#RWANDA #BURUNDI :”Le complot occidental de changement de régime au Burundi, n’aurait il pas été abandonné ” #Israel #Togo #France #Barbouzes

RWANDA -BURUNDI :”Le complot occidental de changement de régime au Burundi, n’aurait il pas été abandonné ” Luc Michel

M. Luc Michel, géopoliticien Belge, ne croit pas en la rébellion qui s’annonce au sud du Rwanda. Pour lui, il ne s’agit que d’effet d’annonce fait depuis l’étranger par des Rwandais qui ne vivent plus dans leur pays depuis longtemps.

M. Luc Michel affirme que M. KAGAME étant un homme des services secrets le pays, le Rwanda, est verrouillé.

Selon M. Luc Michel, en septembre 2017, il y a eu un projet de déstabilisation du Burundi, orchestré par la France et la Belgique, impliquant le Rwanda. Mais ce projet a été déjoué car il a été révélé avant sa réalisation.

M. Jean Claude Mubisharukanywa affirme ce matin  que “Les autorités de Bujumbura dubitatifs par rapport au mouvement armé rwandais MRCD”[1]. Selon lui, l’hypothèse d’un complot international contre le Burundi n’est donc pas à écarter. Le MRCD pourrait bel et bien être une création de Kigali avec l’appui de certains lobbies.

Serait ce le projet de 2017 dont parle M. Luc Michel qui serait entrain de reprendre forme [2][3] ? A un an du début du lancement des deux routes de la soie chinoises dans cette Afrique , tout semble possible pour une frange d’occidentaux, dont l’esclavage, la colonisation et le néocolonialisme ont permis de faire fortune.

Publicités

2 réflexions sur “#RWANDA #BURUNDI :”Le complot occidental de changement de régime au Burundi, n’aurait il pas été abandonné ” #Israel #Togo #France #Barbouzes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s