#France #Francmaçonnerie «Gilets jaunes»: à Toulon, le commandant Franc-maçon Andrieux a bien porté des coups le premier

«Gilets jaunes»: à Toulon, le commandant Andrieux a bien porté des coups le premier

 PAR  ET 

Le 5 janvier, à Toulon, le commandant Didier Andrieux a frappé plusieurs fois des manifestants, au mépris des règles de maintien de l’ordre selon de nouvelles vidéos obtenues par Mediapart. Ce qui remet en cause la version défendue par son avocat.

Cette fois, il est possible de voir la séquence dans son intégralité. Selon de nouvelles vidéos obtenues par Mediapart, le samedi 5 janvier, les « gilets jaunes » de Toulon ont eu à faire frontalement au commandant de police Didier Andrieux à plusieurs reprises.

Dans un premier temps, on avait découvert ce commandant, décoré de la Légion d’honneur quatre jours plus tôt, filmé près de la gare de Toulon, aux prises avec un manifestant qu’il cogne sur le capot d’un véhicule, dans le cadre d’une interpellation. Deux enquêtes, administrative et judiciaire, ont été ouvertes sur cette affaire. Il a été également filmé boxant un autre homme, contre un mur. Mais ce n’est pas tout.

Deux heures avant ces faits, le commandant Andrieux affrontait déjà les manifestants, sur le boulevard du Lieutenant-d’Estienne-d’Orves, qui mène à l’autoroute. Sur une vidéo, transmise par son avocat à France 3 mercredi 9 janvier, on voit le commandant à terre, frappé par des manifestants, avant de se faire extirper par ses collègues. Par cette vidéo, l’avocat souhaitait placer les choses dans leur contexte, « chaotique », d’une « violence inouïe »  contre la police. Des vidéos, obtenues par Mediapart, remettent en cause cette lecture des faits.

Décryptage. Le commandant avance, seul, casque de moto sur la tête. Il frappe un manifestant, sans raison apparente, à droite de la chaussée, puis un autre, avec ses pieds, avec ses mains, avant de revenir au milieu de la route, seul. Au mépris des règles élémentaires du maintien de l’ordre : un commandant commande, supervise et s’attache à ce que les policiers soient en binôme. Plusieurs gilets jaunes s’approchent, dont un homme, drapeau tricolore dans le dos, qui filme la scène ; c’est la vidéo qu’il a confiée à Mediapart.

Le commandant Andrieux, matraque télescopique en main désormais, esquisse plusieurs gestes menaçants. Ses collègues s’approchent à leur tour, et lancent des grenades lacrymogènes par l’arrière. Certains tête nue. Le commandant assène plusieurs coups sur le manifestant au drapeau, qui crie « Police républicaine ! », et s’écarte. Didier Andrieux recule à son tour, se retrouve au sol, où il est roué de coups par des manifestants, avant d’être extirpé par ses collègues, et de rejoindre sa moto.

Cadre ingénieur de la défense, l’homme au drapeau tricolore témoigne : « J’étais estomaqué de voir le policier fouetter dans la foule, à la recherche d’une victime. Je garde avec émotion l’image de son visage, crispé de haine, qui me regardait tout en essayant de me frapper à différentes reprises. Je ne comprenais pas comment il pouvait essayer de me frapper ni même comment cette manière d’intervenir pouvait être celle d’un représentant de la police républicaine. »

Selon l’avocat de Didier Andrieux, Christophe Bass, la scène se déroulerait « après un premier épisode de violence, où des projectiles ont été lancés vers les services de police, par un groupe agressif ». La défense du commandant précise : « Les services de police veulent détacher ce groupe pour les éloigner des autres manifestants. Le commandant avance avec à ses côtés le commissaire de police de Toulon, il est donc aussi dans une mission de protection. »

Sur les coups portés, Christophe Bass parle d’une « sorte de charge, contre des personnes qui viennent au contact, pour les faire reculer », et souligne le manque d’effectifs présents sur place, dans une situation « chaotique ».

Pour les gilets jaunes, c’est l’arrivée soudaine du commandant Andrieux qui fait monter la pression. Tout avait démarré peu avant quand les gilets jaunes du Var s’élancent comme convenu, depuis la place de la Liberté, encadrés par quelques motards, à 13 h. Parvenue au pont du Las, une partie des troupes décide de gagner l’autoroute, contrairement au parcours prévu. Ambiance calme, sans menace ni danger, si ce n’est l’accès tout proche à la voie rapide. Une poignée de policiers est présente, le gros des forces étant positionné devant le tribunal et la préfecture, dans le centre de la ville.

