#MacronLeaks Nouveau Monde de Merde ! #Macron veut choisir lui-même ses procureurs ! #Justice contrôlée par la mafia institutionnelle Réseau K

Macron veut choisir lui-même ses procureurs

L’Élysée a recalé le candidat choisi par le ministère de la justice pour devenir procureur de Paris. Un retour inquiétant aux années Sarkozy, sur fond d’affaires menaçantes pour l’exécutif.

Retour aux années Sarkozy. Alors que plusieurs proches du pouvoir (François Bayrou, Muriel Pénicaud, Richard Ferrand, Alexis Kohler, Françoise Nyssen, Alexandre Benalla) sont visés par des enquêtes judiciaires, l’Élysée se met à sélectionner les procureurs amenés à occuper les postes les plus sensibles. C’est le remplacement de François Molins, actuel procureur de Paris et théoriquement promu procureur général près la Cour de cassation, qui donne lieu ces jours-ci à un incroyable psychodrame.

Paris est le plus stratégique de tous les postes de procureur : il cumule notamment les affaires de terrorisme, de crimes contre l’humanité ou de santé publique, mais aussi les dossiers politiques, économiques et sociaux – même si la création du procureur national financier et celle du futur procureur national antiterroriste ont quelque peu réduit son champ d’action. C’est au futur procureur de Paris qu’il reviendra, entre autres choses, de prendre des réquisitions dans les affaires Bayrou, Pénicaud, Nyssen et Benalla…

Alors que le ministère de la justice, au terme d’un long processus de sélection des candidats, avait porté son choix sur Marc Cimamonti, actuel procureur de Lyon (et président de la Conférence nationale des procureurs de la République), le processus de décision a été gelé et les réseaux sont entrés en action, cela sur fond d’affaire Benalla. Première incongruité, les trois derniers favoris pour le poste parisien ont été reçus courant juillet par Édouard Philippe à Matignon pour une forme inédite de grand oral, comme l’a signalé Le Monde (les nouveaux directeurs d’administration centrale de la place Vendôme avaient, eux, été reçus par Emmanuel Macron en personne avant de prendre leurs fonctions). Et puis plus rien.

De longues semaines passent, pendant lesquelles le monde judiciaire se perd en spéculations. Le poste de procureur général près la cassation reste vacant. François Molins, qui a reçu un avis favorable du CSM le 12 juillet, ne peut pas quitter son poste de procureur de Paris, faute de remplaçant. Ubuesque.

Nicole Belloubet s’efface derrière Emmanuel Macron, ici le 6 mars à Agen. © ReutersNicole Belloubet s’efface derrière Emmanuel Macron, ici le 6 mars à Agen. © Reuters

Soudain, lundi 24 septembre au matin, le ministère de la justice envoie dans les tribunaux une “transparence”, c’est-à-dire un projet de nomination : il s’agit en l’occurrence d’annoncer la proposition de promouvoir Marc Cimamonti au poste de procureur général près la cour d’appel de Versailles. Ce magistrat serait-il trop indépendant pour être nommé à Paris ? Il a notamment ouvert une enquête préliminaire sur le financement de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron à Lyon.L’après-midi même, seconde surprise, la Chancellerie envoie un nouvel appel à candidatures pour pourvoir cinq postes de procureur général et sept postes de procureur… dont celui de Paris. Les nouveaux candidats ont jusqu’au 1er octobre pour se faire connaître.

La manœuvre ne trompe personne. « La direction des services judiciaires tente de déguiser le choix du prince en une prétendue transparence, qui intervient bien trop tardivement pour être réelle. L’appel à candidatures n’est autre qu’un appel du pied d’un pouvoir qui a certainement déjà présélectionné son ou sa candidate. C’est du moins la suspicion que fait évidemment naître cette diffusion », tonne le Syndicat de la magistrature (SM), dans un communiqué du 25 septembre. Ce mercredi, le Canard enchaîné pointe directement le rôle d’Emmanuel Macron dans ce retournement de situation sans précédent.Résultat des courses, la ministre de la justice Nicole Belloubet est humiliée, et le monde judiciaire ramené à une conception du parquet dépendant fortement de l’exécutif. Une vision qu’Emmanuel Macron le jupitérien avait déjà exprimée en janvier devant la Cour de cassation. Quant au prochain procureur de Paris, le soupçon de soumission à l’exécutif risque évidemment de peser sur sa nomination.

