#Krach #BANK #URGENT Deutsche Bank licencie encore et encore : 7 000 salariés virés ! #Germany #CapitalismeDuDésastre #ECOBANK #Crédit #QATAR #Merkel #Libéralisme #TooLate #Gnassingbé #CDU #CSU #Berlin #Francfort

La Deutsche Bank fait reparler d’elle avec son cortège incessant de licenciement de masse depuis 2008.

Il y a  trois ans encore la banque Allemande comptait 103 000 salariés mais lorsque John Cryan (transfuge d’UBS) est arrivé au commande de la banque en 2015, il avait déclaré que Deutsche Bank devra réduire ses effectifs de 40% pour atteindre la taille de ses concurrentes comme Credit Suisse qui comptait 60 000 salariés et UBS, 47 000.

Ce plan drastique de réduction de personnel qui a été mis en oeuvre dès 2015 était hélas nécessaire mais insuffisant pour sauver la banque. En effet, malgré la planche à billet de la Banque Centrale Européenne pour renflouer les banques en Europe en général et les contribuables de l’autre, Deutsche Bank est dans une très mauvaise posture.

Rien que son exposition sur les produits dérivés, la banque accuse une exposition de 75 trilliards de dollars soit 20 fois le PIB de l’Allemagne.

Si des coupes sombres ont touché la banque de financement et ses services traitants des produits dérivés, la Deutsche Bank est également fortement exposé sur le marché des Hedge Funds de l’ordre de 50 milliards d’euros et sur le cash equities de 1000 milliards d’euros.

De ce fait, la Deutsche Bank a décidé de licencier 7 000 personnes dans sa branche de banque d’investissement et de financement et notamment le département concerné est le département Action.

Ainsi ces 7000 personnes licenciés représentent 25% de l’effectif global de la banque de d’investissement et de financement de Deutsche Bank.

Cette situation est préoccupante car tout le monde sait dans le milieu de la finance que la banque d’investissement et de financement brasse beaucoup d’argent et représente souvent + de 50% du produit bancaire d’une banque.

A mi-2018, Deutsche Bank aura licencier en 3 ans près de 12% de sa masse salariale soit 13 000 salariés mais ce n’est pas fini…

Résultat de recherche d'images pour "deutschland gnassingbe"

Résultat de recherche d'images pour "deutschland gnassingbe"

acccccccccccccccccccccccccc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s