#France #Mafia Le député Thierry Solère suspecté d’avoir détourné ses frais de mandat

Le député Thierry Solère suspecté d’avoir détourné ses frais de mandat

 PAR 

Soupçonné d’avoir détourné une partie de ses indemnités de frais de mandat lors de la législature précédente, le député LREM des Hauts-de-Seine est, selon nos informations, visé par une enquête du Parquet national financier. Quatorze autres parlementaires sont également concernés.

Le calendrier judiciaire du député Thierry Solère s’annonce encore un peu plus chargé. Selon nos informations, l’ancien porte-parole de la campagne de François Fillon, qui a rejoint La République en marche (LREM) en novembre 2017, fait l’objet d’une enquête pour des soupçons de détournement de fonds publics ouverte par le Parquet national financier (PNF).

Le député de la majorité Thierry Solère. © ReutersLe député de la majorité Thierry Solère. © Reuters

Le député des Hauts-de-Seine était déjà sous le coup d’une première enquête du parquet de Nanterre, ouverte à la suite d’une plainte de Bercy révélée par Mediapart en 2016, pour des possibles faits de « fraude fiscale », « corruption » et « abus de biens sociaux ». Selon Le Monde, une ancienne assistante parlementaire du député aurait par ailleurs déclaré aux enquêteurs n’avoir jamais travaillé de façon effective pour son compte.

Entendu en juillet, Thierry Solère n’avait pas été déféré devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen, sa garde à vue ayant été interrompue pour des raisons médicales. Sollicité par Mediapart, le parquet de Nanterre s’est refusé à tout commentaire quant à l’évolution de cette enquête depuis. C’est par ailleurs dans ce même dossier que l’ancien ministre de la justice socialiste Jean-Jacques Urvoas, qui avait fourni des informations sur l’enquête en cours au député, risque d’être jugé par la Cour de justice de la République (CJR).

Cette fois, Thierry Solère est soupçonné d’avoir détourné, lors du précédent quinquennat, plusieurs milliers d’euros de son IRFM (indemnité représentative de frais de mandat), tandis que cette enveloppe de 5 373 euros par mois (5 900 euros pour les sénateurs) est censée couvrir exclusivement les frais en lien avec son mandat (location de permanence, déplacement, communication…). « Vous me l’apprenez. Je ne suis pas au courant. Très sincèrement, je n’ai jamais utilisé mon IRFM pour autre chose que mon mandat de député », a réagi l’élu LREM auprès de Mediapart.

Thierry Solère fait partie des quinze parlementaires de la législature précédente (2012-2017) ayant fait l’objet, fin 2018, d’un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), comme l’avait révélé en décembre L’Express, sans donner l’identité des élus concernés. Début janvier, France Info avait précisé que les soupçons portaient notamment sur cinq sénateurs et deux députés toujours en poste. Les investigations ont été confiées à la BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique).

Les signalements ont été effectués au terme d’une longue procédure de vérification du patrimoine de tous les parlementaires du quinquennat précédent. Alertée par des variations substantielles de patrimoine, la HATVP a constaté que plusieurs élus avaient utilisé une partie des frais pour un usage personnel. Ces détournements « porteraient sur des sommes allant de 20 000 à 80 000 euros », selon France Info. Sollicité par Mediapart, la HATVP et le PNF se sont refusés à tout commentaire sur ce dossier.

Sans règle précise ni contrôle, le système de l’IRFM a longtemps donné lieu à tous les dérapages. En témoignent les nombreuses affaires révélées par Mediapart sur le sujet :

  • L’ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, utilise une partie de son IRFM dans un magasin de hammams et de piscines (septembre 2013).
  • Le député PS Pascal Terrasse utilise son IRFM afin de régler des dépenses familiales,dont des vacances (mai 2012).
  • Plusieurs députés (Jean-Jacques Urvoas, Jean Lassalle…) achètent leurs permanences électorales grâce à leur IRFM (juin 2012).
  • Le sénateur Bruno Retailleau use de son enveloppe de frais professionnels pour faire un don de 2 000 euros à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. Le fautif affirme s’être « trompé de chéquier » (juillet 2013).
  • La députée Marie-Hélène Thoraval (UMP) finance sur son IRFM une location de voilier en Méditerranée (septembre 2013).
  • Le député Yves Jégo (UDI) pioche dans son IRFM pour alimenter son parti de poche personnel (janvier 2014).

Il a finalement fallu attendre février 2015 pour que le bureau de l’Assemblée nationale élabore, enfin, les premières règles précises d’usage de l’IRFM en définissant les « dépenses juridiquement interdites »« En règle générale, il convient de rappeler que toutes celles qui ne sauraient être assimilées à des dépenses liées à l’exercice du mandat de député, mais à des dépenses purement personnelles, sont prohibées », a alors rappelé le bureau. En plus des dépenses personnelles sans lien avec le mandat, l’Assemblée a aussi pointé à cette occasion l’utilisation abusive de l’IRFM pour le financement des cotisations versées aux partis politiques.

Après l’élection d’Emmanuel Macron, l’Assemblée nationale a instauré, fin 2017, en application des « lois confiance » votées à l’initiative de la nouvelle majorité LREM, un dispositif de contrôle inédit sur les dépenses des députés.

