#Togo Western Gombo FILM « Le Pédo, le #MeToo et le Cocu ! » Lequel se fera bousiller en premier ? Gnassingbé, Germanos, Kadangha ? Sortie dans les salles imminentes ! #Nollywood

 

TOGO: TENTATIVE D’EMPOISONNEMENT DE KADANGA PAR MASSINA, FAURE GNASSINGBÉ DÉSORMAIS SÉCURISÉ PAR LES RWANDAIS.

 

Au Togo, l’atmosphère des hommes de main du très cher fils à papa Faure Gnassingbé a pris du gaz.

S’il y a bien une chose qui ne se dit pas et même pas au sein de la Forêt des Animaux Têtus, c’est bien la guerre « froide » entre le Colonel et le Général les plus méchants du pays: Yotroféi Massina et Abalo Kadanga.

Tout commencerait par une histoire de Jalousie entre les deux hommes forts auprès l’usurpateur, le premier (Massina) qui accuse le second (Kadanga) de le saboter auprès de Faure Gnassingbé pour être mieux aimé parce que beau-frère du Président.

Ce Point a fait l’objet d’une houleuse discution entre nos deux hommes au Point où le Col. Massina menace avec fureur son supérieur, il y a de cela plus d’un mois.

Suite à cette discussion selon différentes sources concordantes, la tension entre les deux hommes, à son comble au point où même dans le Corps, les éléments et proches des deux frères d’armes se guettent avec mépris, laquelle situation n’a pu être diminuée d’un iota par le fils à papa, qui a d’autres Chats à fouetter, jusqu’au jour où, deux semaines, après, le Col. Yotrféi Massina, aurait tenté d’attenter à la vie de son supérieur le Général Abalo Kadanga par un empoisonnement; ce que ce dernier a évité de justesse, mais la situation serait camouflée par le Chef pour que les gens ne découvrent pas la discorde au haut lieu.

Impuissant devant l’homme cité dans l’affaire du putsch manque au pays de Thomas Sankara, qui le balancerait peut-être à une tentative près, Faure Gnassingbé, craignant pour la vie de son Beau-frère le Général Kadanga, décide de le retirer du Terrain et le porter au rang de Général Divisionnaire. Ce qu’il fit, le mercredi 18 Avril dernier, avec la Promotion également du Ministre de la sécurité Yark Damehane au rang de Général de Brigade, laissant toujours l’aigri de Massina à son rang de Colonel.

Et comme Faure Gnassingbé craint également pour sa sécurité parce que le Colonel Massina y était un acteur incontournable et pour ne pas courir le risque voir, s’il a déjà ensemencé l’ivraie dans le Coeur de sa garde rapproché, le Gnasseron se tourne vers son ami du Rwanda Paul Kagamé avec qui, il a renforcé les liens depuis 2005, qui lui fournira ses experts pour sa garde rapprochée.

Cela ne s’arrêtera pas là, car un homme comme Massina, ne doit pas être sous estimé, puisqu’il a aussi dirigé plusieurs années le Service de Renseignement du Togo, aujourd’hui coiffé par les israéliens, Faure Gnassingbé pour une affaire dite de « frais » sur laquelle nous reviendrons plus tard, décide de confier également ce Service aux rwandais pour une totale sécurité, en toute confiance.

Quelle sera donc la suite de ce bras de fer Massina – Kadanga – Faure et Compagnies?

Comme le souhaitent plus d’un, ils se déchireront entre eux et, rendront au peuple souverain ce qui lui a été volé plus d’une cinquantaine d’années.

Nous y reviendrons.

Kangni Coco LOCOH.

 

 

Togo : la garde rapprochée de Faure Gnassingbé
Par Jeune Afrique

Tandis que la médiation politique engagée avec ses pairs Alassane Ouattara, Nana Akufo-Addo et Alpha Condé piétine, le président du Togo, par ailleurs président en exercice de la Cedeao, projette d’organiser en juillet à Lomé un sommet Cedeao-Ceeac consacré à la lutte antiterroriste.

• Gilbert Bawara

Ministre de la Fonction publique. Ami de Faure Gnassingbé. Principal porte-parole du gouvernement. Passé par l’Administration territoriale et la Coopération, il s’est illustré dans les tractations liées au retour du Togo sur la scène internationale après quatorze années d’embargo de l’UE.

• Victoire Dogbé-Tomegah

Directrice de cabinet de Faure Gnassingbé et, dans le même temps, ministre du Développement. Depuis son retour au Togo en 2008, cette ex-cadre du Pnud a connu une ascension politique fulgurante. Une personnalité incontournable de la galaxie présidentielle.

• Charles Debbasch

Juriste français, conseiller juridique du chef de l’État. A occupé les mêmes fonctions auprès de Gnassingbé Eyadéma. Ancien président de la Fondation Vasarely, cet ex-doyen de la faculté de droit d’Aix-Marseille a contribué à faciliter l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé, en 2005.

• Félix Abalo Kadanga

Homme de confiance et pilier du régime. Chef d’état-major des Forces armées togolaises. A été nommé général de division en avril. A dirigé la répression des manifestations de l’opposition fin 2017.

• Damehane Yark

Cacique du régime. Colonel, qui vient d’être promu général de brigade. Ministre de la Sécurité et de la Protection civile. À ce titre, il gère la police et la gendarmerie. S’entretient avec Faure Gnassingbé tous les matins.

acccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

acccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Publicités

Une réflexion sur “#Togo Western Gombo FILM « Le Pédo, le #MeToo et le Cocu ! » Lequel se fera bousiller en premier ? Gnassingbé, Germanos, Kadangha ? Sortie dans les salles imminentes ! #Nollywood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :