#RDC#Congo #France Sécurité Intérieure Concert de l’artiste congolais Roga Roga toujours pas annulé car le Ministre Collomb car en lien avec Eric Bellamy, Olivier Poubelle et Robert Harroch ? #Mafia #FrancMaçons #KABILA

#RDC#Congo #France Sécurité Intérieure Concert de l’artiste congolais Roga Roga toujours pas annulé car le Ministre Collomb car en lien avec Eric Bellamy, Olivier Poubelle et Robert Harroch ? #Mafia #FrancMaçons #KABILA

———- Message d’origine ———-
De : Bienvenu MABILEMONO <bm@clc-congo.com>
À :  Emmanuel MACRON <>, « Emmanuel Jean-Michel Frédéric MACRON – Président de la République, Fondateur d’En Marche! » <>, « Emmanuel Jean-Michel Frédéric MACRON – Président de la République, Fondateur d’En Marche! » <>
Cc: Alexis KOHLER – Secrétaire Général de l’Elysée <>, Ismael EMELIEN – Conseiller spécial d’Emmanuel Macron <>
Date : 19 mai 2018 à 21:53
Sujet : A LA TRÈS HAUTE ATTENTION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

Monsieur le Président de la République, Cher Emmanuel,

Je suis obligé de me tourner vers vous car je ne voudrais pas que l’on dise que personne n’était prévenue.

En effet, cela fait déjà plusieurs jours que je ne cesse d’alerter les services de sécurité et des renseignements ainsi que les différentes autorités judiciaires et administratives sur la menace réelle de troubles à l’ordre public que représente le concert de l’artiste musicien congolais Roga Roga (voir message ci-dessous).

Malgré mon insistance, force est de constater qu’à ce jour, ma demande de faire annuler purement et simplement ce concert à haut risque en application du principe de précaution est restée lettre morte.

Face à cette menace réelle, cette inquiétante et surprenante indifférence générale m’a poussée à chercher à en comprendre les raisons.

Il se trouve que :

L’organisateur de ce fameux concert est Eric Bellamy, fondateur et directeur de Yuma Productions et ex-directeur de La Lyonnaise des Flows. Il connaît bien Gérard Collomb, l’actuel ministre de l’intérieur et ancien maire de Lyon.

Ce dernier utiliserait-il cette proximité avec Gérard Collomb pour bénéficier de ses faveurs, quitte à fermer les yeux devant une menace réelle ?

Par ailleurs, depuis septembre 2011, Yuma Productions s’est rapproché d’Asterios Spectacle, dont le fondateur et directeur Olivier Poubelle est le descendant de l’ancien préfet de Paris Eugène-René Poubelle.

En bon businessman, Olivier Poubelle qui contrôle la plupart des salles de spectacle parisiens mettrait-il à profit sa filiation pour avoir des entrées à la préfecture de Paris ?

Quant à Robert Harroch, le propriétaire du Palais de Congrès de Montreuil (établissement privé), il n’hésite pas à faire chanter Patrice Bessac, le maire communiste de la ville de Montreuil en menaçant de fermer l’établissement en ces termes : Si on m’interdit ces soirées, je ferme.

En effet, depuis 2017, exacerbés par les nuisances sonores, les riverains du Palais des Congrès de Montreuil demandent, en vain, au maire de faire appliquer un décret, toujours en vigueur, qui avait été pris par l’ancien maire et interdisant les spectacles nocturnes.

Devant le silence assourdissant de Patrice Bessac, les riverains du Palais de Congrès de Montreuil demandent au préfet de Seine-Saint Denis d’interdire à l’établissement d’organiser les spectacles nocturnes et de lui retirer son autorisation d’organiser des événements nocturnes à musique amplifiée.

Mais là aussi, Robbert Harroch continue avec son chantage habituel. Selon lui, ces soirées sont indispensables pour maintenir la structure – qui accuse d’importantes pertes financières – à flot. Si on m’interdit ces soirées, je ferme.

Une décision qui signerait de facto la fin du selon de la presse et du livre jeunesse à Montreuil; ce qui explique sans doute cette attitude très complaisante de la part Patrice Bassac.

Il convient de souligner que le Palais de Congrès de Montreuil est connu pour accueillir chaque année le salon du livre et de la presse jeunesse.

Au regard de tous ces éléments, doit-on comprendre que ceci explique cela ?

Alors ma question est : ces petits arrangements entre amis passent-ils donc au-dessus de l’exigence de sécurité ?

Quoiqu’il en soit, je suis au moins sûr d’une chose, c’est que le tout le monde est prévenu.

Bien cordialement

Le 19 mai 2018

Bienvenu MABILEMONO

SG, M U D C

Chair, C LC

Publicités

Une réflexion sur “#RDC#Congo #France Sécurité Intérieure Concert de l’artiste congolais Roga Roga toujours pas annulé car le Ministre Collomb car en lien avec Eric Bellamy, Olivier Poubelle et Robert Harroch ? #Mafia #FrancMaçons #KABILA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s