« Au départ, aucune personne n’était menaçante, nous sommes des gens pacifiques, raconte Moez, un gilet jaune du Var, présent ce jour-là et qui a également filmé la scène. Je le dis franchement, nous n’avions pas à aller sur l’autoroute, mais il y a eu un effet de masse, on a suivi… Et la masse commençait à se raisonner pour faire demi-tour, même si un petit groupe un peu virulent insistait pour y aller. C’est là que le commandant est arrivé, et il a commencé à agresser les gens. »

Dans son signalement à l’IGPN, sans suite pour l’heure, l’homme au drapeau insiste : « Je ne m’attendais pas à ce qu’un officier de police se montre aussi violent face à une situation qui ne présentait pas de caractère critique. » À Mediapart, il ajoute : « La séquence de ce déchaînement de violence du commandant Andrieux demeure comme un souvenir incompréhensible, révoltant, qui a profondément altéré ma confiance dans le professionnalisme des forces de l’ordre de la République. »

Mises bout à bout, les vidéos permettent de lire toute la séquence comme un cas d’école du maintien de l’ordre qui tourne au fiasco : une foule, plutôt pacifique, et incrédule devant les agissements policiers qu’elle ne comprend pas, qui se fait hostile. Son incompréhension qui devient colère. Et finalement une foule qui se retourne contre les forces de l’ordre.

Les gilets jaunes du Var soulignent également d’autres incidents du même type, ayant émaillé les manifestations dans Toulon, en présence du commandant Andrieux. Le 3 décembre 2018, plusieurs lycéens sont mis à terre, par des policiers. Le 22 décembre, lors d’une manifestation devant les marches du tribunal, des femmes interpellent le commandant, l’accusant de « traîner les enfants au sol », au point que des manifestants improvisent un service d’ordre d’urgence, pour canaliser la colère.

Alors qu’il était en poste à Marseille, Didier Andrieux a également provoqué un certain nombre de remous par ses méthodes. Selon Le Parisien, il avait même fait l’objet d’une critique en règle de ses collègues, dans un courrier remonté au directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône et au directeur central de la police nationale, où les policiers dénonçaient des « excès d’autoritarisme et de manquements à la sécurité au cours d’opérations ».

Depuis quelques jours, un panneau publicitaire a fait son apparition sur le bord d’une route, à l’ouest de Toulon. Sur un affichage en quatre par trois, on peut lire ces mots :« Le prix Benalla remis à Didier Andrieux, commandant de police à Toulon. »

TOUS LES COMMENTAIRES

On n’a pas geyser donc obligé de faire jaillir des idéeswink

Et il a toujours la légion d’honneur ?

(et planquez tout de suite vos cartes vidéos pour qu’elles ne puissent être saisies ou détruites…

Le mieux c’est d’avoir une deuxième carte vidéo vierge qu’on substitue rapidement à l’autre si on en a le temps en cas de menace de saisie de son téléphone.

> Je suis calme de nature mais la rage me monte.

Vous êtes surtout aussi bavard que stupide.

Remerciements  .

Liens , très instructifs .

Pour la collecte de nuit  ….. Ya un truc !

Pas du tout, lisez plus bas. Cet abonné écrit une chose et son contraire dans le même fil ; l’important pour lui est de paraître ici, comme en témoigne ce ridicule et insensé « Vu de Belgique ».

« Le mieux c’est d’avoir une deuxième carte vidéo vierge qu’on substitue rapidement à l’autre si on en a le temps en cas de menace de saisie de son téléphone ».

En ces temps de « tout connecté », ya pas un truc pour passer directement sur un site ce qu’on filme, au fur et à mesure?

  Evidemment!Voici un benalla toulonnais!

Il ne me semble pas nécessaire de l’insulter, même si vous êtes en désaccord avec lui et qu’il semble un peu agité aujourd’hui.

J’adore les centimes de la jolie petite cagnotte* !

Pas des pièces jaunes sacrifiées par de pauvres gens,

mais sans doute des contributions en devises étrangères ….

 

* Ce mot a l’avantage de bien faire peuple,

comme en d’autre temps ce fameux « pognon de dingue »

qu’un conseiller en com avait soufflé au Banquier !

 

ON N’EST PAS DUPES

de cette COMEDIE DE SOLIDARITE

du mauvais côté

ça ne rééquilibre rien du tout !

Chère Belgique,

c’est bien vu..

Mais je me délecte surtout

de votre coup de bambou diagonal

donné avec cette arme

typographique par destination :

Macron, Castaner, Grivaux et les autres,

ces journalistes et chroniqueurs

sont un horrible exemple et

méritent de se faire dégager, manu militari /

oui c’est une saine petite matraque citoyenne,

cette     /      !

et tant pis pour le point à côté   .   raté sur le clavier

Cela donne un bon point & coup de poing.

