#France #Pourrie L’ancienne ministre de Jacques Chirac, Lucette Michaux-Chevry, ainsi que sa fille Marie-Luce Penchard, elle-même ministre des Outre-mer sous Nicolas Sarkozy, ont été placées en garde à vue mardi 15 janvier dans une affaire de détournement de fonds.

 

Deux anciennes ministres en garde à vue pour détournement de fonds

Deux anciennes ministres en garde à vue pour détournement de fonds

L’ancienne ministre de Jacques Chirac, Lucette Michaux-Chevry, ainsi que sa fille Marie-Luce Penchard, elle-même ministre des Outre-mer sous Nicolas Sarkozy, ont été placées en garde à vue mardi 15 janvier dans une affaire de détournement de fonds. Les deux femmes ont été remises en liberté à l’issue de leur garde à vue.

Lucette Michaux-Chevry, ex-ministre de Jacques Chirac, sa fille Marie-Luce Penchard, ex-ministre des Outre-mer sous Nicolas Sarkozy et actuellement maire de Basse-Terre, ainsi que son petit-fils, Alexandre Penchard, ont été placés en garde à vue mardi 15 janvier à Pointe-à-Pitre dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds présumé, selon la police judiciaire. Selon Guadeloupe La 1ère, elles ont été entendues par les policiers de la section financière dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par le parquet national financier de Paris, concernant une affaire présumée de détournements de fonds et de recel.

Les trois personnes ont été remises en liberté aux alentours de 16h30 sur décision du magistrat instructeur de Paris, mais l’information judiciaire menée sur commission rogatoire se poursuit quant à elle. Selon France-Antilles, des perquisitions auraient été menées au domicile de Marie-Luce Penchard, maire de Basse-Terre, en fin de semaine dernière. L’enquête porterait sur des travaux réalisés dans les domiciles de Lucette Michaux-Chevry, de son petit-fils, ainsi que dans le local du mouvement politique de Marie-Luce Penchard.

>> À lire aussi : Campagne de Macron: enquête ouverte pour détournement de fonds publics

Les suspicions des policiers de la section financière concernent une possible entente permettant aux entreprises de travaux d’obtenir des marchés publics à Basse-Terre, dont Marie-Luce Penchard est l’actuelle maire, et la communauté d’agglomération du Sud-Basse-Terre, présidée par Lucette Michaux-Chevry.

Résultat de recherche d'images pour "Lucette Michaux-Chevry"

 

 

Publicités

2 réflexions sur “#France #Pourrie L’ancienne ministre de Jacques Chirac, Lucette Michaux-Chevry, ainsi que sa fille Marie-Luce Penchard, elle-même ministre des Outre-mer sous Nicolas Sarkozy, ont été placées en garde à vue mardi 15 janvier dans une affaire de détournement de fonds.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :