#France #Israel Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique référence 17CD09254! Nous avons un GRAVE problème avec les séfarades mafieux CA SUFFIT._ Philippe Hababou Solomon #RAUS la racaille séfarade ! #Debbasch Edery Perez etc… #Turquie #Qatar #Tchad #Cameroun

DOCUMENT LCI – Alexandre Benalla s’était engagé dans une lettre à rendre ses deux passeports diplomatiques (ce qu’il n’a jamais fait)

Current time00:00Duration00:11Volume
Politique

AFFAIRE BENALLA – Ce jeudi, Mediapart a révélé qu’Alexandre Benalla aurait voyagé au Tchad début décembre pour un voyage professionnel privé avec un passeport diplomatique alors qu’il ne travaille plus pour l’Élysée. LCI s’est procuré un document dans lequel il s’était engagé à rendre ce passeport diplomatique.

Six mois à peine après la révélation de la première affaire Benalla, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, renvoyé pour des violences commises lors des manifestations du 1er mai, revient hanter les couloirs de l’Élysée. Ce jeudi, nos confrères de Mediapart révèle qu’Alexandre Benalla continuerait de voyager avec un passeport diplomatique émis le 24 mai, après sa mise à pied liée aux violences du 1er mai. Il avait pourtant affirmé aux sénateurs avoir laissé ce document dans son bureau de l’Elysée, devant la commission d’enquête du Sénat.

Ce jeudi, LCI s’est procuré un document signé le 23 mai dernier par Alexandre Benalla dans lequel il s’engageait à rendre ses deux passeports diplomatiques lorsqu’il aurait quitté ses fonctions. Selon la porte-parole du Quai d’Orsay, il n’a jamais rendu ses passeports malgré l’envoi par le ministère des Affaires étrangères d’une lettre recommandé le 26 juillet 2018 dans laquelle il lui était demandé « de restituer les deux passeports diplomatiques en sa possession », émis les 20 septembre 2017 et 24 mai 2018.

En vidéo

« Monsieur Benalla s’était engagé à rendre ses passeports diplomatiques », affirme la porte-parole du Quai d’Orsay

Current time00:00Duration00:19Volume

Suite aux révélations de Mediapart, « le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères examine les suites à donner, y compris judiciaires », annonce le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique

 PAR  ET 

Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018.

C’est un sésame très convoité qui pourrait causer le plus grand des torts à la présidence de la République ; il confirme aussi que le dossier Benalla est bel et bien une affaire d’État. Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla, l’ancien adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron mis en cause par la justice pour « violences volontaires » et dont les fréquentations à l’étranger suscitent de nombreuses interrogations, voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart.

Le précieux passeport, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, d’après des sources sécuritaires, a été délivré le 24 mai 2018, soit trois semaines après les événements du 1er Mai qui valent à l’ancien collaborateur du chef de l’État plusieurs mises en cause judiciaires — notamment d’avoir violenté, déguisé en policier, des manifestants opposés à la politique d’Emmanuel Macron.

Le passeport, qui porte la référence 17CD09254, est valide jusqu’au 19 septembre 2022. Sur l’une des pages du document, on peut lire une phrase usuelle des passeports diplomatiques : « Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection. »

Emmanuel Macron avec Alexandre Benalla, alors en fonction à l'Elysée. © Photo d'archives/REUTERS/Philippe WojazerEmmanuel Macron avec Alexandre Benalla, alors en fonction à l’Elysée. © Photo d’archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le passeport diplomatique permet d’éviter les contrôles et de bénéficier des protections prévues par la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques. Il existe également un passeport dit « de service » qui n’offre pas les mêmes protections, confirmant simplement que son porteur est en mission officielle.

Ce document est réservé aux diplomates de carrière et, par extension, à certains membres de cabinet dont les fonctions ont une dimension diplomatique même s’ils ne sont pas diplomates professionnels ou parce qu’ils ont certaines missions particulières, relevant du domaine réservé de l’État.

Pourquoi Alexandre Benalla n’a-t-il pas été obligé par l’Élysée de rendre son passeport diplomatique après avoir été officiellement licencié en juillet dernier à cause des violences dont il est accusé par la justice ?

Contactés, la présidence de la République et le Quai d’Orsay n’avaient pas donné suite à nos questions à l’heure de la publication de cet article (voir la Boîte noire). Également sollicité, Alexandre Benalla n’a pas répondu.

La question se pose également de l’obtention même d’un passeport diplomatique par Alexandre Benalla du temps où il travaillait à l’Élysée. Un adjoint au chef de cabinet n’a pas de fonctions diplomatiques et l’argument des voyages avec le président de la République paraît fragile. « Quand vous voyagez officiellement avec le président, vous n’avez même pas besoin de passeport diplomatique. On vérifie juste que vous êtes sur la liste de la délégation et vous échappez aux contrôles à l’arrivée », résume un ancien membre des cabinets ministériels.

« La délivrance de passeports diplomatiques est automatique pour l’ensemble du personnel qui peut être amené à se déplacer avec le président de la République », avait pourtant défendu M. Benalla, le 19 septembre, devant la commission d’enquête sénatoriale. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron avait ajouté, sous serment : « Le renouvellement de passeport du 24 mai 2018 est une procédure administrative classique. Les titres dont il s’agit sont restés dans le bureau que j’occupais à l’Élysée. »

Au mois d’août, Le Parisien s’était déjà interrogé sur les conditions d’obtention de ce sésame. Alexandre Benalla « aurait obtenu un passeport diplomatique le 24 mai dernier, soit… trois semaines après sa mise à pied », écrivait le journal, citant un article de Valeurs actuelles. À l’époque, « ni l’Élysée, ni le ministère des Affaires étrangères, n’avaient souhaité commenter… Silence radio au Château », ajoutait Le Parisien.

Depuis qu’il a dû quitter l’Élysée, Alexandre Benalla a multiplié les visites à l’étranger auprès de personnes dans le viseur de la justice anti-corruption, comme l’intermédiaire sarkozyste Alexandre Djouhri à Londres, ou de représentants d’autocrates dans certains pays africains, par exemple au Tchad le 12 décembre.

Ce dernier déplacement au Tchad, pays dirigé d’une main de fer depuis bientôt trente ans par Idriss Déby avec l’appui de la France, a été révélé par La Lettre du Continent et confirmé par Le Monde, les deux médias évoquant une rencontre de Benalla avec le frère du président tchadien, Oumar Déby, à la tête de la Direction générale de la réserve stratégique (DGRS).

Cette visite de Benalla au Tchad a obligé Emmanuel Macron, qui s’est rendu dans le même pays dix jours plus tard, à évoquer le sujet avec son homologue Idriss Déby. « Emmanuel Macron a tenu à faire savoir samedi à Idriss Déby que cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel », a expliqué l’Élysée, ajoutant que la présidence n’entretenait « plus aucun contact » avec l’intéressé.

Dans une lettre datée du 22 décembre et révélée par Le Monde, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a demandé à Alexandre Benalla de lui « donner toutes informations pertinentes » sur « d’éventuelles missions personnelles et privées »qu’il aurait « exercées ou poursuivies comme consultant ».

« Nous ne pourrions laisser sans réaction l’existence de relations d’affaires en France ou à l’étranger avec des intérêts privés, tout à fait incompatibles avec vos fonctions (…) et que vous n’avez jamais révélées. S’agissant de vos activités personnelles actuelles, nous vous demandons de veiller qu’elles soient conduites dans le strict respect des obligations de secret et des devoirs déontologiques liés à l’exercice de vos fonctions passées au sein du cabinet, poursuit-il. Bien entendu, nous vous interdisons de vous prévaloir d’une quelconque recommandation ou appui tacite de la présidence », a également écrit Patrick Strzoda.

Dans un communiqué à la tonalité inédite vis-à-vis de ses anciens employeurs, Alexandre Benalla a affirmé ne « pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l’entourage du président de la République ». « Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements », a tenu à préciser l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron, auprès desquels il avait trouvé une place de garde-du-corps privilégié ces deux dernières années. Alexandre Benalla revendique aujourd’hui un statut de consultant privé.

Son voyage au Tchad a été supervisé par l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon, qui a refusé de répondre aux questions de Mediapart, et effectué pour le compte de sociétés turques et qataries.

TOUS LES COMMENTAIRES

Oui, je voudrais ne plus voir les noirs, les roux (ce sont les pires), sans compter les Belges et les blondes. tongue-out

Vous posez mal le problème, il n’est pas question de pouvoir s’enfermer dans une uniformité de grenouille de bénitier ; que chacun respecte une charte claire et que la présentation ne favorise pas les totalitaires, voilà la demande.

Il est pourtant intéressant de pouvoir suivre les subtiles inflexions de la ligne suivie par Alberte Ins, par rapport : à celle du Parti qui a toujours raison, et à la sienne propre telle qu’exprimée précédemment. On peut ainsi être éclairé par la trajectoire de l’hologramme.

Excellent.

Lourd, lourd, Albeteins

Pour Alberteins?

Macron Melanchon, même combat?

Je partage totalement votre commentaire.

Si on le sabote, il hurlera à  la censure. C’est pour cela que le pistolet à eau pourrait convenir.

Et tu restes abonné? Faut être cohérent,  mon petit vieux. A moins que ce soit Melanchon (ou sa copine) qui te paie ta tartine?

Pauvre Macron : les emmerdes volent en escadrille disait le roi fainéant

On peut aussi lire en diagonale.

Vous avez raison monsieur le gilet jaune de rejoindre votre rond-point de la contrescarpe mais attention à ne pas vous faire remarquer pour des « violences volontaires » et vous obtiendriez un passeport diplomatique qui vous mènerait en israel, grand vendeur d’armes et colonialiste qui finirait par faucher son rang de 3ème meilleur au monde à la france. Soyez prudent ! Vous faucheriez la vedette à Ben Bella !

Victor… Il y a méprise ?! C’est pas Manu qui va parler me dit-on !

https://www.legrandsoir.info/marie-antoinette-va-nous-parler.html

 

Heu…Saccadi…  Je crois que vous n’avez pas bien compris… Il ne s’agit pas de se refermer sur soi, il s’agit de ne plus se renier sous couvert d’alliance électorale opportuniste…  C’est pas pareil hein !!

Autrement dit, se faire élire sur de fausses ententes pour mieux se neutraliser et ne rien faire ensuite. Vous la sentez la différence ?

@ Martin 2 : Non au contraire, c’est très amusant.

Je vous conseille d’écrire un cahier des charges avec votre expression du besoin.

En effet, c’est un vrai repoussoir.

 benalla doit connaître des secrets pour être protégé ainsi!

Censusurer , j’adore

non, ce n’est pas juste.

Et pan dans la tronche de la donneuse Jeremy Granger !

55 !!!!!

Tous ces lecteurs pour la censure !? surprised

Vivement que ce monde change !!!

 

Demandez à France 3, ils ont un certain savoir-faire.

Sinon demandez aux photoshopeurs avant-gardistes du Kremlin, c’est comme les petites mains nazies, ils ne sont pas tous morts.

Vous n’allez pas demander l’interdiction???? pPas vous, trop drole !!!

