#MacronLeaks Affaire #Benalla: Ismaël Emelien le conseiller spécial d’Emmanuel Macron ciblé ! #AllonsChercherMacron #AshRévolution

 

 

Affaire Benalla: le conseiller spécial d’Emmanuel Macron ciblé

Un syndicat de policiers, partie civile dans l’affaire des « faux policiers » de l’Élysée, vient de demander l’audition d’Ismaël Emelien, conseiller spécial de Macron, accusé d’avoir détenu le CD-Rom montrant les images volées de la vidéosurveillance des violences du 1er mai. Mediapart a consulté les pièces de l’enquête qui embarrassent ce collaborateur du président.

Plus d’un mois après le début de l’affaire des « faux policiers » de l’Élysée, l’audition du conseiller spécial Ismaël Emelien se fait attendre. Ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron n’a joué aucun rôle dans les incidents du 1er mai, mais il a récupéré le CD-Rom de la vidéosurveillance des incidents ayant eu lieu sur la place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris. Ce document, sorti illégalement des archives de la préfecture de police le 18 juillet, au moment des premières révélations du Monde, est aujourd’hui considéré par les juges comme un « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection ». C’est Alexandre Benalla lui-même qui a impliqué le conseiller du président de la République devant les enquêteurs.

Mais depuis, plus rien.

Emmanuel Macron et Alexandre Benalla. © ReutersEmmanuel Macron et Alexandre Benalla. © Reuters

Un syndicat de policiers, partie civile dans le dossier, VIGI-Mi, a donc demandé officiellement aux juges, mercredi 29 août, l’audition d’Ismaël Emelien « dans les meilleurs délais », par l’intermédiaire de l’avocat Me Yassine Bouzrou. Comme Mediapart l’a signalé, plusieurs comptes Twitter, soutiens de LREM, ont diffusé jeudi 19 juillet des images de la vidéosurveillance de la place de la Contrescarpe, avant de les effacer. Ces images communiquées par les policiers de la préfecture de police à Benalla, puis à Emelien, auraient été utilisées durant plusieurs heures sur les réseaux sociaux afin de prouver l’agressivité des manifestants et le bien-fondé de la riposte policière. Avant de réaliser que ce matériel ne pouvait en aucun cas être diffusé.Ces faits ont depuis valu des mises en examen à plusieurs fonctionnaires de police parisiens, en plus de Benalla.

Comme l’a signalé Le Monde, Alexandre Benalla a déclaré avoir prévenu le conseiller spécial d’Emmanuel Macron peu après avoir récupéré l’enregistrement. « J’ai avisé Ismaël Emelien que j’étais en possession d’une vidéo que je n’avais pas visionnée et sur laquelle on voyait apparemment l’individu que j’avais maîtrisé jeter un ou des projectiles sur les CRS, a expliqué Benalla dans un procès-verbal dont Mediapart a pu prendre connaissance. Il m’a demandé de lui apporter cette vidéo au Palais dès le lendemain matin, ce que j’ai fait. […] Le lendemain matin à 8 h 30, j’ai emmené ce CD à Ismaël qui n’en connaissait pas plus que moi la nature. »

L’ex-chargé de mission de l’Élysée assure aux enquêteurs qu’il ne sait rien de l’utilisation qu’Emelien compte faire de cette vidéo. « J’ignore précisément pourquoi il voulait que je la lui remette et j’ignore l’usage qu’il en a fait », déclare Benalla. Il comprend « qu’il y avait un problème » lorsqu’il commence à recevoir « de nombreux appels » de deux de ses interlocuteurs à la préfecture : Laurent Simonin, chef d’état-major adjoint à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), et Jean-Yves Hunault, officier de liaison de la préfecture à l’Élysée, qui lui demandent « de leur ramener en urgence le CD ». Le document ne pouvait sortir de la préfecture de police.

« Tous les deux, tour à tour, m’ont dit que je n’avais pas le droit d’avoir cette vidéo. […]Ils m’ont dit qu’ils me l’avaient donnée mais qu’en fait, c’était une preuve dans le cadre de l’enquête, et que c’est la police judiciaire qui devait en être le destinataire. J’ai demandé d’où sortait cette vidéo, je n’ai pas eu de réponse », poursuit Benalla.

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron. © Capture d'écran TF1Ismaël Emelien, conseiller spécial d’Emmanuel Macron. © Capture d’écran TF1

C’est un troisième fonctionnaire, Maxence Creusat, commissaire à la DOPC, le seul à avoir été présent place de la Contrescarpe, qui avait pensé que « les images pouvaient intéresser l’Élysée ». Il en parle à Laurent Simonin, peu après la mise en ligne de l’article du Monde, le 18 juillet vers 21 heures. « Je dis à Laurent Simonin : “Je crois qu’on a la vidéo [à la préfecture de police] de la place de la Contrescarpe où on aperçoit Benalla et l’individu interpellé jeter la bouteille de bière.” » Le gradé le rappelle une heure plus tard et lui dit : « Oui ça intéresse. » Comprendre : l’Élysée.

Le commissaire Creusat reçoit peu après un appel de Jean-Yves Hunault qui propose de le rejoindre à la préfecture de police, la « PP ». Il explique qu’il tente, en vain, de copier le CD à son bureau, puis chez lui, et qu’il se résout à remettre l’original de la préfecture à Hunault. « J’étais dans un état de fatigue considérable », se justifie-t-il aujourd’hui.

