#Togo #AshRévolution Farida Nabourema: »Comment pouvez -vous avoir plus peur de #CEDEAO que du Peuple? Êtes vous mandaté par la CEDEAO où le Peuple? #AMESIAME Leaders Diaspora Rassemblons-Nous et DESCENDONS SUR LOME pour Nous joindre avec le peuple Une Bonne fois pour TOUTE ! CHEF RESISTANCE TOGO

 

 

Message Validé par le Chef de la Résistance Togolaise:

On ne peut dialoguer avec son adversaire qu’en position de force. Les chefs de partis politiques de l’opposition Togolaise eux ont accepté de dialoguer édentés déposant leurs armes que sont les manifestations.
Le problème du Togo est que des groupuscules de gens se croient toujours plus intelligents que le peuple tout entier.
Personne dans la masse n’était pour cet ènième dialogue mais cette opposition à qui le peuple a donné toutes les guaranties de par son courage et son abnégation a encore une fois fait les sourdes oreilles.
Les hommes politiques Togolais de l’opposition n’ont jamais eu confiance en ce peuple. Ce sont eux qui anticipent que le peuple ne peut pas résister et à chaque fois font reculer le peuple quand il est si près de la victoire.
Comment pouvez-vous avoir plus confiance en ces chefs d’états étrangers qu’en votre peuple? Comment pouvez-vous compter plus sur la CEDEAO pour vaincre que sur le peuple? Comment pouvez -vous avoir plus peur de la CEDEAO que du peuple?
Êtes vous mandaté par la CEDEAO où le peuple?

 

Quels sont les objectifs des élections au Togo? Comment peut-on entrer dans un dialogue avec comme agenda départ de Faure Gnassingbé et sortir avec tenue des élections législatives et locales. C’est comme si vous envoyez quelqu’un au marché acheter de la viande du mouton et il vous ramène des pâtes de poulets.
Non mais de qui se moque-t-on dans ce pays?
Les partis de l’opposition savent-ils que prendre part à l’organisation de ces élections légitimeront le RPT-UNIR?
Nos contestations n’ont jamais été et ne sont pas électorales. À aucun moment le peuple ne s’est levé pour des applaudisseurs abusivement appelés députés. Il est ici question du départ d’un tyran qui a faillit la nation et qui a usurpé du pouvoir du peuple.
Point Final!

 

 

 

L’Accord Politique Global n’avait-il pas lui aussi toutes les promesses d’une ascension démocratique au Togo? Le RPT l’à-t-il jamais appliqué ?
Qu’est ce que les institutions étrangères ont fait pour contraindre le RPT-UNIR à suivre cet accord?
Depuis quand le RPT-UNIR respecte-t-il ses engagements ? Et comment pouvez-vous aussi naïvement faire confiance en cette CEDEAO.M? Cette institution sur qui d’autres naïfs comptaient en 2005, pourrait-elle contraindre le gouvernement Togolais à respecter cette feuille de route?
Non seulement cette feuille de route est impotente mais secundo , la CEDEAO n’a aucun pouvoir de coercition sur le RPT-UNIR,
En Guinée Bissau, Le Bras de fer qu’à opposé le parti au pouvoir et son opposition qui a conduit la CEDEAO à menacer de sanctionner le gouvernement car celui ci ne respectait aucun accord n’a jamais pris fin et les sanctions ne sont jamais tombées.
Quand les manifestations ont été interdites par le RPT en Octobre 2018, il a fallu que ce soit le département d’état américain qui condamne et exhorte le gouvernent à libérer les deux Imans et à respecter la liberté d’association des populations avant que cette CEDEAO inutile aussi ne sorte son communiqué a lui dans lequel il ose même condamner la violence des “deux” côtés quand on sait très bien que c’est le régime qui perpètre ces violences.

Que les leaders de l’opposition nous disent quels sont leurs moyens de pressions sur la CEDEAO? C’est le peuple, toujours le peuple encore le peuple. Ce qui veut dire que le RPT-UNIR tournera encore tout le monde en bourrique, l’opposition sera encore déçue et le peuple sera encore appelé en renfort pour reprendre les manifestations. Les mêmes personnes nous diront que les manifestations ne suffisent pas mais c’est la seule arme qu’ils ont mais ils choisissent de l’utiliser de la mauvaise manière.
Le RPT-UNIR ne tombera dans ce pays que par les manifestations que vous l’admettiez ou non. Vous serez encore grillés comme ça été le cas quand vous aviez formé le CST, puis le CAP 2015 et la C14. Et à chaque fois que vous serez grillé, cette arme que vous déposez naïvement, vous la reprendrez. Sans le peuple dans les rues, vous ne pouvez mettre la pression ni sur le RPT-UNIR et encore moins sur la CEDEAO. Ce qui les intéressent tous les deux, c’est le calme et non l’alternance politique au Togo.

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne à Togolaise Désabusée

 

 

#AMESIAME Leaders Diaspora Rassemblons-Nous et DESCENDONS SUR LOME pour Nous joindre avec le peuple Une Bonne fois pour TOUTE !

Résultat de recherche d'images pour "gif revolution"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s