La diagonale du fou ?

Ca devient fichtrement roque n’ roll les échanges sur MDP.

Macron n a rien cédé et il garde le cap ! C est intéressant cette affaire Benalla car comme ils disent sur Mediapart le voyage de Benalla est  supervisée par les israéliens turques américains ? C est bizarre non on croyait juste qu on veut toucher Macron en manipulant Benalla et vla que l Amérique se retire de Syrie et la Turquie menace la France ?des gilets jaunes étrangers viennent pour déstabiliser la France ? Qui veut faire tomber macron ?

Quoi à ce stade 62 recommandations ? Je crois  que c’est moi qui vais fuir ce fil d’ados..

Heureusement il reste le scoop de l’article qui va j’espère faire du bruit dans la macronie en perdition.

Et Phillipot qui a dépose demande pour le nom :gilet jaune ,le 30 Novembre , et FN et PCF depuis peu à part ça la fachosphere brunâtre manipule rien!!!

Je renouvelle ma demande à Mediapart : inverser l’ordre chronologique des commentaires, en commençant par le plus récent.

 

Albert Eins (tein ?)

Tout s’éclaire !

Eh oui, seul moyen : inverser l’ordre chronologique des commentaires ! Mais la rédaction ne répond jamais là-dessus, pas plus que sur l’écriture « inclusive » de J.L.

Le flicage « nauséabond » n’a pas cours sur Médiapart, je ne pense pas. Aussi je surenchéris l’écrit d’Alberteins et je vous invite à écouter le Média , c’est long mais c’est plus que jouissif, à propos des gilets jaunes forcément.ça omplètera l’article du Diplo.

Le reste de l’actualité en ce moment est du pipi de chat.

https://www.lemediatv.fr/vraiment-politique/9-gilets-jaunes-linsurrection-que-personne-nattendait/

 

vous jouez aux billes?

à cette minute vous recevez 75 recommandés et le fâcheux 41

autrement dit nous sommes majoritaires.

qu’est-ce qu’il a écrit, JÉRÉMY GRANGER  ?

pour être critiqué comme ça, il a du écrire quelque chose d’inintéressant embarassed

75 sur 120 000 abonné(e)s, nous pouvons donc dire que votre majorité est tout à fait ridicule ( 0,06% )

Et mon super billet sur Plenel est passé à 75 recommandés sans être à la Une tongue-out

EDWY PLENEL : VOYONS UN PEU DE COHÉRENCE

Dans son dernier article, M.Plenel appelle à l’union des Gauches. On aurait aimé voir un Plenel aussi combatif au moment des perquisitions, lorsqu’on lui parlait de la montée d’un fascisme d’État et que la rédaction de Médiapart a hurlé encore plus fort que les « macronistes ». Ensuite on va jouer au révolutionnaire sur les plateaux de TV, on lance des appels à la Gauche, MAIS QUELLE GAUCHE ?

Imaginez on s’ennuierait ici sans Albert, il va avoir générer plus de la moitié des commentaires de l’article laughing

Bonne soirée ami(e)s censeurs   :

 

Dossier: L’affaire Benalla n’est pas une affaire d’Etat, c’est l’Etat pur 

Des centaines d’articles par ordre chrono, extraits de ma Revue d’Actu, sur l’affaire qui a révélé aux bisounours la nature de l’Etat: policier, totalement au service de la dictature du capital. Un régime de plus en plus répressif, sans foi ni loi, parjure par nature, à la mesure de ses impasses économiques, sociales et écologiques.

 Vouiiiii, c’est tentant. Mais la perplexité l’emporte…

Qu’est ce que vous allez vous em…. sans les saillies de certain-e-s…

Votre rigueur, certes méritoire, m’effraie.

Un peu comme deux stations d’une radio nationale où l’on se priverait volontairement des pénétrantes analyses de Dominique Seux et de Finkie.

Et, pensez-y, une Assemblée Nationale où l’on zapperait les interventions de Gilles Legendre, Amélie de Lombard de Montchalin ou encore d’Aurore Bergé.

Déjà qu’on a perdu N. Morano et P. Balkany.

Dur.  La déprime à coup sûr.  cry

 

Tout à fait ! De plus ce que préconise Jérémy Granger , du moins ce que j’en ai compris n’est pas de censurer Alberteins mais plutôt de donner la possibilité à chaque lecteur ou lectrice de masquer les commentateurs que l’on ne veut pas suivre , car il y a quelques professionnels du commentaire sur tous les sujets qui monopolisent les fils .

Manque à votre panoplie le Benallo Spécial Selfie, le pistolet à eau qu’il vous faut!

« la série « Barbouzes new wave de l’Élysée« .  »

Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu’on peut mettre fin à cette série d’ici quelques semaines. Il suffit maintenant du démarrage de la jeunesse, lycéens et étudiants, des retraités, des fonctionnaires et surtout des grèves reconductibles. On les tient. S’unir pour ne plus subir !

  • RÉVEILLON JAUNE, ROUGE ET VERT LE 31 SUR LES CHAMPS ELYSÉES !

    « Nos vies sont des fêtes et ne seront plus défaites ». C’est sous ce mot d’ordre, déclinaison St Sylvestre du slogan NPA « Nos vies valent plus que leurs profits », que s’annonce l’accueil de l’année de la Libération du MAC40 et son monde, à Paris sur les Champs-Elysées, et dans mille lieux ailleurs en France.

Mais que fait le bureau des légendes ? Un mec controversé à ce point peut avec un passeport diplomatique rencontrer des chefs d’état, sans que ces derniers n’en informent nos services ou l’Elisée, sans que les ambassadeurs ne soient informés sur place et n’informent l’Elisée. Le mec rencontre Djouri mais nos services ne le pistent pas…. De l’art de nous prendre pour des buses ! On lui a demandé ses passeports mais il ne nous les a pas rendus… No comment ! Le pouvoir nous prend tous pour des lapins de 3 jours ou alors l’autre il en sait beaucoup, beaucoup trop, et il a intérêt à s’être préparé une belle assurance.

si je comprends bien votre discours, Jérémy Granger, vous demandez à Mediapart de mettre en service un bidule-filtreur que les lecteurs qui le voudraient pourraient installer sur leur ordi afin que soient foutus à la trappe, avant toute lecture, les commentaires d’autres lecteurs (ou lectrices) dont ils jugent désormais a priori la parole non recevable.

Par exemple, moi, je pourrais bénéficier grâce à vous de l’option mise à la trappe systématique de, par exemple, Jérémy Granger. Et réciproquement, vous bénéficieriez de l’option  » Diogène-y-en-a-plus-c’est-comme-s’il-était-ouf-déjà-mort ».

Mais dites, votre truc, si ça va vous rendre plus tranquille, nettement mieux dans vos pantoufles-et-robes-de-chambre, et à l’abri des malotru(e)s qui vous dérangent, êtes-vous vraiment certain que çà va vous rendre plus intelligent ?

Certes, vous souhaitez ne plus lire des conneries. C’est très bien. Des conneries, c’est vrai, j’en ai dites pas mal, en ce qui me concerne, moi personnellement. Non seulement, il m’est arrivé d’en dire, mais même d’en penser, des conneries. Voire, d’en faire… Je l’avoue. Mais, vous, êtes-vous certain que vous n’en dites, pensez, et faites, jamais ? A priori (puisque vous aimez les jugements a priori) je vous crois. Je suis certain que vous ne dites jamais de connerie. Du moins, jusqu’à maintenant. Car, là, maintenant, un léger doute m’habite.

Un léger doute, rien qu’avec cette proposition que l’on pourrait croire franchement à la con, et que l’on imaginerait plutôt venir d’un adjudant de la coloniale de plus en plus sourd (hé oui, la masturbation…) et qui n’veut plus rien savoir ; ou d’une vieille-fille-bigote-et-collet-monté extrêmement stricte dans ses invitations à venir déguster Mediapart de la camomille.

 

« Et je me rend compte en vous répondant que là c’est moi qui pourrit ce fil de commentaire et qui dévit du sujet de l’article, j’espère que mon message est clair cette fois, je ne répondrais plus, sauf si c’est la rédaction qui intervient. »

En effet ! Poste ridicule, t’es pas obligé de lire ce qui te plait pas…

@FREDLA,

Un peu d’indulgence, voyons !!! laughing

Non, benalla n’a pas menti devant les commissions parlementaires, il pensait que son passeport diplomatique était sur son bureau à l’Élysée ; il était juste dans son coffre-fort… Cela ne vous arrive jamais de croire que vous avez posé des papiers peu importants à un endroit alors qu’ils sont à un autre !? Parce que vu comme benalla se torche avec le respect des institutions, pour lui, un passeport diplomatique français, c’est l’équivalent d’un bon de réduction dans un journal gratuit… Il n’est pas proche de manu pour rien !yell

 »Parce que je suis venu sur Médiapart en parti pour cela, »

Parti dans votre phrase prend un  »e » mais vous persévérez !!

Tan pis pour votre propension à vouloir exclure ceux qui vous dérangent….

Partez donc si vous ne souffrez des commentaires qui vous dérangent !!

 »que là c’est moi qui pourrit ce fil de commentaire et qui dévit du sujet de l’article, »

Je pourris et je dévie (écrivez mieux)!!!!

Bon sang arrêtez de déverser votre fiel !! Personne ne vous a demandé de pleurer et d’attendre qu’un flic fasse pour vous la sélection avant lecture votre !!!

 

Au nom de quoi vous estimez-vous légitime pour revendiquer , voire ordonner que certains contributeurs soient censurés?

Vous vous croyez où? Et vous vous prenez pour qui?

personne ne vous oblige à lire ceux d’entre nous qui vous provoquent une crise d’urticaire !!

Je vous trouve dangereux, et vous lire m’indispose absolument.

Est-ce que cela suffit à réclamer qu’on vous mette au placard ?

Alors prenez une bonne camomille et soignez vos poussées d’adrénaline sans en faire un tel plat.

 

C’est quoi cette façon de nommer les gens qui sont mécontents ou révoltés , je ne suis pas un gilet jaune mais une personne qui lutte et aime la justice , le partage alors point de couleur ni jaune , ni orange …. ni étiquette , juste envie de PAIX , et d’une autre communication

Je ne suis pas d’accord avec vous ; j’apprécie en général les billets d’Alberteins qui a quand meme subi beaucoup d’attaques genre « l’ancetre » et beaucoup de dépublications.

je suis contre le blocage, chacun à droit d’expression.

on répond, on recommande ou on passe au suivant quand le commentaire est méprisant voir insultant!

voilà ma devise.

 

C’est vous qui devriez soigner vos poussées d’adrénaline, il ne propose pas de censure, relisez ses commentaires..

+++

Belles sculptures

Oui, une belle « réponse » sous forme de charivari, ce serait ma foi tout à fait à propos.

Je plussoie totalement !

Pour en revenir à Benalla, il a été commandité en Afrique par Israel, la turquie, les saoudiens ou les quataris, alliés principaux de Trump; il y a donc surement quelqu’un de très important qui estime que A Benalla a besoin d’utiliser son passeport diplomatique.  De plus, la question de ce passeport a bien été posée lors de l’enquete du Sénat cet été; et justement, la personne qui s’en occupait a , semble t il, lancé la suppression de ce passeport avant d’etre mise sur une autre position.