Ah ouiche!

MOI AUSSI , COMMME   J-C SERMEUS

> Je suis calme de nature mais la rage me monte.

 

et  »  aussi bavarde que stupide « 

dans votre bouche numérique,

= C’EST UN COMPLIMENT

 

Mais je suis ennuyée, vous n’argumentez pas du tout…

Mince, cette médaille serait imméritée, donc!

Il n’y a rien à argumenter : juste faire remarquer.

Allez lire plus bas : le même abonné justifie les actes du commandant déséquilibré.

Vous concernant j’observe votre manie de passer des lignes afin d’occuper plus d’espace : typique du besoin de reconnaissance mal traduit. Pas étonnant que vous souteniez le monsieur.

Vu de Belgique:

« Allez lire plus bas : le même abonné justifie les actes du commandant déséquilibré. »

Vous êtes vraiment « doué » pour lire. Allez relire lentement, en essayant de comprendre et vous verrez que quand je ne défends pas ce policier mais que je dis qu’il ne faut pas rejeter son argument de ce qui se passe avant pour expliquer son geste car ce serait détruire l’argument du boxeur !!!!!!!! Vous comprenez? Sinon j’explique encore. Quand vous aurez aussi compris la différence entre comprendre et accepter, vous ferez du chemin. Vous me semblez assez limité en compréhension ou en volonté de comprendre, ce n’est pas la même cause mais donne le même résultat: le flop, flop: bruit de celui qui court un 100 mètres avec une paire de palmes.

Bizzzz

C’est votre quotient intellectuel, 11¾ ?

Usez et abusez du Cloud, vous n’avez plus de crainte à avoir, même si votre appareil est saisi par les forces de l’ordre.

Le Cloud, utilisez le Cloud.

Tandis que votre réponse est intelligente et argumentée, n’est-ce pas ?

Ah non ?

Bien sur que si, ça s’appelle du streaming : YouTube, Facebook, Twitter, Skype, etc.

Luc Ferry ! « philosophe » sic !!! Pas moyen de porter plainte contre de tels propos ?

 la prétendue cagnotte destinée aux policiers « blessés »

super marrant, en effet. Ca peut aussi être des bitcoins, non ?

  Wikipédia: Le PR est,de plein droit le grand maître de l’Ordre de la Légion d’Honneur dont le grand chancelier(numéro 2)suit les instructions….Grand chancelier nommé en Conseil des ministres…wink

1 million  de personnes ont été décorées depuis sa création,en 1802,par Napoléon Bonaparte,pour récompenser les militaires comme les civils « ayant rendu des services éminents à la Nation »(sic).A son ministre de la guerre qui s’offusquait,N B répondit: »Vous les appelez les hochets,eh bien,c’est avec des hochets que l’on mène les hommes. »

Encore une » connerie »(dixit:il faut arrêter les conneries »)où Macron s’enferre tout seul:après avoir déclaré,en Nov 2017, »le mérite doit être,désormais,le seul et unique critère retenu »,il a accepté voire favorisé la nomination d’Andrieux..malgré ses états de service:

Extrait de l’article MDP »Alors qu’il était en poste à Marseille, Didier Andrieux a également provoqué un certain nombre de remous par ses méthodes. Selon Le Parisien, il avait même fait l’objet d’une critique en règle de ses collègues, dans un courrier remonté…. au  directeur central de la police nationale, où les policiers dénonçaient des « excès d’autoritarisme et de manquements à la sécurité au cours d’opérations ».

Encore un barbouze supplémentaire de Mac Ronds?

Vu de Belgique:

On comprend mieux où sont recrutés ces CRS: les chômeurs qui ne trouveront jamais du boulot.

« Madeleine, os court ! Y font rien que de m’embêter ! » (déclaration de Manu 1er, en fuite visite à la poste de Varennes chez M. Drouet)

Erreur dans les propos de cet indigne fonctionnaire de police au brassard bien visible et qui aurait dû dire :

« Dégage Maque rond ! » smile

+  +  +  +

Manque aussi notre philosophe va-t-en guerre, Luc ferry, numéro 2 de BHL, qui veut que les policiers « se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! »

SCHIAPPA en italien: nulle ,incompétante!!!!!!!

Vu de Belgique:

Chez nous on comprendrait plutôt que SCHIAPPA veut dire qu’elle lâche un bronze à chaque pas.

Bon allez, je sors vite.innocent

Dernière intervention sur France Inter; un florilège!!

