#TogoLeaks #Togo MATHIAS LATTA OU LE MAGOUILLEUR IMPÉNITENT fils de Gnama Latta, décoré Légion d’Honneur ancien patron de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) puis de la SALT (Société aéroportuaire de Lomé)

 

TOGO: L’HÉRITAGE ET LES MAGOUILLES DE PÈRE EN FILS. MATHIAS LATTA OU LE MAGOUILLEUR IMPÉNITENT

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

GAULOIS RESPECTEZ VOUS PUTAIN !

Résultat de recherche d'images pour "gnama latta décoré légion d'honneur"

 

 

Son papa c’est Gnama Latta, ancien patron de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) puis de la SALT (Société aéroportuaire de Lomé) en replacement de Malick Natchaba. Il fut ancien Ministre de la Sécurité du dictateur Faure Gnassingbé avant d’être démis de ses fonctions pour excès de zèle et négligence pour n’avoir pas su contenir certaines contestations de l’opposition en prélude au grand déluge du 19 août 2017.

Dans la trentaine, Mathias Latta est un digne fils de son père, l’aîné de la famille. Pourri d’argent volé et transmis par son père et par les magouilles familiales.

Dépensier en plus, n’ayant jamais souffert du pain quotidien et ignorant que le Togolais lambda n’a pas un repas par jour, Mathias Latta dépense sans compter. Et il joue aussi au microfinancier par des emprunts avec des dividendes quand le coeur lui en dit.

Propriétaire d’une école de Marine, qui dit-on forme ceux qui veulent embrasser une carrière dans la marine nationale et dans tout ce qui a trait à la défense maritime (ECOMARITO), on dit également qu’il a une autre école spécialisée dans la Sécurité maritime (sic) et joue ce rôle sécuritaire au port autonome de Lomé au point d’en faire les frais il y a deux ans au cours d’un scandale financier qui l’avait conduit à goutter aux joies des locaux du SRI.

Reste à savoir si ce sont ces deux entreprises qui lui fournissent autant d’oseille au point de montrer sa vie ostentatoire, sa propension à dépenser, mieux à jeter de l’argent par les fenêtres pour le plaisir de narguer son monde.

Tiens! Transformer une BMW en Bentley? Facile. Il suffit de commander le moteur Bentley (qui coûte des fortunes) de le transposer dans le capot de la BMW, de mettre le logo Bentley à l’avant et celui de la BMW à l’arrière et le tour est joué.

Tiens! Une Limousine hors norme de marque HUMMER H2 de 18 places sur des rues cabossées de Lomé? Pas de souci. On la paie à des millions de francs CFA puis direction Lomé où il faut la mettre sous l’identité de sa voisine ou domestique dame Datti.

Le Togo est ainsi dirigé depuis que des prédateurs se sont accaparés du pays un fameux 14 avril 1967. Ce siphonnage économique s’est accentué lors de l’avènement de Faure Gnassingbé à la tête du pays par de multiples coups d’États constitutionnels ayant entraîné un bain de sang dont les victimes se chiffrent en centaines de morts, la plupart tuée de sang froid.

Et les scandales financiers se multiplient. Après avoir reconnu la part de la minorité pilleuse dans ces vols de deniers publics, le grand maître et chef de cette minorité, Faure Gnassingbé laisse faire les barons qui ont soit transmis la fortune à leurs progénitures à travers des blanchiments, soit en les favorisant dans des sociétés d’États dans lesquelles ils ont joué avec l’argent public.

Les cas de Alex Patassé à l’UTB avec toutes ces ramifications, Aristide Tchédré à la LONATO (nous reviendrons sur ce cas) et de tous ces fils de… – dont nous avions dans un précédent article évoqué les incidences sur cette manière de narguer les Togolais – sont des preuves palpables que le Togo vit dans une injustice sociale, Togo dans lequel il faut naître d’un baron pour jouir impunément du vol et des biens publics.

Il faut l’avouer, ce pays est dans une mauvaise posture avec des prédateurs qui ne pensent qu’à s’enrichir et à plonger dans des dérives financières tout un peuple. Il va falloir que les Togolais se réveillent pour se prendre en charge afin de mettre fin à cette opulence d’une frange de la population qui n’en a cure de ses souffrances.

Anani Sossou

Mathias Latta, Président de l’association « Nouvelle synergie de l’élite togolaise » (NSET) a procédé au lancement de l’Institut des Sondages et des Etudes (ISE) et la pose de la première pierre de10 cybers gratuits à Lomé ce 05 décembre.
L’Institut des Sondages et des Etudes (ISE) vient de réaliser un sondage d’opinion sur les médias au Togo dont le but est de permettre aux décideurs économiques, politiques nationaux et étrangers d’avoir des informations à temps réels également de définir une ligne dans le choix de leur communication.
La pose de la 1ère pierre d’un cyber gratuit est une ambition de créer 10 cybers gratuits au cours de l’année 2013 dans les établissements scolaires et lieux publics.
« Ce projet rentre dans le cadre d’un vaste programme que la NSET a initié: l’informatisation des établissements scolaires et les commissariats sur l’étendue du territoire pour accompagner le gouvernement dans la modernisation de l’administration et de l’éducation. J’appelle toutes les bonnes volontés à s’associer à ce projet pour son succès» a expliqué Mathias Latta.
Joignant la parole à l’acte, des ordinateurs, des cartables, des fax-imprimantes ont été remis aux médias et aux établissements scolaires.
« Je veux apporter un plus dans l’amélioration des conditions de travail au média. En outre donner un espoir dans la vie des enfants, j’estime être heureux dans mon enfance, c’est cette joie que je souhaite dans leur vie » a ajouté le président du NSET.
On se rappel, il y a quelques semaines, le NSET a offert des équipements informatiques au Commissariat d’Agoè et à la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ).
A honoré de sa présence à la cérémonie le Consul Honoraire de la Slovaquie au Togo, Victor James Sossou.

 

(Ci-dessous la nouvelle acquisition, une Limousine Hummer H2 de Mathias Lata)

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Publicités

2 réflexions sur “#TogoLeaks #Togo MATHIAS LATTA OU LE MAGOUILLEUR IMPÉNITENT fils de Gnama Latta, décoré Légion d’Honneur ancien patron de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) puis de la SALT (Société aéroportuaire de Lomé)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s