Bénalla est quand meme brave : il va etre jugé en juin, il est déjà allé pour son travail dans de nombreux pays étrangers et il revient toujours en France.

Il ne vous reste qu’à fuir puisque vous souhaitez la censure !!!
Bon voyage… en barbouzerie

 

Mais c’est pas vrai ! IL N’A PAS SOUHAITE LA CENSURE, UTILISEZ VOS YEUX ET RELISEZ SES COMMENTAIRES !!!

 

C’est bien la peine de passer sa vie à se plaindre des manipulations d’information pour en arriver là..

Oh! oui! bien le coup des klaxons!!!

Tu perds ton temps, trop subtil pour lui.

Et plus on lui écrit que sa diarrée numérique indispose tout le monde, plus il pense qu’il doit continuer. Il pourrit une partie des échanges souvent intéressants : quel but politique vise -t’il?

Sans doute aucun. Il relève de la psy…

 

 

PARTICIPATIF? Voire. Car on assiste à chaque fois, quel que soit le sujet, quel que soit le  billet, au même lassant pugilat entre deux camps, deux clans, deux bandes de roquets qui  ne se préoccupent que de leur querelle, plus ou moins feinte d’ailleurs, et de rien d’autre. Participer oui (pas besoin de majuscules), à condition de ne pas envahir, de ne pas saturer.  La liberté c’est aussi ça.

« …une tartine d’inepties… » : certes non ; vous, c’est la baguette entière.

Al éteins s,ennuyait. Melenchon,s o rs de ce corps!

J’essaye juste d’être au diapason des tiens et ce n’est pas facile.

Donc en gros, vous voulez bloquer les messages qui ne vous conviennent pas.

Mais pour savoir s’ils ne vous conviennent pas, il faut d’abord les lire non ?

Et si vous bloquez indéfiniment un commentateur parce qu’un message ne vous aura pas convenu, vous ne saurez jamais s’il en écrit d’autres qui sont pertinents.

Et si vous bloquez ces commentateurs, vous devez bloquer aussi ceux qui répondent car sinon, vous ne vous y retrouverez plus.

Et si vous bloquez les commentateurs qui répondent et bien…

Il ne restera que vous…

Une mission du GNLF ??

Les hommes de couleurs ? Auront ils le droit d’écrire des commentaires ?

Et les gilets jaunes ?etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

Camarade JMB, t’as vu le pataquès pour un malheureux lien alors que toi tu postes des centaines de liens partout laughing

J’ai réussi à mettre en ébullition le bac à sable anti Fi médiapartien ( pas de nouveau il y a naturellement Gavroche, Costet nos révolutionnaires de salon ), trop fort Albert cool

Bon les ami(e)s anti Fi, vous quittez vos charentaises jaunes le 31 janvier et RDV aux Champs Élysées ou bien le rond-point le plus proche de chez vous. On ne va quand même pas se prendre le chou comme dans une cour de récréation d’école maternelle, un peu de tenue les ami(e)s anti Mélenchon, la vie est belle dans la lutte contre Macron laughing

Et pour les vrai(e)s camarade de lutte, merci mais j’ai un peu de mal à répondre à toutes vos demandes de contact wink

Oh, merde!Le revoilà ! on le croyait sur un rond point…

Plein accord. En effet beaucoup de commentateurs sont hors sujet. Une copie hors sujet n’est pas censurée elle est notée nulle. Souvent parce que le candidat n’a pas lu ou compris le sujet; ou bien a voulu s’exposer et régler des comptes avec l’univers entier; ou plus souvent parce qu’il a de grandes faiblesses intellectuelles qui l’empêchent de comprendre puis d’argumenter. Médiapart, ne censurez pas mais créer une poubelle ou un parc de loisirs.

 

Un peu de zique pour détendre l’atmosphère.  C’est chiant de lire tout le temps le même bla, bla, bla. On quitte ses charentaises et on pousse les meubles les anti Fi, attention ça décoiffe un peu  cool

D’accord. Lorsqu’une copie est hors sujet c’est parce que le candidat n’a pas lu le sujet; soit il ne l’a pas compris, soit des faiblesses intellectuelles qui l’empêchent d’intervenir sur le fond et d’argumenter. Souvent atteint de logorrhée, il en profite pour dé-lirer (sortir du sillon), s’exposer pour régler des comptes avec l’univers entier… C’est une copie nulle. Médiapart ne doit pas le censurer car c’est une caractéristique de ce type de candidat de se poser comme victime mais créer à-côté du fil une poubelle ou un parc de loisirs.

« Parce que je suis venu sur Médiapart en parti pour cela »
Evidemment si vous êtes venu « en parti », dites nous de quel parti il s’agit, n’ayez pas honte de parler  à opinions découvertes!

Attention Arfi, la jalousie est mauvaise conseillère !

Heureusement que Médiapart suit un dossier que les journaux pourtant les premiers informateurs des faits n’ont pas éprouvé le besoin de chercher plus loin. Ont-ils reçu des consignes ? C’est sûr que quand on n’est pas une presse indépendante …

  Rien à dire sur le fait qu’il se ballade avec un passeport diplomatique alors qu’il n’a plus aucune fonction?

Dont acte (à ELEFTHERIOS, également), sauf que je trouve l’acharnement disproportionné, et pas seulement sur MDP. Dans un autre commentaire, j’ai rappelé la  »banalité » des affaires au niveau des Exécutifs (Miterrand polygame, sur deniers publics ; Chateau-Chirac; Consorts Fillon… ) Justement, le propre de la presse consiste à ne pas afficher la même sensibilité, d’où la discrétion de certaines publications… Au rayon historique, il y a déjà eu l’affaire  »du vrai faux passeport ».

On peut supposer que Foccard, Takiedine, Djouri, les fils Pasqua et Mitterand, et quelques inconnus en avaient un équivalent.

qui dit qu’il n’a plus aucune fonction?  Officielle, non selon Cramon mais officieuse?….  Qui sait?

Et donc Mr Arfi serait jaloux de? Du nervi de la contrescarpe aux ordres de Marcon qui mériterait l’indulgence parce que « Foccard, Takiedine, Djouri, les fils Pasqua et Mitterand, et quelques inconnus en avaient un équivalent »?

Personne n a  ridiculisé Personne ,  si ce n’est Bourdin  qui a voulu faire  » du Bourdin  »  et qui  a  lâché   Pleynel  s’en servant pour  obtenir  l’ interview  ….!.  de la manip  simple  !

Du  BOURDIN  ….pur  beurre tombant à plat  !!

!

Vision  réductrice  ,   vacharde sans  fondement ! 

Je ne sais pas pourquoi parlez vous de »ridicule »… Grâce à Bourdin j’ai appris que M. Niel avait des participations à Mediapart. C’est très intéressant comme information (mais pas de rapport peut être avec le sujet de l’article).

Il paie surtout le fait qu’il continue les magouilles du vieux monde, car personne ne va croire qu’il n’était pas au courant du passeport diplomatique de Benalla, surtout si c’est lui qui l’a demandé …

On dirait bien

Ah bon ! Donc c’est ainsi que cela se passe ! Décidément décevant !

après sa révocation

… la meilleure hypothèse, à cette heure.

Et si tout simplement Benalla étéit au courant d’affaires privées concernant son ex boss, genre secret d’alcove pourant  donner lieu à chantage…

C’est une honteuse affaire d’Etat.

Mais à quoi sert Benalla ? Quels intérêts sert-il ? Qui le paye ?

On va apprendre bientôt que Macron lui a trouvé un nouveau job  » officieux » pour compenser son licenciement. Ils sont liés par quoi ces 2 là ?

Ca ressemble diablement à la lettre « d’avertissement avant licenciement » adressée à Benalla en mai quand Strzoda a appris qu’il avait tabassé un manifestant. Normalement la suite devrait être une plainte en bonne et due forme si on apprenait qu’il est un barbouze de la Françafrique..

Soit on lui a donné et laissé après son licenciement car sa mission effective était de devenir le barbouze de Macron dans les affaires de « sécurité militaire » à l’étranger.

Si Benalla parle, Macron est fichu.

Il se peut certainement que ce pauvre Le Driant n’est même pas au courant du passeport diplo de Benalla ni de ses « missions secrètes » . Faut pas oublier que Macron dirige seul la France comme un monarque avec 3 ou 4 affidés.

Ce qui laisse à entendre que les femmes et les trans députées et sénatrices s’abstiendront.

Mais t’as raison, c’est pas grave : elles ne sont pas nombreuses…

En effet: Eessentiel de savoir ce que peuvent être « ses fonctions » avec lesquelles ses iniciatives privées peuvent être « incompatibles »…

Et ceci le 22 décembre…

Poursuite de l’enquête, svp, MDP

Il y a quand meme plusieurs solutions :

Strzoda a quelques problèmes rédactionnels…

Benalla avait bien laissé son passeport dans son bureau et quelqu’un le lui a rendu……

La personne qui avait demandé administrativement la suppression de ce passeport est allée ailleurs et personne n’a suivi ce dossier à l’Elysée…..

Benalla a été embauché par quelqu’un d’important qui  fait prolonger ce passeport….

Arfi et Rouget ont été mal orientés sur ce passeport……

Les gilets jaunes ça suffi, il faut un leurre ….

la

DESTITUTION S’IMPOSE

C’est Kholer qui dirige la France, à moins que ce soit Brigitte.

Cette idée de deal entre Macron et Benalla m’était passée par la  tête depuis un certain temps, mais les deux ou trois amis à qui j’en avais parlé m’ont écouté gentiment avec un sourire du type « on t’aime bien mais tu vois trop de films ». Ben finalement peut-être que c’était le bon scénario…

je pense très conséquente, le sieur (l’ami de confiance) Benalla étant renvoyé officiellement, il pouvait rester utile pour des missions « disrcrètes ».  Qui ne le sont pas restées longtemps

Les aveux existent. Il suffit de revoir cette vidéo pour en être convaincu. Du début jusqu’à l’état présent de cette affaire, le seul responsable, c’est Macron. Le terme de cette affaire est sa démission. Mais il faudra que le peuple aille la chercher. En allant le chercher. Les gilets jaunes ont très bien compris cela.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:09
  • PAR 

Le roi Solomon. Dès lors que le mensonge n’est en pratique pas sanctionné dans le système français, les politiciens, journalistes et autres malfrats peuvent raconter n’importe quoi, y compris à la justice. Le bouquin de Fauré, le « dealer » de ces gens, est également édifiant sur le fonctionnement de cette mafia qui n’a certainement pas changé depuis, bien au contraire.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.
On s’en moque. Les info-burkini ne servent qu’à parler d’autres chose que des vrais sujets. On le sait tous qu’il y a des abus, qu’il y en a eu et qu’il y en aura tant que vivra l’État. Donc ce genre d’article, même s’il est pondu par quelqu’un d’intègre, de bonne foie, et qui a bien travaillé dans ses recherches et sa documentation, est aussi utile qu’un chat qui pisserai dans un violon.
Moi je m’en fous de Macron. Il sert seulement de leurre. Un leurre zélé certainement, mais un leurre quand même.
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Merci ! cool

Non, cher Damien! Les abus ne peuvent pas profiter à un jeune arabe de la cité parti de rien. Il doit monter un dossier pour toucher le RSA. ça d’accord.