Selon des informations obtenues par Mediapart, le nouveau favori pour le poste de procureur de Paris serait Rémy Heitz, actuel directeur des affaires criminelles et des grâces (DACG) au ministère de la justice. « Ce serait là un drôle de signal : après François Molins, qui a été directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie et de Michel Mercier avant de gagner son indépendance comme procureur de Paris, on pensait voir émerger des profils moins politiques, et ne plus avoir des membres de cabinet ministériels ou des directeurs d’administration centrale à ces postes-là, confie un haut magistrat. Au lieu de cela, on revient à un processus de maintien du ministère public sous influence forte de l’exécutif. » Les rêves d’indépendance du parquet qui avaient pu se faire jour sous le quinquennat de François Hollande sont bel et bien oubliés.

« Que faudra-t-il pour qu’enfin la classe politique admette l’impérieuse nécessité de couper le lien entre l’exécutif et les parquets, en confiant le pouvoir de proposition au CSM ? Pas seulement en lui conférant un pouvoir d’avis conforme comme le faisait feu-le-projet-de-réforme-constitutionnelle, mais bien en retirant à la direction des services judiciaires – et derrière elle au pouvoir exécutif – la possibilité de choisir son ou sa candidate, réagit le Syndicat de la magistrature. L’indépendance de la justice est à ce prix. »

À l’Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), c’est l’affliction. « Cette affaire confirme ce que nous dénonçons depuis des mois sur le manque d’indépendance du parquet, regrette Céline Parisot, la secrétaire générale de l’USM. En outre, cela jettera une suspicion permanente sur toutes les décisions qui seront prises par le parquet de Paris. C’est désespérant. »

TOUS LES COMMENTAIRES

Quoi de plus normal pour Jupiter !

Je ne peux que vous soutenir dans votre réponse.

Venu du nord, je constate la même chose depuis une quarantaine d’années.

Transformer tout sans rien ( pouvoir-vouloir) changer.

De Gaulle s’en est aperçu déjà en disant  » Les français sont des veaux ».

C’est peut-être qu’on veut une justice française indépendante  du peuple français au nom duquel elle condamne, indépendante des lois votées par le Parlement, expression de la volonté générale, codifiée dans différents codes (pénal, procédure pénale, procédure civile, administratif, civil, de commerce….).

C’est la justice d’un nouveau monde dérégulé, affranchie des contraintes de l’ancien monde, et qui tient peut-être ses ordres de puissances étrangères.

Pour info, « l’ancien chargé de mission n’est pourtant pas un inconnu des sphères diplomatiques saoudiennes. Le 25 juillet dernier, reprenant une information du site Intelligence Online, Valeurs Actuelles avait en effet révélé qu’Alexandre Benalla avait été intégré dans le dispositif de protection de Mohamed ben Salmane, le prince héritier et vice-Premier ministre d’Arabie saoudite. Une intégration qui n’aurait rien eu à voir avec ses missions à l’Elysée, puisqu’elle se serait faite en 2015, alors qu’il travaillait encore dans le secteur privé au sein du groupe Velours, créé par d’anciens policiers et spécialisé dans la sécurité privée. » (https://francais.rt.com/france/54182-benalla-recu-guest-star-reception-fete-nationale-saoudienne-petit-palais-paris)

 

Je suis dur avec ceux que j’aime quand il est l’heure de botter les fesses.

SEUL UN MAGISTRAT ….( cqfd)

La Section Spéciale de Costa-Gavras le montre très bien.

Exécution © xExécution © x

Il l’avait déjà prouvé  en son  temps pour épouser Brigitte … Cela aurait pu interpeller.

Brigitte et son élève faisaient du théâtre ensemble : ils jouaient Pygmalion. Madame Brigitte a cru en lui et elle a rôle important dans les décisions de notre président puéril !

Démocratie, démocratie ? C’est quoi çà ?