Chez nous on comprendrait plutôt que SCHIAPPA veut dire qu’elle lâche un bronze à chaque pas.

Pour être correct, au moins grammaticalement (wink), il est préférable d’écrire :

Chez nous on comprendrait plutôt que SCHIAPPA veut dire qu’elle lâchA un bronze à chaque pas.

Bravo Madame!Où une passante rappelle les règles de respect et de citoyennetéà un agent »des forces de l’ordre »!Remarquez aussi,le mauvais état du manifestant assis par terre qui bouge faiblement la tête.

La police n’a pas d’éducation républicaine.

Donner des noms d’animaux pour déshumaniser…Technique déjà dénoncée par Montesquieu..

 

Cette femme a eu du cran devant le guignol

= sacrée leçon pour nous tous & toutes.

Ces recrutements visent sans doute à insérer les voyous

en leur accordant le monopole de la violence légitime

– sauf qu’on est supposé être dans un état de droit !

Google traduit  » DEGONFLE-E » !

 JOËLMARTIN,

Voulûtes-vous ajouter quelque assonance en -A

par cette bizarre terminaison de passé simple,

dans la sphère temporelle du présent ?

 

> Pour le coup, il me semble que vous corrigez à tort J-C SERMEUS

en écrivant phonétiquement un Subjonctif imparfait :

Chez nous on comprendrait plutôt que SCHIAPPA 

veut dire qu’elle lâchA un bronze à chaque pas.

Il faudrait orthographier lachât !

>> Mais cette marque du registre de langue recherché ou soutenu

ne paraît point nécessaire, même à l’écrit de nos jours,

dans un contexte ordinaire, populaire – argotique soit…

 

>>> Plutôt, on se contentera d’employer le Subjonctif présent (qu’elle lâche)

…qui a dû vous paraître fautif comme homonyme de l’Indicatif présent ?

En tous cas, soyez plus gentil une fois prochaine

avec nos blo-bla-gueurs de Belgique !

La république se vit à visage découvert....La république se vit à visage découvert….

Merci de vouloir m’aidez. SCHIAPPA se décompose phonétiquement:

– soit en SCHI A PA ce que rejoint l’utilisation de l’indicatif présent et ma lecture d’une action à chaque pas

– soit en SCHIA PA pour rejoindre votre conjugaison du verbe mais qui phonétiquement supprime l’action par la négation qui suit auquel cas elle fût plutôt constipée.

wink

Les belchch sont lol-giques

 

C’est vrai qu’il a une sale tête. ca doit pas rire tous les jours à la maison.

 

En effet, pour Didier Andrieux, ce coup était involontaire, et aurait touché malencontreusement son collègue alors qu’il était destiné à percuter… une armoire.

Une armoire à glace ?

Oh, excellent mon cher J-C SERMEUS, excellent !

Dites plutôt une gueule d’enfoiré car gueule d’enculé est une insulte homophobe (ceci écrit juste en passant).

Avez-vous remarqué les épaisseurs de kevlar qui le font ressembler à un bonhomme Michelin?Pour rentrer sans problème dans un groupe de manifestants normalement habillés ?

 

sans doute avait-il obéi aux ordres supérieurs?  Comme tous les policiers inconscients qu’ils sont qu’ils ont l’obligation (légale) de désobéir à des injonctions illégales

  • NOUVEAU
  • 11/01/2019 21:55
  • PAR 

Sans doute un commandant de police qui sent venir les promotions basses oeuvres et se positionne, soit en exécutant les ordres donnés d’exciter la violence, soit en allant au delà.

Il n’a même pas la reconnaissance du ventre : il me semble que la police a eu des augmentations suite au mouvement des gilets jaunes.

Ou bien cet homme est à bout ? Car j’imagine que certains policiers en ont marre d’être utilisés pour matraquer des gens qui pourraient être leurs parents. Au fait, y a-t-il eu des sanctions contre les CRS qui ont ôté leurs casques devant des manifestants (au moins 5 vidéos en différents endroits) ?

Zeff, il vous semble, précaution de langage. Mais, oui, les flics ont bien obtenu après UNE JOURNEE de semi-grève une augmentation de salaire de 150 à 300 euros selon le grade.

Après, que certains de « nos » policiers soient écoeurés de ce qu’on leur fait faire, je le crois volontiers.

Qu’ils ôtent donc leurs casques en signe de reconnaissance qu’ils sont citoyens aussi.

Ceux qui ne le font pas, acceptent leur augmentation de salaire et continuent à appliquer aveuglément les ordres qui aveuglent et mutilent, qu’ils soient traduits devant les Tribunaux sans délai, comparution immédiate et sanctions de la plus grande sévérité.

