d’un enregistrement non sourcé et une lettre anonyme? d’après vous vincent crasse qui manifestement « fait parler «  Benalla «  avait il une micro et si oui pour qui? merci!
Nous savons que c’est pour calmer la vindicte populaire et que dans une semaine il sera dehors lui et son acolyte le tps au patron de lui trouver une nouvelle pirouette

« ….par des enregistrements faits par Médiapart » affirmé ce matin à 10h32 sur France TV Info.

Ce serait donc Médiapart qui aurait exécuté ces enregistrements puisqu’une chaîne nationale ne peut diffuser des fake news comme des chaînes étrangères sont accusées de le faire?

Médiapart confirme t-elle l’info?

« Je m’étonne et m’indigne de la joie malsaine des lecteurs de MDP joie qui explose dans la plupart des commentaires.  C’est une  joie inquiétante portée par un torrent de haine... » nous dit, avec onction,  « L’AIR DU PEUPLE » du haut de sa chaire.

Alors comme ça, vous parlez pour « Le Peuple » vous ? Trop aimable. Suivant une réplique fameuse dans toutes les séries policières (ou postières) : « Vous avez un mandat ? »

D’abord ce n’est pas de la joie mais l’expression de la satisfaction à voir deux margoulins embastillés, qui semblaient convaincus que leur proximité avec le premier cercle du président leur donnait toute liberté d’action.

Ensuite, pour ce qui est de trouver cela malsain, inquiétant et de considérer 360 commentaires comme un torrent de haine, il y a quand même une exagération.

Bon, vous vous étonnez et vous vous indignez. Admettons. Mais développez. Expliquez-nous en quoi les commentaires que vous réprouvez sont indignes. Puisque vous voulez vous faire l’avocat du diable, soyez un avocat. Plaidez donc ici la cause de ces deux malheureux.

Nous vous lirons avec le plus grand intérêt et, c’est promis, sans la joie mauvaise qui vous a étonné puisque, et la chose est certaine, vous allez convaincre, car vous avez de la conviction, presque tous les lecteurs de la justesse de vos vues.

ne lui répondez pas

il prend plaisir quand on riposte a ses propos déplaces

il faut l ignorer et il va s éteindre a petit feu

Au contraire, il faut lui répondre, non pas pour le convaincre mais à titre d’entraînement.

Nous pensons que Ludwig Wittgenstein a prononcé une vérité essentielle lorsqu’il a écrit que « Pour le philosophe, il y a plus d’herbage dans les vallées de la bêtise que sur les hauteurs arides de l’intelligence. »

Donc, merci à « L’AIR DU PEUPLE » de nous avoir fourni, par son approche bancaleet sa tentative maladroite de prendre de la hauteur, une occasion de réfléchir un peu.

Même Gilet Jaune je m’interroge sur le rôle des journalistes de chercher la preuve que le contrôle judiciaire à été violé

Quel est l’interêt d’un journal de mettre des gens en prison sinon de faire du fric

Oui à l’enquete Journalistique Non à la délation!

On appelle cela du « journalisme d’investigation. »

Le but n’est pas de « mettre des gens en prison » ou de « faire du fric » mais d’informer le public et de dénoncer les abus.

Nuance.

Même Médiapart n’investigue pas de la même façon pour toutes les dérives ! Ces journalistes ont une nette préférence pour piétiner encore plus ceux qui sont à terre, ça fait plaisir aux refoulés, ça fait aussi du fric, du buzz, une raison d’être ou de paraitre  « journaliste d’investigation » !

Transparence ??? MDR quelle transparence ??

On appelle cela « une ligne éditoriale. »

Le lecteur soucieux d’information est libre, et même doit, croiser les sources.

Nuance.

« piétiner encore plus ceux qui sont à terre, ça fait plaisir aux refoulés »

C’est exactement ce qu’a fait Benalla et son pote. C’est crasse !

Allez -y, faites les donc les enquêtes !

