#Françafrique #MacronLeaks Des barbouzes à l’Elysée : l’autre versant de la Caste ! La matrice est malade ! #Pathocratie #Macron #Benalla #Aniambossou #Eric #Duval #Germanos #Francis Perez #Bollore #SAC #Squarcini

Comte Cichocki te salue racaille d’Amiens ! Tes jours sont comptés. Perceval96

Des barbouzes à l’Elysée : l’autre versant de la Caste

Le monde révèle l’identité de Philippe Mizerski, chargé d’encadrer Alexandre et présent sur de nombreuses manifestations. J’ai l’impression que tout un système élyséen est en train de s’effondrer.

L’affaire Benalla & Co est bien une affaire d’état. Au regard de la gravité des faits établis, de l’immunité organisée depuis de l’Elysée et dont atteste le calendrier, des ordres dont il apparaît en conséquence qu’ils émanaient directement du Château, la gravité de l’affaire n’est pas simplement pénale, elle devient politique. Et donne dès à présent à voir un autre versant de la Caste : celui de la toute puissance qui se croit autorisée à manipuler les faits, à corrompre et à falsifier la vérité, à altérer l’idéal et le réel.

Emmanuel Macron croyait encore s’en sortir par une de ces périphrases dénuées de sens dont les médiacrates sont si friands, subjugués en ces occasions par leur propre inculture : « La République est inaltérable ». Allons bon ! La République ne risquerait en aucune occasion d’être abîmée ou modifiée (Larousse) ? Est-ce le mot ou l’idée dont parle M. Macron ? Tenir l’idée républicaine pour acquise, c’est déjà la remettre en question tant elle est le fruit d’une dynamique perpétuelle. Tenir la République pour inaltérable, c’est oublier qu’elle est depuis plus de deux siècles le fruit de luttes, de remises en cause, qui ont nécessité la force de l’engagement populaire pour imposer la chose commune dans la forme et sur le fond. Prétendre aujourd’hui que « la République est inaltérable », c’est s’auto-conférer les pleins pouvoirs, ceux de l’impunité qui autorise à tout se permettre. Et surtout n’importe quoi.

Cette impunité revendiquée est l’autre versant de la Caste. L’entre-soi des puissances de l’argent est une chose. L’arrogance dont se pare les gardiens du temple pour mettre au pas la « piétaille » en est une autre. Des barbouzes installées au sein du palais présidentiel, préservées et protégées dans leurs agissements, donc directement téléguidées par le pouvoir central, agissent pour modifier l’appréhension des évènements par la grande masse et dessiner à leur main un sens commun virtuel. Provoquer, travestir l’existant, importer la violence au sein d’un rassemblement populaire des salariés qui, le 1er mai, réaffirment leur droits, c’est faire se rejoindre le mépris de classe et la volonté de puissance et de domination. C’est afficher ostensiblement cette morgue qui pousse à considérer que cette « populace » mérite d’être l’objet de manipulations.

En s’affranchissant des règles du droit et de l’éthique, Macron provoque une ultime rupture. On se souvient qu’Hollande avait définitivement perdu tout crédit auprès des Français.es dès lorsqu’il avait été établi avec certitude que son ennemi n’était pas la finance comme il s’en était targué durant sa campagne. Macron, qui lui a été élu sur la promesse de restaurer une forme de morale en politique (faute d’être incapable d’y imprégner la vertu) fait la démonstration qu’il abaisse non seulement la fonction mais la République elle-même par sa pratique autocratique du pouvoir. La Caste n’est pas qu’une classe sociale. Elle est un groupe de domination et de coercition populaire prête à tous les mensonges et toutes les manipulations pour se maintenir à la barre. Elle est le principal danger pour cette République dont les Français.es, trop instruits eux de la nécessité de la préserver en la faisant vivre, ne prendront jamais le risque de l’abandonner en la déclarant par avance inaltérable.

Publicités

Une réflexion sur “#Françafrique #MacronLeaks Des barbouzes à l’Elysée : l’autre versant de la Caste ! La matrice est malade ! #Pathocratie #Macron #Benalla #Aniambossou #Eric #Duval #Germanos #Francis Perez #Bollore #SAC #Squarcini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s