On peut toujours rêver…

…rêver, peut-être pas, mais dénoncer sans arrêt ça oui !

Qu’ils ôtent donc leurs casques en signe de reconnaissance qu’ils sont citoyens aussi.

Une façon de mettre « crosse en l’air »…

Je l’ai signée et c’est bien normal !

Ils le savent. D’ailleurs ils connaissent aussi le 3ème stade qui est que la radicalisation permet de justifier une répression encore plus féroce.

Les marocains qui n’ont guère le choix de manifester sous peine de se prendre des balles réelles ont choisi cet automne le boycott pour faire plier Danone qui avait augmenté ses prix (et qui, je suppose, devait détenir d’énormes part de marché).

Ils ont gagné.

Les français sont-ils incapables de se mettre au niveau, pour faire plier les chefs de Macron ? Il me semble que c’est le CAC 40 non ?  (à quoi on peut ajouter le groupe Auchan etc de la famille Mulliez, non coté en bourse)

  • NOUVEAU
  • 11/01/2019 22:18
  • PAR 

On attend avec impatience les commentaires de Castagnettes et Grivois au sujet des agitateurs.

 

 

****Exactement .

***** vos propos sont tristement exacts …

Bien vu.Et alimenter les JT,dont BFMTV,en boucle.

on ne peux mieux dire

  • NOUVEAU
  • 11/01/2019 22:53
  • PAR 

Quel dommage qu’il ait été promu, puisque cela le prive de la possibilité de cogner : il a simplement craqué un instant pour retrouver le bon vieux temps.

Il y a des policiers voyous, mais ils restent dans les clous tant que les voyous en col blanc ne leur lâchent pas la bride.

Michel Ange … cela fait longtemps que je savais que ce gars avait du génie !!

  • NOUVEAU
  • 11/01/2019 23:40
  • PAR 

Ces vidéos sont depuis longtemps présentées et analysées sur les groupes FB des GJ.
Mediapart, comme les autres médias traditionnels, sont dépassés par la vitesse de FB et consorts.

Ce que vous dites n’est pas vrai. Pas cette vidéo-là. Mais bon gardez votre croyance si ça vous fait du bien.

*** je n’avais pas vu votre post, donc doublon

FB ne répand que des bribes d’informations non passées au crible de la rigueur journalistique et du recoupement d’informations. Prendre FB pour argent comptant, c’est vous exposer à ne voir qu’une vidéo tronquée à dessein et vous faire un avis de fait contrôlé par des intérêts pas forcément les vôtres. Tenez-vous en à la qualité de l’information plutôt qu’à sa rapidité à vous parvenir.
Pourquoi les policiers ne portent ils pas de caméra ? Pour eux comme pour nous, ce serait plus simple, non?
  • NOUVEAU
  • 12/01/2019 08:57
  • PAR 
Mediapart, pourquoi ne pas avoir flouté les visages des manifestants ?

Vous avez déjà vu des images de manifestations avec des visages flouté ?

Vu de Belgique:

« Mediapart, pourquoi ne pas avoir flouté les visages des manifestants ? »

1/ Dans le cas précis, les manifestants sont clairement en légitime défense. La légitime défense n’est pas possible si il y a un mandat d’amener signé par un juge! Ce n’est pas le cas, l’usage de la force par ce policier n’est pas permis, dans les circonstances vues ici. Il matraque à plusieurs reprises, sans raison et chaque mouvement vers des manifestants finit par devenir un danger pour les manifestants.

2/ Manipuler l’image, lui fait perdre son caractère de preuve.

Bien à vous

Ce mec-là est une vraie crevure. Il fait honte à l’uniforme qu’il porte. Comme tant d’autres en ce moment.

N’oublions pas les donneurs d’ordre:Macron &Cie!

Son imposture(ni droite ni gauche qu’il disait…),ses mensonges,son mépris des gens,ses dépenses somptuaires,sa cour,ses désinformations médiatiques…Tout se révèle peu à peu au grand public.IL EST GRILLE!  Et quel manque d’intelligence politique,lui,le soit-disant génie-et-tout-et-tout!

Au lieu de (paraitre)négocier pour désamorcer les mouvements de colère,il s’enferre dans la répression et les erreurs(« conneries »selon Brigitte).A peine 19 mois de présidence….Le masque est tombé!

9782259263856-h180
41jlqcawscl-sx195

Cette vignette de vidéo Youtube, tellement parfaite bordel.

Action de la police\ justice Les violences du policier de Toulon resultat….enquête Es violences de Benalla……enquête Les violences du boxeur….garde à vue…correctionnelle dans les prochaines semaines…. Toutes ont été vu de la même manière sur les écrans grand public Qui peut il m’expliquer?