Il est malin Benalla, une fois de plus il s’est placé la ou il pourra croiser des hommes politiques importants.

laughing

Macron visionnaire sur ce coup : c’est effectivement le meilleur !

laughing

Il ne reste pas grand monde « vip » à la santé… Carlos qui devient sénile, c’est à peu près tout !

Oui,  il est donc temps de commencer à corriger cette anomalie. Avec tout le beau monde qui est mis en examen. smile

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 11:47
  • PAR 

YES !

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 11:58
  • PAR 

Alors qu’on nous parle de transparence …. On peut se demander : quelle transparence ??

Quel culot ont ce Sarkozy et sa bande …. Passera, passera pas cette tentative d’éviter un procès ??

Pendant que les Sénateurs harcèlent Benalla depuis des mois, Sarkozy saisit le Conseil Constitutionnel pour échapper au procès Bygmalion …

Qu’en pensent les Députés  … car il y a dans l’affaire Bygmalion des invraisemblances, des mensonges, du détournement d’argent public, une réelle affaire d’état LR au profit de leur maitre à penser donc beaucoup de faits plus grave que ce qu’on reproche à Benalla.

Sarkozy pourrait-il-il, par solidarité des Sénateurs de son parti qui ne dit rien et du Conseil Constitutionnel très à droite, s’en sortir les cuisses propres tout en parlant de transparence pour Sarkozy !!!! De quoi éclater de rire, hélas lorsqu’on parle de transparence.

oui, super !

mais j’en connais un qui a fait assassiner un chef d’état pour ne pas qu’il parle des soutiens financiers qu’il lui avait versés.

un qui a profité de sont statut de Président de la République pour faire de petits arrangements sous couvert de contrats de sondages pour financer son parti..

oui un qui a discrédité la fonction présidentielle, a mis le chaos en Lybie.

celui-là, pour lequel je m’étais abonné à Mediapart, peut-être que vous le lachez parce qu’il vous donne des cachuètes (genre Benalla).

très déçu

Merci Mediapart. Deux voyous de moins en circulation, c’est déjà ça.

Indépendamment du fond de l’affaire Benalla Mediapart n’a-t-il pas transformé la juste investigation journalistique en délation qui interfère dans la procédure judiciaire et envoi Benalla et Crasse en prison pour non respect des conditions fixées à leur mise en examen.

Je me place bien sur le plan de la procédure et non du fond, en effet ils ont été incarcéré non pas sur leur culpabilité puisque le dossier est toujours en cours d’investigation, mais bien sur dénonciation de Mediapart du fait que les deux prévenus se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient pas autorisés à le faire.

Mediapart qui intervient dans la procédure en publiant ces enregistrements illégaux ne se transforme-t-il pas en acteur de la procédure et ce d’autant plus que MDP se félicite d’avoir participé à l’incarcération des Benalla/ Crasse (voir le titre de l’article).

Que ce soit bien clair révéler les tenants et aboutissements de cette affaire c’est bien le rôle du journalisme d’investigation. Mais intervenir dans la procédure de l’instruction relève plus de la délation que de la recherche de la vérité. Le secret des sources pour ces enregistrements ne devrait donc pas s’appliquer.

Enfin le fait que ces deux individus soient en prison ne m’émeut pas outre mesure, ils devront répondre de toutes façons de leur agissements. Dans un monde politique déjà peu exemplaire, Mediapart qui dénonce à juste titre des pratiques condamnables devrait résister lui aussi à ces mêmes pratiques et privilégier l’état de droit. Car si beaucoup pour des raisons politiques se félicitent de ses dérives, que dirait-ils si demain leur conversations privées enregistrées à leur insu venaient à être diffusées par Fabrice Arfi ?

Rassurez-vous. Premièrement les avocats sont là pour faire valoir autant que possible toutes les raisons d’élargir promptement leurs clients, et ils feront leur travail.

Ensuite, si le journal a commis un délit en publiant ces enregistrements, soyez certains que ces mêmes avocats sauront le prouver. Après quoi, un juge tranchera.

