#MacronGate #SECURITE Clément Montfort ex-GSPR Interpelle #Macron sur l’impossibilité de protéger la famille, la Patrie et encore moins le chef de l’Etat ! Résilience Sociétale Française. #CHAOS #France #Defense #Independance

 

“le jour où ma femme m’appelle parce qu’elle est en danger avec mes petits, je quitterai mon poste en urgence et j’irai vite avec mes moyens de défense les secourir”. Ce sera un état de nécessité contre lequel vous ne pourrez rien. Et cet état de fait laissera en plan le représentant de la République !
Avec la conscience professionnelle d’un ex-officier de sécurité du GSPR, je vous le demande donc solennellement Monsieur le président de la République, veuillez répondre à Clément Montfort sur cette question de la mise en place de la résilience sociétale française.

 

Lettre ouverte à Mr. le président de la République française.

Screenshot-lettre-président-YouTube

Monsieur Le Président de la République

J’étais un de ceux qui protègent les présidents de la République et leur famille, de 2002 à 2011. Ce n’est pas une profession pour quiconque est réellement inscrit dans cet esprit de protéger de sa vie les valeurs de la France, c’est une foi. Cette foi de protéger un autre être est au risque de faire des siens une veuve et des orphelins, et cette conscience de devoir se sacrifier pour un autre, c’est ce que je considère comme le plus haut degré d’abnégation Monsieur le chef de l’État.
En ce sens, je vous demande de considérer avec la plus haute attention les propos de votre premier ministre sur le collapse, qui a l’intelligence de nous préparer à quelque chose de très grave et de nous alerter sur l’effondrement de notre société. C’est, de ses propres propos : “quelque chose qui le taraude” ! C’est compréhensible, car en terme de gestion de la sécurité, ce n’est pas une mince affaire que de gérer un pays qui vacille, une patrie qui perd ses repères et dans laquelle la société civile voit brutalement ses habitudes sacrifiées.
Ces propos d’Édouard Philippe qui cite l’auteur Diamond dans trois conférences différentes, dont une lors d’un facebook-live avec Nicolas Hulot, ils doivent résonner dans toutes nos têtes. Résonner et raisonner, aujourd’hui, ici et maintenant, car derrière le mot effondrement (collapse en anglais) se cachent des drames humains dont vous-même Monsieur Macron ne ferez pas l’économie.
Le GSPR est un service d’élite, mais face à un effondrement systémique, l’élite n’est plus protégée de la même manière que dans un mode normal. En effet, le garde du corps est capable d’abnégation parce qu’il sait que s’il perd sa vie, sa famille bénéficiera de la mécanique sociétale en bon ordre de fonctionnement et bien alimentée (cette mécanique) de l’énergie qui lui est nécessaire. En d’autres termes, la famille de feu ce garde du corps sera certainement prise en charge par la République, aidée. Lui sera certainement honoré post-mortem par elle lors de cérémonies pour son courage, et peut-être que ses enfants seront pris en charge dans leurs études.
Bref, au moment où il vit avant le drame, dans son esprit quoiqu’il lui arrive, les siens (dans une société bien ordonnée) ne resteront pas seuls, ce qui lui apporte une certaine quiétude d’esprit, élément fondamental pour bien faire son travail… Mais dans ce qu’évoque Clément Montfort, journaliste auteur de la série Next, (relayant Édouard Philippe) qui en appelle à vous Monsieur le président et auquel vous n’avez toujours pas répondu, on parle de ce qui mettra en danger aussi vos gardes du corps qui, dans ce cas, ne verront plus le sens de l’abnégation, et je me permets de vous dire maintenant pourquoi ils ne le verront plus : dans un pays qui vacille et commence à manquer de tout, faute d’énergie, faute de cohésion sociale, faute de solidité sociétale, comme l’expliquent encore mieux que Diamond, Pablo Servigne et Raphael Stevens dans leur ouvrage “Comment tout peut s’effondrer”, oui dans un tel contexte de chaos généralisé sur notre territoire, il est humain pour tout garde du corps, y compris les vôtres, de se dire que “le jour où ma femme m’appelle parce qu’elle est en danger avec mes petits, je quitterai mon poste en urgence et j’irai vite avec mes moyens de défense les secourir”. Ce sera un état de nécessité contre lequel vous ne pourrez rien. Et cet état de fait laissera en plan le représentant de la République !
Avec la conscience professionnelle d’un ex-officier de sécurité du GSPR, je vous le demande donc solennellement Monsieur le président de la République, veuillez répondre à Clément Montfort sur cette question de la mise en place de la résilience sociétale française.
Veuillez recevoir l’expression de ma profonde considération.
Résultat de recherche d'images pour "gspr"
Publicités

2 réflexions sur “#MacronGate #SECURITE Clément Montfort ex-GSPR Interpelle #Macron sur l’impossibilité de protéger la famille, la Patrie et encore moins le chef de l’Etat ! Résilience Sociétale Française. #CHAOS #France #Defense #Independance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s