#TogoLeaks SCANDALE MAFIA CAMORRA Port de Lomé ESCLAVAGE A la tête du LCT, le Chilien Pablo Andres Alvarado Salinas installe son empire ! #MSC Diego Aponte #Togo #Italie #Suisse #Genève #Naples Opus Dei Prince Vittorio Emanuele

 

salinasalvarado@yahoo.com

Pablo Andres Alvarado Salinas

 

Au vitriol. Débarqué en néo-négrier au Togo en août 2017 à la tête du LCT, le Chilien Pablo Andres Alvarado Salinas installe son empire. En 10 mois, sa gestion de la structure est passée au vitriol. Troisième DG, il remet à terre le peu d’avantages acquis au temps de ses prédécesseurs. L’un de ses premiers actes, la suppression des heures supplémentaires. De novembre à décembre derniers? les salaires ont baissé. De négociation en négociation, il campe sur sa position et refuse de reculer. Dans la structure la tension monte. Les opérateurs réclament leur « droit acquis ». La nouvelle direction qui maintient sa position, propose un taux forfaitaire et exclut des heures supplémentaires, ceux qui sont en congé ou absent. Alors que « cela devait être permanent et concerner tout le monde, surtout que si la personne est en permission, étant donné que les congés font partie du droit de travail », s’indigne-t-on. Avec la pression, les choses ont évolué.

A l’issue de ce bras de fer, un semblant d’accord a été trouvé, le 18 mai dernier. « En vertu de cet accord, la direction de LCT accepte la proposition faite par les représentants du personnel, à savoir le retour au système de 12 heures travaillées par shift pour les travailleurs concernés des opérations et techniques. Conséquemment, la rémunération des quatre (04) dernières heures du shift sera payée au taux horaire en vigueur au sein de LCT. Les présents engagements seront appliqués pour une période de trois (03) mois allant du 18 mai 2018 au 17 août 2018 ».

Mais curieusement, le 24 mai, le tout-puissant Chilien qui refuse de signer les procès-verbaux des réunions avec les délégués du personnel, a décidé de ne plus discuter avec eux. Il préfère, selon des sources, négocier directement avec les agents. « Il a un plan de licenciement. Puisqu’il ne peut délibérément virer les délégués qui sont couverts par les lois, il cherche le pou sur les cranes des employés en voulant discuter directement avec les agents. Et celui qui pourrait s’opposer aux desiderata, on trouverait des arguties pour l’exclure », explique une source. D’ailleurs, Par le truchement de l’ANPE, il a fait publier une offre d’emploi avec pour mention particulière « être disposé à travailler des quarts de 12 heures dans un groupe de 3 opérateurs pour deux grues ». Un sujet qui d’ailleurs fait l’objet de débrayage au sein de la structure. Cette offre qui, selon les indiscrétions, aurait été suspendue provisoirement grêce à la pression des autorités togolaises, était destinée au remplacement des agents « rebelles » qui sont sur la liste noire de M. Pablo.

« LCT avait tout mis en œuvre pour attirer les employés. De ses installations en passant par les CDI et les salaires proposés, tout paraissait parfait pour tout jeune togolais et très vite. Se faire recruter à LCT relevait de l’exploit et signifiait la garantie d’une vie professionnelle accomplie. Loin de cette image parfaite, les tout premiers mois ont donné le tempo de ce que serait la vie à LCT: rythme de travail insoutenable, les heures supplémentaires effectuées mais non prévues par le contrat de travail n’étaient pas payées. Dans cette ambiance, il n’a pas fallu longtemps pour que les salariés commencent à se demander s’ils ont fait le bon choix ou pas, mais impossible de revenir en arrière car pour mieux lier les gars, on a permis à tout salarié de faire un prêt en banque. Donc puisqu’ils ne peuvent se sortir de ce piège qu’est LCT, il faut affronter ses problèmes. Les revendications de primes et de payement normal des heures supplémentaires ont commencé avec des ralentissements de cadence de travail. Le courant de l’année 2015 a été très mouvementé et la mise en place du syndicat et des délégués du personnel était aussi importante pour les employés que pour LCT. Voyant la menace venir, il fallait écarter lesrésistants », se désole un ancien employé de la structure.