Qu’on ait ou non entendu parler des théorèmes de Condorcet, Arrow et Gibbard-Satterthwaite, c’est plus ou moins manquer de sens critique élémentaire que de considérer comme rationnel et louable notre culte de ce qu’il est abusivement convenu d’appeler « la démocratie », le concept en lui-même – dont l’historicité est très mal connue – déjà et a fortiori son application quotidienne dans les « meilleurs » états considérés comme « démocratiques ». Nos médias sont pourtant quotidiennement emplis des tristes , voire horribles conséquences de ce culte grégaire.

On aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire. » (A.E)  

****wink

Et qui auriez-vous vu au premier tour pour éliminer et Macron et Le Pen ? L’honnête Fillon? Le génial Hamon? Le frénétique Mélenchon?

Totalement d’accord.

Plutôt sociopathe (manque de social tout pour les riches et ultra-riches)

Puéril © d'après Philippe BasPuéril © d’après Philippe Bas

Ceci dit, on fait quoi de réaliste, sans violence physique,  pour abréger la catastrophe ?

Et sans bêtement faire des européennes un référendum puisqu’elles ne sont pas faites pour çà

Vous nous mettez l’eau à la bouche! allez, allez, dites-nous en davantage, vous semblez bien informé.

J’aimerais en savoir plus sur « les omissions d’autopsies,…  les exécutions sommaires,…  les fichés S à ne pas déranger,… les circonscriptions de périmètres d’enquêtes ».

Vous me semblez peu curieuse tout à coup. Convaincue sans preuve? C’est une attitude quasi religieuse.

Ben, quand on ne voit ne voit pas le pif au milieu du visage, il devient difficile de vous dire qu’il y a un pif au milieu du visage.

Même en Belgique on le sait.

On peut ajouter à votre liste : les portes que la police ne « sait » pas ouvrir, les coffres qui s’envolent, les dossiers que se perdent, les erreurs de procédure, etc.

Les humains sont de petits etre primitif sans aucune conscience du monde qui les entoures, ils oublient toutes leurs erreurs à une vitesse folle, il n’y a qu’à voir le retour des fachos en force. Toute cette mascarade recommencera encore et encore. Ca ne changera pas de si tôt.

Je ne dirais pas naïveté mais crédulité. Il suffit d’utiliser tous les ressorts de la communication d’influence pour que les pauvres créatures crédules que nous sommes se laissent embobiner par tous les bateleurs qui envahissent nos écrans. Aussi, ce qui me semble important ce n’est pas d’accabler nos contemporains qui ont « oublié » ou n’ont « pas vu » que le futur président cachait un véritable projet de destruction de notre système social, et même de notre démocratie ( cf le sujet de l’article et l’attaque à la séparation des pouvoirs) pour nous vendre au capitalisme financier et aux grands groupes. Ils ont été dupés, certes, c’est humain, mais l’important c’est qu’ils ne le soient plus. Et réagissent, à un moment, pour dire stop. Ce qui pourrait être porteur d’espoir, paradoxalement, c’est que, souvent, ceux qui sont persuadés d’avoir raison par essence finissent toujours par faire le tour de vis de trop. Méprisant ceux qu’ils parviennent, parfois longtemps, à manipuler, ils ne tolèrent plus autour d’eux que ceux qui leur renvoient leur grandeur. Et à ce moment-là, ces abuseurs, déjà peu enclins à se remettre en question, sont encouragés par leurs courtisans, et ont du coup tendance à persévérer encore plus, notamment dans le caractère autocratique de leur utilisation du pouvoir. Ce qui finit, en général, par réveiller leurs victimes.

« Le problème est donc peut-être là : le manque de mémoire et la naïveté des électeurs… »

Sans doute. Mais surtout du manque de culture politique et historique.
Au lieu de se  plaindre d’être manipulés par TF1, BFM, Europe1 et d’autres, cessons donc de les regarder et de les écouter.

Elle n’a pas une voix chevrotante mais une voix précieuse de gourou manipulateur. Elle a lu Jaurès dans sa jeunesse. ..pauvrette c’est si vieux qu’elle n’est pas  en mesure de voir à quel point son jujupiter n’a rien de socialiste !Belloubet  ….triste ….

La crédibilité internationale n’est pas prête d’être atteinte, il faudrait déjà que les français soient au courant de ces manœuvres. Or à part Médiapart et le Canard qui en parle ?