Mais rebondir trouvant un autre emploi lui permettant de rencontrer des décideurs, ça c’est interdit.

Une commission parlementaire pour un soit disant coup de poing lors d’une manifestation. Les articles du Monde, de Mediapart et les heures d’antenne autour du voyage au Tchad  prouvent, malheureusement, ce racisme inconscient chez notre élite.

Combien d’hommes politiques « français de souche » (il faut utiliser ce terme) qui se sont recyclés dans les affaires? Qui en parle?

 

Je ne suis pas loin de penser comme vous A. Benalla « bénéficie » manifestement de par son origine d’un préjugé défavorable, son destin obligé et programmé de « racaille » est attaché à sa naissance , Comment a t’il osé se déprendre de ce destin assigné?  il a réussi certes mais en trichant en biaisant car au fond il est resté le même, que pouvait on attendre de bien d’un jeune de banlieue.. et chacun de chercher des preuves dans ce qu’il   interprète de la réalité des faits…

D’accord, ce n’est pas sa personne, c’est tout ce qu’il représente, le monde de la banque et de la finance – mais justement, ce monde, il l’incarne et si on le fait reculer, c’est tout ce monde qui encaisse une défaite. Et pis moi, je revendique la satisfaction de lui coller une claque, au freluquet, na. Les petits plaisirs de la vie ont leur importance.

Juliette BOUCHERY le 27/12/2018 14:17: 

« Tout ce qui peut faire du tort à Macron est bon à prendre ! »

 

A commencer par Macron qui, plus il va… Plus il se fait du tort ?

L’intention, pour moi ne laisse aucun doute. Mais…

Chez les « macron »s » tout est bon, et le macroniste aux abois saute sur tout. Il risque de s’en trouver, même ici (qui n’osent même plus le dire, tant le choléra n’épargne personne) qui vont pouvoir se rassurer. En macronerie  on en est ne pouvoir que sauter, à « Jumper », sur toute opportunité, sur toute menace plus ou moins cachée, sur tout report de responsabilité; et certains pourraient bien aller jusqu’à  s’escrimer à prouver, le contraire de ce que vous, et moi qui vous recommande, sommes. Pour reprendre du bon, avec Macron!

 

 

Même sa photo en burqini publiée par Minute ?

Si tu t’imagines qu’tu vas, qu’tu vas avoir le dernier mot, Jérémie, tu vas bientôt te lamenter au milieu de ton terrain vague couvert de squelettes blanchis comme Benalla le sera par la grande lessiveuse de la déraison d’état.

manquerait plus que Benalla soit homo (ce dont je me fout, personnellement), et voilà, on sera « taxés » d’homophobe !wink

Rhôôô, le lien, viiiiite !

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

A défaut de tête, elle a peut-être de l’autre ?  wink

(vais-je être dépublié ? undecided)

******* wink

Et ramer d’autant plus fort si on apprenait que Benalla était devenu une sorte de  » Takieddine » de la macronie.

A vouloir faire la même politique que son « conseiller » Sarkozy …

disons que, de cette affaire, la tête c’est Macron, la queue, on ne sait pas.  Peut-être son départ

Merci beaucoup. Bonne Année 2019.

J’ai signalé votre commentaire comme étant outrancier insultant et diffamatoire bref parfaitement déplacé

Moi je le trouve très bien  ce commentaire!!!! même plutôt  « gentil » .Affaire de gout me direz vous…

Le macro ou l’une de ses arêtes : Elchef du calembour.

J’aurais plutôt pensé qu’il était la m…ue du patronat.

Le pet du peuple n’a visiblement rien d’autre à faire que de jouer a Agnan.

On touche pas a Charles-Hub. C’est compris ?

Les délateurs sont de retour, bientôt la gestapo?

Donc vous avez une âme pure et naïve

J’me demande où il va se cacher dans quelques mois, je ne donne pas cher de sa peau.

Pour mon compte je ne donne pas cher de la peau de qui aura affaire à lui. À moins qu’en effet…

Je crois que ce n’est pas systématique, même si c’est une interdiction qui peut figurer dans une mesure de contrôle judiciaire. Il me semble alors que le contrôle judiciaire doit explicitement le mentionner.

Oui, avec son passeport diplomatique…

Exact! Les Balkani ont été interdits de sortir du territoire avec passeports confisqués

Il n’avait pas le passeport pour ça?

Soit Strzoda ment, soit il est d’une singulière incompétence.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il soit toujours en poste. E. Macron a signé un décret le 5 juillet :

Par décret du Président de la République en date du 5 juillet 2018, M. Patrick STRZODA, préfet, est admis, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 6 octobre 2018.

Texte publié au JO du 06/07/2018

Qu’est ce que cela peut te faire? Il y a des procédures de dérogations prévues par la loi, En quoi Strodza doit te rendre compte sur ses droits à la retraite?

Ça ne sert à rien de vouloir faire raisonner une cloche !

Ou alors il faut taper dessus.

Ah c’est joli ! Cela résonne à merveille. 🙂

La réponse est qu’est ce que ça peut te foutre?

Ça sent le renfermé par ici…

Tout le mode ment , c’est un bocson  ou la la !!!

Tu peux être admis à faire valoir mais prolonger. Exemple Lemas à la CDC… Au cas d’espèce, je ne sais pas.

L’outrance de votre propos n’a pour but que de faire dériver les échanges. Je vous ai répondu une fois. Ce commentaire sera le deuxième et dernier.

La question est posée. La haute fonction publique est pleine de cas particuliers.

À dépublier d’urgence : ces propos cléricalissimes n’ont rien à faire dans ce journal à la laïcité à juste titre sourcilleuse.

Ou alors vous écrivez Ite missa estPersonne n’entrave : elle prépare des antisèches pour ses momes de Janson de Sailly et vous allez peinarde chez Cyrillus ou Le Petit Faune si vous avez de la thune.

Faut tout leur dire…

Ne vous en prenez pas à Strozda : il dirigeait déjà les Services syldaves sous le Conducador Sark-oh-zy.

Il a fui la Syldavie après l’invasion des libérateurs bordures pour être exfiltré en France par la Cagoule.

Il a bien mérité sa retraite dans son chalet bavarois au Paraguay.

Mea culpa laughing
Ou alors des salopettes à smocks de La belle Jardinière, non ?

…sauf que Daunis nous fait part d’un singulier écho : Plénel aurait-il fait en sorte que Médiapart ait un scoop de retard (que le peuple français paierait aujourd’hui très cher) ?

 

Comme toujours tu as vu juste en te cramponnant à la vérité.

J’apporte un complément d’information car il faut dénoncer sans se lasser cet islamo-sioniste que Rivarol a déjà qualifié de Levantin.

Il a obtenu le silence des journalistes par un chantage à leur seizième mois.

Puis, voyant que la vénalité n’était efficace que sur 90% d’entre eux, il a dégainé de son sac à malices, pardon à maléfices, l’arme suprême : devenir correspondant permanent au siège de FI ou modérateur-adjoint des commentaires.

Et là, il jouait sur du rubis.

Elle en dira long sa moustache si après sa dernière éructation droitière, on parvient à la faire parler avant qu’elle ne repose pour l’éternité derrière les vitrines du musée de la Légion d’Honneur.

Notre nombre, limité, relativise l’influence des conseils d’Edwy. Cette « élection » s’est jouée dans les familles: j’ai failli me brouiller avec ma fille parce que j’ai refusé de « voter » au second tour.

Les seuls responsables de la situation actuelle sont ceux qui ont « voté » umlsfnlrem. Eux seuls.

Ils mentent, ils mentent, ils mentent…

dommage que le nez de Macron ne s’allonge pas à chaque fois !

À l’inverse, les auditions du Sénat ont porté un éclairage sur pas mal de ténèbres.

> c’est quelqu’un qui compte

Tu parles Charles ! Le ballon de baudruche gonfle, gonfle… Et paf ! Il éclate et n’est plus.

Il n’est pas lâché! C’est encore un leurre pour qu’il puisse continuer ce qu’il a faire pour…????

l’Elysee donne juste un os à ronger à la presse pour avoir le champ libre!

« BENALA à bénéficier d’un « passeport diplomatique »pour sévices rendus????????

Ella a déjà été faite 35.000 fois, celle-là !

Alors tu rentres à la rédaction, Gaston, et tu te tiens à carreaux : on signe les contrats dans une heure.

Toutes nos excuses pour nos autres lecteurs : comme le soulignait Jean Yanne, on est tenu d’en employer 3%.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:35
  • PAR 

Votre commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Macron pour Attali, pour Minc, pour Henrot, directeur de Rothschild.

https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-macron-n-incarne-que-le-vide_24719

Vous l’avez déjà posté plus haut. Les doublons ne sont pas autorisés.

Par vous ?

Deux précautions valent mieux qu’une. En outre, le premier paragraphe a été modifié pour répondre aux apparents soucis sélectifs de la censure puisqu’il ne s’agit que de citations documentées.

JIP11%, le roi des prestidigitateurs !

Celui qui se defait de son gilet jaune pour balancer des cartons jaunes en moins d’une nanoseconde.

On t’en veut pas, tant que ce ne sont pas des étoiles.

Par la charte, par la nétiquette madame la suppôt des totalitaires Liliane Bêêê.

La charte évoque des commentaires répétés plusieurs fois, je pense que 2, en plus différents, ne rentrent pas dans ce cadre.

En revanche, « suppôt des totalitaires Liliane Bêêê » ne me semble pas très respectueux…

Totalement insupportable en effet. Ces gens ne valent rien.

*******wink Hallucinant est le bon mot !

Et il y a pire : il se tape des call-girls de luxe quand les GJ en sont réduits à taper sur Meetic.

il y a la classe et les classes, vous ne saviez pas?

smile Elle a profité de la trêve des cons faiseurs (d’opinions) ! wink

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:44
  • PAR 

S’é-man-ci-per du politique voilà notre avenir. Réduire considérablement leur pouvoir

Méfiez-vous cependant du remake du « Retour des Zombis » version Auriol…

Méfiez-vous cependant du remake du « Retour des Zombis » version Auriol…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:45
  • PAR 

S’é-man-ci-per du politique voilà notre avenir. Réduire considérablement leur pouvoir

Ce qui semble évident avec cette cabale benalla c’est qu’elle est le fait de concurrents économiques de l’intéressé et de concurrents politiques de son ancien mentor….

Le problème de fond est que gravite autour de l’état une masse de vautour ou de rapaces qui semblent avoir leur utilité vu qu’on les laisse prospérer et qui finalement rendent des « services » en utilisant leur connexions entre cercle officiel et officieux. Ce système qui ressemble à une mafia a déjà été mentionné lors du financement lybien de la campagne de ninbotléon mais est aussi utilisé par des grands groupes via des relations étatiques.