Malversations. A LCT, outre les conditions tueuses, il faut compter avec des faux diplômes, des permis de conduite falsifiés et un personnel fictif. Les promotions sont très discriminatoires. EkluSassou Deo, Directeur des ressources humaines, accusé de malversations financières a été débarqué. Il est accusé d’être le cerveau d’un réseau de passeurs qui prennent de l’argent (entre 300 000 F et 500 000 F) aux candidats pour les faire recruter. Un audit qui aurait été réalisé au sein de la société révèle le scandale. « Il a été remarqué par la nouvelle direction que le DRH gérait les ressources humaines comme une affaire privée. Les bulletins de paye ne sont pas à jour et ont révélé des anomalies, notamment des écarts significatifs de salaire pour des agents de même poste; la cantine ouverte pour empêcher de payer les primes de panier aux agents a visiblement permis de détourner beaucoup d’argent (LCT virait 22 millions par mois au prestataire alors qu’il encaissait réellement 8 millions). Un agent interpelé par la gendarmerie pour avoir pris 3 800 000 FCFA chez des gens pour les faire recruter a, au cours de son interrogatoire, avoué l’implication de la RH, donc son Directeur et de certains agents dans cette arnaque. Ce dernier fut licencié, mais voulant se venger, il a proféré des menaces à l’endroit de son ex-mentor à travers des audio », confiait une source.

Mais contacté, M. Eklu a laissé entendre qu’il n’a pas été licencié, mais c’est lui-même qui rendu le tablier. A l’en croire, il « ne partage pas la même vision » avec le nouveau directeur dot il critique la gestion. Il a, par ailleurs, nié son implication dans ce scandale de recrutement fictif. En effet, selon une convention, c’est l’ANPE qui recrute pour LCT. Et selon Eklu, c’est l’ANPE qui envoie les dossiers que le département des ressources humaines réceptionne et il fait un rapport à la Direction. La liste est arrêtée et signée par la Direction Générale, le département des opérations et la Direction des ressources humaines.

Mais en attendant que cette affaire ne soit tirée au clair, les conditions de travail à LCT continuent de faire des casses. Contacté par L’Alternative, le DG Pablo Andres Alvarado Salinas, qui, (après nous avoir passé à un de ses assistants) a promis nous revenir, était par la suite injoignable.

 

L’ALTERNATIVE

Résultat de recherche d'images pour "Diego Aponte"

Company Overview of MSC Mediterranean Shipping Company S.A.

 société italienne basée à Genève et de droit suisse.

Chief Executive Officer and President
Founder and Group Executive Chairman
Image associée

Company Overview

MSC Mediterranean Shipping Company S.A. provides container shipping services through its fleet of container vessels worldwide. The company offers trade services; dry cargo services that include hazardous, food-grade, and rare and precious cargo; reefer cargo; and oversized, out-of-gauge, and breakbulk cargo services. It also provides intermodal transportation services through containers (standard and specialist), trailers, chassis, and barges; warehousing and storage solutions; cross trading services, such as competitive pricing, securing bookings, documentation handling, tracking facilities, and pre/on carriage arrangements; customs clearance services; and cargo trailers. The company serves…

Detailed Description

Chemin Rieu 12-14

Geneva,  1208

Switzerland

Founded in 1970

Phone:

41 22 703 8888

Fax:

41 22 703 87 87

www.msc.com/che

Gianluigi Aponte est un milliardaire italien résidant à Genève en Suisse et propriétaire de Mediterranean Shipping Company (MSC) qui est la deuxième plus grande compagnie maritime du monde. Gianluigi Aponte est né à Naples et vaut environ 6 milliards. Son fils Diego Aponte est le président et chef de la direction de MSC. Gianluigi Aponte a reçu le titre d’Excellence napolitaine du monde en 2009 par l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi. Silvio Berlusconi a été lié à La Cosa Nostra de diverses manières et était un membre de la loge maçonnique P2 en Italie connue pour être un gouvernement d’ombre impliqué dans la corruption politique liée aux médias, aux banques, à la mafia, aux agences de renseignement et au Vatican. Un autre membre de P2 était le prince Vittorio Emanuele IV de Savoie qui est le prince de Naples, tout comme Gianluigi Aponte est né à Naples. La Maison de Savoie a également régné sur Genève Suisse et y a une résidence aujourd’hui où Gianluigi Aponte vit.