Cette affaire est une véritable honte démocratique. Macron s’est déjà prémuni avec sa loi « transparence » plus qu’opaque qui n’a rien réglé des travers de ses prédécesseurs , la désignation de ministres les plus importants à sa botte, son cercle rapproché qui ne communique avec personne que Macron, et voilà qu’il nomme lui-même le procureur de la république de Paris, poste au combien déterminant dans les affaires politiques. Macron est en train d’organiser minutieusement son maintien à vie ! Un vrai psychopathe que la France découvrira effarée lorsqu’elle sera à terre.

On compte sur Médipart pour fouiller plus avant ce dossier.

 « à peine nommée au gouvernement, elle laissait entendre qu’elle lorgnait sur la mairie de Toulouse pour 2020 ! »

Les ministres de Macron sont tous en train de tenter de se recaser. Ils ont compris qu’ils n’étaient que des potiches et que seul Macron décidait de tout. Mais motus et bouche cousue, ils palpent l’oseille pendant que Macon met tous les acquis sociaux à bas. En 2020 le boulot sera terminé.

.. Et de 2020 à 2022 qui qu’on va voir tous les jours à la télé à toutes les heures à toute les sauces, marion la belle marion, bien lisse bien rodée, libéral-compatible comme dans un rêve avec son armée toute lisse et des discours tout bien business lover sortant de son école à produire la fine équipe présidentielle 2022. Celle-la ça sera l’équilibre parfait entre macron et marine et merde c’était déjà les 2 premiers au tirage d’avant. Ça laisse quand même 4 ans pour inverser la tendance mais ça ressemble tellement à un alignement de planètes cette histoire que ça demande de la foi pour y croire encore à ce stade. Finalement le truc du permis de chasse à 200 balles c’est peut-être bien la mesure la plus à gauche du quinquennat.

 »Macron est en train d’organiser minutieusement son maintien à vie ! »

Oui, après avoir fait de l’organe législatif une simple chambre d’enregistrement, il ne lui reste plus qu’à dissoudre l’Assemblée!!

+1

J’ai viré ma télé depuis longtemps mais je fais pareil que vous dès que je l’entends à la radio, je ne le supporte plus, juste quelques secondes et après je coupe la radio, tellement c’est insupportable de l’entendre vociférer ou charmer selon les circonstances du moment, quand on sait ce qu’il fait en vrai dans son propre pays!

Surdité © xSurdité © x

Macron est pour la gouvernance: les gens qui savent prennent les décisions, les autres subissent, de toute manière ils ne savent pas ce qui est bon pour eux.

Le pire c’est qu’une partie de ses élécteurs pensent comme ça aussi, j’en ai rencontré qui tenaient le même discours. Aucun n’a jamais pu me dire ce qu’ils ressentiraient le jour ou quelqu’un aux idées contraire appliquerait les même préceptes « moi je sais vous vous êtes cons donc je vous ignore ».

@ « moi je sais vous vous êtes cons donc je vous ignore ».
il me semble qu’ici même, hélas, certains et certaines partagent cette conviction

Ce n’est pas en agissant ainsi qu’il va remonter dans les sondages !!!

 

L’article 64 de la constitution énonce que le président de la République est « le garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire ».

C’est MÊME ÉCRIT EN TOUTES LETTRES, là :

Le livret du citoyen / La nationalité française / Accueil et …

https://www.immigration.interieur.gouv.fr

9 nov. 2016 – Le livret du citoyen permet d’illustrer les domaines et le niveau des connaissances attendues. Il s’agit d’une aide apportée aux postulants et ...

C’est ballot, Gégé Collomb, juste en intérim au gouvernement, n’a pas pris le temps de le lire ! Alors Jupiter, sans doute en intérim à la tête de l’État… Il est au dessus de ça ! ça ballotte, ça ballotte… à Paris. laughing

Et encore, vous dites qu’on pourra lui faire fermer sa gueule l’année prochaine, mais c’est faux. Même si son parti n’arrive pas premier aux européennes, il pourra continuer à faire ce qu’il veut jusqu’à la fin de son mandat !

Euh, non. J’ai écrit qu’on ne pouvait ni le destituer, ni même lui faire fermer sa grande gueule. Et c’est bien le problème !