Le récit d’Alexandre Benalla coïncide avec celui du commissaire. Il a été prévenu par Laurent Simonin vers 22 heures, le 18 juillet. « Sur cette vidéo, [Simonin] m’a dit que l’on distinguait cet homme en train de jeter une ou des bouteilles sur les CRS, a expliqué Benalla. Il m’a demandé si ça m’intéressait d’avoir cette vidéo, je lui ai répondu que, oui, pour essayer de faire stopper ceux qui disaient qu’il s’agissait d’un gentil manifestant. Il m’a alors dit que Jean-Yves Hunault prenait en charge cette vidéo sur un support et venait me l’amener. »

Tard dans la soirée, dans un restaurant rue du Colisée, le fonctionnaire remet à Benalla « le CD dans une boîte en plastique ». Le « M. Sécurité » d’Emmanuel Macron avertit alors Emelien, qui n’a pas donné suite à notre demande d’entretien.

Le lendemain matin, après plusieurs échanges téléphoniques avec la hiérarchie, le commissaire Creusat prévient le patron de la DOPC, Alain Gibelin, des faits survenus la veille et, à sa demande, rédige deux rapports. « À partir de ce moment-là, tous les hauts cadres de la DOPC et du cabinet du préfet essaient de se défendre pour ne pas être emportés par la vague médiatique et font mine de découvrir l’existence et l’importance de M. Benalla, relate Maxence Creusat. J’apprends ma mesure de suspension le soir même. »

Lors de son audition par la commission d’enquête du Sénat, le préfet Michel Delpuech a dit avoir été informé le 19 juillet vers 14 heures, par Alain Gibelin, de ce que le commissaire Creusat venait de lui révéler avoir fait : « Récupérer les images qui avaient été prises place de la Contrescarpe, pour aller les apporter à M. Benalla. » En possession des confessions écrites des fonctionnaires, le préfet a informé le ministre et saisi le procureur de la République, ouvrant la voie à une enquête judiciaire.

Prévenu par la préfecture, l’Élysée a simultanément « restitué » la copie de la vidéosurveillance en sa possession, en la communiquant le même jour au procureur de la République, a expliqué Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, lors de son audition au Sénat.

Le soir des incidents du 1er mai, Alexandre Benalla avait déjà informé Alexis Kohler du fait qu’il avait été filmé en mauvaise posture, mais cette fois par un manifestant, et qu’une vidéo avait été mise en ligne sur les réseaux sociaux. Le chargé de mission l’avait appris alors qu’il se trouvait « pour débriefer » dans la salle de commandement de la préfecture. Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb, venu faire le bilan de la journée avec le préfet Delpuech, l’avait salué.« À un moment, dans le fond de la salle de commandement, deux opérateurs, qui suivaient en temps réel les réseaux sociaux, ont appelé le major en lui disant qu’il y avait manifestement un problème, déclare Alexandre Benalla. Le major m’a alors fait venir et m’a montré la présence sur les réseaux sociaux de la vidéo de l’intervention de la Contrescarpe. […] J’ai décidé d’avertir mon autorité de l’existence de cette vidéo en lui envoyant un message. J’ai alors envoyé un message à Alexis Kohler sous forme de télégramme via mon téléphone et l’application du même nom. »

Le lendemain matin, c’est le directeur de cabinet du chef de l’État, Patrick Strzoda, qui cherche à le joindre « d’urgence ». Le préfet Strzoda, qui avait autorisé la sortie de Benalla, prétend qu’il n’avait pas compris qu’il irait sur le terrain, mais qu’il croyait qu’il comptait suivre la manifestation depuis la salle de commandement… Le 2 mai, lors d’un second entretien, il lui notifie une suspension de 15 jours. « Je n’ai pas compris le sens de cette sanction, alors que l’on ne m’avait pas demandé de relater ma version des faits sur les circonstances exactes de ce qui apparaissait sur cette vidéo, commente Benalla devant les policiers. Ce que j’ai compris, c’est que je n’étais pas sanctionné pour les faits eux-mêmes, tels qu’ils peuvent laisser à interprétation sur cette vidéo, mais simplement pour avoir exposé la présidence à un risque pour son image. »

TOUS LES COMMENTAIRES

Venezuelaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! laughing

Un conseiller de Maduro était employé par Havas, c’est ça, la constituante Maduro !
Remarquez, Sophia Chirikou, Sarkoziste conseillée spécial de Mélenchon, ce n’est pas mal non plus.laughingBarbouze Madurien à barbouze Macronien, il n’y a qu’un pas.

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Il est rigolo avec son Venezuela ,le petit plaisantin !

 

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

@ Alberteins : Pour Maduro, vous faites référence à média-presse-info un site ultra catho, la source d’information ne me semble pas de première bourre.

laughing

Sans doute un élève de Fouks, comme cet Ismaël de malheur… undecided

Fouks a contaminé tous les cabinets ministériels mieux qu’E. coli !

Ok j’avais pas lu cet article de MDP. Bien vu !

Et Lancetre est toujours pas sur le coup? Bizarre ça.

Il a pris une source, mais il est assez facile de vérifier sur n’importe quel média que le conseiller de Macron a bien aidé à l’élection de Maduro, ce n’est un secret pour personne.

Que faites vous de Buisson son cerveau facho ?

