#Togo : Ali Esso tchakpélé, le nouveau sécurocrate à l’ANR de Faure Gnassingbé après avoir dégagé le colonel Koulemaga Kassawa ! #AVC ATTACK MAMIWATA נקמה

Togo : Ali Esso tchakpélé, le nouveau sécurocrate de Faure Gnassingbé après avoir dégagé le colonel Koulemaga Kassawa

Par La lettre du continent

Peu satisfait du travail fourni par le colonel Koulemaga Kassawa à la tête de l’Agence nationale de renseignement (ANR), les services secrets du Togo, Faure Gnassingbé a procédé, mi-octobre, au remplacement de ce dernier par Ali esso tchakpélé. Kabyé de Kara (nord), à l’instar du chef de l’Etat, ce colonel exerçait jusqu’à présent comme chef de la sécurité rapprochée du président togolais au palais de Kégué, au nord de Lomé.

Cet officier issu de l’ecole de formation des officiers des forces armées togolaises (Efofat) de Pya prend les rênes de l’ANR alors que la crise sociopolitique ne faiblit pas dans le pays. L’opposition togolaise réunie au sein de la coalition « C14 » exige toujours le départ du chef de l’Etat et l’organisation d’élections transparentes, notamment les prochaines législatives. Ali Esso Tchakpélé est proche du général Yotrofeï Massina, commandant de la Gendarmerie nationale dont il a assuré l’intérim entre 2012 et 2014, lorsque Massina dirigeait l’ANR.

Son rôle majeur était donc de charger des écoutes téléphoniques au palais de Lomé II en s’appuyant sur les experts israéliens déployés au coeur de la présidence.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh




נקמה
Publicités

Une réflexion sur “#Togo : Ali Esso tchakpélé, le nouveau sécurocrate à l’ANR de Faure Gnassingbé après avoir dégagé le colonel Koulemaga Kassawa ! #AVC ATTACK MAMIWATA נקמה

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s