#Mafia de Phnom Penh à #Djibouti en passant par #Lomé ! Dédé Calabro, Romani, Maizoué, Franchi, Piérot, Pichlinski, Gargiulo, Tomi, Pérez…

 

 

Extraits du livre « 15 ANS DE MAFIA »

« …Les boutades vont bon train, un français vient nous dire bonjour et repart à sa table. Une photo au-dessus de la caisse enregistreuse rappelle Djibouti. Après l’avoir fait remarquer à Dédé, il me félicite pour ma perspicacité. C’est bien une photo d’une plage de ce pays. Je n’ai aucun mérite puisque je suis resté en poste à Djibouti durant deux ans. Calabro a cette réflexion marquante « j’ai quitté précipitamment Djibouti car il commençait à faire trop chaud pour moi », qui peut naturellement êtretraduite par « j’ai quitté à toute vitesse ce pays où j’avais quelques problèmes avec la justice ». Mais avec quelle justice, française ou djiboutienne ? Son année de fuite serait, d’après ce qu’il laisse entendre, celle de 1995… »

 

dj-area

Commentaires

Calabro, dit Dédé, est une grande figure de Phnom Penh. Son restaurant est presque un lieu touristique où sa « grande gueule » fait sourire. Il est toujours entouré de jolies serveuses qu’il aime présenter aux nouveaux clients. Bien souvent, il n’hésite pas à commenter leurs prouesses sexuelles car il se dit par ailleurs, qu’il a un droit de cuisage à l’embauche. Derrière sa caisse enregistreuse, des photographies sont affichées. Le militaire en remarque une qui ressemble à une plage de Djibouti. Calabro confirme bien qu’il s’agit de ce pays. Avec un grand sourire aux lèvres, il rajoute qu’il a dû quitter en toute hâte ce pays de la Corne d’Afrique…peut-être en 1995. C’est une année comme une autre…ou peut-être pas. Ce jour-là, le militaire ne fait pas de lien entre cette année et des évènements des plus dramatiques. L’ambiance dans le bar-restaurant du corse le plus célèbre du Cambodge est des plus sympathique… mais pourquoi Djibouti ? Quel lien avec le Cambodge, autre que celui de Calabro ? … A suivre 15 ANS DE MAFIA

200px-Cecrops_I

Dans ce livre, rien ne peut être interprété comme une vérité, aucune accusation ne peut être arrêtée comme telle, toute affaire en cache peut-être une autre.

Comment commander cet ouvrage

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (eBook). Pour vous le procurer, connectez-vous sur le site Internet de la Société des Écrivains (www.societedesecrivains.com) ou commandez-le en librairies.

frank.cecrops@gmail.com

Résultat de recherche d'images pour "mafia corse gif"

Publicités

Une réflexion sur “#Mafia de Phnom Penh à #Djibouti en passant par #Lomé ! Dédé Calabro, Romani, Maizoué, Franchi, Piérot, Pichlinski, Gargiulo, Tomi, Pérez…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s