Exclusif-Bénin: Le burkinabé Mady COMPAORÉ quitte ORABANK Bénin avant le #KRACH de la BECEAO et BRVM !

Exclusif-Bénin: Le burkinabé Mady COMPAORÉ quitte ORABANK Bénin

Au Groupe ORABANK, le jeu de chaises musicales s’enchaîne sur fond de départs. Le banquier burkinabé, Mady COMPAORÉ qui occupait jusque là les fonctions de Directeur Général d’Orabank Bénin a quitté le Groupe. Depuis le 31 juillet dernier, Mady COMPAORÉ n’émarge plus à Orabank et compte désormais se reposer dans son pays, le Burkina. Avant de lancer ses affaires en douceur. Exclusif

Nous l’annoncions dans une édition précédente en date du 25 juillet 2018. Alors que la purge s’intensifiait dans les couloirs de la holding de Vincent Le Guennou, certains étaient dans des schémas de départ.

C’est le cas du désormais ex-Directeur Général d’Orabank Bénin, Mady COMPAORÉ.

L’information sur son imminent départ de la maison à compter du 31 juillet 2018 est confirmée par des sources crédibles . Le banquier burkinabé, qui gardait les clés d’Orabank Bénin, Mady COMPAORÉ a quitté finalement le navire du Groupe bancaire ORABANK. Aucune explication n’a été fournie par nos sources. Pour l’instant.

Seulement, le remplaçant de Mady COMPAORÉ est attendu au plus tard mi- août prochain, révèle une source autorisée. Un autre responsable du Groupe prend du galon.

Il s’agit de MEVI Carlos Maxime, Ex DGA de Diamond Bank Bénin, promu DGA en remplacement d’Herve Borna. Selon nos informations, la Banque fonctionne aujourd’hui avec le DGA, MEVI Carlos Maxime.

De sources autorisées, depuis le 31 juillet dernier, l’ex DG d’Orabank Bénin, est rentré au Burkina Faso, son pays natal, où il ambitionnerait de se lancer dans les affaires en renouant avec sa profession d’expert comptable après un repos bien mérité.

Désormais donc, le triumvirat Vincent Le Guennou-Binta Touré Ndoye-Cheick Tidiane NDIAYE sont à la quête de celui qui pourra redorer le blason de cette banque qui n’affiche pas la grande forme. Le burkinabé Mady COMPAORÉ qui avait pris le relais de Rizwan Haider s’est beaucoup investi visiblement pour  tirer la banque vers le haut, malgré l’assistance de Luc Morio, un des proches lieutenants du Président Vincent Le Guennou, qui a atterri sur la place financière dakaroise.

 

Publicités

Une réflexion sur “Exclusif-Bénin: Le burkinabé Mady COMPAORÉ quitte ORABANK Bénin avant le #KRACH de la BECEAO et BRVM !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s