Il faudrait bien que quelqu’un nettoie cette racaille au karcher mais ne rêvons pas ce problème n’est pas que français mais mondial même si les dictatures ont moins besoin de masquer leurs connexions. Aussi pourquoi continuer à s’acharner sur le pauvre benalla ? n’a t-il pas le droit de « vivre » lui aussi ? il s’est fait viré de son travail et devant la justice pour les violences….n’est-ce pas à un moment trop ? veut-on qu’il se suicide ?

Quant au passeport diplomatique je serai curieux d’avoir la liste de tous ceux qui en ont un et la recouper avec les critères énoncés dans l’article……

> Le problème de fond et que gravite autour de l’état une masse de vautour ou de rapaces qui semblent avoir leur utilité vu qu’on les laisse prospérer et qui finalement rendent des « services » en utilisant leur connexions entre cercle officiel et officieux. Ce système qui ressemble à une mafia […]

« Ressemble« , vraiment ? Il ne font qu’imiter leurs obligés. La France est une ripoublique.

Liberté – Égalité – Fraternité  ? Mon c.. !

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

et si c’était de l’enfumage pour ne plus parler des yellow jackets ???

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:52
  • PAR 

Pourquoi Mr  Benalla disposait d’un passeport diplomatique et pourquoi en dispose -t-il toujours?L’Elysée et le quai d’orsay doivent répondre.

 

C’est lié à la fonction. Lors des auditions, j’avais noté une zone grise que personne n’a encore creusé. Avait été annoncé que les missions de M. Benalla avaient pour cadre la France ce qui ne justifiait pas la délivrance de tels passeports diplomatiques.

Voici un extrait des propos tenus par François-Xavier Lauch, supérieur hiérarchique direct d’Alexandre Benalla, devant la commission sénatoriale le 12/09/2018 :

M. François-Xavier Lauch. – En tant qu’organisateur de la chefferie de cabinet, j’ai eu à recruter mes adjoints. Il est naturel, lorsqu’on crée une structure, de l’organiser et de proposer à ses chefs une organisation. Je l’ai donc fait auprès de Patrick Strzoda par différents échanges écrits qui ne comportent pas que des éléments propres à l’organisation de la chefferie de cabinet, à la fin du mois de mai et au début du mois de juillet 2017. J’ai fait valider par le directeur de cabinet les missions de M. Benalla.

La première mission de M. Benalla consistait à m’appuyer dans l’organisation des déplacements nationaux. Cela signifie la possibilité pour lui de réaliser des missions préparatoires. Il en a fait très peu, je les ai quasi toutes assurées personnellement à l’échelon national, eu égard à l’enjeu d’un déplacement du Président de la République.

Par ailleurs, dans la pratique que j’ai instaurée avec mes équipes, j’ai fait en sorte que l’un de mes adjoints soit présent quelques heures avant l’arrivée du Président de la République lorsque celui-ci se déplace. Il m’est arrivé à de très nombreuses reprises – nous avons comptabilisé une centaine de déplacements nationaux et internationaux en un an et trois mois – de l’envoyer en avance pour vérifier que le dispositif mis en place était stabilisé. Il a accompli ces missions de « précurseur » auprès de moi.

Je veux dire avec force que M. Benalla était très précis dans ses fonctions. Vous savez l’importance qu’accordent les préfets à l’organisation des déplacements du Président de la République. Jamais je n’ai entendu un préfet de la République se plaindre de ce qu’a pu faire M. Benalla dans ses missions préparatoires ou de précurseur.

Vous vous souvenez que lors de son audition au sénat sur le fait qu’il possédait une arme 24h sur 24 donc en dehors de son service , il avait répondu que c’était pour sa propre protection. Personne ne lui a demandé pour quelle raison il se sentait menacé. Tous ces indices se recoupent. Car un barbouze côtoie des gens pas gentils,à moins qu’il ne les trucide durant ses heures creuses?

 »Tout çà pue. »

Que non !!! nous allons avoir bientôt une atteinte à la sureté de l’ État qui va faciliter les mesures à prendre contre tous  »débordements » !!!!

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:52
  • PAR 
Si j’ai bien compris c’est une information réchauffée que médiapart reprend à son compte. Mais c’est bien de le répéter ,cela pourrait convaincre d’autre électeur à voter blanc ou nul, jusqu’à la 6 ieme République.

Franchement, cette  »affaire » justifie-t-elle tout ce tapage… à moins que… Maintenant, sur un autre registre, non moins  »catalytique » : Tous ceux qui ont été un jour derrière un quelconque objectif, ou une caméra, le confirmeront. Certains  »physiques » hypnotisent la focale… Macron, tout seul est tellement passe-partout; dès que Benalla est dans les parages (matraque out, bien sûr) tout change… Pour qu’un Ministre, de l’Intérieur de surcroît, prenne la porte… Pasqua lui aurait  »accroché une médaille ».

                                                                                                                                                                                                                                                        Il est évident que les photographes adorent lui tirer portrait. Tous les professionnels affirment que la photogénie ne se commande pas. J’étais dans la cour du Sénat, le jour de sa déposition. On l’aperçut à peine, tentant de rejoindre sa voiture, dans une forêt de perches. Le passeport, il l’a volé ? Par défaut  »d’honnêteté »… je l’ai aidé. A propos, le  »dictateur tchadien », il n’y a que le Chef de l’Exécutif français qui aurait le  »privilège » de lui rendre visite ? Enfin, MDP n’est pas raciste, mais des lecteurs sont libres de l’être.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

  Quelques commentaires plus haut vous parlez carrément de jalousie à propos de Mr Arfi, là vous me sortez le « Certains physiques hypnotisent la focale ». Il ne va plus manquer que le couplet sur le jeune méritant de banlieue injustement traité…
Le passeport, il a dit aux sénateurs qu’il était resté dans son bureau de l’Élysée, il s’agit donc de parjure. Rien à voir avec vos histoires de vols, il se sert d’un document de la république française sans en avoir le droit, dans un but purement privé. Il y aura des suites judiciaires.
Je vois que vous partagez l’avis du président qui demandait plus d’indulgence pour son protégé. J.Cahuzac a eu droit à moins de photographe qu’A.Benalla à votre avis?
Le fait que Macron et la république française s’accoquine avec les dictateurs de la françafrique me pose un  très gros problème, les guillemets que vous utilisez laisse entendre que ce n’est pas votre cas.

Nous finirons bien par connaitre le fond

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:57
  • PAR 

Une fois la passion tournée en ridicule, tout est défait hormis l’argent et le pouvoir.

Madame de Staël

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:57
  • PAR 

La Ripoublique des coquins …

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 14:58
  • PAR 
Le numéro de passeport indiquerait plutôt une délivrance en 2017 ainsi qu’une validité de 5 ans. Non ?

En ce cas l’affaire n’en serait plus une ?

Ah non, ce serait trop horriiiiiiiiiiiiiiible !

Et tu y crois encore ? C’est plus de la naïveté…

À partir du moment où l’on est démis de ses fonctions, on perd les avantages liés à ces fonctions. Sinon, on est « faussement » démis, démis « pour de faux ». Très sale affaire.

L’addiction, ça se diagnostique à partir du moment où on ne peut plus se passer du produit auquel on est devenu addict. Vous ne pouvez plus vous passer de votre rêve macronien. Quoiqu’il arrive, peu importe l’accumulation des faits, peu importe les preuves, les analyses, les résultats patents, vous refusez d’ouvrir les yeux. Croire en Jupiter est devenu chez vous un besoin irrépressible. Et ceux qui salissent votre idole ne sont rien que des méchants!

Je ne sais pas si ça se soigne, mais je commence à m’inquiéter pour vous.

 » Et ceux qui salissent votre idole ne sont rien que des méchants! » Me prendriez-vous pour un adorateur de l’hologramme ? Mais je maintiens que ce serait trop triste que l’affaire se dégonfle. J’eusse préféré qu’elle éclatât.

Ce pouvoir imbécile n’a visiblement toujours pas compris le pourquoi des « gilets jaunes ». L’impudence et le manque de décence qu’affiche la clique macroniste ne sont certainement pas de nature à éteindre le mouvement de contestation des gouvernants, au delà du légitime problème du pouvoir d’achat. Quand vont-ils enfin se souvenir que la devise de la République comporte le mot « Egalité » ?

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:06
  • PAR 

Inutile d’ accumuler  les preuves ,la majorité ne vous croit pas, vous n’êtes  a leur avis qu’un media militant a la solde d’une gauche révolue.

Voir les efforts d’Eddy chez Ruquier pour juste faire admettre l’EGALITE.

Dommage que la commission d’enquête du Sénat soit terminée. Larcher aurait pu lui demander combien de voyages il a fait depuis le 1er août avec son passeport diplomatique et avec qui .

« Je » poste en gras…

Vu de Belgique:

Si vous voulez, mais je poste surtout en gras le ridicule international de Macron et/ou du quai d’Orsaytongue-outSi ce n’est pas le cas alors c’est Macron qui protège Benalla. A vous de choisir entre ridicule ou patron barbouze.innocent

Merci Mediapart, vous êtes les meilleurs !

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:16
  • PAR 

Le 27.12.2018

« Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. »

Un scoop ?

Le 2.8.2018

https://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-alexandre-benalla-et-les-mysteres-de-son-passeport-diplomatique-97877

Ce qui est nouveau, c’est le Tchad …

Qu’en pense monsieur Erick Orsenna ?

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:18
  • PAR 

Au moins les gilets jaunes ont toute leur place dans cette époque.

Et ce même jour ce « il » fit applaudir A. Benalla par les ministres et parlementaires présents à la Maison de l’Amérique Latine…

Bonsoir ,

Cette situation est gravissime.

Notre Président s est rendu otage de cet individu, voir d autres, et l affaire Cahuzac est une anecdote en comparaison.

Elle entame notre respect que l on peut attendre de nos élus.

Pour ma part , je ne vois qu’ une solution démocratique à cette situation : la démission de monsieur Macron.

 

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:22
  • PAR 

racaille en costard trop grand et non crédible en bagagiste…. pauvre type

Le mensonge, prend l’ascenseur et arrive en premier.

La vérité, prend l’escalier mais finit toujours par arriver.

Donc Mr. Benalla n’a pas été licencié par la présidence, mais plutôt avoir reçu une nouvelle mission occulte.

Pas tant occultée désormais ! Qui donc a vendu la mèche ? …

Vu de Belgique:

« Dans ces conditions, comment peut-on imaginer que Macron présente ses vœux le 31 ?!! »

Ben il peut le faire sur TV Tchad à dos de chameau au milieu du désert.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:35
  • PAR 
un passeport commençant par 17 n’est il pas nécessairement émis en 2017, le 20/09/17 en l’occurrence?

 Le mensonge, prend l’ascenseur et arrive en premier.

La vérité, prend l’escalier mais finit toujours par arriver.

Donc Mr. Benalla n’a pas été licencié par la présidence, mais plutôt avoir reçu une nouvelle mission occulte.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:48
  • PAR 
Scoop: Benalla a servi d’intermédiaire entre Macron et Bourgi, c pour ça qu’on le soutient envers et contre tout.
  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 15:57
  • PAR 

Question triviale mais que répondre si la défense de l’Elysée est que Benalla utilisait se passeport diplomatique sans l’agrément du ministère des affaires étrangères (ou de tout autre organisme sensé réguler ce genre de document) ?