Mais si un journal d’investigation devait s’interdire de publier des enregistrements, il devrait aussi s’interdire de publier des documents écrits. Au fond, quelle différence ?
On peut toujours arguer qu’il s’agit de la vie privée des gens. Donc il ne faudrait plus enquêter.

À ce compte-là, autant s’abonner tout de suite à « Tricot magazine » ou au « Chasseur français« , excellentes publications au demeurant mais qui ne risqueront pas de poser des cas de conscience à leur lectorat.

Presque temps qq part!!! Mais la “justice” est parfois lente, à se demander pourquoi!!!

Tout de même.

Beaucoup de personnes impliquées sont (ou étaient) à l’Élysée,

hasard?   ou mafia?

Ce gouvernement ressemble à une bande mafieuse, ou je délire trop?

Rapport du Sénat:

Un simple remaniement ne suffira pas!

Comment Macron pourra-t-il rester en place après cette démonstration d’incompétences.

Finalement les jaunes l’avaient pressenti:  MACRON DEMISSION!

 

PS: J’espère que la justice demandera à Colomb de s’expliquer et de donner les raisons précises de sa démission.

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 12:52
  • PAR 

espérons en effet que l’investigation en révélant la partie apparent de l’iceberg permettra aussi d’en révéler la profondeur…c’est tout le problème malheureusement des boucs émissaires.

on peut peut être avancer ici au vu de l’actualité que:

le bouc emissaire Benalla = le bouc emissaire juif!?

« le bouc emissaire Benalla = le bouc emissaire juif!? »

Voulez-vous dire une nouvelle affaire Dreyfus ?
Attendons le « J’accuse » et l’assignation de son auteur pour diffamation puis son exil !…

Qui s’est ?

1-Alexandre pour le palais de l’Elysée. 2- numéro d’écrou El Hadj Maroine pour LA SANTE

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 13:30
  • PAR 

Je viens de suivre la conférence de presse relative à la communication du rapport final de la Commission sénatoriale. A noter en particulier l’hommage de Philippe Bas au rôle déterminant de la presse d’investigation – Médiapart et sa fine équipe tout particulièrement – dans la découverte de la partie cachée de l’iceberg. Rôle qui selon le président de la Commission (dont il faut louer les grandes qualités de ténacité et de sérieux, comme d’ailleurs chez son confrère Jean Pierre Sueur)  mérite d’être salué. Les collaborateurs de l’Elysée sont directement concernés, évidemment: au premier chef, ceux dont les incohérences et omissions ont été constatées lors de leurs auditions: Kohler (bientôt sur le départ), Strojda, et le (récemment promu, sic!) général Lavergne. Cela dit, toute la  partie « contrat russe » du dossier, dans ses atteintes manifestes  à la sécurité et à la défense nationale – voire le renseignement –  fait apparaître, dans les conclusions du rapport, le rôle d’autres sbires dans le collimateur, leur situation pour le moins sensible : Wakrim, évidemment, mais aussi, quand les rapporteurs pointent l’opacité des positions élyséennes,  la situation de conseillers dits « spéciaux » au Château, comme le fameux Chaker… sans doute promis à être exfiltré très prochainement, vers le SGDN ou pas… Bref, une fois la justice saisie après procédure de transmission au bureau du Sénat – y compris sur ces éléments là – l’affaire promet de nouveaux bons épisodes. Et puis comme l’a joliment lancé le président Bas en conclusion, s’adressant à la presse: « à vous de prendre le relais! »… pour continuer à faire jour les recoins sombres de cette Benallinerie touchant les cercles du président tout en haut.

Synthèse très complète qui nous évitera de lire le rapport. Merci. Deux ou trois idées.

Alexandre Benalla, du haut de ses 26 printemps et surtout du fait de son remarquable tour de tête, avait qualifié le sénateur Philippe Bas de « petit marquis. » Nul doute que cette réflexion a joué en sa faveur…

Philippe Bas n’est jamais qu’un président de commission sénatoriale enquêtant sur l’intéressé. Ce dernier risque fort de payer cher son arrogance.

