#Françafrique #Squarcini le Corso-Marocain et sa boîte à merde #Kyrnos aurait piraté la boîte mail de Bruno Mercier et l’aurait agressé dans le sud de la #France: Frédéric Lamoureux SG du Groupe Eric Duval aux commandes ! #Arcanum #Togo #Afrique #Malaisie

#Françafrique #Squarcini le Corso-Marocain et sa boîte à merde #Kyrnos aurait piraté la boîte mail de Bruno Mercier et l’aurait agressé dans le sud de la #France: Frédéric Lamoureux SD du Groupe Eric Duval aux commandes ! #Arcanum

 

acccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Eric Duval le #BalanceTonPorc qui va se retrouver à poil une carotte dans le cul avec son pote Macron

ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

 

Bernard Squarcini est le président-fondateur de Kyrnos Conseil depuis sa création en 2013. Grand serviteur de l’Etat, il a auparavant eu une longue et riche carrière au sein des services de sécurité et de renseignement français. Il a notamment été à la tête de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) de 2008 à 2012.

« client de sa société d’intelligence économique, baptisée . héberge le bureau de sur les Champs-Élysées. »

 

Renseignements juridiques

Dénomination Kyrnos Conseil
Adresse KYRNOS CONSEIL, 39 AV DE SUFFREN 75007 PARIS
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 791 518 327
SIRET (siege) 79151832700014
N° de TVA Intracommunautaire
Activité (Code NAF ou APE) Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)
Forme juridique SASU Société par actions simplifiée à associé unique
Date immatriculation RCS 28-02-2013 Voir les statuts constitutifs
Date de dernière mise à jour 01-01-2018 Voir les derniers statuts publiés
Tranche d’effectif 1 à 2 salariés
Capital social 5 000,00 €
Chiffre d’affaires 2016 1 318 200,00 €

Bilan Actif KYRNOS CONSEIL

Vous souhaitez vous renseigner sur la santé de cette entreprise ? Les experts Societe.com ont créé pour vous les packs essentiels. Les documents les plus importants à tarif spécial pour vous faire rapidement une idée sur le profil et la situation financière de la société KYRNOS CONSEIL.

Date de clôture 31-12-2016 31-12-2015 Variation
Durée de l’exercice 12 mois 12 mois 12 mois
Devise – – –
Actif immobilisé net 36 000 27 700 29,96 %
immobilisations incorporelles 0 0 0,00 %
immobilisations corporelles 35 700 27 500 29,82 %
immobilisations financières 200 200 0,00 %
(amortissements et provisions) + de détails + de détails + de détails
Actif circulant net 1 634 600 29,02 %
stocks et en-cours 0 0 0,00 %
créances 304 800 276 800 10,12 %
disponibilités : trésorerie 1 329 800 983 900 35,16 %
(Provisions) + de détails + de détails + de détails
Total actif 1 677 200 1 300 600 28,96 %

 

Né en 1955 à Rabat, au Maroc, Bernard Squarcini effectue ses études à l’Université d’Aix-arseille III, où il obtient un Diplôme de Criminologie (1976) et une Maîtrise en droit public (1977), avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, au sein de sa 31ème promotion. Bernard Squarcini sera également diplômé de la 51ème session de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) en 1998-1999.

Bernard Squarcini débute sa carrière de fonctionnaire de police en 1979, en tant que Commissaire. Il se spécialise rapidement dans la lutte contre les réseaux terroristes qui menacent alors la France, ses citoyens et ses intérêts. Fort de cette expertise, Bernard Squarcini gravit progressivement les échelons du renseignement français, jusqu’à devenir Chef de division à la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) en 1989. Au sein des renseignements généraux, Bernard Squarcini poursuit activement une carrière placée sous le sceau du secret, au service de l’Etat, et devient Directeur central adjoint à la DCRG à partir de 1995.

 

Inspecteur général de la Police Nationale de 1999 à 2004, Bernard Squarcini devient ensuite Préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Dans le cadre de ces fonctions, il est titularisé Préfet en 2005. Devenu Directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) en juillet 2007, Bernard Squarcini se voit confier – par le Président de la République Nicolas Sarkozy – la mission de moderniser le renseignement intérieur français pour l’adapter aux nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité nationale, en fusionnant la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et les composantes majeures de la Direction Centrale des Renseignements Généraux (DCRG).

Bernard Squarcini prend la direction de la DCRI dès sa création, poste qu’il occupe jusqu’en mai 2012. Nommé préfet hors cadre en 2012, il se met ensuite en disponibilité.

À partir de 2013, après une longue carrière au service de l’Etat, Bernard Squarcini décide d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle : il fonde Kyrnos Conseil, société française spécialisée dans l’intelligence économique et la sûreté, basée à Paris.

 

En 2015, Bernard Squarcini participe à la création d’Acarnum France, filiale de la société Arcanum Global, spécialisée dans le conseil en intelligence stratégique à l’international. Arcanum France est une société de droit français.