Le prince Vittorio a également des liens directs avec le crime organisé car il a été accusé de meurtre, d’exploitation de la prostitution et de corruption impliquant un jeu de hasard avec des machines à sous. Le prince Vittorio a pris toutes ces charges. Camorra est un grand syndicat du crime international avec divers clans comme la mafia Nuvoletta opérant à partir de Naples et ils sont impliqués dans la contrebande et même la traite des êtres humains ainsi que d’autres activités criminelles. La famille Letta avec Enrico Letta et Gianni Letta sont des politiciens italiens à égalité avec Sivlio Berlusconi et semblent être liés au clan mafieux Nuvoletta Camorra. Au cours des dernières années, la mafia sicilienne a été impliquée dans le trafic d’Africains vers l’Italie et l’Europe, avant de les extorquer. Le MSC est pertinent car il travaille secrètement avec certaines mafias de haut niveau et est impliqué dans la drogue, les armes et la traite des êtres humains. Récemment, en 2017, MSC a acheté 49% d’Ignazio Messina & C., une société d’expédition et de conteneurs basée à Gênes. Pontus était un nom grec pour le pont et aussi pour la mer et spécifiquement la mer Méditerranée. Grâce à leur contrôle sur les ports, ils sont capables de relier leurs réseaux criminels ensemble.

Prince Vittorio est une autorité de très haut niveau liée au crime organisé, à la royauté italienne, à la noblesse noire, à la franc-maçonnerie P2 et à la Suisse.

https://isgp-studies.com/opus-dei

Résultat de recherche d'images pour "Prince Vittorio savoy mafia p2"

 

Mafia Savoy-Genovese
La Maison de Savoie est une lignée royale supérieure et les propriétaires de la famille du crime génoise qui extorquent Wall Street pour la Maison de Savoie. La famille Savoy a été faite les Ducs de Genève non officiels aujourd’hui et sont une autorité supérieure en Suisse. Les armoiries de Savoie et le drapeau de la Suisse sont les mêmes. La famille de Savoie a gouverné Genève pour une période de temps au service du Vatican et était des Ducs à Gênes, Italie. Vittorio Emanuele IV détient le titre de Prince de Naples et a une résidence à Genève en Suisse. Plusieurs nobles suisses ont servi la Maison de Savoie. La Maison de Savoie régnait sur le Duché de Savoie situé dans la région franco-suisse-italienne qui fait aujourd’hui partie de la France. La famille Savoie a créé la Banque de Savoie en 1851 qui opère toujours en France. La Chambre de Savoie avait une branche française de la famille Savoy-Carignano qui régnait à Turin sous contrôle français. Le Prince Emanuele Filiberto de Savoie est marié à l’actrice française Clotilde Courau. Pierre Castel est un vigneron milliardaire français d’une valeur de 9 milliards et vit à Genève et est un parent éloigné de la famille Castell de l’Allemagne. Pierre Castel est un agent de la Maison de Savoie. La comtesse Floria Franziska de Faber-Castell a récemment épousé le prince Donatus de Hesse, petit-fils de la princesse Mafalda de Savoie. La famille Lundin est un milliardaire canadien qui réside à Genève et possède diverses sociétés minières et énergétiques avec Lukas Lundin et Ian Lundin. L’ancien maire de New York Rudy Giuliani est fait chevalier sous l’Ordre des Saints de la Maison de Savoie, Maurice et Lazare. La famille génoise de New York tire son nom de Vito Genovese qui est né dans une commune de Naples, tout comme Vittorio est le prince de Naples. La famille Gigante, qui dirigeait également la famille du crime génovien, était également originaire de Naples. Genovese est un nom de famille pour quelqu’un de Gênes Italie ou de Genève Suisse. Gênes ou Gênes en italien est le même mot que Genève en Suisse. Le prince Vittorio est marié à la méchante princesse Marina Doria, née en Suisse. La famille Doria a été l’une des familles bancaires les plus riches de Gênes pendant des siècles.