Excellent.

… Et dans sa grande mansuétude à l’endroit de cet individu le parquet de Toulon resta sans voix !

 

 

Vu de Belgique:

En France le Parquet est dans les mains du pouvoir exécutif !!!!!

Prévoyant, le gouvernement commande des grenades lacrymo pour 4 ans

Le gouvernement nommé par Emmanuel Macron se prépare-t-il à un quinquennat socialement agité ? En tout cas, il ne lésine pas – et n’a pas traîné – sur les moyens alloués au maintien de l’ordre. Le ministère de l’Intérieur a lancé le 8 août un appel d’offres pour une commande d’un montant de 22 millions d’euros (hors TVA) de « grenades de maintien de l’ordre et moyens de propulsions à retard » destinée à la police et à la gendarmerie nationales…

 

C’est pour se préparer aux conséquences de la réforme des retraites à venir …

Mais ce rythme, le stock leur durera juste un an.

Il y a une une BENALLISATION du maintien de l’ordre (expression du journaliste David Dufrene, qui a recensé depuis le 5 décembre 252 cas de violences policières filmées…

  • NOUVEAU
  • 12/01/2019 11:15
  • PAR 

Un refoulé qui à choisi la police pour pouvoir se défouler sans risque ,il a trouvé en la macronie de quoi s’exprimer comme bon lui semble, protégés qu’ils sont  par L’Autre et son laquais Castaner,ce régime est à vomir.

Quand le pouvoir décore ce genre de voyou galonné, il montre son  vrai visage :

https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-gasnier/blog/120119/folie-furieuse

Vu de Belgique:

Si je n’aime pas du tout ce genre d’individu, si je considère qu’il faille lui enlever l’uniforme qu’il salit, je me dis qu’en voyant l’ardeur irraisonnée de cet individu, cela lui a peut être servi en d’autres circonstances à commettre une acte de bravoure irraisonné. Il faut l’admettre sinon comment expliquer, sans accepter, les actes ici. Toute médaille a deux faces et la rosette se porte sur la poitrine mais aussi dans le slip, pour certains.

De surcroît , accepter cela c’est comprendre que le boxeur puisse aussi déraper.wink

Comprendre n’est pas accepter, mais permet de rejeter des circonstances aggravantes dans les deux cas, sinon il faudra admettre et réclamer des sanctions graves dans les deux cas.

Merci de ne pas m’agresser, j’essaie d’être juste sans le prétendre.

Vous montrez à nouveau le vide de votre comprenette, de Belgique ou d’ailleurs.

Comme quoi rien n’est jamais permanent, et qu’il y a tout lieu de toujours se méfier de chaque étape : un amoureux peut devenir assassin de sa conjointe, un héros peut devenir un tyran, un voyou délinquant notoire peut devenir un ministre de l’Intérieur, un socialiste peut devenir un nationaliste, un militant de gauche d’origine étrangère peut devenir un partisan convaincu de la fermeture des frontières, un étudiant anar peut devenir un lobbiyiste actif pour le capitalisme vert, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’étant pas que purement fortuite.

Vous pouvez expliquez? Qu’avez-vous compris de mon commentaire, qui ne vous plairait pas? Vous parlez de mes vides, vous pourriez remplir?

J’ai comme un doute.

je propose un combat entre le décoré de Cramon et le fameux boxeur en live sur TF1 cela ferait de l’audience!

coolcoolcool

Quand le pouvoir décore ce genre de voyou galonné, il montre son  vrai visage :

https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-gasnier/blog/120119/folie-furieuse

Le portrait d’une belle crevure d’extrême droite…

Un abruti surtout.

  • NOUVEAU
  • 12/01/2019 11:57
  • PAR 

Révocation immédiate : le déséquilibré n’en est pas à son coup d’essai.

Notons que, comme nombre de racailles, il est décoré de la Légion d’horreurs.

Un refoulé , doublé d’un pervers !

Ce décoré devrait consulté  ….. la psychothérapie risque d’être longue !

Après réflexion .

Une psychothérapie de groupe serait plus utile .

Prévoir une grande salle !

De la taille de l’ancien  vel-dhiv  . ( heureusement détruit )

Pas d’inquiétudes , après consultation ils retourneront dans leurs porcheries !

( occupés à des travaux d’intérêts généraux ..en relation avec le bien-être de la planète )

Les cas  relevant de la justice seront examinés en toute objectivité , sans haine , sans esprit de revanche )

Cependant , dégradations  pour les « chefs  » et tous radiés à vie de leurs fonctions précédentes

Faudra t’il les priver de leurs droits civiques ?

