#G5SAHEL #URGENT #MALI Attaque contre le QG de la force conjointe fait six morts! #Macron serre les fesses ton tour vient dans quelques jours, connard ! #TOGO

 

G5 SAHEL : Une attaque contre le QG de la force conjointe fait six morts

Le quartier général de la force régionale G5 Sahel à Sévaré dans la région de Mopti, a été la cible d’une attaque ce vendredi 29 juin 2018, selon des sources locales et onusiennes. Un premier bilan fait état de six morts et plusieurs blessés, a indiqué une source hospitalière. C’est la première fois que le siège du poste de commandement opérationnel de la Force conjointe est attaqué.

Selon des sources locales, citées par l’AFP, «Il y a eu une très forte détonation» suivie d’échanges de tirs d’armes automatiques ». « Je n’ai jamais entendu de telles détonations si ce n’est dans les films », nous a confié une habitante jointe dans la ville. Avant d’ajouter « on était tous couchés par terre tellment que ça tirait »..
L’attaque a fait six morts, a précisé une source hospitalière. Après un moment de panique, le calme serait revenu dans la ville, et les gens ont commencé à sortir. nous signale une autre source.
C’est la première attaque contre le quartier général de la force conjointe. Elle intervient à trois jours d’une rencontre à Nouakchott, la capitale mauritanienne, entre le Président français Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel.
La force militaire africaine est composée de militaires du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Tchad et de la Mauritanie. Elle a été mise en place en 2017 sous les auspices de la France, dans le but de lutter contre le terrorisme dans cette région.
Au même moment une autre attaque a visé un contingent de la Minusma à Kidal, rapportent des sources locales. Un casque bleu aurait été tué au cours de cette attaque.

 

Publicités

Une réflexion sur “#G5SAHEL #URGENT #MALI Attaque contre le QG de la force conjointe fait six morts! #Macron serre les fesses ton tour vient dans quelques jours, connard ! #TOGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s