Les modalités du contrôle des frais des élus restent tout de même largement déficientes. Là où le gouvernement avait prétendu vouloir imposer aux parlementaires un système de notes de frais (remboursement sur présentation de factures), l’Assemblée nationale a privilégié un contrôle aléatoire et a posteriori, effectué par la déontologue de l’Assemblée. « L’ensemble des députés fourniront leurs relevés bancaires tous les ans à la déontologue, qui en tirera un certain nombre au sort, auxquels elle pourra demander les justificatifs et poser des questionsdétaillait en 2017 Laurianne Rossi, questeure LREM. En cas de suspicionla déontologue saisira le bureau de l’Assemblée [instance collégiale où siègent des représentants des groupes politiques – ndlr], qui décidera ou non de sanctionner et de retenir [sur les mois suivants – ndlr] la somme indûment perçue. »Les limites de ce système d’autocontrôle sont déjà béantes. Le 11 janvier, Radio France a révélé que la députée Anne-Christine Lang (LREM) avait utilisé son enveloppe IRFM pour des dépenses personnelles en 2016 (elle était alors au groupe socialiste). Quatre jours plus tard, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a indiqué que la parlementaire – qui est accessoirement de la même couleur politique que lui – allait simplement « rembourser ce qui selon elle a fait l’objet de négligence ».

Même indulgence pour Alain Tourret, autre parlementaire de la majorité. En mai 2017, juste avant les législatives, Mediapart avait révélé que ce soutien d’Emmanuel Macron avait utilisé, lors du quinquennat précédent, son indemnité IRFM à des fins personnelles (achat de sa télévision, tickets de cinéma, parties de golf, vacances au Club Méditerranée au Sénégal). Lors de notre enquête, l’élu nous avait fait savoir qu’il remboursait d’ores et déjà plus de 16 000 euros de dépenses, évitant ainsi toute poursuite.

TOUS LES COMMENTAIRES

N’en déplaise a certains , nos parlementaires sont mals payés !

******* A  LIRE  !

Pourquoi se gêner puisque beaucoup servent leurs intérêts plus que celui de leurs électeurs ?

Qu’ils aillent bosser sur les chantiers , dans les grandes surfaces , dans les hôpitaux !

N’en déplaise à d’autres, les fonctionnaires sont très mal payés, et leurs frais professionnels (réels) sont plus que mal remboursés. Mais  » vu de Genève » c’est certainement beaucoup moins perceptible…

A quoi sert un Parlementaire ? Écrire la loi, voter le budget, contrôler l’action du gouvernement, apporter son savoir en commission. Ne vous en déplaise, c’est un travail où la technique juridique, budgétaire n’est pas absente. Mais bon après tout vous avez parfaitement le droit de vivre dans un autre monde , mais celui que vous décrivez est orwellien. La dictature du proletariat aboutit toujours à une dictature. Vous semblez vous étouffer du pluralisme sur MDP … Donc oui je confirme que les parlementaires doivent être mieux payés, protégés des lobbies… un amendement préparé par un avocat d’affaires qui gagne un million d’euros par an est ce votre solution ? Croyez vous sérieusement qu’un individu tirer au sort sera un bon jurisconsulte ou une personne soumise à la pression de multiples conseils, et comment se construit il un avis éclairé dans formation. Eh oui merci pour votre pitoyable commentaire !

Bien dit

Le nombrilisme, voila ce qui vous caractérise

Très juste. Notons cependant que les faits concernent « la législature précédente », et que Thierry Solère n’était pas alors « marcheur » mais fillonniste, qu’il n’a pas été réélu sous l’étiquette LREM, et qu’il n’a rejoint LREM qu’en octobre 2017.

> N’en déplaise à certains, nos parlementaires sont mal payés ! (J’ai corrigé les troisfautes)

Si vous le dites, c’est que c’est faux.

+++ !

« Ne vous en déplaise, c’est un travail où la technique juridique, budgétaire n’est pas absente.  »

Et comme ils n’ont pas la technique ils se font aider par des technocrates mis à leur disposition par les banques et les multinationales.

Les vôtres, je ne sais pas ; mais les nôtres sont bien payés (en comparaison avec les citoyens ordinaires).

Excellent !

« N’en déplaise a certains , nos parlementaires sont mals payés ! » écrivez-vous. C’est vrai. Et les dirigeants du CAC bidule et autres officines flamboyantes aussi. C’est la raison pour laquelle il a fallu prendre 5 euros d’APL aux assistés, augmenter les impôts genre CSG et autres guignolades à d’autres assistés – surtout que parfois ce sont les mêmes profiteurs –  pomper dans les comptes de la sécu , geler des salaires, des points d’indice … pour mieux honorer tous ces gens qui se sacrifient pour le bien commun. Les Français, reconnaissants et soucieux de « redresser le pays » avec eux (tous ensemble) applaudissent des deux mains et montrent leur satisfaction partout notamment aux ronds-points; et plus encore, claironnent leur joie de se sentir si bien « gouvernés » tous les samedis tandis que fusent les feux d’artifice; la liesse, la liesse toujours recommencée.

Vous pissez de l’extrapolation. Non content de ne pas réussir à vous dépêtrer de vos incohérences, vous tentez de m’attribuer des positions et des écrits qui n’émanent pas de moi. Où sont vos sources?

« À quoi sert un Parlementaire ? Écrire la loi, voter le budget, contrôler l’action du gouvernement, apporter son savoir en commission. Ne vous en déplaise, c’est un travail où la technique juridique, budgétaire n’est pas absente. »

La question n’était pas de savoir si la technicité d’un travail parlementaire est de haut niveau, surtout que vous vous gardez bien de faire une comparaison, mais portait sur le montant des salaires alloué aux parlementaires pour leurs besoins privés. C’est ce que vous avez lancé dans votre précédent commentaire, et que j’ai réfuté dans le mien.

Ainsi, pour recentrer le débat que vous souhaitez élargir tous azimuts afin de noyer le poisson, je vous ferais remarquer que les parlementaires n’ont pas de besoins privés supérieurs à ceux d’un employé payé au SMIC. L’article porte sur le détournement d’argent public pour alimenter le salaire privé d’un parlementaire, votre examen tente donc de démontrer qu’un parlementaire aurait des frais supplémentaires dans le cadre privé. Je vous ai donc demandé de me les lister, et vous m’analysez des caractéristiques liées à son travail, ce qui est totalement hors cadre. Vous êtes donc soit mal renseigné, soit de mauvaise foi.

Voulez-vous que je vous réexplique la situation? Je peux concevoir que vous ayez du mal à comprendre ce simple fait, je peux tenter de simplifier cette explication encore un petit peu pour que vous puissiez écrire quelque chose de pertinent.

« Mais bon après tout vous avez parfaitement le droit de vivre dans un autre monde , mais celui que vous décrivez est orwellien. »

Je n’ai décrit aucun monde, ce genre de pratique nécessiterait des ressources et un temps considérable que je ne possède pas, et il m’est difficile d’imaginer qu’une personne seule le puisse un jour. Vos sources?

« La dictature du proletariat aboutit toujours à une dictature. »

Votre mépris pour les classes populaires est à l’image de l’ignorance que vous vous empressez d’asperger sur chaque centimètre carré de Mediapart. La dictature provient d’idées multiples. Elles sont soit viciées par une mauvaise interprétation, comme vous le faites, soit elles émanent d’un désir égoïste. La dictature n’est aucunement liée à une classe sociale, chaque individu, qu’il soit de gauche, de droite, pauvre, riche, femme, homme et même enfant est capable d’imaginer et d’imposer une dictature à une certaine échelle. Vos réflexions sont d’un simplisme effrayant.

« Vous semblez vous étouffer du pluralisme sur MDP »

Il est étrange de vous voir conspuer le pluralisme en dénonçant la dictature prolétarienne. Vos incohérences surpassent le cadre de la mauvaise foi. Il semble que seule la dictature que vous approuvez soit saine et légitime, vous êtes une caricature.

« Donc oui je confirme que les parlementaires doivent être mieux payés, protégés des lobbies… »

Non et oui. Les parlementaires n’ont pas besoin d’être mieux payés, leurs frais privés, comme je vous l’ai rappelé, ne sont pas supérieurs à ceux des autres citoyens de France. En revanche, les protéger des lobbies est une autre histoire, qui implique d’avoir des parlementaires de bonne foi, il est alors amusant de vous voir donner des conseils en ce sens, quand vous-même pratiquez cette discipline sans aucun talent. Il est tout aussi étonnant de vous voir faire un lien entre richesse et morale, quand tout le problème est justement l’irresponsabilité, sujet de l’article, des personnes disposant d’argent qui ne leur appartient pas.

Dans votre raisonnement, plus les gens sont pauvres, plus ils sont malsains et dictatoriaux, et plus les gens sont riches, plus ils sont intelligents et moraux. Vous avez un grave problème, celui de prouver vos affirmations, car de mon côté, il ne sera pas difficile de démontrer la corruption qui règne dans les milieux d’affaires où l’argent coule à flots.

Par exemple, il serait intéressant que vous expliquiez en quoi donner plus d’argent au monsieur cité dans cet article, règlerait le problème de détournement d’argent public. Pensez-vous qu’il en aura assez un jour? Imaginez-vous qu’il dispose d’une limite et arrêtera de voler de l’argent une fois celle-ci atteinte? Êtes-vous capable de calculer cette limite? Pouvez-vous apporter des garanties? Avez-vous une explication logique pour votre hypothèse? Je ne sais dans quel monde vous vivez, mais il est extraordinairement simplet.

« un amendement préparé par un avocat d’affaires qui gagne un million d’euros par an est ce votre solution ? »

Où avez-vous lu cela? Une affirmation jetée à la figure d’une personne sous forme de question doit avoir une cohérence avec les paroles ou écrits de votre cible. À ce jeu, je peux aussi vous demander si l’extermination des pauvres serait votre solution. Voyez comme cela oriente le propos et devient malsain dans une conversation.

« Croyez vous sérieusement qu’un individu tirer au sort sera un bon jurisconsulte ou une personne soumise à la pression de multiples conseils, et comment se construit il un avis éclairé dans formation. »

Idem

« Eh oui merci pour votre pitoyable commentaire ! »

Mais de rien.

« Le nombrilisme, voila ce qui vous caractérise »

Vous avez enfin trouvé LA solution, celle qui compte, celle qui importe! Bravo. Vous pouvez maintenant publier les résultats de vos recherches sur le sujet, vos analyses, vos calculs, ainsi que tout document susceptible d’étayer votre affirmation. Sans quoi, vous conserverez votre badge dégoulinant de bave.

Je suis certains que tous les commentateurs du site sont impatients de connaitre quelque chose sur ma vie privée et sur ma psychologie! Nul doute qu’il s’agit là de leur principale préoccupation.

