#Macron #BlackRock fond financier yankee contrer toute régulation financière et imposer la retraite par capitalisation pour tous. #CapitalismeDuDésastre

BlackRock est l’institution financière la plus puissante au monde. Elle gère plus de 6.000 milliards $ d’actifs. Rien qu’en France, ce fonds est actionnaire d’au moins 172 des 525 sociétés françaises cotées en Bourse. (Mediapart)

 

⚡En 🇩🇪, c’est l’ex-chef du parti de Merkel au Parlement, qui gère l’antenne locale du gestionnaire d’actifs. En🇨🇭, c’est l’ex-patron de la banque centrale de Suisse, qui a été recruté. En🇬🇷, opte l’ex-responsable d’un programme gouvernemental de privatisation…

D’après une source au Parlement EU, organise des « journées d’information» à destination des assistants parlementaires. «Au bout du compte, ces assistants parlementaires sauront conseiller les au mieux… » précise-t-elle. (Mediapart)

 

: contrer toute régulation financière et imposer la retraite par capitalisation pour tous. À la tête de l’antenne française de , M.Cirelli, membre du «comité Action publique 2022» créé par Édouard Philippe… (Mediapart)

 

 

 

Un an après son élection, qui sont les relais du président ? Avec qui échange-t-il discrètement ? Petite typologie du pouvoir selon Emmanuel Macron.

Par Carole Barjon, Sophie Fay, Alexandre Le Drollec, Julien Martin et Caroline Michel

Il préfère interroger les patrons que répondre aux journalistes, s’appuie sur une jeune garde de technocrates et crée des « conseils » à sa main… Petite typologie du pouvoir selon le président Macron.

Patrons bienvenus

Les visiteurs du soir ont disparu ! Emmanuel Macron n’a pas besoin de faire entrer les patrons par la petite porte à l’Elysée pour recueillir leurs conseils. Il assume : il a besoin d’eux pour remettre l’économie et l’industrie sur les rails, pour réconcilier les Français et l’entreprise. C’est donc par la grande porte qu’il les reçoit, sans lésiner sur la mise en scène : rendez-vous à Versailles pour les patrons étrangers (où il s’est entretenu avec Sheryl Sandberg de Facebook ou Sundar Pichai de Google) , à l’Elysée pour les grands investisseurs (comme Larry Fink le patron de BlackRock, premier actionnaire du CAC 40), au Collège de France pour un grand rendez- vous sur l’intelligence artificielle à l’occasion de la remise du rapport Villani.

Résultat de recherche d'images pour "blackrock headquarters"

 

Publicités

Une réflexion sur “#Macron #BlackRock fond financier yankee contrer toute régulation financière et imposer la retraite par capitalisation pour tous. #CapitalismeDuDésastre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s