En 2006, elle choisit Laurent Fabius, qui la propulse porte-parole. Le 8 octobre 2006, lors d’un meeting de Fabius à Pantin, elle monte à la tribune, avec un « ton amical, pour calmer ». C’était juste après le discours enflammé d’un certain Mélenchon… en 2007, elle rejoint la Gauche moderne, micro-parti tout à droite de la gauche. Au nom du pragmatisme… En 2008 la voici devenu sarkosyste. Ses divergences avec Nicolas Sarkozy se sont estompées en un an. Dans la presse, elle explique qu’elle « soutient la volonté de réforme de Nicolas Sarkozy ». Reste à savoir comment on passe de la Fabiusie à la Sarkozie sur les questions économiques et sociales. L’insoumise d’aujourd’hui était devenue soudain favorable au paquet et au bouclier fiscal, au rachat des RTT, au contrat unique et à la réforme des retraites.

Elle lui fait confiance : « J’ai compris qu’il [Nicolas Sarkozy] avait gagné le jour où il a parlé d’un ministère de l’Identité nationale. Cette question de l’identité est centrale, il fallait l’affronter »

Pour en finir, Sophia Chikirou était associée à la préparation du projet d’Union méditerranéenne, au ministère de la défense de l’époque.

Vous avez en partie raison, on parle de Mac sur cet article,et nous parlons de JLM.

Mais nous parlons de personnes qui se vendent au plus offrant en général.

Sur l Obs un article sur l accord sarkozyste de Chikirou.

Oui une belle opportuniste.

Plus généralement, nous évoquons les conseillers politiques, leurs rôles, leurs parcours….

innocent

 

Etrange rien de cette info sur france culture. C’est à nous de diffuser aux copains.

 

Me trompé-je ou ai-je entendu dire que madame Chikirou était madame Mélenchon à la ville ?

Oui, comme beaucoup à la droite du PS, elle a dit qu’il y avait du bon chez Sarkozy, ce qui aurait déjà du lui barrer l’accession à LFI, je vous l’accorde.

Mais elle n’a jamais pris sa carte à l’UMP et milité pour Sarko.

Je ne sais pas ce qu’elle fait encore à LFI, et j’aimerais que, comme pour Guarrido, on lui montre la porte de sortie.

C’est une des rumeurs qui court, mais est-ce vrai? On entend aussi sur Macron qu’il est gay et que Brigitte est une couverture.

Et on s’en fout à la limite, je prefèrerais ça, car si Mélenchon suit une femme avec ce parcours pour autre chose que l’amour, faut m’expliquer.

Chirikou et toutes ces bandes n’ont aucun idéal politique (deux mots utilisés mais non revendiqués) à proposer à la France mais des plans de carrière à vendre le plus cher possible aux politiques ou bien… entrer dans le lobbyisme qui paye bien… ma foi !

J’exprime ici, le plus poliment possible ici, mon plus profond mépris pour ces individus.

Au fait, Chirikou, passer de Lolo à Méluche… grand écart révélateur… (euh… non… je l’ai pas dit…)

Gérard Miller se fait la malle: Canard Enchaîné de ce matin:

miller

C’est la débâcle chez Le Media !

« je vous l’accorde. »

Merci, vous êtes trop bon …

Il fut un temps où le palmipède répugnait à se réjouir des malheurs de ses confrères…

Merci ALBERTEINS de mettre en circulation les élucubrations du proche Emelien de ce lumineux Macron !

Le Macron ne fait pas mieux que les autres, déjà de belles casseroles sous les semelles : c’est  pas fini !!! « C’est moi le CHEF a-t-il dit lorsqu’il a licencié le chef des armées qui lui réclamait des crédits ! Encore Un comme Sarkozy qui se veut Empereur ! La démocratie : « Mon cul » ! Ce superbe mégalo prend UN PEUPLE pour des gaulois réfractaires ! Nous ne sommes PAS son peuple, il n’est qu’un accident survenu grâce à la bienveillance des Très nantis, lobbyistes ! MACRON FAIS PAS TON ROI ! 

« pour contempler »il est là le problème. Les français ne sont là que pour commenter et compter les points. La presse a fait son boulot, les politiques ont fait leur boulot et les français sont restées chez eux  et/ ou derrière leur clavier.

Macron et sa clique auraient pu passer de très mauvaises vacances si les français étaient descendus dans la rue pour aller le chercher.Mais ils préfèrent attendre les élections européennes. Si les français restent passif, Macron ira au bout de son mandat.

A quoi servent les élections européennes ? A quoi servent les députés européens? (de tous bords) Ils n’ont aucun pouvoir sur les décisions européennes, qui vous le savez parfaitement se passent ailleurs ! Dans un gouvernement européen qui lui, n’est absolument pas ELU !

Servent-elles uniquement à foutre une raclée à Macron ? Si oui, que les choses soient au moins claires et dites !

OUI! le bordel và s’accélérer au 1er février 2019 ,quand les salariés et retraités vont retrouver leurs revenus amputés de l’avance faites à l’état lors de la retenue à la source!!l’hiver và être rude ,et le printemps chaud!!!,

Sans prendre beaucoup de risques, on peut parier sur une abstention record.

La vidéo est bloquée 15h07 !

 

 

Dans quel pays sommes nous ? Cette vidéo doit être une fake news tant décriée par Trump. Ce n’est pas possible ! Au pays des anciens droits de l’homme d’observer le comportement de ces barbares ou barbouzes (au choix).

