#France #MacronGate EXCLUSIF. Benalla a acheté une arme une semaine avant le selfie

EXCLUSIF. Benalla a acheté une arme une semaine avant le selfie

EXCLUSIF. Benalla a acheté une arme une semaine avant le selfie
D’après la note de Tracfin, le 21 avril 2017, Alexandre Benalla s’est rendu dans une des principales armureries parisiennes, l’Armurerie de la Bourse, et a dépensé 1.305 euros. ( Cyril Bonnet/L’Obs)

Sept jours avant la photo le montrant une arme à la main, l’ex-chargé de mission de l’Elysée a dépensé 1.305 euros dans une armurerie parisienne.

Interrogé par les juges en novembre dernier sur la présence d’une arme sur un selfie pris un soir de meeting d’avril 2017, Alexandre Benalla avait répondu – sans rire – qu’il s’agissait sans doute d’un pistolet à eau. « Oui, ça peut paraître loufoque, mais c’est la réalité », avait assuré l’ancien chargé de mission de l’Elysée, qu’on sait désormais passionné par les armes (les vraies)

Un nouvel élément en possession des juges d’instruction pourrait cependant affaiblir sa défense. D’après nos informations, une note émanant de Tracfin, l’organisme de Bercy chargé de lutter contre le blanchiment, vient d’être versée au dossier et récapitule tous les achats effectués dans des armureries par Alexandre Benalla depuis l’été 2016. Au total, ce dernier a dépensé 2.698 euros dans deux armureries parisiennes en moins de trois ans.

Passage par l’armurerie

Un de ces achats est particulièrement au cœur de l’enquête judiciaire, qui avait été élargie le 8 novembre dernier, après la diffusion du selfie deux mois plus tôt par Mediapart, à des faits de « port sans motif légitime d’arme de catégorie B » et « détention non autorisée d’arme, munition ou élément essentiel de catégorie B ». La photo avait été prise le 28 avril 2017, à Poitiers, avec la serveuse d’un restaurant où l’équipe de campagne s’était arrêtée après un meeting d’Emmanuel Macron à Châtellerault.

D’après la note de Tracfin, le 21 avril 2017, Benalla s’est rendu dans une des principales armureries parisiennes, l’Armurerie de la Bourse,

Publicités

Une réflexion sur “#France #MacronGate EXCLUSIF. Benalla a acheté une arme une semaine avant le selfie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s