Effectivement, la comparaison fait parfaitement sens.

J’aimerai cependant l’avis de quelqu’un moins intelligent, moins subtil et qui ne possède pas le code nucléaire.

🙂

Impossible comme argument pour l’Elysée puisque Valeurs actuelles en parle en première page en août 2018.wink A mon avis MDP en a encore sous le pied en réserve, comme d’habitude.

C’est le genre de question qui peut peser lourd dans votre dossier.

Qu’on ne vous y reprenne plus !

Juste par hasard, Le grand-père, L’arrière-grand-père, le Lare, le Superdaron, Laïeul, Lancêtre, ca ne vous dit rien.

Parlez tout de suite et on oublie tout. Et vous devenez un copain, un camarade, celui avec lequel on peut humilier l’adversaire, roter, péter, menacer, promettre la mort et le déshonneur.

Juste par hasard, l’Ombre du Lac, Rolex courtes-pattes, l’Antipasseur de Juifs, le Suprême coffre-fort, Vue de Genève, ça ne vous dit rien non plus ? Pourtant on les a vus ensemble.

Dites-vous bien que la rue Lauriston a changé de rive. Il va falloir que Modiano déménage.

un passeport diplomatique, un pistolet à eau et… la suite au prochain épisode.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Serait temps que tu dégages Macron.

Recouvrir du secret-défense serait un peu voyant, non ?

Dans ce même commentaire, j’ai également posé cette question :

Par ailleurs, le CNAPS devait lui retirer son agrément à diriger une entreprise de sécurité comme cela avait été évoqué lors de l’audition de M. Celet en commission d’enquête. Dans la mesure où M. Celet a quitté ce service, la procédure est-elle arrivée à son terme ?

Lien le commentaire où figure le compte rendu de l’audition par la commission sénatoriale de M. Celet, ancien directeur du CNAPS, qui a été démis de ses fonctions par E. Macron cet été.

Un question, sans réponse à ce jour, concerne la nouvelle activité de consultant qu’exercerait M. Benalla. A-t-elle un lien avec le domaine de la sécurité ? Dans l’affirmative, bénéficierait-il d’un agrément du CNAPS qui devrait pourtant lui avoir été retiré ou en passe de l’être.

Quel est le régime qu’a choisi A. Benalla pour exercer son activité ? S’agit-il d’une société ou bien a-t-il le statut d’auto-entrepreneur ?

Et puisqu’il s’agit de deniers publics, une autre question. Dans la mesure où il incombe à un employeur public d’indemniser ses anciens collaborateurs, la question serait de savoir si les services de l’Élysée ont versé des indemnités. Dans ce cas, ce serait en contradiction avec le motif de son licenciement pour faute. Et lié, une question se pose, les services de l’Élysée ont-ils versé une indemnité de fin de contrat ?

Ah non mais là, vous imaginez qu’il y a une administration pour ça à l’Élysée ??? Comme s’il n’y avait pas des tas de choses plus importantes à faire.

Vu de Belgique:

Il a donc menti sous serment.

Quand on voit le nombre de dirigeants de France-Afrique rencontrés par Benalla, comment pourrait-on imaginer que les ambassadeurs et l’Elysée ne soient pas au courant et s’ils ne l’étaient pas, ce serait inadmissible donc: échec et mat à Macron qui pense faire de la diplomatie international en faisant du théâtre Guignol.

Sermeus, vu de Belgique, tu nous manquais.

guignol

On ne touche pas à Guignol, non mais !

Mauvaises langues du vieux monde que vous êtes. C’est sans doute pour faire coller la diplomatie française au contexte géopolitique actuel, que Macron dont la stature est-on le sait internationalement reconnue, entame un virage radical. Après les salons feutrés et la main tendue, voici le temps de la diplomatie du coup de boule et du poing dans la gueule. Et qui mieux que Benalla comme émissaire, lui qui s’est entraîné tout l’été,  ? Hein ?

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

Facile d’imaginer les dégâts que provoquent les individus de ce genre.

Ce qui est bien chez les psys c’est leur concision.

Un seul paragraphe, 3.137 mots, 17.156 caractères. Record à battre.

Y s’rait pas un peu marin ce zigue ? me souffle à l’oreille Maître Folace.

Ce commentaire est trop petit !Ce commentaire est trop petit !

Cela me fait penser à quelqu’un, mais à qui ?… (moi, ce n’est pas hubris, c’est Alzheimer…).

« Par ailleurs, séparer les pouvoirs s’impose depuis Montesquieu comme un rempart contre les excès de l’ego des dirigeants. » Eh bien voilà, c’est un peu long, mais on finit par avoir à la fois le diagnostic et le traitement. En plus, la conduite à tenir me semble fort saine, politiquement…

La seconde partie du traitement me semble davantage sujette à controverse :

« D. Owen souligne encore un facteur primordial dans le contrôle du syndrome d’hubris. Il s’agit du pouvoir qu’a chaque membre d’un gouvernement de démissionner spontanément pour dénoncer les propensions hubristiques de leur dirigeant. Ce serait là le meilleur moyen d’alerter l’opinion publique et de créer un électrochoc au sein d’un gouvernement. »

Euh, comment dire, démissionner du gouvernement, dans ces cas, peut conduire à laisser au pouvoir un type qui se prend pour Dieu, entouré de gens qui ne voient pas son hubris, ou la partagent, ou n’en ont rien à foutre. L’électrochoc au gouvernement je ne pense pas que ça marche. Sinon, le Président américain ne passerait pas ses vacances de Noël à tweeter qu’il est seul à garder la Maison-Blanche sans que personne ne vienne lui mettre la camisole de force ou, au moins, lui retirer quelques bribes de son pouvoir exorbitant…

Le genre de mec qui à force de publier à compte d’auteur a cru trouver un support adéquat.

 

Mais ourson rime avec écrivaillon.

Le long texte sur l’hubris a été dépublié par l’auteur. Devant le désespoir des lecteurs je vais tenter de le résumer rapidement :

Obtenir un poste donnant beaucoup de pouvoir, tel que chef d’État, ça peut monter à la tête. Cela s’est déjà vu, le nouvel élu se sentant rapidement d’une essence supérieure, méprisant son peuple, voire ses subordonnés, etc. Du coup, il n’écoute plus aucun conseil et cela peut craindre pas mal. C’est pire s’il est réélu parce que cette réélection le confirme dans la certitude de sa supériorité de nature.

Est-ce que c’est une maladie, la question est posée. Mais, si le fait d’être narcissique semble prédisposer au truc, il semble qu’on peut l’attraper même si l’on n’est pas plus narcissique que la moyenne (ceci dit, c’est rare, quelqu’un de pas narcissique qui veut devenir Président de la République, non ?).

Quoi faire, si un Président semble atteint du syndrome ? La première suggestion est fort sympathique, mais d’ordre plutôt préventive : il faut séparer les pouvoirs (on peut penser à une Assemblée citoyenne ayant des pouvoirs, la possibilité d’un référendum révocatoire, une Assemblée dont le calendrier n’est pas lié à celui de la présidentielle, etc… ).

La deuxième issue suggérée me semble moins judicieuse : il faudrait que des membres du gouvernement démissionnent pour que le gouvernement subisse un électrochoc et fasse pression sur le Président atteint d’hubris. Mais, comme je l’ai écrit dans mon commentaire, si ce sont ceux qui sont conscients de l’hubris présidentielle qui démissionnent, vont rester autour du Président ceux qui ne sont pas gênés par l’ivresse de toute-puissance de celui-ci, et cela risque de craindre encore plus…

Une autre hypothèse, qui n’était pas explicitée dans le texte, pourtant plutôt long, c’est que le peuple, excédé par les abus du Président atteint d’hubris, décide de le faire retomber sur terre.

A ce sujet, on regardera avec grand intérêt l’interview de Juan Branco par Daniel Mermet ici, dans là-bas.org : Juan Branco désosse Macron

Ah non, là ça tourne méchant !

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 16:34
  • PAR 

Dingue !

Prévisions 2019

Raconte Noel

Complètement maboule

Il emmène son jouet partout

Bibi coincée a l’Élysée  folle de fureur

De santé fragile elle demande  la séparation ou  sa démission .

Parmi la REM beaucoup démissionnent, sauf les quelques fidèles a ses parties .

Les grands de ce monde prêt à l’accueillir

Camarades des Pays du Golf , Israël pays d’Afric ?

 

Image associée

La bohémienne dit la bonne aventure aux autres,mais n’en sait rien pour elle mème.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 16:46
  • PAR 

Et si macron disait vrai et si c’était le vieux PS néo conservateur, en les personnes de le drian Fabius et les barbouzes sarkosystes associés.

QUOI ??? Jupiter ne saurait pas, ne serait pas tout ?

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 16:58
  • PAR 
L intérêt c est l imunité qu un tel passeport vous donne :)) N est ce pas là le sujet ??

J’ai demandé au vigile qui était à la sortie de mon hypermarché comment il pouvait ensuite devenir consultant. Il n’a pas su me répondre .

Il faut faire comme Alexandre, trancher le nœud gardien.

Un petit salopard qui s’alimente dans un hypermarché à l’heure où les petits commerçants crèvent la faim et se donnent aux gilets jaunes pour créer un vrai mouvement poujadiste n’a pas sa place sur MDP.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 17:17
  • PAR 

On peut se tromper quand on n’a pas tous les éléments.

Je croyais que c’était la police aux frontières qui avait merdé. Mais en fait ce serait l’Elysée. Mais qui a l’Elysée? Un obscur chargé de mission dépassé par les évènements ou un chef de cabinet récemment promu, sorti de sa sous Préfecture ou il avait atterri par hasard en sortant de l’ENA.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 17:23
  • PAR 

Putain, plus je lis les commentaires et plus la liste s’allonge… j’ai dû sauter à la fin pour vous dire que j’abandonne provisoirement le fil !

Il faut se cramponner…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 17:23
  • PAR 

Putain, plus je lis les commentaires et plus la liste s’allonge… j’ai dû sauter à la fin pour vous dire que j’abandonne provisoirement le fil !

Passionnante, la vie de crampon…

Le Président doit répondre aux Parlement sur les missions exactes de Benalla.

Mais aussi, si la société dont-il est un dirigeant tire profit de ces voyage diplomatiques.

Que BENALLA ait pû conserver son passeport diplomatique a de quoi nous surprendre, d’autant plus qu’il est mis en examen.

C’est incroyable …..! Il y a bien quelqu’un qui a couvert BENALLA …..!!!!

 

Attendez d’en savoir plus pour conclure…

Oui, et ce quelqu’un a dit « qu’ils viennent me chercher »

Ah bon, les mensonges sous serment non poursuivis ça ne suffit pas ?

Ça ne risque pas, les macronistes se rapprochent de la sarkozy. Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup.