Il me semble se saper, très bien tout seul ! laughing

Voir sa cote… Les mailles s’effilochent sérieux…

Il faut au moins, lui reconnaître ce talent. Il n’en loupe pas une !

Vu de la Belgique:

« Euh, non. J’ai écrit qu’on ne pouvait ni le destituer, ni même lui faire fermer sa grande gueule. Et c’est bien le problème ! »

Bon réfléchissons un peu, aucun citoyen ne peut ester le président en Justice. C’est la fonction qui ne peut être traduite en Justice. Mais rien n’est dit sur le fait que le pouvoir Judiciaire ne puisse se saisir d’une dysfonction du pouvoir Exécutif et juger une mesure de l’Exécutif. Ce n’est pas un syndicat de magistrats qui doit s’exprimer mais le pouvoir Judiciaire.

En Belgique, quand le pouvoir Exécutif dérape dans le pouvoir Judiciaire, ce dernier prend la parole et reclaque le pouvoir Exécutif !!!!! Croyez-moi bien, cela les calme sérieusement.

Un peu de courage ou de cohérence constitutionnelle mais aussi de « guts »  , SVP.

C’est trop facile de croire ce qu’on vous demande de croire, par facilité ou par peur, le deux pouvant être complices.

 Debout la France, N.. de D…

D’accord, mais êtes-vous bien sûr que les constitutions belge et française sont les mêmes ?

Ce ne sont pas les mêmes Constitutions; je parle de votre Constitution et remarque bien souvent les croyances qui sont celles des français qui avalent ce qu’on souhaite qu’ils avalent.

S’ il y a séparation des Pouvoirs, le Pouvoir Judiciaire doit arrêter le pouvoir Exécutif qui se faufile dans les affaires judiciaires. C’est simple, non? C’est une question de « guts » et le Pouvoir Judiciaire doit hausser le ton au même niveau que l’Exécutif. C’est simple. Dans ce cas précis, tant la Constitution belge que française précisent de la même façon la séparation des pouvoirs.

Macron a comme fonction: garantir la Constitution, chef de l’Exécutif, chefs des armées, il doit garantir l’indépendance du pouvoir Judiciaire dans lequel sa seul prérogative et le droit de grâce et il est obligé de suivre l’avis du Conseil Supérieur de la Magistrature dont il élit un seul membre sur neuf. En fait il a juste le droit de « la fermer » sur le plan juridique.

Si. Avec l’aide d’internet, on peut.

Pétition de Salut Public © xPétition de Salut Public © x

On peut faire signer ça par département sous l’égide d’une « structure » citoyenne qui ne serait vraiment pas téléguidée  par un parti 

En n’oubliant pas de demander de préciser leur âge aux signataires de cette pétition

 

 »S’ il y a séparation des Pouvoirs… »

Cette séparation des pouvoirs en France n’est que de façade (il n’est qu’à voir le déni de l’exécutif sur le législatif) et Macron, comme un éléphant dans un magasin de porcelaines vous fait saisir combien la constitution peut être malmenée et violée à loisir !!!!

Je ne peux pas vous donner tort, mais ça c’est la théorie. Vous voyez bien que dans ce domaine comme dans d’autres, il s’en bat l’œil, Macron, de la théorie.

« Je ne peux pas vous donner tort, mais ça c’est la théorie. Vous voyez bien que dans ce domaine comme dans d’autres, il s’en bat l’œil, Macron, de la théorie. « 

Si j’étais citoyen français, je prends R/V avec Macron et je lui intime de cesser de mettre les pieds dans le pouvoir Judiciaire. Par rapport au pouvoir Judiciaire, un citoyen français est l’égale de Macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t’il quelqu’un en France avec des guts?

Vu de Belgique:

Enfin une idée…

Merci de proposer.

Zarbi. Pas un fieffé marcheur pour défendre son dictateur préféré ?
CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

<<En outre, cela jettera une suspicion permanente sur toutes les décisions qui seront prises par le parquet de Paris. C’est désespérant. »>>

Effectivement, les textes de loi étant très élastiques, juger est nécessairement un acte politique car le juge doit faire des choix d’interprétation. Le parquet est  placé sous les ordres du pouvoir en place, c’est lui qui décide si une information judiciaire doit être ouverte ou non, et bien sûr il peut donner des recommandations ou réquisitions aux juges d’instruction. En France, les juges ne sont pas élus (contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays) et donc le gouvernement peut utiliser la justice, soit comme une arme pour affaiblir ses opposants soit comme une protection contre ses amis.

