#Togo #Confidentiel EX-Ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo pivot du trafic de COLTAN vers la Chine ! #Monaco #Ghana

#Togo Après Trafics de pétrole, d’or, l’ancien ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo pivot du trafic d’Uranium vers la Chine ! #Monaco #Ghana

 

Hélas comme la plupart des taches ingrates effectuées au Togo, ce sont des enfants qui sont chargés de ramassés « les cailloux » RADIOACTIF Un génocide générationnel se prépare dans la région de KPALIME car une multitude d’enfants travaillent sur ce site radioactif et un pic de maladies mystérieuses se déclarent chaque jour dans les dispensaires du coin.Les exploitants du gisement leurs rachètent les « cailloux » 1 500 FCFA le Kg!

A partir de la ville d’AGOU-GADZEPE prendre la route qui va vers le sud jusqu’à ce fameux village « MARTYR » dénommé: NYITOE. Il est situé avant la ville de ZUKPE qui est la ville frontière du GHANA délimitée elle même par une rivière dénommée TODJIE. Le site est exploité pour l’instant sur une superficie d’environ 5 km carré.

Le COLTAN est ensuite convoyé vers le GHANA pour prendre un avion.

De plus, il y a les Chinois dans ce grand réseau criminel, mafieux tentaculaire présumé.  Non seulement ce crime contre les enfants a été commis avant le décès de Eyadéma Gnassingbé mais qu’il continue de prospérer aujourd’hui.

 

Selon ses déclarations les exploitants clandestins seraient la famille Gnassingbé et la société qui s’en occupe serait basée à Monaco.

Le Maître d’oeuvre de cette affaire est l’ancien ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo qui est toujours au Togo mais qui a eu quelques problèmes avec Gnassingbé Père qui l’avait dégradé de son vivant de son poste d’ambassadeur et de notable important du RPT.

content_image

 

Voici la lettre que M. Dutaye Georges est censé avoir envoyée à ses acolytes de l’époque pour leur signifier qu’il était le mieux placé pour négocier l’exploitation paisible de la mine avec les villageois alors que ses amis préconisaient la méthode forte dite « Tiananmen » c’est à dire le nettoyage du village par des Forces Armées comme ce fut précédemment le cas pour les mines de phosphates quand les villageois du Yoto voulaient s’opposer à l’ouverture des carrières.
« Bonjour,
J’attire votre attention sur le fait que je suis très aimablement connu dans ce village et bien qu’en minéralogie je n’y connaisse rien, ma présence au cour de tractations qui risque d’être difficile peu rassurer la population. C’est pour cette raison que je désire être tenu au courant de ce qui peu ou ne peu pas se faire, afin de pouvoir dans la mesure du possible arrondir les angles. Les petits cailloux se ramassent à ciel ouvert sur une distance de 4 km surtout après la pluie qui entraîne une boue rouge comme de la bauxite. Si vous envoyez une équipe pour examiner les lieux sans moi, il y aura des risques, avec les anciens de ce village il est nécessaire de parlementer avec diplomatie et des cadeaux du sodabi par exemple (vin de palme) sans oublier que dans nombre de familles des enfants sont expatriés en France, Canada, Amérique, Allemagne, Italie Etc.… et que parmi eux il y a des gens très instruit qui seraient capable de compliquer la situation. Ce que personnellement je voudrais éviter, c’est une intervention brutale qui disperserait la population sans ménagements comme cela a été fait pour le phosphate. Région de Akoumapé. Système « place Tienanmen » quand les contestataires sont tous mort, il n’y a plus de contestataires. Je ne voudrais pas que ce village s’éteigne dans un bain de sang comme au Congo avec le Coltan.
Je viens d’avoir avec vous un entretien téléphonique. Je vous remercie des explications que vous m’avez donné, j’en ferais un résumé que je communiquerais à monsieur Gagoba Koku le chef du village, à savoir que dans un premier temps, il y auras exploration de la région avec possible retombés économiques si le gisement s’avère rentable, Qu’en tout état de cause, il ne pourra pas être fait de recherche sur le terrain sans l’accord des autorités Togolaises, qui seul sont habilités à donner concession d’exploitation.
Encore une fois je vous confirme que je n’ai aucune intention d’exploitation pour mon propre compte, ce que je désire c’est le bien pour cette population parmi laquelle je désire finir ma retraite dans la sérénité.
Au plaisir de vous lire
Georges Duteil »
Ci-dessous document d’analyses minéralogiques effectuées sur des échantillons de « cailloux » prélevés à NYITOE au TOGO. Ces analyses ont été effectuées dans les laboratoires de l’Ecole des Sciences de la terre, musée minéralogique de Strasbourg dont voici l’adresse. Le Document est signé par le Dr Denis Leypold. 1 Rue Blessig 67084 Strasbourg-FRANCE VALIDATION DE PRESENCE DE RADIOACTIVITE (URANIUM…)

 

Analyse Minéralogique  NYITOE-TOGO

 

Mme voleuse Agbo ! A la BTCI espace asiatique et l’évasion fiscale vers Hong Kong de l’uranium clandestin !

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

 

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #Confidentiel EX-Ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo pivot du trafic de COLTAN vers la Chine ! #Monaco #Ghana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s