La Maison de Savoie régnait en Italie, en Suisse, en France, à Chypre, en Albanie et dans les régions d’Afrique du Nord en tant que ducs, monarques et empereurs. La famille Savoy avait une branche de famille Savoy-Genovese qui s’est récemment mariée avec la maison romaine de Massimo. La princesse Maria Isabelle de Savoie-Gênes est la dernière membre de la branche Savoyo-Genevoise avec ses fils Vittorio Eugenio Frioli et Carlo Alberto Frioli comme les Comtes de Rezzano à travers son mariage avec le Comte Alberto Frioli. La famille Frioli sert de soutien à l’empire criminel de la Savoie. Le prince Vittorio Emanuele IV a de nombreuses accusations criminelles et enquêtes à son encontre, y compris le meurtre, l’association avec le crime organisé, la corruption et l’exploitation de la prostitution. Le prince Vittorio s’en est tiré pour toutes ses accusations et enquêtes, y compris le meurtre. Le prince Vittorio était également membre de la loge maçonnique P2 qui était impliquée avec le Vatican, Banco Ambrosiano, le gouvernement italien, les médias italiens et le crime organisé comme le groupe paramilitaire fasciste Nuclei Armati Rivoluzionari et Banda della Magliana ou Magliana Mafia. La famille de Savoie a mis au pouvoir le dictateur fasciste Benito Mussolini qui a établi le Vatican en tant que nation souveraine à travers le Traité du Latran de 1929. La Haute-Savoie en France était sous occupation militaire par Mussolini. La Maison de Savoie et la noblesse noire ont utilisé Mussolini pour établir le Vatican en tant que nation et pour affaiblir et pour persécuter leur opposition en Italie. La famille Mussolini vit toujours à Rome et s’est mariée avec la noblesse italienne. La fille du prince Amedeo, la princesse Bianca de Savoie-Aoste, s’est mariée à la riche famille Arrivabene-Valenti-Gonzaga de Venise et à son fils, le prince Aimone, marié à la famille royale grecque. Les membres de la Maison de Savoie sont le Prince Vittorio Emanuele IV de Savoie le Prince de Naples, le Prince Emanuele Filiberto de Savoie le Prince de Venise, la Princesse Maria Isabelle de Savoie-Genovese, le Prince Amedeo de Savoie-Aoste le Duc d’Aoste et le Prince Aimone de Savoie-Aoste le Duc des Pouilles. La famille Savoy-Aoste a la propriété de la famille du crime génovien à travers la famille Gigante.