Macromégas visitant la terre ! 😀

Ce dernier, ne se souvient plus du livre « Micromégas » de Voltaire.

Vu de Belgique:

Excellent résumé.

Le drame est qu’il est probablement de bonne foi.

Vu de Belgique:

Je ne mettrai pas Bayrou dans le même panier. Il y a cru comme vous mais mon petit doigt me dit que Bayrou va lui revenir dans la tronche comme un boomerang et d’ailleurs, cela a déjà commencé. Bayrou n’est pas impulsif, il va lui renter dedans en force mais lentement. Il sait choisir ces moments.

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 16:27
  • PAR 

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même….

 

A gerber

Le nouveau monde macronien hoquète ; ou si on veut, il singe l’ancien. Depuis Napoléon, on a pris l’habitude d’en rire.

On, on, on… Je vous en prie, ne généralisez pas ! Regardez son score électoral…

Vous savez ce que l’adage dit de « ON » ? laughing

++++++++++++++++

Belle dérive autoritaire !

Le macronisme, c’est de critiquer Orban, Trump ou Poutine, et « en même temps » de leur piquer tous leurs trucs.

Ah si  justement ! Trump est sous la coupe du Congrès qui finira par le lâcher quand le fruit sera mûr. Alors que notre Macron est intouchable. Un vrai monarque. Pour un pays qui a fait la révolution en décapitant la royauté,  faut le faire !

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 17:40
  • PAR 

Il est décidemment de plus en plus difficile de voir en quoi le « nouveau monde » est réellement différent de l’ancien …

Bah, on sait bien que l’histoire n’est jamais qu’un éternel recommencement.

 « Il est décidemment de plus en plus difficile de voir en quoi le « nouveau monde » est réellement différent de l’ancien … »

Si. c’est encore pire , donc plus vieux.

 »C’est simple: une nouvelle constitution. Pour une république démocratique, avec une vraie séparation des pouvoirs. »

Pour cela il faudrait que l’exécutif ne soit qu’une chambre d’enregistrement des décisions législatives et judiciaires !!

Dans la configuration actuelle, seul l’exécutif prime sur le législatif et le judiciaire !!!

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 18:19
  • PAR 

en somme quelle honte il ne fallait pas rèver nous allons revoir les tètes des ministres ou autres lié aux affaires revenir au gouvernement à quoi serves les services de la justice ils sont près à ce coucher ce serait des petits ils seraient déja au trous c’est tout simplement dégueulasse

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 18:34
  • PAR 

 » On n’est jamais si bien servi que par soi même »…. et comme Macron et les Macroniens ont commencé à sortir du cadre classique pour le corps diplomatique (Nomination de Besson à Los Angeles) pourquoi ne pas envisager la nomination d’Alexis Kohler à ce poste ?

Afin de rire un peu, on pourra se repasser les propos de Beloubet, de Griveaux, de Castaner, sur la séparation des pouvoirs ….

Macron ne manque pas d’humour …

pourquoi ne pas envisager la nomination d’Alexis Kohler à ce poste (diplomatie)?

Macron le garde en réserve pour l’installer comme 1er ministre à la place de Philippe . On parie ? Et Castaner qui se fait chier à son poste  (ou Grivaux ) au ministère de l’Intéreiurr à la place de ce con de Collomb.

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 18:47
  • PAR 

Mais pourquoi le minot ne choisirait pas ses procureurs puisque la constitution se fiche de la séparation des pouvoirs comme d’une guigne et que le parquet est désigné par la main de l’exécutif et puisque c’est ainsi que debré et mongénéral l’ont voulue et que personne par la suite dans les 24 réformes constitutionnelles, la « gauche » encore moins que les autres, n’a souhaité y remédier.

La place vendôme qui passe sa vie à affirmer sur tous les tons ne se mêler de rien – mais alors a quoi sert elle – n’est que l’intermédiaire de l’élysée. Tout le monde le sait ou devrait le savoir.

