#France #MacronGate EXCLUSIF. Virements inexpliqués et nouveau coffre caché : les mystères du compte bancaire de Benalla

EXCLUSIF. Virements inexpliqués et nouveau coffre caché : les mystères du compte bancaire de Benalla

EXCLUSIF. Virements inexpliqués et nouveau coffre caché : les mystères du compte bancaire de Benalla
Vincent Crase et Alexandre Benalla. (Alain JOCARD/AFP/Montage Obs)

L’examen des comptes d’Alexandre Benalla montre que ce dernier a reçu pour 18.500 euros de chèques de Vincent Crase avant et pendant la campagne.

Dans le dossier Benalla, les avancées de l’enquête judiciaire soulèvent toujours plus de questions. D’après nos informations, une note détaillée et émanant des services de Tracfin [l’organisme de Bercy chargé de lutter contre la fraude et le blanchiment] vient d’être communiquée aux juges d’instruction en charge du dossier. Les agents de Bercy ont passé au crible les mouvements d’argent enregistrés sur les trois comptes bancaires de l’ancien chargé de mission de l’Elysée entre janvier 2016 et jusqu’au mois d’octobre 2018. Des entrées mais aussi des sorties d’argent les intriguent.

Deux gros virements, a priori non justifiés, ont attiré leur attention. Le premier remonte au moins de juin 2016. A cette date, Alexandre Benalla dépose un chèque de 8.000 euros signé par Vincent Crase sur son compte courant de la Bred-Banque Populaire. Quelques mois plus tard, en pleine campagne d’Emmanuel Macron, Benalla reçoit une nouvelle somme d’argent de cet ancien gendarme, qu’il a rencontré lors d’un stage en 2009 et qu’il n’a plus quitté depuis. Le montant est, cette fois, de 10.500 euros.

Une étrange fédération de la sécurité

A quoi peuvent correspondre ces deux virements ? En juin 2016, les deux hommes n’ont pas encore rejoint la campagne d’Emmanuel Macron. Mais ils ont déjà chacun leur petit business dans la sécurité. Alexandre Benalla, qui, à 25 ans, dispose déjà d’un vaste réseau et multiplie les contrats, est alors grassement payé par l’Office européen des brevets.

Publicités

Une réflexion sur “#France #MacronGate EXCLUSIF. Virements inexpliqués et nouveau coffre caché : les mystères du compte bancaire de Benalla

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s