À moins que vous ne tentiez juste d’élargir arbitrairement ce nombril par un troll désuet…

Vous confondez les « parlementaires » et les « fonctionnaires » ?

Les parlementaires sont des représentants du peuple ELUS

Les fonctionnaires sont des professionnels recrutés (en principe) sur concours et ils représentent l’Etat (ou les collectivités territoriales) dans sa continuité..

 

Il y a auprès des parlementaires, des professionnels, des techniciens, des spécialistes, dans tous les domaines : les fonctionnaires qui sont formés et recrutés par concours ou par sélection

Les fonctionnaires préparent les dossiers techniques pour les élus et les simplifient (résumés) afin qu’ils puissent prendre leurs décisions en fonction de leurs CONVICTIONS politiques. 

Tout ce qu’on demande à un parlementaire est d’avoir des CONVICTIONS politiques.

Or, actuellement, les parlementaires n’ont quasiment plus de pouvoir de décision.

Ce pouvoir a été usurpé, en catimini, au cours des années et au fil des crises, par les « experts » de l’Union européenne, une organisation internationale à buts économique sans aucun fondement démocratique.
Les parlementaires n’ayant plus de pouvoir (le pouvoir est ailleurs), ils s’occupent de broutilles et  surtout de leurs revenus et avantages. C’est normal.

Pour le tirage au sort : Vous partez du principe que le peuple est idiot. 
Vous vous trompez : le peuple a des convictions politiques ! et il s’y connaît dans tout un tas de domaines … Ce qui n’est pas le cas de nos parlementaires qui sont souvent un peu … déconnectés des réalités.

Le tirage au sort ne consiste pas à tirer au sort parmi n’importe qui
C’est un système politique ultra démocratique  composé de procédures visant à sélectionner les « meilleurs citoyens » (pas fous, pas dotés d’un casier judiciaire etc … comme sont sélectionnés les membres d’un jury d’Assises.
Des assemblées à différents niveaux sélectionnent (en gros) les « citoyens les plus vertueux » et contrôlent les autres niveaux, institutions etc …

Ce système a le mérite d’éviter la formation d’une classe de professionnels de la politique, de carriéristes, de spécialistes de la tambouille politicienne, d’empêcher la sur-représentation d’une classe minoritaire dans la société (les 0,1% les plus riches), d’empêcher la formation de réseaux et d’empêcher la corruption.

Bien sûr, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui (où le peuple n’a aucun pouvoir) , il faut une EDUCATION POPULAIRE qui forme les citoyens français aux sciences politiques (Histoire, économie, géo-politique etc … )

et qui forme les citoyens à la RESISTANCE AUX MEDIA dont on ne pourra jamais faire qu’ils n’appartiennent pas aux milliardaires.
Quoique si ils ne servent plus à assurer leurs profits … ils vont les laisser tomber.

Vous confondez, parlementaires et fonctionnaires
Vous prenez le peuple pour des idiots

Renseignez-vous …

NOV LANGUE

la transparence c’est l’opacité 

sur le modèle : la paix c’est la guerre, la force c’est l’ignorance, la liberté c’est la prison etc …

ORWELL – 1984 –

L’immeuble de l’Union européenne à Bruxelles est en verre … transparent ? non. Totalement opaque !
Ouvert sur le monde ? Non – circulaire : fermé

 

« …ce qui aurait été « mal perçu » par les électeurs… »

« les électeurs » sont-ils assez naïfs pour « mieux percevoir » qu’ils utilisent leur IRFM à des fins privées?

Doit-on leur rappeler qu’un mandat politique est une fonction et non un métier?

et, qu’en plus, personne ne les obligeait à postuler, ils y sont de leur plein gré!

Au moins 3 fois le salaire médian, qui est bien payé alors?

Dans ma naïveté je croyais que catho c’était presque comme chrétien…ah j’ai du me tromper d’évangile…

Faur arrêter de subventionner le Solaire et le VEolien avec des mecs pareils

Peut on avoir honte pour vous ?

Il se trouve que Ben Alla est présenté à un juge aujourd’hui. Quant à l’autre, il prépare sa défense.

pauvre vue de genève, t’inquiète y a pas le feu au la a a a c (accent traînant, faut pas pousser mémé)!!!

Ca leur ferait du travail en plus? N’ont-ils pas des assistants?

En ce qui concerne un salarié normal (comme je l’étais), remplir les modalités de notes de frais, c’était des choses que l’on faisait en dehors de nos heures légales de travail …(et sans assistante …)

« ils n’en sont pas moins assis sur leur c..  » C’est un texte à trou.

Tout à fait, c’est le trou de la lunette du trône.wink

Bonjour le fayot !

Et pourquoi pas le dimanche comme tribut reconnaissant au patron, pendant que tu y es ?

c’est pas beau d’être jaloux ! vous ne feriez pas la même chose pour votre progéniture ? innocent

en ce moment, j’entends beaucoup  parlé de profs à la retraite qui se saignent aux quatre veines pour leurs enfants. (enfin, ils ne peuvent  pas aller en Egypte tous les ans quoi…)

du haut, jusqu’en bas…

en plus, c’est même pas vrai, car s’il habite encore chez papa et maman, il n’a même pas eu à traverser la rue… diantre, soyez un peu exact !