Médiapart « et sa fine équipe » : en général on utilise « fine équipe » dans un sens moqueur ou péjoratif. On se doute bien que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire, mais cela sonne un peu comme « les dégourdis » !

Quant au général « récemment promu (sic)« , les promotions se décident très longtemps à l’avance et les deux faits sont disjoints.

De toute manière, les deux compères n’ont pas à s’inquiéter puisque l’immense Alain Minc a jugé que leurs prestations étaient dignes d’éloges (ou quelque chose d’approchant).

On peut le vérifier facilement. Nul doute qu’Alain Minc va s’empresser de maintenir son soutien moral public à ces deux dégourdis qui, visiblement, n’ont jamais entendu parler des écoutes téléphoniques et de la nécessité, quand on est dans le collimateur de la justice, de marcher sur des œufs.

 » fine équipe », non, bien sûr, en rien péjoratif de ma part ! – sacrément belle, l’équipe Mdp, et surtout tenace et indispensable! merci pour vos remarques!

Juste 2 remarques:

Quand je lis le titre de cet article, j’ai l’impression que Médiapart c’est le nom du juge qui a décidé de la mise en GAV d’AB! Clairement, et cela n’enlève rien, bien au contraire, au remarquable travail de mdp, mais là,clairement, ce titre est digne de marchands de poissons à la criée.

On parle de « l’affaire Bénalla », il serait plus juste de parler « DES affaires Benalla », j’en compte 6. Les vraies poupées gigognes sont encore plus nombreuses.

En effet, des « vraies poupées gigognes »:

Résultat de recherche d'images pour "benalla dessins"Benalla, “précieux” révélateur de la Macronie!

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 14:25
  • PAR 

Bonjour,

Benalla et Crasse ont ils droit au secteur VIP…?

Il a disparu après le réaménagement de la prison. Remplacé par un quartier pour détenus « fragiles » ou quelque chose d’approchant.

Sûr que Benalla et Crase n’ont pas intérêt à côtoyer certains pensionnaires de la Santé même si Benalla sait se servir de ses poings.

Tiens, on devrait le boucler avec Dettinger, ce serait intéressant…

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
images-44
images-43
  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 14:54
  • PAR 

Ca va les chevilles Mediapart?

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 16:55
  • PAR 

Et maintenant c’est le chef qu’il faut aller chercher ,dégommer tous les boucliers un à un et démontrer le dessein funeste du pantin de l’ultra libéralisme.

Il n’y a que Médiapart qui puisse le faire …

On vous soutient !

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 17:36
  • PAR 

Alexandre Benalla a aussi décroché un contrat de 7,2 millions d’euros avec des Chinois

Après les révélations de Mediapart portant sur Alexandre Benalla et son implication dans des contrats avec des oligarques russes, Valeurs actuelles publie des informations sur une autre affaire. Il a confirmé avoir signé un contrat de sécurité d’un montant de 7,2 millions d’euros avec une société chinoise cotée à la Bourse de Hong Kong.

https://fr.sputniknews.com/france/201902201040099202-alexandre-benalla-contrat-chinois/

  • NOUVEAU
  • 20/02/2019 19:12
  • PAR 

Le problème n’est pas de savoir si A.B a fait l’ENA.

Le problème est qu’un jeune homme ambitieux à réussi à se hisser au plus haut de l’état.

Et comme le dit le rapport du sénat ; »« Dès lors qu’il est apparu que M. Benalla disposait de protections, tout s’est mis à dysfonctionner, depuis l’Élysée jusqu’aux ministères, la préfecture de police, et même dans les ambassades, où il y a eu des comportements étranges ».

S’il reste une justice dans ce pays qu’elle « aille chercher » celui qui distribue les « protections ». Ce ne devrait pas être très compliqué.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s