Merci! Si avec ça on n’a pas compris…!!!

A part ça, je croyais que Mediapart filtrait les commentaires « Hors Sujet ». Le votre est dans le sujet Benalla, Mélenchon et Chikirou, ça fait quoi ici? Merci.

Oui. N’est-ce pas une, éventuelle disparition de preuves? Mais de quoi? contre qui? Dans le cercle de ce type de mafia, on garde des listes , des enregistrements et des photos!  

Quel monde que celui qui nous dirige!

Bonjour. L’homme de main du Président n’est il pas la main droite du Président. L’homme des basses œuvres ? Tout cela m’inquiète…un peu. Le problème c’est la disparition de l’ Humanité…pas le journal… ( mais j’aime aussi ce journal ).

Des monstres. Ces hommes de main de Macron.

 

Oui, une brute  épaisse sans aucun geste humain,  le chove se permet de rire bien sur quand arrête de tapé. Petit macron…..

Sonia, j’ai pensé la même chose que vous c’est inimaginable !!!!

En réalité, Benalla s’en est pris à la femme, avec toute la violence de sa lâcheté.

Les plus âgés se souviennent de Pasqua et du « S.A.C. » ; c’était pas mal non plus.

La vidéo est bloquée 15h07...

Non, non, non ! C’est le début du ralenti des scènes. Patientez, ces ralentis sont extrêmement utiles ! Impressionnant, à regarder ABSOLUMENT jusqu’au bout.

Énigmatique aussi, l’attitude du « 3eme homme » : Philippe Mizerski (policier chargé des deux lascars en « observation » : Benalla et Crasse), le grand en civil (qui retient la femme du couple de victimes), comme drogué (?), curieusement absent, dans son attitude de retrait…

Ça fait que ça confirme que ces gens là n’ont aucun était  d’âme et que  leur seule motivation est le pognon  qu’ils peuvent se faire. .. L’argent  n’a pas d’odeur . Votre Meluche  s’est fait avoir par une opportuniste  et peut-être aussi par  Chavez et Maduro qui lui même  se faisait  conseiller par  Emelien qui maintenant conseille jujupiter .

Seriez-vous obnubilée au point de ne comprendre pourquoi Mélenchon à été cité dans les commentaires ? Lucidité et faire la part des choses vous connaissez ?

ANDRE CHASSAING, merci pour cette édifiante vidéo. A vomir… impossible de regarder jusqu’au bout ce tabassage gratuit ! C’est ça la France ?

Pourquoi cet encerclement et ces fouilles ?

Les CRS provoquent, chargent… c’est la momie Collomb/Macron sourires qui est aux commandes ?

Insoutenable. Des enragés ces CRS/Benalla/Crase ! A 8 ou 10 sur 1 jeune ! Quelle lâcheté !

Les passants ne peuvent pas s’agglutiner en troupeau et leur tomber dessus sur ces enragés ! Les flics ont des munitions… dur dur… Pourquoi accepter ?

Et si c’était un de leurs enfants, quelle serait la réaction ?

En attendant, tous ces tabasseurs excités sont en promenade !

Comment peut-on trôner un Macron ?

Merci pour cette vidéo qui établit clairement la collaboration étroite entre « forces de l’ordre » et Tontons Macoutes du régime Macron : les forces du désordre, en guerre contre la population.

Merci pour l’information.

Pi la vidéo s’est bien bloquée chez moi vers la 5′ de lecture.

C’est révoltant ! C’est vlolent , insoutenable ! Nos   impôts servent à rémunérer  ces tristes individus et quelques CRS complices !

Que notre président visionne ces faits et qu’il réagisse ! Sinon il perdra la confiance de tous ceux qui visionneront cette video et il serait alors dans une mauvaise situation.

Je pense qu’il ne le sait pas. Il doit penser qu’il est le chef suprême de la Start up et qu’il fait ce qu’il veut parce que « c’est son/leur projeeeet »

Cet Ismaël Emelien, conseiller spécial de Macron, personnellement, je ne le connaissait pas…

Signé : Tonton (ma croûte) Gégé laughing

son proche entourage presque cerné par les flics…

Présentation : VIGI syndicat de la colère des policiers laughing

http://vigimi.fr/le-syndicat/presentation

Quel bordel! Je parle comment le petit presi

Mais oui, il est le chef, le chef, le chef….

VIGI-MI n’est autre que la nouvelle appelation du syndicat CGT police:on comprend mieux son « intérêt à agir »

On aimerait bien aussi connaître les « spécialités » de ces conseillers !

Sauf JLM ! Faut pas déconner non plus !

************************

+++++

excellent, oui! la messe est dite.

frown laughing

« La rentrée sera chaude  »  vous y croyez vraiment ? Quel optimisme . … Personne ne bouge jamais parce que « là haut » on s’ingénie à dépouiller  les plus modestes …Donc  le plus grand nombre de ceux qui forment – malgré eux – la majorité silencieuse et ne peuvent se permettre de perdre des heures de leur maigres salaires.

Je crains que vous n’ayez raison … La castration médiatique accomplit son oeuvre avec efficacité

MYRELINGUES

Vous avez raison. Depuis des années, il se dit que ça va bouger par millions ! Une petite semonce et tout le monde se range.

Comme les affaires crasses… façon Benalla… les médias et experts n’en peuvent plus de s’exciter pendant deux jours.. et ensuite pas de suite !