Merci, toutes ces fautes à longueur d’articles ou de commentaires sont insupportables et d’autant plus provenant de ceux qui entendent donner des leçons

Merci pour ce brillant exposé, cette divine et passionnante leçon de grammaire, qui convenons en, est diablement plus importante que le présent sujet qui ne concerne finalement que notre avenir. Je ne connais pas Lucile, mais pourquoi ne pas la guillotiner (elle et tous les incultes mécréants qui font la même faute) en place de Grève pour son outrecuidance?  « La démocratie c’est aussi avoir le droit d’écrire des bêtises « . (F. Mitterand)

Je suis assez à cheval sur le principe mais vous avez tor »d » de vous emball »é » comme ça pour un participe passé. Cette faute m’arrive régulièrement même si je la corrige le plus souvent possible.

Après j’ai bien compris que vous vouliez plus corri gé? ger? la personne et non sa grammaire et c’est vré qu’elle mérite des claks

Bah ouais ch’uis jaloux, mes parents sont de vrais boulets, chacun dans leur genre, qui m’ont fait bosser pour 3 francs 6 sous et lui qu’a pas besoin il trouve un boulot peinard la glande. Après, il va me traiter de branleur alors qu’il a lui même  plein de phallus dans la bouche.

Et bien voilà, on touche le problème qui me chagrine. On ne parle pas la bouche pleine, ses parents auraient pu lui apprendre ça, non?

 

ps: la censure pourra constater que je ne suis pas sympa avec les garçons non plus

Excellent! J’aime bien le caddie(R) Louis Vuitton(R)…

Moi aussi !

Si Christia pouvait être assez gentil pour nous indiquer les références précises du caddie et nous dire si on peut le commander sur le site de Louis Vuitton.

C’est pas pour moi, c’est pour ma fille de 12 ans : il est temps qu’elle apprenne ce qu’est un caddie et qu’on peut rester chic tout en faisant les courses et le ménage.

A propos, une boutique en ligne Mediapart élargie aux objets de ce type mais dans leur version luxe serait un moyen de financer les reportages dans les taudis.

De plus, cette initiative serait parfaitement adaptée à un segment porteur, la fraction CSP+ du lectorat, celle qui ne menace pas en permanence de se barrer.

J’ai demandé à Louis:- mais  dans quel monde vuitton? Il m’a répondu:- dans un monde où les prix sont LV. wink

ça j’aurais aimé la trouver !!!

Avec Hollande , nous avons constaté la trahison  du PS .

Vous aviez des illusions ?

Illusions oui, dues au manque de choix et puis Hollande ou Sarkozy, faut choisir

smilesmilesmile Merci cher Zumbi d’avoir mis le doigt sur cette bizarrerie stylistique.

Peut-être est-ce le bord d’un trou dans la caisse ?

Et une limite Guéante ?

oui mais pas solaire le gars.. juste solère… il ne risque pas de se brûler les ailes (du désir ) en s’approchant trop près de son astre homonyme…

Eh oui… Il manque d’énergie Solère ! wink

A Rethel 08 , 7GJ en garde à vue et domiciles perquisitionnés pour motif de dégradations de radar .

Entretien (non lucratif) entre Ute di Salerno, une journaliste incisive voire mordante de MDP (j’avoue que ça n’a pas été une affaire de faire le choix final…je n’ai pas dit d’en identifier) et Axel von Thundertentrunck, qui joue un rôle décisif dans la galaxie poltico-mafieuse et médiatique de La Réaction En Marche en voie de décomposition.

– Alex, Claude dispose t’il de la mobilité résiduelle suffisante pour pouvoir assister à ce que beaucoup considèrent déjà comme un procès du régime ? Peut-on parler, et cela intéresse beaucoup nos partner-bloggers, d’une paralysie du régime par une ITT fictive de 666 mois ?

– Non, Ulrika ! Ah, ce n’est pas Ulrika. Ne le prends pas mal. Tu ressembles beaucoup à Ute, une jeune fille de tradition vandale qu’on rencontrait. souvent aux Oktoberfeest des pays de tradition germanique mais pleins de compassion pour les autistes pervers des Églises latine et orientale.

– Alex, tu ne m’entraîneras pas sur ce terrain (et sur les autres tu peux toujours fumer). Tu sais que j’aime beaucoup l’Allemagne, un pays où il fait bon travailler et pas seulement au STO.

Mais pas de diversion : ça va faire cher (et je veux dire cher) quand une journaliste dans le seul journal que seuls ses lecteurs peuvent acheter est harceléeo par un individu qui ne raisonne que par sa paire de flottants mous, délivrant son éjection quantique de nageurs robotisés talentueux et vecteurs de MST er de vies gâchées d’avance. Axel, comprends maintenant que si tu ne m’accorde pas l’exclusivité de l’interview, nous aurons non seulement tes oreilles mais aussi ta queue comme victimes probatoires, comme graines de matériel d’haruspices.

(En aparté, une expression litotique signifiant : je vais te faire une crasse mais t’es assez c… pour que tu t’imagines que parce que je te l’ai dit, c’est même pas vrai et ça fait même pas mal.)

– Claude n’est pas rétabli mais il a décidé de se prendre en charge et s’est fait greffer son cancer dans la région de l’épaule. Cela lui permettra d’entrer dans le tribunal en vainqueur (il doit avoir la coke au rabais, ce bougre !). Le sac en GoreTex tapissé d’adriamycine conservera la précieuse tumeur en l’état en lui imprimant un mouvement rappelant les folies d’autrefois. le le vois sûr de lui, détendu, la fleur aux lèvres et arborant son cancer en boa périscapulaire.