On lui donne le pouvoir au gamin, il le prend… On ne peut tout de même pas lui reprocher de s’amuser avec les jouets qu’on lui a donné !

Le peuple ne s’en plaint pas ! Tout a l’air d’aller pour le mieux. On ne lui a pas encore coupé la tête ni fait payer ses errements supposés, au jupiter ? Alors de quoi pleure-t-on ?

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 19:00
  • PAR 

normal et touchant de lire les indignations du peuple résigné à ne pas vivre dans un état de droit, trop onéreux et trop exigeant pour la France et les français, alors on gueule…

N’y-a-t-il pas écrit en tête de chapitre dans la Constitution de la Cinquième République « L’Autorité Judiciaire » et non  » Le Pouvoir Judiciaire »?

Pour mettre à bas ce septième héritier de la Couronne ( fils digne de ses riches parents sans lesquels il n’aurait as eu une si brillante éducation et si belle carrière, et accessoirement protégé de la Compagnie de Jésus)  il faudra bien s’occuper de cette constitution hors d’âge… de Raison et de démocratie, si nous sommes de vrais républicains….

Je vois déjà une critique qui pointe:  » laïcard et envieux » comme un vulgaire avant dernier de cordée promis à la chute finale, et qui sera peut-être rattrapé par le grand remplacement de la Solidarité fille de l’Egalité par la Charité monopole des religions, des lobas pharmaceutiques,et de la médecine libérale, dépendante des largesses de nos « bons maîtres. »

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.
le pouvoir gangrene et corromp

corrompt

Chez monsieur Macron, ce n’est pas ça, il n’a le pouvoir que depuis un an et demi. Il s’agit d’une personnalité à part. Il n’est pas corrompu, il est téléguidé.

Il existe aussi des exceptions, des hommes qui ont eu le pouvoir et qui ont su s’en servir pour le bien de leur peuple, pour l’intérêt général; ce n’est donc pas une fatalité. Malheureusement la majorité d’entre eux ont été assassinés, tellement ils dérangeaient l’autre Pouvoir, invisible… celui d’hommes et de femmes devenus des sortes de monstres, totalement déconnectés du Réel, abrutis et dégénérés par la Puissance que leur a donné l’Argent-Roi.

Des multi-milliardaires décident du sort des habitants du monde terrien; ils envisagent d’ailleurs d’aller sur une autre planète quand ils en auront fini avec les occupants de la Terre. Ce sont, malheureusement pour eux, de misérables ignares dont la chute qu’on leur a prédit les fait trembler de peur et c’est pour cette raison qu’ils donnent des coups encore plus durs pour faire obéir leurs petites marionnettes humaines, telles E. Macron…

le pouvoir gangrene et corromp

Dans un monde où il faut penser global et agir local le comportement est plus important que les objectifs. La France a tous les atouts pour être un pays d’excellence démocratique et économique. Alors pourquoi ne l’est-elle pas ?
Si vous me dites , j’ai confiance en la justice française , c’est que vous avez beaucoup d’humour .
Je vous invite donc à lire ce livre = « La Supercherie Judiciaire En France »: et Cliquez sur le lien pour lire la suite = http://editions-sydney-laurent.fr/livre/la-supercherie-judiciaire-de-la-criminalite-en-col-blanc-a-la-criminalite-en-robe-noire/
et sur Amazone : https://www.amazon.fr/supercherie-Judiciaire-criminalité-Blanc-Noire/dp/B07CL5QPYN/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&keywords=la%20supercherie%20judiciaire&qid=1524658866&ref_=mp_s_a_1_1&sr=8-1
Dossier de presse Cliquez sur le lien pour lire la suite = http://www.armee-media.com/2018/05/14/la-supercherie-judiciaire-de-la-criminalite-en-col-blanc-a-la-criminalite-en-robe-noire/ et Cliquez aussi sur le lien pour lire la suite = http://injustice.blog.free.fr/public/DOSSIER_DE_PRESSE_La_Supercherie_Judiciaire__En_France_de__ERNEST_PARDO_2018.pdf

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 20:54
  • PAR 

Homme « neuf » ???

Pratiques éculées.