Excellente question ! Il est où, il fait quoi Benalla ??

Il y a une place à prendre celle de Hulot.

Alexandre Benalla a déjà retrouvé un travail auprès d’une star de la …

https://www.ladepeche.fr/…/2847333-alexandre-benalla-deja-retrouve-travail-aupres-star…

6 août 2018 – A peine quelques jours après sa mise en examen et son licenciement, Alexandre Benalla aurait déjà retrouvé un travail. Il serait devenu le …

Prochain ministre de l’environnement ?

C’est fabuleux, et l’article explique qu’il accompagne tranquillement sa nouvelle patronne a Marrakech. En gros il est supect mais on ne lui a meme pas confisque son passeport et il peut se tirer a l’etranger comme ca lui plait. Ce gouvernement est pire que tout. Corrompu jusqu’a la moelle et protegeant sans vergogne ses pires elements.

Finalement je regrette la decheance de nationalite, on aurait du faire ce cadeau au FN et garder Hollande au pouvoir.

Hollande? Le Cristobal colon du petit presi…

C’est connu que canailles et stars font souvent bon ménage, la frontière a toujours été mal définie, comme canailles et politicards, ça mange au même râtelier ces petites bêtes!

Sacré panier de crabes, casseurs, voyous… tout ce gang Macron !

Mais heu Môssieur Ismaël comme Môssieur Kohler c’est des génies, des surdoués, des premiers de cordée quand même !!

L’un ex-conseiller de Maduro, l’autre du cousin Aponte le croisériste MSC….

Sont tellement fortiches qu’ils nous ont pondu cette… pantalonnade !!

OK mais l’ETAT c’est Eux,  les élus et les choisis,  le Chef et sa Cour , ce n’est pas Nous le Peuple.

En effet, ça vaut le détour !

La vache de la bombe oui !

BERRUYER est vraiment un bon et après on viendra s’inquiéter de l’influence de RT en France .

Merci pour la référence!

Ca sent pas bon   tout ça et c’est passionnant.

Merci pour le lien !

Dans la fonction publique il y a un truc que s’appelle « la voie hiérarchique ». En tant que fonctionnaire tu passes toujours par la voie hiérarchique mais là, c’est le style « start-up » tout le monde est copain et tout le monde se tutoie et s’envoie des télégrammes sur les portables.

Nicolas Hulot a naïvement cru que l’affaire Benalla était terminée ?

Nicolas Hulot ET ses petits camarades Emmanuel et Edouard ONT naïvement cru que l’affaire Benalla était terminée ? laughinglaughinglaughing

Nicolas Hulot jugeait « inaudible » de « partir pendant l’affaire Benalla »

 

 

 

 

 

 

Mon hypothèse ne vous parait pas plausible Annie ?

Pourtant en macronie tout est possible la preuve avec Benalla…

wink

Si bien dit!!!

Il n’y a strictement rien de neuf dans cet article. C’est encore une branlette intellectuelle histoire de mettre un gros titre en une.

Attention Cosworth57200, votre moteur est dans le rouge, vous prenez trop de tours !!! De plus, c’est bien connu : à branlette, branleur (ce nom va si bien aux strat-uppers macroniens !!!)

Faîtes une recherche sur Emelien. 2 des 3 auteurs de cet article ont évoqué le même sujet le 26 juillet. Curieux que vous ne vous en rappeliez pas à moins que votre mémoire ne rime avec passoire.

Si vous connaissiez un peu lesdits moteurs, vous sauriez que leur cartographie inclut une rupture d’alimentation environ 100 tours après le début de la zone rouge et qu’ainsi un surrégime est quasi-impossible. Accessoirement le sur-régime chez les M’s est rarissime.

Oui, et alors ? C’est bien qu’ils ne lâchent pas le morceau ! A votre grand déplaisir, de toute évidence… Tout le monde n’a pas une mémoire de poisson rouge, ni ne cherche à enfumer avec sa piscine ou les migrants… laughing

Ses « chargés de mission » sont très, très chargés ! Sa belle équipe va l’entraîner par le fond.

C’est vulgaire, votre réponse !

laughinglaughinglaughing

Avez-vous remarqué qu’il y a des incohérences entre les 2 articles ? Le 26 juillet il est précisé que Benalla met en cause Emelien dans son interview au Monde, dans cet article ci c’est devant les enquêteurs. Si les journalistes de Mediapart ne sont pas capables de se pomper eux-mêmes sans faire d’erreur, cela pose problème. Je confirme que cet article ci n’apporte rien de neuf par rapport à celui du 26 juillet. Le fait qu’Emelien ait été en possession du CD-Rom était connu avant le 26 juillet. Le fait qu’un syndicat de policiers, partie civile dans cette affaire demande l’audition d’Emelien nécessite-t-il à lui tout seul un gros titre en une sans que cette demande soit mentionnée dans le titre ? Vous appelez ça ne pas lâcher l’affaire, moi j’appelle ça entretenir la mousse.

Il y a des points importants qui vous ont échappé. Cette affaire, au sens large du terme, comporte 2 volets ayant entraîné 2 procédures distinctes, celle dite des faux policiers pour laquelle le syndicat de policiers s’est constitué partie civile et celle de la vidéo baladeuse pour laquelle il n’est pas précisé que ledit syndicat s’est constitué partie civile, et pour cause, une telle constitution dans ce deuxième volet serait vraisemblablement irrecevable pour cause d’absence de préjudice pour ce syndicat. Soit cela a échappé aux auteurs et il y a un problème de compétence, soit cela ne leur a pas échappé et il y a problème de manipulation envers les lecteurs pour lesquels il n’est nul besoin de considérer que la compétence juridique n’est pas leur qualité première.