– Axel (dans ce monde où ne pas ou vouvoyer une personne qu’on ne connaît pas, naïf !), le vouvoiement est vécu (pas pensé, faut pas demander l’impossible) comme une fixation lexicale antisociale.

Axel , ne s’agit-il pas d’une initiative un peu dadaïste, un peu comme devaient en ricaner Aragon et Éluard après leur rupture de salopiots avec les Surréalistes ?

– Non, Ulrikotchka, Claudio, c’est un homme qui respecte constamment la loi de son pays même quand il s’agit d’un complot des ennemis intérieurs. Je voudrais ajouter que le traître d’opérette de cette mascarade judiciaire n’est pas à la hauteur. Il compromet les intérêts de sa classe dominante. Et ça, il va le sentir passet aux Européennes.

Suite et fin (peut-être) dans une réponse à une bouillie de Meta, Lancêtre (la j’peux faire quelque chose en matière de directives anticipées

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 20:41
  • PAR 

LAMENTABLE , une fois de plus , et que va-t-il se passer ? RIEN , comme d’hab , dans les revendications l’exclusion définitive devrait faire être e bonne place . E t le pire c’est qu’ils viennent nous donner des leçons de vertu

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 20:42
  • PAR 

LAMENTABLE , une fois de plus , et que va-t-il se passer ? RIEN , comme d’hab , dans les revendications l’exclusion définitive devrait faire être en bonne place . E t le pire c’est qu’ils viennent nous donner des leçons de vertu

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 20:50
  • PAR 

 

dîtes moi pas que c’est po vrrai!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=2ip2S81nguA

 

 

 

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 20:50
  • PAR 

Rien sur les Médias, rien sur Médiapart des manifestations d’aujourd’hui sur les enseignants et étudiants……

Bref !!une info dirigée et programmée qui ne tient absolument pas compte de l’actualité réelle et qui sert les intérêts d’une classe qui arrose financièrement TOUS les médias !!!!!!

Il y a tout de même beaucoup d’abstentions et de votes blancs/nuls !

Effectivement, et c’est à se demander si finalement l’homme ne descend pas du mouton plutôt que du singe.

questeur, l’enveloppe est elle plus importante ?

Qu’il prenne conseil auprès de RF .

fonction questeur est elle adéquate ?

Un questeur est un membre du bureau d’une assemblée parlementaire chargé des problèmes d’administration intérieure de l’assemblée (établissement du budget, personnel, locaux, matériel) .

C’est vrai, on avait JC .

J’ai vraiment l’impression de radoter ! Non il ne faut pas réduire le nompbre de fonctionnaires : Sont indispensables quantité de postes de « contrôleurs », « Inspecteurs », « Vérificateurs », « Surveillants », « Observateurs », etc chargés de s’assurer de la transparence et de la véracité des dépenses et frais autorisés !!!    En politique, on le voit ici, mais pour toutes les administations, Ets privés dans l’alimentaire, la chimie, les banques, et tant de services divers…

Basta ya !

 

Là où le gouvernement avait prétendu vouloir imposer aux parlementaires un système de notes de frais (remboursement sur présentation de factures), l’Assemblée nationale a privilégié un contrôle aléatoire et a posteriori, effectué par la déontologue de l’Assemblée.

Au train (de vie) où en est l’état on pourrait peut-être se payer le luxe de 2 expert comptables pour vérifier tous les frais. Rien ne doit être payé sans facture.

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 22:30
  • PAR 

On oublie les emplois fictifs du Parlement Européen dans tout ça (RN , Merluchon , etc).

le parlement européen avait signalé la situation du RN, l’affaire est en cours de traitement. Pour MELENCHON, ce même parlement européen après examen, n’avait fait aucune remarque. C’est le procureur qui a pensé que le parlement européen ne faisant pas bien son travail, ou était trop favorable à Mélenchon (rires) a demandé une enquête préliminaire.

J’imagine que dans les etc… vous incluez le MODEM, qui n’a pas encore été condamné, pour le moment.

En résumé, le seul parti, pour l’instant, condamné pour emplois fictifs, est le RN. Sans doute que les autres sont honnêtes, la preuve, il n’y a ni le PS, ni LR (rires)

arretez de taper sur les élus!! la fraude est un sport national à tout les niveaux de la société….ils font simplement ce que font beaucoup de français….

Comme vous ?

quels naif………….ha ha

 

Bercy porte plainte contre un élu de la République sans que quiconque de l’opposition ait émis un soupçon? Cela doit être assez exceptionnel comme situation non?

Les élus qui retournent leurs vestes ont, à mon avis, intérêt à être clean! Il y a toujours pas mal de mouvements dans les paniers de crabes.

Dorment-ils bien sur leurs deux oreilles ?

Ce n’est pas Thierry Solère qui est une girouette (et un psuedo marionetiste (( derrière F.Fillon lors d’un meeting avant les élections de 2017 durant lequel Pénelope s’était faite standing ovationnée..lui comme un clown triste faisait de la pantomine en illustration  du discours de F. Fillon qu’il faisait semblant d’orchestré et de commenté  .c’était à pleurer de rire.)) ce’st le vent qui le fait tourné ( comme disait Edgar Faure.