Bonsoir,

hé oui , tout le monde va regretter Hollande.

Alors là non et non et renon ! Sans façon !

Je ne le crois pas… des sous-hommes tous les deux.

  • NOUVEAU
  • 26/09/2018 23:13
  • PAR 

Si Hollande avait voulu l’indépendance du parquet il en aurait fait une réforme prioritaire , il  a préféré nous laisser Macron un banquier avec de futurs pleins pouvoirs.

Macron

a viré le patron des armées

va organiser sa propre protection au sein de l’Elysée

va nommer ses procureurs

va réduire les pouvoirs de l’assemblée nationale

et plein d’autres choses agréables pour le peuple

les principaux médias, controlés par les grands patrons, débattent en ce moment de l’histoire d’un mini rappeur inconnu de  99,99 % du peuple français alors que dans le même temps  le pouvoir politique est en train de choisir ses procureurs……………..

Es que les députés vont ouvrir leurs yeux, je ne crois pas car ils sont trop inexpérimentés

 

«  »les députés vont ouvrir leurs yeux, je ne crois pas »

Ce n’est sans doute pas à cause de leur seule inexpérience. C’est surtout que pour leur Rodrigue d’opérabouffe ils ont les yeux énamourés de Chimène.

Incapables de prendre le moindre recul. Ça ressemble de plus en plus à une secte.

Pincez-vous : le remplaçant de Benalla à l’Elysée est un très proche inconditionnel de Juju ; il a 25 ans ! Inquiétant non ? Ça ressemble à une provocation. C’est une provoc !

Et tout est à l’avenant  …

L’exercice du pouvoir c’est aussi d’exercer tout le pouvoir ! En l’absence de réforme ou face au refus de réformer le parquet il convient d’appliquer l’expression du pouvoir. Le CSM rend des avis, rien de plus. Pourquoi le pouvoir devrait il avoir des doutes ? Le syndicat de la magistrature ou l’usm sont des organes corporatistes, le pouvoir doit il s’y plier ? Le reste c’est du fantasme. Le pouvoir doit s’exercer, faire éventuellement des erreurs, l’administration qu’elle quelle soit doit se plier. Le processus démocratique nait de l’exercice de ce pouvoir, mais dans la vrai vie il n’y a qu’un poste de procureur général de Paris …

Le timbré est ressorti.

Pour changer les nominations du Parquet il faudrait modifier le droit, jusqu’à la Constitution. Est ce souhaitable ? A mon avis oui. Pour autant, la multiplication des enquêtes préliminaires pose d’autres problèmes sur les pouvoirs du Parquet. L’enquête laissée à la responsabilité du Procureur peut retarder une procédure et d’un autre côté c’est également une protection pour un mise en cause sans causes. On voit bien que cela n’est pas facile, et qu’il n’est peut être pas souhaitable d’élire les juges ? Tant que le Parquet est sous la responsabilité du Ministre soyons lucides et acceptons de reconnaître que la France n’est pas un pays de droit coutumier, et que le pouvoir garde la possibilité de choisir ses collaborateurs et de ne pas trop croire à la neutralité des fonctionnaires pour ces postes.
  • NOUVEAU
  • 27/09/2018 01:06
  • PAR 

Fait beau à G’nèèève ?

Non parce que … des fois … vous pourriez sortir prendre l’air, non ??

  • NOUVEAU
  • 27/09/2018 01:32
  • PAR 

A trop voguer dans le sillage du pirate de Neuilly, dit Courte-Botte, il pourrait finir pendu à la plus haute vergue ou craindre d’être mis en examen…  comme Paul Bismuth.

 

Nous prenions Macron pour un bourgeois mais c’est en réalité un bourgeois gentilhomme, devenu grand mamamouchi, qui adopte les traits de caractère de la noblesse pour s’en approprier la puissance. Ah quand le retour de la censure de l’ancien régime?

Il s’enfonce, il a changé les gens du comité d’éthique a sa botte désormais ,Ben la frappe et maintenant les juges ,il s’enfonce…………..

aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publicités

Une réflexion sur “#MacronLeaks Nouveau Monde de Merde ! #Macron veut choisir lui-même ses procureurs ! #Justice contrôlée par la mafia institutionnelle Réseau K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s