« C’est incroyable …..! Il y a bien quelqu’un qui a couvert BENALLA …..!!!! »

 

Restez correct s’il vous plait…

 »C’est incroyable …..! Il y a bien quelqu’un qui a couvert BENALLA …..!!!! »

J’hésite entre elle et son mari……

 »C’est incroyable …..! Il y a bien quelqu’un qui a couvert BENALLA …..!!!! »

J’hésite entre elle et son mari……

à l’ami du peuple

Je reste correct !!!! Si BENALLA n’a pas été couvert, nous pouvons dire qu’il y a des dysfonctionnements graves au sommet de l’Etat.

à l’ami du peuple

Je reste correct !!!! Si BENALLA n’a pas été couvert, nous pouvons dire qu’il y a des dysfonctionnements graves au sommet de l’Etat.

Ce Benalla vaut à lui tout seul toute la bande des plombiers du Watergate. Espérons que ça finira de la même façon pour son patron que ça a fini pour Nixon.

« Une affaire pareille en Belgique et le gouvernement saute… »

Il a déjà sauté la semaine dernière…

Je serai d’avis qu’une Commission d’enquête parlementaire se saisisse de cet autre dossier concernant m. BENALLA.

L’usage d’un tel passeport est à mon sens prohibé dès lors que la fonction qui a servi à son attribution n’est plus exercée par l’intéressé, d’autant qu’il en a eu possession après son licenciement !

On prend les mêmes et on recommence la même mascarade ? (surtout du côté de l’A.N.)

Elle est belle la république exemplaire…

Vos confondez mise à pied et licenciement. La mise à pied de Benalla n’a pas été immédiatement suivi d’un licenciement il a été réintégré avec une nouvelle affectation..

La France est une république bananière, cherchez la définition, on y est !

Je dirais même plus, une benalleraie.

J’aimerais bien voir les preuves matérielles de l’utilisation de son (ex) passeport diplomatique par Benalla dans ses récents voyages…

Sarkozy aussi voulait les preuves de l’affaire libyenne, ça a mal fini pour lui. Les preuves sont allées directement sur le bureau d’un magistrat malgré ses dénégations sur leur authenticité.

J’attends quand même les diplodocus…

 »J’aimerais bien voir les preuves matérielles de l’utilisation de son (ex) passeport diplomatique par Benalla dans ses récents voyages… »

Il n’y a pas de plus sourd que celui qui ne veut entendre…

On s’en fiche du passeport de Benalla, c’est bon pour les mouches, c’est niveau zéro, niveau caniveau rien du tout, pile au niveau des débats actuels, entre les mélanchonnades, les gilet jauneries et les marineaneries.

Et on se monte la mayonnaise prima della rivoluzione, tout le pouvoir aux soviets, le roi et la reine, et ainsi de suite.

Pendant ce temps la France dégringole, peuplée maintenant de millions de sangsues réclamant qu’on les considère, qu’on les aime et qu’on les berce d’illusions, du rêve, de l’argent, de la dette, des fonctionnaires partout et ailleurs encore, et des bisous, eux qui prétendent n’y être pour rien, à se demander qui a voté, qui a réclamé d’être bercé et bâillonné.

Le France c’est l’affaire des francais qui la font, et qui ont les politiciens et les politiques qu’ils méritent. Qu’il cessent donc de réclamer, et qu’ils votent pour des gens qui ont des idées et non des fonctionnaires aromatisés, tiens arôme gauche, arôme droite, arôme gaucho, arôme facho.

A ce jeu, la seule qui n’est pas de ce type, c’est Marine. La pauvre n’a pas encore trouvé son armée d’inspecteurs des finances, ce qui n’est qu’une question de temps, et là…

Donc le passeport d’AB, qui s’en soucie ?

 

 

 

« qu’ils votent pour des gens qui ont des idées »

ben… c’est ce qui s’est passé mais le type en question se révèle être un escroc.

Quant au passeport du pseudo-flic c’est une preuve de plus qu’il y a embrouille, mensonges d’état, mensonges sous serment et que cette racaille est protégée !

par qui ?

pourquoi ?

pourquoi le Sénat a-t-il enterré l’enquête ?

Tout porte à croire que les instructions viennent du sommet, donc du chef de l’état (de la république exemplaire)

Mais si vous êtes fait avoir, c’est en toute connaissance de cause. Par pitié pas de feinte surprise, Macron fait plutôt ce qu’il a dit, le «on nous a trompé», vous repasserez.

Et un passeport premium, on s’en fout, crier à la trahison et à l’affaire d’État, c’est de l’esbrouffe.

Cessez de faire le coup du Roi. Si vous le croyez roi en son palais, c’est votre problème.

Si j’étais Macron, je vous planterais là dans la cacophonie, et j’irais poser pour Match à l’ile Maurice au club Med.

Macron n’est pas Louis XVI, ni Charles X, ni Louis Philippe, ni Napoleon I, II ou III. Les GJ ne sont pas des sans culotte, la République pas l’ancien régime, ni vous un bolchevique.

AB c’est du petit fretin, pas le complot du siècle, on se réveille.

En ce qui me concerne, je ne me suis pas faite avoir, j’ai fait partie de ceux qui ont tenté d’alerter sur le mensonge que représentait cette candidature, notamment sur l’aspect de droite ET de gauche du candidat (il s’agit en fait, selon moi, de la droite néolibérale la plus caricaturale de nos sociétés moderne) ou sur le fait que celui-ci aurait pu avoir d’autres intérêts que celui de la finance dont il était issu, ou celui de ses amis champions du CAC40 qui l’ont soutenu financièrement et médiatiquement.

En revanche, la riche campagne médiatique en a dupé plus d’un, y compris par l’intermédiaire du faux spectre d’une présidence lepéniste (tous les candidats éligibles auraient gagné devant Marine Le Pen au second tour… ce dont il a peu été question quand on serinait que seul lui pourrait nous sauver du chaos).

Alors, je me répète, oui, cette histoire de passeport diplomatique accordé à quelqu’un qui a été théoriquement renvoyé par l’Elysée pour divers comportements « critiquables » est intéressante parce qu’elle fait supposer une face cachée à cette présidence au visage lisse (et jeune) mais aux pratiques qui pourraient évoquer certains épisodes de notre histoire républicaine..

Moi, j’ai voté aux deux tours pour Macron, pour qui d’autre ? Socialo bisounours, gaucho bolivarien à l’ISF, Fillon la morale pour les autres, Marinette-aux-immigrés, pour le reste on verra, etc…..

Ce qui m’était sympathique, c’était la retraite unique, abolissant les États noblesse, clergé, tiers, du revelutionnaire. Piquer des sous aux vieux, dont je suis, pour le donner aux jeunes, pourquoi pas, je ne suis pas à plaindre.

Il gouverne comme les autres, avec sa troupe de l’École et de l’Inspection, Benêt 1° l’avait fait avant, et tous ses prédécesseurs. Les français, vous peut etre aiment ça, c’est le reve français, à chaque problème son fonctionnaire.

Que reptochez vous à l’enfant ? Il se la pète, tous les inspecteurs le font, on leur répète, on déroule le tapis rouge, ça grise.

Alors quoi, c’est un bourge marié à une réac. Quoi d’autre. Il fait une politique de droite, encore heureux, Hollande en ayant fait une de gauche, et Jospin et Mitterand idem.

Le trip complot pour AB, cet écervelé ? Que l’enfant l’ait aimé, on pardonne ce genre de choses de nos jours. Quoi alors ?

Rien que du vent. La vérité, c’est l’abaissement durable de notre pays, quoiqu’il se raconte, son déclassement matériel et moral. Alors les trois doubles glorieuses jaunes ? Encore du rêve.

A part se réveiller, je ne vois pas de solution.

« Moi, j’ai voté aux deux tours pour Macron, pour qui d’autre ? »

C’est courageux de le dire, mais on s’en doutait un peu…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 18:39
  • PAR 

Avec l’article de Médiapart du 19/12 « Macron-Sarkozy, Benalla-Djouhri: les étranges alliances du «nouveau monde» » je vois 2 présidents ayant eu des financements de campagne troubles, chacun avec au moins un homme de paille …. ce nouvel épisode parait être un nouvel élément d’un puzzle ou du vieux jeu  » je te tiens, tu me tiens par la barbichette »

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 18:56
  • PAR 

V u de l’extérieur…

Il est tellement plus facile de tomber à bras raccourcis sur les commentaires d’Alberteins …

Il est tellement plus facile, comme le souhaite « granger » , de proposer de supprimer les posts qui vous dérangent…

Gommez, gommez, braves gens, et surtout ne vous demandez pas qui est ce clown qui vous gouverne…

A la fin, vous allez récolter.

Et tant pis pour vous.

 

  Il parle d’un système ou on peut occulter certains auteurs de commentaires, pas de supprimer leur contribution. C’est le genre d’extrémité à laquelle poussent les Alberteins et ceux qui font tripler la taille des fils avec leurs copier coller réchauffés ou leurs lamentations sans fin. D’ailleurs je vois qu’il est très fortement recommandé, ce n’est pas sans raison.

Le passeport diplomatique va devenir ce qu’est déjà à ce jour la Légion d’honneur : un colifichet que tout le monde finit par obtenir… Question de patience. Après tout, ne sommes-nous pas tous des représentants de la France lorsque nous sommes en territoire étranger ?

J’ai cru lire, quelque part, et sans rapport direct avec le contenu de cet article, que Macron faisait appel à l’ « ancien monde » pour se sortir de la mouise dans laquelle il s’est mis. Je crois que c’est véritablement une erreur d’analyse : Macron n’est pas le « nouveau monde », mais l’ancien porté à sa logique extrême : c’est quant la pure gestion remplace la politique.

Pour revenir à l’affaire du moment, il est difficile de fustiger le désordre de la France d’ « en bas » quand c’est la pétaudière dans la France d’ « en haut », et qu’un individu peut voyager sous couvert de diplomatie à des fins personnelles.

Ben-tralala

Ben-tralalaBen-tralala
  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 19:18
  • PAR 

Il serait intéressant de savoir qui il est allé voir en Israël et qui était sa « compagne ». Les journalistes vont bientôt se calmer.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 19:22
  • PAR 

Alors Alexandre, c’est ta fête sur MDP…. Hier, tu chialais sur toutes les radios de France et de Navarre que t’en avais ras la casquette que tout le monde te tombe sur le râble…. Et aujourd’hui, nouvelle révélation et pan sur ton bec…. Pas de bol mon gaillard…. Alors, ça y est, tu ressembles à ton pote Djouri, le fidèle de Dominique, un ex de la France solidaire… Tu trempes dans les magouilles du château…. Au profit de qui ? De notre président juvénile ou d’un petit sérail barbouzard ? Décidément, vous deux, c’est un méga problème…. Qui a une épine dans le pied ? Toi ou notre premier de cordée…. Vous êtes dans une mélasse…. En tout cas, Benalla et Macron, un terrible attelage…. Vous sortirez de là essorés…. Toi, t’es dans le viseur police justice et ton ex patron ami dans de sales draps…. Un quinquennat et ça suffira…. C’est pas joli joli cette saga…. Et ce qui nous pend au nez sera pire encore…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 19:22
  • PAR 

Pourquoi tant de malveillance ? C’est probablement en traversant la rue et tout à fait par hasard que Monsieur Benalla a  trouvé ce passeport qui traînait sur la chaussée et il l’a ramassé, voilà tout !