 

Ce porc enfin mis en éclipse.

********

  • NOUVEAU
  • 17/01/2019 23:41
  • PAR 

et ça vaut la une de MDP!

continuons de cracher sur les élus, le « tous pourris » continuera à prospérer… c’est ce que vous voulez?

Calmez vous. T Solere n’est pas n’importe quel député tout de même . Et ça illustre bien le fait que le camp Fillon a gagné .

Pour donner des leçons de morale , il faut avoir les mains propres .

« Pour donner des leçons de morale, il faut avoir les mains propres ». Les mains seulement?

Le problème avec nos élus (pas forcément tous) c’est qu’ils considèrent leurs petits arrangements comme une « goute d’eau » par rapport à la masse budgétaire (un peu comme l’impôt sur la fortune, même si là, on se rapproche du verre). Il sont donc souvent tentés de « s’abreuver » au risque de prendre une biture et un retour de bâton de la part des collègues qui trouvent qu’ils n’en laissent pas assez pour les autres. Je parlais du panier de crabes, mais l’image du troupeau de mouton devant l’abreuvoir dans le désert convient aussi.

  • NOUVEAU
  • 18/01/2019 07:56
  • PAR 

il apporte son soutien à la candidature de Claude Guéant, investi par l’UMP (source WiKipédia, législatives de 2012)

A bonne école avec déjà de bonnes prédispositions alors ….

Merci pour cette information. Cela confirme, s’il en était besoin, que tous les ripoux politicards ou les politicaripoux se soutiennent. C’est comme les mafieux. Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es…

LREM s’est monté si vite, que bcp de vautours là simplement pour le pouvoir et l’argent sont montés dans le train. L’ancien monde a la peu dure, n’en déplaise à notre présidenticule qui fait mutiler son peuple fâché par la police, mais c’est la faute à « pas de chance » !!!

;-(

 » …Mediapart avait révélé que ce soutien d’Emmanuel Macron avait utilisé, lors du quinquennat précédent, son indemnité IRFM à des fins personnelles (achat de sa télévision, tickets de cinéma, parties de golf, vacances au Club Méditerranée au Sénégal).  »

Un peu d’indulgence, tout de même, il a des frais professionnels. La télé, c’est un outil de travail pour rester au courant de l’actualité, ce qui est indispensable à tout bon parlementaire. Le golf, c’est pour mieux discuter avec les lobbyistes sans se faire acheter par eux. Idem pour les vacances à Cap Skirring, c’était sans doute pour parler immigration depuis un pays qui a potentiellement pas mal de candidats à cette dernière.

Ok, pour les tickets de cinéma, c’est un peu plus délicat à justifier…

Mais bon, si c’est ferrand le redresseur de torts, ils sont sauvés, surtout s’ils ont investi leur IRFM dans l’immobilier breton tongue-out

les billets de cinéma sont justifiés: il a été voir « l’arnaqueur » et « pour cent balles t’as plus rien ».

Ah ! Vous voyez, tout est justifié laughing ! La morale est sauve…

« Les Ripoux » il n’a pas eu besoin d’aller le voir, il le connaissait déjà par coeur.

au ciné permanent, il allait voir « prends l’oseille et tire toi » probablement !

  • NOUVEAU
  • 18/01/2019 08:59
  • PAR 

Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume LREM

Bien vu. LREM: La République En Miette. LREM: La République En Magouille (cf. Richard Ferrand, par exemple). LREM: La République Est Morte. LREM: La Révolte* Ejecte Macron.

 

*des Gilets Jaunes

Quelle créativité, mais ça fait un peu Almanach Vermot.

Et puis s’exciter sur LREM c’est de bonne guerre, mais la vérité serait de dire que ce Sint des parlementaires su vieux monde (UMP ou PS) , certes ils ont soutenu et se sont abrités derrière LREM mais malicieusement même MDP entretien l’ambiguïté en parlant de LREM alors que les faits se sont produits sous les quinquennats précédents quand LREM n’existait même pas.

Il me semble que «» apparenterais non pas de l’«Almanach Vermot» mais plutôt de la citation «il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark»  de William Shakespeare en son célèbre Hamlet.

 

La culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale et cela risque de passer par les trous de la tartine

  • NOUVEAU
  • 18/01/2019 09:44
  • PAR 

  Volez une boite de sardines dans un super marché et si vous êtes pris, essayez de vous disculper en remboursant votre larcin , vous pourrez constater la suite judiciaire.

 Charité bien ordonnée commence par soi même….

Un mandat de député ou sénateur semble avant tout signifier avoir un portefeuille complémentaire aux siens en tant que représentant. Ne semble pas exister de frontière définie pour rendre cohérent la disponibilité économique dont ils disposent en privilèges, de même que n’existe pas un contrôle sur les modes de dépenses qui allègrement peuvent se mélanger avec le quotidien ou le soin de l’image de la personne mais pas que, c’est open bar pour beaucoup si je puis dire.

Un mandat de salarié ordinaire vous contraint à vivre sans pouvoir prendre soin de vous, uniquement pour payer vos factures et seulement avec le reste pour survivre quand il en reste.

Cherchez l’erreur…

 

au-suivant
  • NOUVEAU
  • 18/01/2019 10:18
  • PAR 

 « On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux »

«beaucoup trop» de Français oublient le «sens de l’effort»

– « Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes … »

« La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler »

 

 

Les quatre assertions sont défendables. Macron, démission!

