#Israël #Affaires #Corruption Sara #Netanyahu accusée d’influencer les choix politique ! #Prison #Neguev

 

Israël : Sara Netanyahu accusée d’influencer les choix politiques

En février, la police israélienne a recommandé que Netanyahu soit inculpé pour corruption, soutenant que les preuves étaient suffisantes pour l’accuser formellement dans deux affaires de corruption distinctes.

 

Israël : Sara Netanyahu accusée d'influencer les choix politiques

L’épouse du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, Sara, a mené des entretiens avec des candidats au poste de conseiller militaire de son mari, a déclaré l’ancien ministre de la Défense Moshe Yaalon.

Yaalon a lancé cette accusation dans une interview diffusée par la 2eme chaîne israélienne, vendredi.

« Le ministère de la Défense a envoyé des candidats pour le poste au bureau du Premier ministre en vue d’un entretien avec Netanyahu … mais ils ont été choqués de constater que les entretiens étaient menés par Sara », a déclaré Yaalon.

Selon l’ancien ministre, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gadi Eizenkot, avait fait part de sa colère après avoir appris que l’épouse du Premier ministre interrogeait des candidats pour le poste.

Au cours des deux dernières années, Netanyahu et son épouse ont été interrogés à plusieurs reprises par les autorités judiciaires sur des suspicions de corruption.

Soupçonnée d’avoir utilisé des fonds publics pour payer des repas coûteux dans un restaurant, Sara a été accusée de fraude en juin dernier.

En février, la police israélienne a recommandé que Netanyahu soit inculpé pour corruption, soutenant que les preuves étaient suffisantes pour l’accuser formellement dans deux affaires de corruption distinctes.

Le premier cas concerne le producteur hollywoodien Arnon Milchan, qui aurait été prié d’acheter des articles de luxe pour Netanyahu et sa femme.

Le second a trait à un éventuel accord de couverture médiatique favorable avec Arnon Mozes, éditeur du quotidien israélien « Yedioth Ahronoth ».AA

Publicités

Une réflexion sur “#Israël #Affaires #Corruption Sara #Netanyahu accusée d’influencer les choix politique ! #Prison #Neguev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s