Un GRAND DEBAT  en jugera !

( Il suffit pour ça d’un peu d’imagination ! )

 

 

  • NOUVEAU
  • 12/01/2019 12:15
  • PAR 

compte tenu du passé de ce monsieur, de sa nouvelle décoration on peut voir les priorités de ce gouvernement, d’ailleurs benalla en est un exemple criant. Serions nous dirigé par un despote ? Et une fois de plus les propos de Castaner et de Macron sont totalement irresponsables. Quand on ne veut pas de traitement politique de la situation et qu’il n’y a que la force en réponse, j’ai bien peur que le gouvernement soit en guerre contre son propre peuple.

Ils sont assez renseignés pour savoir que pour TOUS c’est bientôt fini .

Au mieux 3 ans ….. et  TOUS,  Président , Ministres , Elus   seront éjectés !

La répression actuelle n’y changera rien ……… au contraire !

Plusieurs commentaires s’imposent devant cette séquence où des policiers ultra-violents ramènent les jeux vidéo les plus trash à d’aimables transpositions numériques des pages Aventure de Pif Magazine, un manga qui m’est aussi cher qu’aux dinosaures des commentaires qui font tout pour saper FI.

Ces scènes auraient suscité l’admiration des spectateurs du Colosseum qui en connaissaient pourtant un rayon en matière de violence gratuite. Ils auraient cependant eu 3 regrets :

– l’absence de démonstration de la superstition chrétienne chez les victimes

– le côté non hématique ou non cruorique, selon vos inclinations en matière de voyages méditerranéens, de ces scènes extrêmes

– cette carence aurait empêché le centurion titulaire de la légion de déshonneur de se voir décerner le trident d’or du myrmidon le plus performant. Il devra se contenter du filet d’argent du rétiaire le plus bestial si ses copains de dortoir de l’IGPN arrivent à le blanchir suffisamment.

– en attendant, tel un Martin Fourcade en manque d’EPO, il perd de précieux points dans le classement général du circuit mondial des violences « légales ». Gageons qu’il n’en sera que plus motivé aux Grands Prix de Rio, Caracas, Atlanta, Budapest et Irkoutsk. Milan, Cracovie et Bures attendent encore leur validation.

– les aficionados de la Louve auraient crié « C’est pas d’jeu! » devant le non-respect des règles non-écrites de leur sport favori. Les vaincus non achevés ayant témoigné de leur vaillance ont le droit d’exiger la tête (l’exigence de la queue a disparu après Caligula après une pétition de cette tapette de Seneque). Dans ce cas, seul Micronus Minimus Populicidus ou une apparition crédible du fantôme de De Gaulle (qui a très rarement accordé sa grâce) auraient pu éviter au centurion l’empalement, la crucifixion (comme ce vulgaire marxiste de Spartacus) et l’examen live on line de son foie par les haruspices de BFM pour savoir si le prélèvement à la source ne deconnerait pas trop et si Lucullus décrocherait sa troisième étoile « Trimalcyon » en mitonnant le foie cirrhotique du centurion avec des petits légumes venus de Colchide et son canapé de menthes fraîches de Numidie arrosées de vin cramoisi de Burdigala.

Mais ce sont là des considérations ponctuelles, événementielles comme savent les faire Le Parisien (qui n’a jamais été libéré), Mediapartial et le (pourtant si fiable) РТ Международная газета по компьютер.

Au-delà restent posées 2 questions auxquelles même CNN n’a pas de réponse :

1) Pourquoi cet officier estimé de tous (sauf par sa femme et c’est déjà un indice troublant) a t’il commis l’irréparable, prenant le risque de raviver la révolte des esclaves et de certains affranchis dont certes ils ont les noms ?

Et c’est là où Benalla, ce nouveau Messala, entre en jeu (du cirque) : le centurion a fait connaissance avec Sachenka dans un de ces bordels pour officiers, pérennisés à l’insu de tous sauf les connaisseurs…bien au-delà de la guerre d’Algerie. Et de fil en aiguille, de bilboquets manqués en bilboquets réussis, une idylle s’est nouée entre l’officier tortionnaire et l’habile Numide.

Micronus, qui n’a que ça à foutre, en a eu vent et dés lors, la foudre jupiterienne n’a cessé de frapper le centurion abusé par la passion. Il a rongé son frein, déjà mis à mal par ses nouveaux horizons sexuels, le temps du happening de la Légion d’Honneur combiné par l’omniprésent Sachenka. Puis il a frappé : les gilets jaunes de la vidéo étaient de faux manifestants mais de vrais intermittents de droite, affiliés à « Intermittence, Désespérance et Fascisme Salvateur ». Ils ont accablé le centurion d’injures homophobes et l’ont poussé à la faute, rempli d’angoisse que son coming-out ne soit révélé à Bobonne.

2) Le mystère de la DRH de Beauveau

Les têtes pensantes (?) du ministère de l’intérieur ont été frappées de l’efficacité tactique et polémologique de nombreux gilets jaunes. Ils envisagent maintenant le recrutement des meilleurs d’entre eux dans les FTDGC, les Forces de Terrain de Défense du Grand Capital.

Chers gilets jaunes, n’ayons pas à redouter des défections en masse : la »job definition » exige la démonstration d’une absence d’allergie aux amphétamines, à la cocaïne et aux bromures ainsi que l’acceptation du jeûne et de la privation d’alcool et de sexe pendant 3 jours avant les affrontements programmés avec les gilets jaunes.

Benjamin Grivois et Marlène Schiappa eux-mêmes ne pourraient postuler.

 

Moins il y a de matière, plus on l’étale ; voilà ce que m’inspire votre prose incompréhensible.

Cela vous arrive souvent de ne pas comprendre. Ce n’est pas grave mais ce qui est bizarre ce sont vos jugements quand vous n’avez pas compris.

Horrible hypothèse : et s’il y avait des fachos dans notre police républicaine ? Mais faudrait il pour autant les décorer de la légion d’honneur ? Cette décoration est totalement discréditée et depuis longtemps. Elle est pourtant remise au nom du peuple français souverain n’est ce pas ? Il faut revoir les mécanismes d’attribution de ce hochet.
  • NOUVEAU
  • 12/01/2019 14:23
  • PAR 

Vu dans une vidéo ou des gens l’interpellent pour dénoncer ses agissements:

Eux: « on vous a vu frapper des manifestants »

Lui: « Et alors, vous avez qu’à porter plainte!, Chui commandant! »

Encore lui: « Chui commandant ».

Un résumé parfait de la dimension du machin! Quand on commence à récompenser des abrutis de cette espèce, on sait vers quel type de régime on se dirige. Sous une apparence de bienveillance, quasiment d’humanisme, le système se radicalise pour protéger ses intérêts financiers.

De plus, ses propos démontrent parfaitement la certitude d’impunité dont bénéficient ces gens. Quand les gradés sont de ce niveau, que penser de leurs subordonnés…..

La crise de 2008 a entrainé la perte de plusieurs centaines de milliers d’emplois industriels. Pour compenser les pertes dus à leur cupidité, les « auvergnats » n’ont pas hésité à sacrifier le peuple. Et quand le peuple se rebelle, les « auvergnats » n’hésitent pas à utiliser leurs hommes de main.

15h 21 sur CNEWS :

Un gilet jaune par terre, un CRS lui marche gratuitement sur la tête avec ses bottes de 7 lieues !

Ça, on ne le met pas en évidence !

Mais bon, CRS et compagnie ça ne se recrute pas chez les bac + 5…

Pourritures !

A ÉCOUTER ABSOLUMENT : Terrifiant !

Les Gilets Jaunes face aux violences policières

De samedi en samedi, le nombre de blessés et de mutilés se multiplie parmi les manifestants. Mais pas un mot des violences policières du côté de la place Beauvau, qui est aux abonnés absents.

 Comme un bruit qui court

Vous êtes sûrs que ce n’était pas Clint Eastwood ?

A qui vous vous adressez, vous ? à Macron ?

Posons-nous une question essentielle : S’agit-il d’une police politique dont nous découvrons au fil des mois les visages ? Il faut aussi se demander pour quelles raisons ces hommes sont, soit récompensés d’une légion d’honneur, soit excusés par la sainte clémence de macron. Quand on se croit investi d’une mission, on devient plus que dangereux, parce qu’on est fou, en général.

de qui parles-tu?  De Macron?

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
  • NOUVEAU
  • 13/01/2019 15:31
  • PAR 
Illustration parfaite que cette malheureuse histoire du pays dans lequel nous vivons et de son gouvernement. Continuons à nous laisser faire. Je suis sur qu’il y avait des dizaines voir des centaines de personnes témoins de cette horrible scène et pas un n’est venu aidé ces manifestants. Flic ou pas une personne en danger doit être aidée sinon sauvée d’autant qu’il s’agit d’actes gratuits. Maintenant que la conscience commence à naitre il ne vous manque qu’une paire de couilles.
Publicités

2 réflexions sur “#France #Francmaçonnerie «Gilets jaunes»: à Toulon, le commandant Franc-maçon Andrieux a bien porté des coups le premier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s