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
  • NOUVEAU
  • 18/01/2019 11:45
  • PAR 

Ma participation au grand débat:Interdiction d’exercer un mandat quel qu’il soit en cas de condamnations liées a un mandat.Et ceci à vie

Plus aucun repris de justice au Parlement  .

Privés de toute éligibilité .

Je n’irais pas jusqu’à la privation des droits civils …… quoi que, (cette sanction en fonction du délit )

Et la mienne: Mettre une pointeuse à l’entrée de l’hemicycle.

Oui. C’est ce qui se fait au parlement européen : ils pointaient puis ressortaient par une autre porte !!!

Alors une pointeuse aussi à la sortie

Comme à l’usine…..

Normal, non ?????

Soyons clair, SOLERE est pour moi un des pires opportunistes de la république

Mais à nouveau, aucune précaution sur le fait qu’il est bien évidemment présumé innocent, mais ça on s’en fout manifestement ici.

L’enquête est dans le giron du PNF, donc aucun souci pour les droits à la défense de SOLERE, ils sont à ce stade inexistants.

Peut-être qu’il sera condamné un jour, mais ce sera au terme d’un processus contradictoire et civilisé, par par lynchage anonyme (à nouveau je n’aime pas l’homme du tout)

Je rappelle que Georges TRON était coupable aux yeux de MDP et que finalement ben non…

Remarques sur MDP

1. mettre ça en une, en gros (tres gros) caractères alors que nous sommes dans la crise GJ, et l’hystérie qui veut que « tous soient pourris »  – sauf les GJ bien sur car ils sont « le peuple » – sans compter qu’ils sont « tous trop payés » ces élus, est-ce vraiment malin ? Genre huile, feu et toussa. Sauf si c’est fait pour faire advenir la fameuse révolution que certains espèrent en rêvant sur ce site ma foi..

2. MDP tape suffisamment souvent sur le fait que les procureurs ne soient pas en France des juges indépendants (et c’est vrai au sens de la CESDH) pour prendre pour argent comptant des informations venant dont on ne sais ou, et qui n’idiquent en l’état qu’une direction de travail ; pratiquement le parquet vérifie si une infraction est ou non caractérisée, mais tout ce qui passe entres es mains ne finit pas dans un tribunal

3. MDP sait plus de choses du dossier – totalement confidentiel – que le principal intéressé qui n’y a pas accès ; y a pas comme un blème ? Genre la fin justifie les moyens, tant pis pour lui etc… (arguments ressorti ad nauseam sur la violence de certains/nombreux GJ)

Bref, ce serait bien, pour la qualité de la ligne éditoriale, que les journalistes de MDP n’aient pas des logiques à géométrie variable selon qu’on est du bon coté (les GJ) ou pas (les élus, les riches)

Meme un homme que l’on apprécie pas a le droit d’être traité comme un etre humain, sans plus ni moins de droits que les autres.

Quand on s’oppose, on s’oppose, et il faut savoir faire flèche de tout bois. C’est la nouvelle éthique, par ici.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Toutes dépenses de représentation d’un député, sénateur, maire, ministres, présidents.. (tous les élus ou nommés qui en perçoivent) doivent être consultables et vérifiables par les citoyens.

#MacronGate Scandale Pacte Corruption Pascale Jeannin Perez épaule Benalla dans réseau #Djourhi #Sarkozy Rothschild GEMALTO/GEMPLUS #Suisse Fondation Clinton #Miclet #Mandl #Derichebourg Mafia Corse #ICA #TPG #Francafrique #THALES #ALSTOM Arabie Saoudite #ATOS #CIVIPOL #QinTel

https://avantgardepeuplesobs.org/2019/01/18/macrongate-scandale-pacte-corruption-pascale-jeannin-perez-epaule-benalla-dans-reseau-djourhi-sarkozy-rothschild-gemalto-gemplus-suisse-fondation-clinton-miclet-mandl-derichebourg-mafia-cors/

laughing !

 

Peut être existerait il une autre méthode qui permettrait d’éviter ce genre d’abus: chaque parlementaire reçoit en début d’activité une avance de frais de mandat dont il devrait justifier de l’utilisation ( notes de frais, factures, identification des personnes avec lesquelles il a engagé ses frais pour les sommes supérieures à 80 ou 100 euros par exemple) pour pouvoir en être remboursé. Ce qui supposerait une comptabilité bien tenue et donc une clarté sur la finalité des frais engagés. Le contrôle n’en serait que plus facile , même s’il fallait pour cela mettre en place une vraie structure de contrôle telle que celle que l’on peut trouver dans les grands groupes.

Il est aussi assez inconcevable que les parlementaires qui « se trompent de chéquier » ne soient pas sanctionnés autrement que par le remboursement de sommes indûment utilisées, quand on sait qu’un gérant de société type EURL, unique associé de sa société, qui utilise le chéquier de la société pour payer un dîner à son épouse ou utilise le véhicule appartenant à la société pour un déplacement privé peut être accusé d’abus de bien social. Même si la plupart du temps, ce type de faute est sanctionné par un redressement fiscal ( qui coûte quand même plus cher que le simple remboursement).

Publicités

Une réflexion sur “#France #Mafia Le député Thierry Solère suspecté d’avoir détourné ses frais de mandat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s