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 19:31
  • PAR 

Je me demande bien, à ce stade, avec quelle ficelle (ou laisse) Alexandre Benalla tient il Macron ???

Il le tient par les roubignolles tongue-outmoney-mouth

 

Inutile de chercher le complot, l’incompétence oui!

Cette affaire met en évidence l’incompetence structurelle de l’Elysée dans la gestion de son personnel. Elle est liée aux départs des agents historiques en charge de la gestion et de l’inexpérience des hauts fonctionnaires dans la gestion quotidienne d’un service.

C’est assez incongru pour des personnes voulant moderniser la gestion publique

Et après ça le président jouit toujours de son impunité.

Même dans un pays bolchevique comme les USA une procédure d’impeachment serait possible.

Alors referendum révocatoire ou pas?

 

que coûte un mensonge devant une commission d’enquête sénatoriale ? Sinon Lui a-t-on rendu son passeport et si oui pourquoi ?

Follie, follie….

 

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

ça carbure à quoi une batmobile?

« Les macronleaks révèlent-ils que la taxe carbone visait à financer des baisses de cotisations patronales ? »

La réponse est oui.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 20:27
  • PAR 

Le château a donc demandé par lettre recommandée à Benalla de restituer ses deux (!!!) passeports diplomatiques. Ce que l’énergumène n’a pas fait, pourquoi se gêner ? Sans action complémentaire de la présidence.

De qui se moque la présidence ?

R É V O L U T I O N

Oui l’affaire Benalla est une affaire d’état, n’en déplaise à Joffrin et les siens « peut être qu’il n’y a rien,  » peut être est-ce un enfant gâté ».
Tu parles! Naifs, menteurs, faussaires ? L’affaire Benalla comme un certain nombre d’entre nous l’expliquaient est bien la confirmation qu’elle nous révèle tout simplement l’existence d’une « société du dix décembre » celle de Louis Napoléon, telle que nous la décrit Marx dans « la lutte de classe en France » Coupes jarrets, parvenus , arrivistes, aujourd’hui entrepreneurs en mal de réussite rapide ,bien qualifiés par Michel Onfray d »incultes.
L’enfant gâté qui ne sait que ce que ses écoles pour riches lui ont appris, produit en dix mois par l’UE, le club de Bilderberg et le Medef, pour un cdd présidentiel, aveuglé par les facilités que lui donne une constitution monarchique et une majorité ,tout juste bonne à se » lever avec danette » à l’assemblée nationale, a cru compenser son manque d’assise populaire (17 % des inscrits aux présidentielles) par la société du dix décembre..
Crise sociale avec les gilets jaunes, contestation intelligente et déterminée de la jeunesse pour sauver l’Ecole, aujourd’hui, , comme le poisson pourrit par la tête ,il faut bien que ce soit par les amis de l’intérimaire de l’Elysée. jean estivill

@mediapart

maintenant que nous savons qui a commandité le voyage au Tchad, information que  nous attendions, avec, cerise sur le gâteau,  cette histoire invraisemblable de passeport diplo délivré à Alexandre Benalla 3 semaine après sa mise à pied,

il nous faudrait savoir maintenant :

  1. En quoi Alexandre Benalla est utile à cette délégation ?
  2. Ce qu’ils allaient faire au Tchad : quel genre de commerce ? Qui sont excatement ces gens là ? Que vendent-ils ? etc
  3. Est-ce que des informations de sécurité française entrent en jeu dans les négo ?
  4. Est-ce que la France peut lui retirer ce passeport diplomatique ? (valable sinon jusqu’en 2022)
  5. Est-ce qu’une procédure va être engagée en de sens ? Si oui quand ? Sinon, pourquoi non ?
  6. Si la France ne parvient pas à le lui retirer physiquement est-ce que la France peut signifier aux autres état qu’il n’est plus valable ?

 

Franchement : plus ça va, plus je me sens fière d’avoir choisi de voter Mélenchon avec des millions  d’autres français ; j’ai réfléchi et décidé cela 3 semaines avant le premier tour :

le programme m’a convaincue, je suis écologiste, et jlm avait grandement mûri : il avait largement l’envergure d’un chef d’Etat contrairement à Macron.

Quand je pense que tous les chiffons rouges se sont agités contre lui. Il ne manquait que 400 000 vois pour nous épargner Macron ;

les sondages le mettait largement devant lui (et tous les autres) au second tour :

l’oligarchie a alors mis tous ses serviteurs à ses basques … et mediapart a suivi (incompréhensible). Ce fut une erreur historique de jugement d’avoir relayé la propagande de l’oligarchie. Maintenant c’est la chienlit.

Au moins je ne fais pas parti de ceux qui ont participé, collaboré à tout cela. C’est bien ma seule consolation.

– Il manquait plus de 600000 voix à Mélenchon pour être au second tour (arrivé 4ème derrière Fillon…)

– Mélenchon dans les sondages n’est jamais donné vainqueur devant Macron au second tour… Au fond comme votre leader vous n’avez jamais admis le résultat des urnes..

« Kantar France (@Kantar_FR) April 9, 2017

Dans cette étude, Jean-Luc Mélenchon arrive troisième avec 18% d’intentions de vote, en hausse de 6 points par rapport à l’étude précédente, réalisée mi-mars. François Fillon est lui quatrième avec 17%. Le candidat de la France insoumise a donc été testé face aux deux candidats donnés favoris: Emmanuel Macron et Marine Le Pen, donnés une nouvelle fois en tête avec 24% chacun.  

En cas de duel au second tour, il arrive en tête face à Marine Le Pen, avec 57% contre 43% pour la candidate frontiste. Face à Emmanuel Macron en revanche, il perd à 47%, contre 53% pour le candidat d’En Marche!. »

Soyez fière.
MÉLENCHON était, est et reste désormais le seul opposant à MACRON. MÉLENCHON est le dernier rempart contre le fascisme rampant. Son programme était tellement évident qu’il épouse quasiment les demandes des gilets jaunes.

Les Français, au-delà des revendications de salaires et de baisses de taxes, veulent retrouver : le bonheur. « Ils veulent que chaque jour soit dimanche ». Sur les ronds-points ils ont redécouvert la fraternité. Ils se croyaient seuls, isolés. Ils ont vu qu’ils étaient des centaines de milliers à refuser la vie que leur traçait les pseudos « élites parisiennes » en petits costumes serrés ; ces gens arrogants et sans imagination, appliquant bêtement les cours d’économie libérale ingurgités dans les grandes écoles, incapables de chercher de nouvelles voies.

Changeons le monde. Rêvons.

Epargnez moi vos niaiseries, comme si les demandes gilets jaunes étaient la référence et l’horizon indépassable des visées politiques de la majorité des français et Mélenchon leur leader incontournable A vous croire il va bientôt faire des miracles entre deux colères…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 20:49
  • PAR 

« république bananière », on comprend ce que ça veut dire, mais ça sent quand meme un peu le colonialisme.

Comme si seuls les états africains étaient corrompus …

Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique

Benalla voyage avec un passeport diplomatique parce que les services compétents lui ont fourni. Ces services compétents agissent sur ordre, difficile maintenant de prétendre que Benalla n’était pas en mission plus ou moins couverte par le gouvernement.

Une amie à qui je viens de donner cette info époustouflante regarde toute la presse.

Cette information de Mediapart est relayée dans toute toute la presse, même dans la presse féminine, dans la people, jusqu’à Voici !

RT France :

https://francais.rt.com/france/57276-revelations-mediapart-benalla-voyagerait-depuis-plusieurs-mois-passeport-diplomatique

Benalla menace de parler !!! « Je ne me tairai plus » aurait-il dit (journal l’opinion, je crois)

on a envi de dire : « Vas-y Alexandre ! Chiche ? »

oui Messieurs les journalistes comme vous l’affirmez dans cet article, c’est bien une AFFAIRE D’ETAT.

(franchement c’est de plus haut niveau  et fondamental que machine chez machin à 7h du matin lors d’une perquisition télécommandée par le pouvoir ; il est plus souhaitable que Voici fasse du mediapart que mediapart fasse du Voici)

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 20:55
  • PAR 

Il ne faut plus se taire, Alex.

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 20:55
  • PAR 

« Le précieux passeport […] a été délivré le 24 mai 2018, soit trois semaines après les événements du 1er Mai »…

Et comme les vidéos montrant « les évènements », c.à.d. les turpitudes du trio Benalla-Crase-Mizerski, ont fait le buzz dès le lendemain sur le Web public, on peut en tirer la conclusion suivante : soit les « algorithmes » de la police sont nuls de chez Nul, ce qui augure mal de leur efficacité en matière de « War on Terror », soit Macron a accordé ledit passeport à son exécuteur des basses oeuvres en toute connaissance de cause.

Mais que fait la police ! Ben… La Quadrature du Net, décembre 2018 : « Une loi européenne pour censurer les mouvements sociaux sur Internet ? »

Venant de la part de régimes policiers tels que la Russie de Poutine (police partout, justice nulle part), on peut le comprendre : dans ces pays, personne ne croit plus aux mensonges de Radio Paris Moscou. Et les seules infos crédibles étant dans le samizdat (vidéos de violences policières, etc.), le black-out sur tout ce qui ne vient pas de la police est la seule riposte efficace du régime.

Union Européenne égale nouvelle prison des peuples européens ?

Autre question : qu’est donc allé faire en Israël le sieur Alexandre Benalla, ambassadeur plénipotenciaire présumé de Vladimir d’Emmanuel Macron ?

Une info qui, a priori, n’a rien à voir… Israël – Une loi va interdire de filmer les soldats de son armée d’occupation (Gabas, 6 novembre 2018).

Le passeport diplomatique permet d’éviter les contrôles et de bénéficier des protections prévues par la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques… chacun pourra laisser son imagination vagabonder…

  • NOUVEAU
  • 27/12/2018 21:16
  • PAR 

Macron est tellement cramé qu’on commence avec ce « Benalla le Retour » déjà à se demander où répandre les cendres.

Pour des gens qui voulaient maintenir mordicus la taxe carbone ça va leur coûter cher….

D’accord avec J Granger sur les insipides. Lorsqu’une copie est hors sujet c’est parce que le candidat n’a pas lu le sujet; soit il ne l’a pas compris, soit des faiblesses intellectuelles qui l’empêchent d’intervenir sur le fond et d’argumenter. Souvent atteint de logorrhée, il en profite pour dé-lirer (sortir du sillon), s’exposer pour régler des comptes avec l’univers entier… C’est une copie nulle. Médiapart ne doit pas le censurer car c’est une caractéristique de ce type de candidat de se poser comme victime mais créer à-côté du fil une poubelle ou un parc de loisirs.

Publicités

Une réflexion sur “#France #Israel Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique référence 17CD09254! Nous avons un GRAVE problème avec les séfarades mafieux CA SUFFIT._ Philippe Hababou Solomon #RAUS la racaille séfarade ! #Debbasch Edery Perez etc… #Turquie #Qatar #Tchad #Cameroun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s