Des fusibles en série. Rien de plus.

On attend le court-jus !

laughing Y’a un compteur Linky à l’Élysée ?

(en remplacement du vieux compteur perso qu’avait paraît-il, fait poser De Gaulle)

CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR.

si si, c’est redit dans l’article wink

Merci. Je suis passé dessus trop vite. Je retire mon commentaire

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 15:16
  • PAR 

C’est toujours une surprise de rester sur « les archives » et l’anomalie d’extraire ces images plusieurs mois après le 1er mai, si elles sont automatiquement détruites suivant un délai réglementaire.

Qui réfléchit à une hypothèse, que ces images ont été sorties immédiatement dans le mois de mai par des policiers.. l’accès au services des images doit laisser des traces de code ..dans les fichiers électroniques.

Les parties civiles « policières » doivent savoir comment se procurer ce type d’images de la video surveillance et quelle procédure suivre.

Qu’un Dieu républicain vous entende !!!

Vu ce que les hommes ont fait de la parole de dieu, je ne suis pas sur u’un dieu républicain puisse exister, ou alors il n’aurait jamais laisser faire tout ça en son nom.

Ben oui, ils vont continuer !

Je n’ai plus confiance aux humains… cela depuis très longtemps.

Cordialement.

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 15:35
  • PAR 

C’est bizarre cette histoire à charge,si cette même vidéo était tombée entre les mains d’un journaliste honnête il l’aurait publiée afin de rétablir et éclairer la justice.

Un garde du corps accusé cherche à se défendre, où est le problème? Il a obtenu ou reçu illégalement une vidéo certes,mais c’est une alerte aussi et une information pour l’opinion publique de connaître toutes les vérités et les mensonges ou des omissions des uns et des autres.

On est le 29 août encore un inutile effort pour entamer septembre dont le moulin exige plutôt des moutures nouvelles pour des combats sociaux  d’avenir…

 

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 15:57
  • PAR 

 

Si j’ai bien lu :

Ils vont chercher le CD, ils essaient de copier le CD, ils N’ARRIVENT PAS À COPIER LE CD, alors ils ramènent à la préfecture le CD qu’ils n’ont même pas été foutus de copier !!!

Punaise mais ils sont même pas foutus de copier un CD !!!

Mais comment peut-on être à la fois aussi véreux ET aussi nul ?!!!

C’est sans doute leur incompétence informatique qui fait qu’ils conservent les images car pas plus que copier ils ne savant les effacer 😉

La start-up nation s’est arrêtée au magnétoscope VHS…

LREM ? LREM a mis La République en…. PANNE ? Facile, je sais… Bonne journée à tous !
Je voulais écrire : en PANNE !
  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 16:24
  • PAR 

Merci aux auteurs.

Et est ce que l’on en sait plus sur les armes non déclarées trouvées au siège de LREM?

Car on en parle pas beaucoup, mais trouver des armes illégales au siège du parti de notre président, c’est une affaire d’état non?

MAIS ALORS C’EST LE WATERGATE ?….Sans la démission?

Un garde du corps accusé cherche à se défendre, où est le problème? Il a obtenu ou reçu illégalement une vidéo certes,mais c’est une alerte aussi et une information pour l’opinion publique de connaître toutes les vérités et les mensonges ou des omissions des uns et des autres…

Gloups ! Glop, glop ? Non glock ! laughing

https://www.youtube.com/watch?v=F1WK2QrZiCU

Où est le problème ? Le pauvre colonel Noël Lavergne le 30 juillet 2018 devant la commission du Sénat (qui va reprendre à la rentrée de septembre !!! et où Macron n’a pas que des potes…) et ses jolies histoires de glocks. (à 6mn dans la vidéo… très mignonne)

Glups ! le colonel avait un chat dans la gorge… laughing Un très gros chat !

Ce qui est ballot, c’est qu’à part les vieux, qui s’informe encore sur la télé ? laughing

Omissions et commissions…

 

<<<Ismaël Emelien quitte Havas. Mais fin août 2014, un SMS de Macron s’affiche sur son portable : « Mon cher Isma. Si d’aventure j’étais nommé ministre de l’économie, viendrais-tu  ? »

– « Macron, c’est DSK avec une structure solide. Et lui, il a super envie d’y aller. » Octobre 2015. Ismaël appelle un à un les Inséparables. Cette fois, c’est leur tour.>>>

C’est un peu long mais, s’agissant des « conseillers spéciaux » de Macron, c’est pas piqué des vers :

https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/article-mag-la-bande-de-copains-qui-a-porte-macron-a-lelysee/58171

Ces jeunes loups, on les voit – et on les entend aussi – dans le docu de BFMTV, Le casse du siècle :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/macron-a-l-elysee-le-casse-du-siecle-le-document-en-integralite-1066543.html

A la lecture de l’article de Vanityfair, on observe la même arrogance et sentiment d’impunité dus à un sentiment de supériorité décuplé chez ces jeunes loups féroces que chez Macron…

Bosseurs, mercenaires sans colonne vertébrale, sans culture politique ni républicaine, communicants et  pragmatiques cyniques, haïssant l’ancien monde, sans vision à long terme, hors sol.  Ils font des coups, s’amusent, challengent, tuent s’il le faut et vivent en meute !

