#Togo #AshRévolution Fabbi Kouassi: » EN AUCUN CAS ! La cedeao contre les aspirations profondes du peuple togolais ! Carton rouge à tous ces amoureux de sièges de députés qui laissent de côté l’essentiel ! »

La cedeao contre les aspirations profondes du peuple togolais.

Cette Cedeao, doit être combattue comme la dictature cinquantenaire qu’elle soutien à tout va et si la C14 s’enferme dans une stratégie électorale aux conditions de la Cedeao elle doit être combattue à la mesure de sa trahison.

Le chantre de la libération de 800 prisonniers, le numéro 1 ivoirien qui pense ainsi soulager sa conscience pour se faire passer pour un pieux, quitte à se coucher à même le sol à la Mecque, le footballeur libérien chouchou de la plupart des jeunes du Togo qui voient en lui un démocrate mais qui soutien le monarque du Togo et cède beaucoup de marchés aux proches de Gnassingbe 2 et tous ces chefs d’états pantins que Lomé 2 embrigadent par des alliances maritales, des réseaux ésotériques, du maraboutage payé à coups de centaines de millions dans les coins les plus insoupçonnés du monde, pensent user de subterfuges pour endormir la C14 et imposer le très indésirable faure Gnassingbe au peuple en lutte pour un 4em mandat doivent se raviser. Le complot de 2005 avec au moins 500 morts grâce à cette CEDEAO n’aura pas lieu.

Les aspirations du peuple du Togo sont au dessus des considérations scandaleuses de cette association de chefs d’états qui n’a aucun sens de la responsabilité ni historique ni politique.

L’opposition du Togo aujourd’hui sous le label de la C14 qui a pour éternel syndrome et péché originel de tomber dans le piège à con d’élections avec des yeux scintillants pour une fois gagnerait à ne pas perdre de vue l’objectif principal qui est l’alternance politique .

Une famille au pouvoir pendant plus de 50 ans est une totale aberration que la cedeao ose avaliser, appelle de la C14 une réaction énergique plutôt que des débats creux sur des alliances électorales totalement hors propos et hors sujet.

A croire que quelques sièges de députés pour assurer un million de perdiem le mois pour ces leaders regleraient le problème de l’éternité au pouvoir auquel le peuple du Togo est confronté.

Il est tout à fait scandaleux que les chantres du 19 août et alliés applaudissent cette maudite feuille de route avec cette maudite date du 20 décembre 2018 pour la tenue des élections législatives. Cette feuille de route prouve à suffisance que cette cedeao des chefs d’États souffre d’une carence en vision et n’a aucune volonté de proposer des solutions viables pour sortir le Togo du gouffre dont elle est l’artisan en portant à bout de bras un fils à papa atteint du syndrome du pouvoir éternel.

Le peuple du Togo doit combattre et cette cedeao et la dictature cinquantenaire de même que cette C14 qui s’écarte de l’objectif premier pour s’enfermer dans une stratégie d’alliance électorale pendant que le fils du père multiplie les stratagèmes et les voyages les plus étonnants juste pour être candidat en 2020 avec le soutien du syndicat Cedeao contre la volonté populaire.

Que des facilitateurs se réjouissent de la docilité des leaders de la C14 et le disent à qui veut l’entendre sourire aux lèvres malgré les scandales multipliés de la Ceni doit interpeller tout novice en politique.

Enfin, les législatives serviront à quoi quand on sait que les présidentielles seront tenues en 2020? La cedeao est elle sérieuse avec sa fameuse feuille de route? La C14 est elle sous hypnose? Le peuple au nom duquel elle dit combattre lui a donné quitus de se jetter pieds joints dans ce piège electoral aussi flagrant qu’intolérable?

Gare à tous ceux qui vont saboter les efforts menés depuis tant d’années pour l’alternance.

Gare à ceux qui vont permettre que Gnassingbe 2 rempile en 2020 à coups de compromissions.

Carton rouge à tous ces amoureux de sièges de députés qui laissent de côté l’essentiel pour s’accrocher aux accessoires qui ne changent rien au triste quotidien du togolais lambda.

Quoique vous fassiez le Togo est en marche vers l’irreversible et l’inéluctable alternance.

Fabbi Kouassi

agggggggggggggggggggg

Publicités

3 réflexions sur “#Togo #AshRévolution Fabbi Kouassi: » EN AUCUN CAS ! La cedeao contre les aspirations profondes du peuple togolais ! Carton rouge à tous ces amoureux de sièges de députés qui laissent de côté l’essentiel ! »

  1. CQFD
    Merci à Fabbi Kouassi de souligner que tous ceux qui dévient aujourd’hui des exigences populaires portées par l’insurrection du 19 août 2017, doivent être combattus pour les uns et dénoncés avec vigueur pour les autres.
    Notamment la C14 qui se prétend « représentante exclusive »du Peuple togolais alors qu’elle ne porte plus ses légitimes aspirations.
    La C14 ne se réunit plus aujourd’hui que pour parler d’élections, foulant aux pieds la question de la transition démocratique, du retour à la constitution de 1992 et du départ de Faure Gnassingbé.
    Ceux-là font étrangement penser à celui qui a « perdu son âme pour un plat de lentilles »…
    Le tribunal de l’histoire les jugera aussi sévèrement que les Gnassingbé, leur clan, et l’oligarchie qui les soutiennent.
    F, Fabregat

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s