Différend sur la frontière maritime entre le Ghana et le Togo: pour la troisième fois, les négociations échouent ! La marine ghanéenne sur place ! #Guerre #Pétrole #Gaz

 

Différend sur la frontière maritime entre le Ghana et le Togo: pour la troisième fois, les négociations échouent

POLITIQUE
 Mercredi 12 décembre 2018 14h20
Différend sur la frontière maritime entre le Ghana et le Togo: pour la troisième fois, les négociations échouent

(Togo First) – Après trois cycles de négociations, le Ghana et le Togo ne sont pas parvenus à un accord pour mettre fin à leur différend sur la délimitation des frontières maritimes.

« Giv en trois rounds de négociations à ce jour, il est tout à fait possible que nous ne sommes pas parvenir à un consensus très bientôt », a déclaré Lawrence Apaalse, chef de l’ équipe technique du Ghana négociation de la délimitation des frontières maritimes avec le Togo.   

Au cas où les négociations échoueraient définitivement, le responsable ghanéen a déclaré qu’une tierce partie pourrait les aider à résoudre le conflit.

Cependant, avant d’avancer dans cette direction, Apaalse, qui est également directeur général du ministère de l’Énergie, a déclaré qu’après les réunions des équipes techniques des deux pays, leurs présidents respectifs avaient pris des engagements diplomatiques qu’il fallait activer pour parvenir à une solution amiable.

Après que le Togo se soit fermement opposé au Ghana pour ses activités pétrolières et gazières près de leur frontière commune, il a dû les arrêter en décembre dernier.

En effet, après avoir revendiqué la zone d’activité exploitée par le Ghana, les autorités togolaises ont saisi deux navires sismiques originaires du Ghana, réglant ainsi le désaccord et les discussions effectives. 

Maintenant que la marine ghanéenne s’est déplacée vers la zone de conflit, Lomé n’est pas contente et a demandé que des mesures soient prises pour que la marine quitte la zone.

Publicités

2 réflexions sur “Différend sur la frontière maritime entre le Ghana et le Togo: pour la troisième fois, les négociations échouent ! La marine ghanéenne sur place ! #Guerre #Pétrole #Gaz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s