#TogoLeaks #Françafrique Gnassingbé Tchitchive gère le bordel au 29 avenue Maunoury 75116 Paris Téléhone: 01 45 20 64 52  vendu par Bolloré au sergent Eyadéma Gnassingbé ! Rendez l’argent voleurs ! #Fisc #Bercy #Le Maire PNF Parquet National Financier

 #TogoLeaks #Françafrique Gnassingbé Tchitchive gère le bordel au 29 avenue Maréchal Maunoury 75116 Paris vendu par Bolloré au sergent Eyadéma Gnassingbé ! Rendez l’argent voleurs ! #Fisc #Bercy #Le Maire PNF Parquet National Financier

Gnassingbe Tchitchive   Téléhone: 01 45 20 64 52 

Résultat de recherche d'images pour "29 av Maréchal Maunoury, 75116 PARIS"

D’une surface de logement habitable de 900 m2, d’une surface parcelle du jardin de 986 m2, d’une surface cave de 240 m2 et d’un parking de 82 m2, la résidence du  29 Avenue du Maréchal Maunoury a été construite en 1930. Un patrimoine de l’Etat togolais ou de la famille Gnassingbé, c’est selon. C’est de cet immeuble qu’est expulsée Mme Tina Essodabiden Gnassingbé, sœur aînée de Faure,  « même père mère différente ».

Le 29 Avenue du Maréchal Maunoury au Paris XVI eme, est tranformé en boîte de nuit de "sauterie" après l'expulsion de Tina Gnassingbé et sa famille | Photo : Google earth
Le 29 Avenue du Maréchal Maunoury au Paris XVI eme, est tranformé en boîte de nuit de « sauterie » après l’expulsion de Tina Gnassingbé et sa famille | Photo : Google earth

D’une surface de logement habitable de 900 m2, d’une surface parcelle du jardin de 986 m2, d’une surface cave de 240 m2 et d’un parking de 82 m2, la résidence a été construite en 1930. Un patrimoine de l’Etat togolais ou de la famille Gnassingbé, c’est selon. C’est de cet immeuble qu’est expulsée Mme Tina Essodabiden Gnassingbé, sœur aînée de Faure,  « même père mère différente ».

Cette expulsion avait été décidée par l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, sur injonction de Yao Kanékatoua, Directeur général de l’Office du Patrimoine Immobilier du Togo à l’Etranger ( OPITE ) agissant au nom de Faure Gnassingbé.

« Monsieur le Président de la République, par la présente, nous avons l’honneur de vous alerter sur le cas désespéré de votre sœur Tina Gnassingbé qui loge avec ses enfants à la résidence du Togo, sise 29 avenue du Maréchal Maunoury à Paris XVIème. Depuis longtemps, il n’y a plus ni chauffage, ni eau et Madame Tina Gnassingbé vit dans un dénuement total avec des dettes à la banque. Madame Tina Gnassingbé, à bout de nerfs, souffre de palpitations et de troubles divers ; nous craignons le pire si rien n’est fait dans l’urgence», s’est plainte une ONG française dans un courrier qu’elle a adressé au chef de l’Etat togolais en février 2012. De même, les nombreux cris de cœur de Mme Tina Gnassingbé n’ont guère ému le gendarme ambassadeur et ses patrons.

En fait, cette expulsion serait motivée par le souci de réaménager l’immeuble du 29 avenue du Maréchal Maunoury qui serait dans un état de délabrement avancé. Une version abondamment relayée par les nouveaux griots du microcosme médiatique togolais : « En plus de l’humidité et des moisissures, il n’y a pas de chauffage, les tuyaux des radiateurs étant tous hors services. La plomberie est dans un piteux état avec des fuites d’eau et de gaz. Les murs sont lézardés. Le garage a été déjà inondé à plusieurs reprises à cause des fuites. Autant donc dire que l’immeuble, à moins d’être rénové, n’est plus habitable. Il faut donc l’évacuer pour préserver la santé et l’intégrité physique de ses occupants ».

Publicité d'une soirée au 29 avenue du Maréchal Maunoury Paris 16eme | Infograpgie : Bizouk
Publicité d’une soirée au 29 avenue du Maréchal Maunoury Paris 16eme | Infograpgie : Bizouk

Cependant, l’immeuble du 29 avenue du Maréchal Maunoury censé être rénové, est devenu un lieu de bombance. Et pour cause, il y est ouvert depuis quelques mois une boîte de nuit qui empêche le voisinage d’avoir des nuits tranquilles. « C’est une boîte de nuit sauvage qui a été ouverte récemment. Des personnes y organisent des soirées« exceptionnelles » avec diffusion et publicité sur le site Bizouk, en collaboration avec la chaîne « beBlack ». Musique très forte, alcools, hurlements, lumières de minuit à 7h00 du matin. Ces évènements non contrôlés peuvent provoquer des incendies, de la violence et des vols », affirme une source qui a été cambriolée avec bris de glace violent le 31 décembre 2012. Un tour sur le site Bizouk nous a permis de découvrir tout ce qui est organisé dans ce lieu de sauterie. Pour avoir accès à cette boîte de nuit, les informations suivantes sont données : « En voiture : Périphérique sortie Porte de Passy ( 5 min des Champs Élysées ). En Transport : Metro 2 arrêt : Porte dauphine, ensuite PC1 arrêt : Porte de Passy!!!!! AIMEE KOUKOUI VOUS ATTEND AU : 29 Avenue du Maréchal Maunoury 75016 Paris. INFOLINE & RESÉRVATIONS : Entrée sur prévente : 15 euro ; Entrée sur place: 20 euro ».

Les voisins ont interpellé plusieurs fois  la police, mais celle-ci n’ose pas s’inviter sur les lieux pour y faire régner l’ordre. « Dans la nuit du 16 février dernier, nous avons prévenu le commissariat de l’avenue Mozart, mais sa réponse nous a paru confuse. Apparemment il ne pouvait pas intervenir. Quelqu’un de l’Ambassade a expliqué que c’était une villa diplomatique et que de riches hommes d’affaires et diplomates du Togo participaient à ces fêtes. Mais à voir directement les personnes qui viennent à ces soirées, je peux vous dire qu’il s’agit de jeunes bruyants, très alcoolisés et n’hésitant pas à vomir ou à se bagarrer dans la rue vers 4h00 du matin, lorsque l’alcool a fait son effet. Je ne pense pas que ces jeunes représentent l’image du Togo », dixit un voisin  vivant à quelques encablures de la fameuse boîte de nuit.

Voilà à quoi servent les biens du Togo à l’étranger gérés par une structure mise en place par Faure Gnassingbé. C’est à cette vie de bombance et d’insouciance que s’adonnent les enfants des barons du pouvoir partis en Europe avec l’argent du contribuable togolais pour faire des études.

Source : [26/03/2013]   Mensah K.,  L’ALTERNATIVE

Publicités

Une réflexion sur “#TogoLeaks #Françafrique Gnassingbé Tchitchive gère le bordel au 29 avenue Maunoury 75116 Paris Téléhone: 01 45 20 64 52  vendu par Bolloré au sergent Eyadéma Gnassingbé ! Rendez l’argent voleurs ! #Fisc #Bercy #Le Maire PNF Parquet National Financier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s