#MacronLeaks #Maroc #BENALLA: LA DEMANDE DE PORT D’ARMES AVAIT ÉTÉ FORMULÉE PAR L’AVOCAT KARIM ACHOUI. #Racailles #Makhzen #Haschich #MacronGate #Maghreb #Mafia #Macron

LA DEMANDE DE PORT D’ARMES AVAIT ÉTÉ FORMULÉE PAR L’AVOCAT KARIM ACHOUI

 

   

Benalla s’était vu refuser le port d’armes en 2013. La demande de port d’armes avait été formulée par l’avocat Karim Achoui, fondateur d’une ligue de défense des musulmans

 L’avocat Karim Achoui : « Nous avons été très proches pendant deux ans »

tc3a9lc3a9chargement-5dsc00061Karim Achoui reconnaît avoir été proche du collaborateur d’Emmanuel Macron visé par une enquête pour avoir frappé un manifestant le 1er mai dernier.

Le profil d’Alexandre Benalla commence à se dessiner, peu à peu. L’homme qui était responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle a été formellement identifié sur une vidéo le montrant frapper violemment un manifestant le 1ermai dernier, alors qu’il devait seulement être “en observation” auprès des forces de l’ordre.

Officier de réserve de la gendarmerie

La polémique enfle et une enquête a été ouverte à son encontre par le parquet de Paris pour violences et usurpation de fonction. Des détails sur celui qui était chargé de mission auprès du chef de cabinet de la présidence au moment des faits commencent à affluer.

Comme Vincent Crase, employé de La République en marche et présent sur les lieux de l’agression, Alexandre Benalla était réserviste de la gendarmerie. Les deux hommes ont d’ailleurs créé en avril 2016 une Fédération française de la sécurité privée.

Proche de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

Selon nos informations, Benalla a entretenu des relations avec l’avocat Karim Achoui, radié du barreau de Paris, notamment pour manquements déontologiques. Alexandre Benalla a-t-il assuré la sécurité d’Achoui ? D’après plusieurs sources, l’avocat controversé a sollicité par l’intermédiaire d’un confrère les services d’Alexandre Benalla en 2013.

Le premier venait de créer la ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), qui selon ses statuts se donnait pour objet de “défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’islam et leurs convictions religieuses”.

“Il n’a jamais été mon garde du corps”

A cette époque, Karim Achoui avait fait l’objet de menaces de mort. Mais l’intéressé réfute toute protection de Benalla : “Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. Il était très sensible à la cause musulmane et à la ligue de défense judiciaire des musulmans”, affirme l’avocat connu pour avoir défendu des grandes figures du banditisme et  inscrit aujourd’hui au barreau d’Alger.

Alexandre Benalla, le collaborateur d’Emmanuel Macron qui a été filmé frappant deux personnes lors des manifestations du 1er mai, s’est vu refuser le port d’armes en 2013 par le ministère de l’Intérieur, révèle M6 ce vendredi.

La demande de port d’armes avait été formulée par l’avocat Karim Achoui, qui avait reçu des menaces de mort après avoir fondé en 2013 la ligue de défense judiciaire des musulmans. Mais cette demande a été refusée, d’après le site d’information. Alexandre Benalla, alors garde du corps de l’avocat, reviendra à la charge plusieurs fois, en vain, selon un ancien de Beauvau, cité par M6.

Ce permis de port d’armes n’aurait été obtenu que plus tard, « grâce à une intervention de l’Élysée »   s

Rachid NEKKAZ met fin à sa grève de la faim ce soir

Rachid NEKKAZ, président du Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI, a décidé ce soir de mettre fin à sa grève de la faim qu’il a entamé depuis le 19 décembre 2008, en soutien à la grève de la faim entreprise par Maître Karim ACHOUI le 14 décembre 2008.

Cette décision vient après les publications dans la presse ( Journal Metro et Le Figaro) de la fin de la grève de la faim de Maître Karim ACHOUI.

Publicités

Une réflexion sur “#MacronLeaks #Maroc #BENALLA: LA DEMANDE DE PORT D’ARMES AVAIT ÉTÉ FORMULÉE PAR L’AVOCAT KARIM ACHOUI. #Racailles #Makhzen #Haschich #MacronGate #Maghreb #Mafia #Macron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s