Oui esprit start up mais sont-ils à leur place à la tête de l’Etat ????

NON l’Etat ne peut être géré comme une start up ! Une bande de potes post-pubères, même doués,  ne peut gérer la vie de 60 millions de citoyens, faire de la diplomatie, gérer des guerres et Benalla !

On peut comprendre que Hulot ait péter un cable…

Êtes-vous sûr que Hulot ait réellement pété un câble ? Sa pseudo démission si « théâtralisée » sur France-Inter, soit-disant à l’insu de ses maîtres (tout en les encensant…), n’est-elle pas une énième « mise en scène » du triumvérat, en échange de futures prébendes et d’une pseudo-sortie, qui ait l’air « honorable » ? La vacance de M. Hulot en échanges de grasses vacances, pour M. Hulot ! M. Hulot, divertissant la « rentrée » politique, pour créer un rideau de fumée très médiatique, pour éviter qu’on reprenne (comme ici) sur les très spéciaux « conseillers » qui entourent (ou entouraient) le petit président exaspéré ? Cela semble d’ailleurs un peu raté… laughing

Moins de 48h après la fameuse annonce d’Hulot, on l’a déjà oublié !

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 16:59
  • PAR 

Amusant! La censure interne supprime mon commentaire sarcastique sur leur procédé  journalistique à l’attention d’un lectorat b…

Je retire les mots qui les font frissonner!….

Votre commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

« Encore un p.. Journalistique donné en p…. aux lecteurs les plus e………. du journal, histoire de tenir en haleine un lectorat de retraité(e)s …….!

Cela va faire à nouveau les choux gras des r………… en pantoufles du club! laughing

Pschitt et re-pschitt »

Bizarre MDP a dépublié un commentaire que je jugeait humoristique vous concernant…or je vois qu’on vous laisse encore « sévir » concernant ces malheureux retraités pantouflards selon vous…

Et celui-ci…????????

Faut pas te plaindre !

Je crois en la censure de Mediapart…Moi !

 

Si tu a ecris des conneries, assume !

Quant aux pseudos qui permettent d’écrire sous anonymat. .. moi je n’aime pas ! Trop facile pour tous !

 

Je m’appelle Marc Pierson, et j’habite les Hauts de France.

Mais je ne vais pas  vous donner non plus mes numéros de téléphone….

Faut pas croire en la vierge non plus, disent les très jeunes !

Cordialement.

 

 

 

Les r… te demandent de ne plus se prendre à eux. Il faut les euthanasier ? Le meilleur des mondes, tu as lu ?

Moi c’est hors de France… par circonstance, tout en aimant follement mon pays! Je m’appelle Plulas et revendique mon anonymat chez les vieux plouc du club! Je m’y amuse follement car la sottise humaine y  est remarquablement bien représentée.cool

Je m’étonne effectivement, mais « dura lex, sed lex », Mediapart est seul juge en la matière. Notre seul « poids » réside dans l’acceptation de s’y abonner ou non. Mais de cela aussi, gageons que le journal est conscient. 🙂

Bah, c’est pas grave, je suis persuadé que les conseillers occultes débarqués sont déjà remplacés par d’autres conseillers occultes et sans doute mieux briefés, ceux-là.

Et la première vidéo, publiée par le JOURNAL LE MONDE, a été détournée par QUI ? ALORS QUE LA VIDEO AURAIT DUE ETRE DETRUITE AU BOUT DE 30 JOURS …..

PERSONNE NE POSE LA QUESTION !!!!!!  FORCEMENT !!!!!

On tourne encore sur l’affaire minable du gorille qui se défoule sans avoir la couverture d’un uniforme.  Et tout un monde qui s’agite pour le protéger.

« C’est du pipi de chat. ».   (citation)

Le scandale, à ce niveau, c’est qu’il s’agit de hauts gradés parmi les plus hauts salaires de la police !

Quand sortira le double fond sous ces trucs minables ???

Le scandale, à ce niveau, c’est qu’il s’agit de hauts gradés parmi les plus hauts salaires de la police !

Le rôle exact du 3eme homme, par exemple ? Philippe Mizerski, commissaire à la direction de l’ordre public et de la circulation et le référant d’Alexandre Benalla ce jour-là… dont plus personne ne parle, bizarrement ! Lui aussi, c’est très rapidement recyclé comme bodygard d’une vedette de la télé-réalité ? laughing

…Les révélations qui s’enchaînent dans l’affaire Benalla passionnent autant qu’elles révoltent les policiers.Ce qui est désormais convenu d’appeler le «Benallagate» va sans nul doute laisser des traces dans les rangs des forces de l’ordre, en particulier de la police, touchée de plein fouet par l’onde de choc de ce scandale d’État. Et les premières auditions devant la commission d’enquête censée faire le jour sur les faits du 1er Mai ont laissé un goût d’amertume. «Comme plusieurs collègues, j’ai été assez surpris par la prestation de Gérard Collomb, grimace un commissaire. Qu’il ne soit au courant de rien alors qu’il est premier flic de France, c’est une chose ; qu’il se trompe sur les acronymes du GSPR ou du SDLP, c’est possible, mais il a donné l’impression de charger le préfet de police en pleine tempête. Même s’il s’est repris après, en parlant de “la” Préfecture de police, on se demande tous comment nos grands patrons vont pouvoir encore travailler ensemble.». Une chose est sûre: l’affaire passionne dans les commissariats… laughing (la suite, 80% est payante…)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/24/01016-20180724ARTFIG00312-entre-colere-et-ecoeurement-le-scandale-benalla-laisse-des-traces-au-sein-des-forces-de-l-ordre.php

Affaire Benalla : le parquet veut comprendre pourquoi le couple n’a …

27 juil. 2018 – Affaire Benalla : les cinq suspects présentés à un juge. C’est d’abord une demande d’explications qu’a adressée François Molins à la police.

