#Togo Leaks #URGENT Elections au #Nigéria: #Gnassingbé tente de foutre le bordel à #Buhari, arrestation de 2 agents togolais ANR avec des fausses cartes d’électeurs ! #ECOWASinYourASS ! CEDEAO PAS D ELECTIONS AVEC GNASSINGBE ! #AshRévolution

#Togo Leaks #URGENT Elections au #Nigéria: #Gnassingbé tente de foutre le bordel à #Buhari, arrestation de 2 agents togolais ANR avec des fausses cartes d’électeurs ! #ECOWASinYourASS ! CEDEAO PAS D ELECTIONS AVEC GNASSINGBE ! #AshRévolution

Des responsables du service d’État d’Osun du Service d’immigration du Nigeria (NIS) ont arrêté deux citoyens togolais pour possession illégale de la carte d’électeur permanente du Nigéria.

Ils ont été arrêtés en tentant de sécuriser la carte d’identité nationale du Nigeria.

Les fonctionnaires du NIS qui étaient attachés au bureau de la Commission nationale de gestion des identités (NIMC) à Osogbo ont procédé à l’arrestation
M. Idowu Adebowale, contrôleur du Service d’immigration du Nigeria, a déclaré aux journalistes que les deux étrangers et d’autres personnes actuellement en liberté avaient été appréhendés par ses hommes attachés au bureau de la Commission nationale de gestion des identités (NIMC). .

Il a expliqué que les deux étrangers auraient été accompagnés par une personne simplement identifiée sous le nom de Jay Jay au bureau de la Commission nationale de gestion des identités (NIMC) à Osogbo lorsqu’ils ont été aperçus par des hommes du NIS.
Selon Adebowale, «le duo voulait utiliser les PVC pour ouvrir des comptes bancaires, un acte qui leur était inconnu comme illégal.

Ils ont été appréhendés lundi lorsque l’un d’eux, Jay Jay, est venu avec deux autres personnes au bureau du NIMC à Osogbo. L’agent d’immigration a détecté qu’ils ne se comportaient pas comme des Nigérians, ce qui a conduit à de nouveaux interrogatoires. Ils ont pu dire qu’ils sont togolais, mais qu’ils vivent au Nigeria.  »

Tout en déclarant que les suspects avaient cinq ans, le chef de l’immigration a déclaré que son commandement était toujours sur la piste d’autres personnes qui s’étaient échappées.

Adebowale a toutefois averti les institutions financières, les établissements d’enseignement et les autres agences concernées de se méfier de certains étrangers, qui pourraient vouloir utiliser illégalement des moyens d’obtenir des documents nigérians pour des transactions dans des banques et autres institutions publiques.

Le contrôleur, Nigeria Immigration Service, commande de l’état d’Osun a expliqué que le but de poster des agents d’immigration dans tous les bureaux de NIMC dans l’état est de faire une enquête approfondie et l’identification correcte de chaque demandeur de la carte d’identité nationale afin d’étouffer la menace du vol d’identité et d’autres infractions connexes dans l’œuf.

Il a affirmé qu’il était illégal et inacceptable qu’un document non-nigérian soit délivré à des citoyens nigérians et a exhorté les citoyens de l’Etat et du Nigeria à toujours éclairer les ressortissants de la CEDEAO sur les implications juridiques du Nigéria. documents.
Idowu a révélé que le service intensifierait ses efforts pour veiller à ce que des documents tels que le passeport électronique du Nigeria, le PVC, la carte NIN et d’autres documents sensibles destinés uniquement aux citoyens nigérians ne soient pas délivrés aux étrangers.

Selon lui, la loi suivra son cours sur les Togolais arrêtés lorsque le service conclura des enquêtes sur leurs infractions.

L’un des suspects arrêtés, Jide Ayo, âgé de 35 ans, portant Aziku Jay Jay sur sa carte d’électeur, a affirmé qu’il était né à Ede, expliquant qu’il avait reçu le PVC lorsqu’il souhaitait voter lors des élections précédentes.

Il a déclaré: « On m’a donné ma carte d’électeur quand je voulais voter. J’ai emmené mon ami là où je l’ai recueilli lorsqu’il voulait économiser de l’argent en banque et la banque l’a demandé. Nous ne savons pas que c’était un crime pour les étrangers de le récupérer. Nous sommes nés à Ede, dans l’État d’Osun. Nos parents sont togolais, nous vivons dans l’Etat d’Osun depuis notre naissance et nous portons également le nom de Yoruba.

Publicités

Une réflexion sur “#Togo Leaks #URGENT Elections au #Nigéria: #Gnassingbé tente de foutre le bordel à #Buhari, arrestation de 2 agents togolais ANR avec des fausses cartes d’électeurs ! #ECOWASinYourASS ! CEDEAO PAS D ELECTIONS AVEC GNASSINGBE ! #AshRévolution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s