Au sein d’une entité réputée comme Arcanum Global, Bernard Squarcini travaille aux côtés d’autres grandes figures passées par le monde du renseignement : Keith Bristow, ancien directeur général de la National Crime Agency (NCA) chargée de lutter contre la criminalité organisée au Royaume-Uni ; John David Baycroft, ancien membre éminent du Special Air Service (SAS), l’unité des forces spéciales britanniques spécialisée dans la lutte contre le terrorisme ; Calvin R. Humphrey, ancien directeur au sein du Comité à la Sécurité Intérieure à la Chambre des Représentants (États-Unis) ; Dennis Blair, ex -directeur du renseignement national (Director of National Intelligence) qui coordonnait les 16 agences de renseignement américaines auprès du président Barack Obama ; ou encore Steven P. Adragna, ancien membre de la Defense Intelligence Agency (DIA), l’une des principales agences de renseignement des États-Unis. L’ancien directeur du Mossad (service de renseignement israélien) Meir Dagan, décédé en mars 2016, occupa également le rôle de conseil pendant plusieurs années au sein d’Arcanum Global.

 

L’arnaque du siècle ? Une enquête de la revue Sang froid raconte l’affaire 1MDB, un scandale financier et politique tentaculaire, où l’on croise pêle-mêle Leonardo DiCaprio, Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini, tous proches d’escrocs soupçonnés d’avoir détourné de l’argent malaisien et saoudien.

Plus de 14 polices et parquets financiers enquêtent sur 1MDB, cette affaire mondiale.
Plus de 14 polices et parquets financiers enquêtent sur 1MDB, cette affaire mondiale. © AFP / MOHD RASFAN

Une gigantesque affaire planétaire. Les journalistes Lionel Lévy et Jacques Duplessy (du collectif de journalistes Extra-Muros) décortiquent dans le dixième numéro de la revue Sang Froid(parution le 28 juin) le scandale 1MDB.

En 2009, le premier ministre de Malaisie, Najib Razak, crée, avec l’aide de l’Arabie Saoudite, un fond souverain dans le but de moderniser son pays. Chaque pays apporte entre 1 et 1,5 milliard de dollars. Problème : les Malaisiens n’en verrons pas la couleur.

Petit à petit, cet argent disparaît – dans un premier temps, ce sont 700 millions de dollars qui s’envolent. Derrière cette disparition, plusieurs acteurs :

  • un sulfureux homme d’affaires hongkongais, Jho Low
  • le gendre de Najib Razak, Riza Aziz, un grand producteur hollywoodien, qui a notamment produit le film de Martin Scorcese, Le Loup de Wall Street

Cette petite équipe se partage une grande partie de ce fond souverain, qu’ils réinvestissent pour leur usage personnel dans différents pays. Aujourd’hui, 14 polices et parquets financiers dans le monde enquêtent sur cette affaire.

De Bernard Arnault à Leonardo DiCaprio

Lorsque les saoudiens se retirent du fond, un autre acteur entre en jeu : l’Émirati Khadem al-Qubaisi, grand argentier d’Abu Dhabi. Caricature des hauts dignitaires des monarchies pétrolières, il est le premier propriétaire de boîtes de nuit aux États-Unis, et possède ses habitudes à Saint Tropez. Organisateur des 40 ans de Leonardo DiCaprio, Khadem al-Qubaisi dépense sans compter : il détient pour plus de 120 millions d’euros de valeurs  immobilières en France.

Ces biens ont-ils été acquis grâce à l’argent de ce fond malaisien ? Le Parquet national financier enquête toujours.

Certains hommes d’affaires ou politiques français ont des liens avec les personnalités citées dans cette affaire : 

  • Nicolas Sarkozy est un proche de Khadem al-Qubaisi, ce dernier ayant financé les conférences du premier à Abu Dhabi, rémunérées chacune 100 000 euros.
  • Le milliardaire français Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, a siégé au conseil consultatif de ce fond souverain malaisien durant 3 ans.
  • Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur français, a travaillé pour Khadem al-Qubaisi.  Il a été approché par l’Émirati pour enquêter sur des témoins qui pourraient être gênants dans cette affaire…

Le journaliste Lionel Lévy est l’invité de Jacques Monin pour évoquer cette enquête.

Le journaliste Lionel Lévy, du collectif Extra-muros
Le journaliste Lionel Lévy, du collectif Extra-muros © Radio France / Martin Broyer

► 1MDB, l’arnaque du siècle, une enquête de Lionel Lévy et Jacques Duplessy, à lire en intégralité dans le numéro 10 de la revue trimestrielle Sang Froid (parution le 28 juin 2018)

Résultat de recherche d'images pour "frederic lamoureux"

Frédéric Lamoureux petite merde tu vas payer tes actions criminelles. PROMESSE

 

Image associée

Publicités

Une réflexion sur “#Françafrique #Squarcini le Corso-Marocain et sa boîte à merde #Kyrnos aurait piraté la boîte mail de Bruno Mercier et l’aurait agressé dans le sud de la #France: Frédéric Lamoureux SG du Groupe Eric Duval aux commandes ! #Arcanum #Togo #Afrique #Malaisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s