Les familles de Savoie et de Savoie-Aoste se sont mariées avec diverses lignées royales et nobles, notamment les familles Saxe-Cobourg et Gotha, Glucksburg, Hesse, Bourbon, Bourbon-Deux-Siciles, Médicis et Orléans. Ils partagent une ascendance similaire avec la maison de Hanovre qui sont une continuation de l’ancienne maison de Welf. La Maison de Welf a établi le Duché de Savoie qui avait l’influence sur les routes commerciales de la France en Suisse. La famille Este est également une continuation de la Maison de Welf et s’est mariée avec la Maison de Savoie à plusieurs reprises. Il existe des hôtels Savoy situés à Londres, Moscou, Kansas City et Tel Aviv. La famille Savoy a établi la liberté de la Savoie à Londres en 1246. Un Liberty féodal en Angleterre n’était pas sujet à payer des hommages au monarque. La famille suisse Greyerz a servi la maison de Savoie pendant environ 300 ans en tant que seigneurs de leurs fiefs. Matterhorn Asset Management et GoldSwitzerland sont la propriété du Suisse-Suédois Egon von Greyerz. La société stocke de l’or et de l’argent dans leurs coffres pour leurs clients. Savoy Capital est une société américaine d’investissement en capital-risque opérant à New York et au Texas. Les entreprises d’investissement, et en particulier celles qui sont impliquées dans le capital-risque, déguisent les paiements criminels en prêts consentis aux agents des familles royales. Valter Mainetti est un milliardaire italien et chevalier de l’ordre du mérite fondé par le Savoy pour le travail. La famille Mainetti est le principal propriétaire du groupe Sorgente, une société internationale d’investissement et d’immobilier basée à New York et qui a participé à la construction de bâtiments à Wall Street. Le prince Vittorio Emanuele IV est le principal propriétaire caché de la famille du crime génovien qui a infiltré Wall Street et extorque des hommes d’affaires aux États-Unis. La famille du crime génois est beaucoup plus grande que ce qui est rapporté et ils ont une division de la mafia à main noire et des cols blancs avec des associés d’affaires britanniques et allemands impliqués dans Wall Street. La famille Savoy utilise la mafia pour influencer le négoce sur le marché boursier pour ses intérêts auparavant par SIX Swiss Exchange et maintenant par Deutsche Borse. Dans les années 90, White Rock Partners et State Street Capital Markets ont été impliqués dans des fraudes liées à des actions de la mafia. Ce que fait la famille criminelle génoise, c’est de menacer, d’extorquer et d’infiltrer les courtiers en bourse pour les informations privilégiées et les accords utilisés pour le commerce international. Anthony Salerno était le patron de la famille criminelle génoise dans les années 1980. Frederic Salerno est membre du conseil d’administration de l’Intercontinental Exchange, qui détient la bourse de New York et est un agent de Cosa Nostra. Frederic Salerno a été administrateur et président de diverses sociétés et il travaille en étroite collaboration avec son associé jésuite Fordham et le milliardaire Mario Gabelli, en tant que membre du conseil d’administration d’Associated Capital Group. La faction de la mafia de Greenwich Village de Genovese dirigea les opérations criminelles de Manhattan avec quelques Lucchese faisant des hommes avec Andrew Gigante en tant que chef secret de l’équipe génoise de Greenwich. Liborio Bellomo est à la tête de la faction Genovese Bronx. Prince Vittorio a également travaillé comme courtier suisse, marchand d’armes et vendeur d’hélicoptères militaires pour Agusta et a fait l’objet d’une enquête pour avoir vendu des armes et des avions militaires à des pays arabes sous sanctions. La famille Agusta est une noblesse sicilienne et possédait Agusta Helicopters, qui a acheté la compagnie d’aviation Savoy-Marchetti. Agusta Helicopters fait maintenant partie de Leonardo-Finmeccanica dirigé par Giovanni De Gennaro. Agusta a été sous contrat avec l’armée américaine et Leonardo-Finmeccanica est l’un des plus grands entrepreneurs de défense au monde. La famille Aponte est un milliardaire italo-suisse résidant à Genève et qui permet aux mafias napolaises de la Camorra d’opérer criminellement à l’étranger par le biais de leur compagnie maritime méditerranéenne. Le Prince Emanuele Filiberto de Savoie et le Prince de Venise, fils du Prince Vittorio, ont aussi une haute autorité sur l’empire criminel de son père. La Maison de Savoie a une grande richesse cachée dans les banques privées suisses et l’utilise pour financer le fascisme, la persécution, les sociétés secrètes et la corruption politique.

EXPERIENCE PROFESSIONNEL Pablo Andres Alvarado Salinas 

 

Location Togo
Work Founder @ TOP Consulting 
Chief Operating Officer @ Hutchison Ports Panama S.A. 
General Manager @ Maersk Gabon S.A
Education 1994 1996 Masters in Vessel Master @ Fanoe Navigation School 
1993 1994 Deck officer in Maritime @ Marstal Navigation School

 

Expérience

Voir moins

Formation

 

 

Publicités

Une réflexion sur “#TogoLeaks SCANDALE MAFIA CAMORRA Port de Lomé ESCLAVAGE A la tête du LCT, le Chilien Pablo Andres Alvarado Salinas installe son empire ! #MSC Diego Aponte #Togo #Italie #Suisse #Genève #Naples Opus Dei Prince Vittorio Emanuele

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :