#TOGO #URGENT #Gnassingbé à chaud au cul car dans la Kozah : tension entre 2 cantons à cause d’un homme brûlé vif ! #Tchitchao #Yadè #Kabyè

Kozah : tension entre 2 cantons à cause d’un homme brûlé vif

Depuis vendredi dernier, rien ne va entre les cantons de Yadè et de Tchitchao dans la préfecture de la Kozah. A l’origine des tensions entre les deux cantons voisins, un jeune garçon de 25 ans étudiant à l’Université de Kara et natif de Tchitchao, s’était rendu dans une boutique pour acheter une lampe torche. Le malheureux avait été précédé dans la boutique par un client venu faire un transfert de crédit de 2000 frs et qui avait quitté sans payer. C’est ainsi que le malheureux jeune de Tchitchao en sortant de la boutique, a été de vol. Sa tentative d’explication a été vaine. Puisqu’un jeune fougueux arrivé sur les lieux, en entendant les discussions, a couru chercher du carburant pour l’asperger et le brûler juste à côté de cette boutique qui appartient à un commerçant béninois.
Sa famille apprend plus tard qu’il a été brûlé vif et la situation est tendue entre les jeunes des deux localités voisines.
C’est alors que les habitants de Yadè craignant une réaction de ceux de Tchitchao ont fait appel aux autorités et aux cadres de ces localités pour apaiser les tensions.
Quand au Béninois propriétaire de la boutique et au jeune qui a cherché du carburant pour brûler l’innocent étudiant originaire de Tchitchao, ils sont en fuite mais activement recherchés.

Résultat de recherche d'images pour "kara violences"

Publicités

Une réflexion sur “#TOGO #URGENT #Gnassingbé à chaud au cul car dans la Kozah : tension entre 2 cantons à cause d’un homme brûlé vif ! #Tchitchao #Yadè #Kabyè

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s