Ah ! François Molins… coolhttp://www.liberation.fr/france/2018/06/29/francois-molins-futur-procureur-general-pres-la-cour-de-cassation_1662835

Feu vert à la nomination de Molins à la Cour de cassation

12 juil. 2018… PARIS (Reuters) – Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a donné mardi un avis favorable à la nomination de François Molins au poste …

Ces témoignages de police qui fragilisent un peu plus la version de …

7 août 2018 (quand Macron qu’ils viennent me chercher ! faisait trempette à Brégançon…) Selon les témoignages de police recueillis par le procureur de la République François Molins, le couple molesté par Alexandre Benalla sur la …

Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe n’aurait pas menti à la …
Exhaustif-Les Inrocks-7 août 2018

Quel beau parquet paquet de nœuds… Justice-police,c’est louche ? Justice-police, remettez-en en moi donc une louche ! laughing

 

 

Et ran pa ta plan !… Affaire Benalla… vous n’avez pas compris ou quoi… Macron assume, totalement, complètement… il vous em…… c’est plus clair comme ça…

La consternante nouvelle rédaction sévit à nouveau… Même si le « participatif » actuel n’a plus rien à voir avec celui des débuts de Mediapart… Faire tourner la Une à cette cadence ne rime à rien… Faut pondérer les gars… PON-DE-RER…

Sucrer un sujet en or, du vrai bien saignant qui engage l’avenir de la France, la trahison de sa base, en live, par Mélenchon et laisser l’éventuelle possibilité d’un supposé abus sexuel d’une prof new-yorkaise… On est où là ?… Entre Closer et Marianne ?…

Faut arrêter de nous saouler aux faits divers à deux balles !… 

Votre lectorat vire « gauche simplette » et plussoiement béat… soit… il faut bien vivre, mais à quand la version « Diplo » de Mediapart pour… les autres ?… 

 

Il reste encore un Macroniste

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 19:26
  • PAR 

Jean Vincent … ministre

Jean Vincent … ministre

Jean Vincent … ministre

Jean Vincent … ministre

Dans une équipe d’incompétents notoires il sera très à l’aise, il l’a prouvé sous le précédent gouvernement …..

Placer Jean-Vincent  …Vaste programme ! A-t-il retourné sa veste comme il faut ?

« …Mediapart a consulté les pièces de l’enquête qui embarrassent ce collaborateur du président…. »

 

C’est un peu inquiétant qu’un organe de presse semble avoir  un accès aussi direct et facile à des documents judiciaires… et qu’il en fasse état aussi facilement et légèrement… Entendons nous bien ce qui m’inquiète c’est la voie active « Médiapart a consulté « comme si les journalistes avaient cassé la porte d’un bureau la nuit…

Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ?

La réalité s’effrite 🙂

Ce sont les mensonges qui s’effritent.

  • NOUVEAU
  • 29/08/2018 23:44
  • PAR 

Ça donne le tournis toutes ces interconnexions entre tous ces personnages. Pour suivre il faudrait presque un diagramme.

On a quand même l’impression que le crédit de la vérité est accordé  -d’une façon sans doute inconsciente(j’espère !)-  à ce que raconte Benalla. Ce qui est le comble.

En fait tout un chacun veut se protéger vu la tournure des événements et s’enferre dans le mensonge.

 

Et le coffre-fort, et la compagne de Benalla, et la fameuse nuit où son coffre s’est vidé tout seul et où la porte inviolable de l’appart a été étonnamment laissée sans surveillance policière, on en est où ?

C’est pour quand la 3ème saison de cette série grandguignolesque « Benalla: le retour ! » (il est où au fait ?)

Il y a visiblement un flic qui dort plus ou moins en chacun d’entre nous…

Mais en plus de l’exfiltration de ces vidéos, faut-il rappeler aussi que l’existence de ce vidéos était déjà illégale du fait du dépassement de la durée de rétention (1 mois)? Va-t-on nous pondre bizntot une nouvelle loi « antiterroriste » pour légaliser cette pratique de conservation de « preuves » à la discrétion et pour le seul usage de l’État ?
  • NOUVEAU
  • 30/08/2018 10:05
  • PAR 

L’affaire Benalla ? l’affaire Banalla ?

Il n’y a plus d’affaire Benalla, la preuve, plus aucun journaliste de grand média n’en parle !!!

Pour ce qui est de la justice, l’affaire suit son cours et se délite.. telles les grands scandales noyés par le temps…..

  • NOUVEAU
  • 30/08/2018 10:43
  • PAR 

Plus le temps passe plus l’affaire Benalla se charge de fusibles divers et variés qui diluent les responsabilités !!

Tous responsables mais pas coupables !!!!

Sur ce dont est capable Macron. Watergate.
https://viepriveesami.wordpress.com/

Publicités