#Togo #URGENT #Gnassingbé en visite à #Doha en Airbus A318 LX-LTI sur la question du financement #Terrorisme et actionnariat du #Qatar dans #ECOBANK! Les Bédouins doivent être chassés de la Terre de Nos Aïeux !

#Togo #URGENT #Gnassingbé en visite à #Doha en Airbus A318 LX-LTI sur la question du financement #Terrorisme et actionnariat du #Qatar dans #ECOBANK! Les Bédouins doivent être chassés de la Terre de Nos Aïeux !

 

Qatar National Bank renforce son poids à Ecobank

Le groupe qatari a renoncé à un dividende plus élevé pour renforcer son influence au sein du conseil d’administration du groupe bancaire panafricain.

Deuxième actionnaire d’Ecobank Transnational incorporated (ETI) avec 18 % du capital ordinaire du groupe panafricain fin 2015, Qatar National Bank (QNB) convertit ses actions préférentielles en actions ordinaires. La décision du groupe qatari d’exercer ce droit a été annoncée par ETI le 28 novembre.

Détenue principalement par le fonds souverain Qatar Investment AuthorityQNB était entré au capital d’Ecobank en septembre 2014, acquérant au total 23,4 % du groupe. Cette participation avait ensuite été diluée suite à la conversion en actions d’un prêt du sud-africain Nedbank, qui s’était ainsi hissé au rang de premier actionnaire d’ETI.

Concrètement, en convertissant ses actions préférentielles, QNB renonce à une rémunération plus importante. Pour ses 732,28 millions d’actions préférentielles, le groupe recevait chaque année 4 % de plus que le dividende par titre payé sur les actions ordinaires ou 4 % de plus que leur cours d’émission (0,103 dollar). De plus, ces versements étaient réalisés avant ceux sur les actions ordinaires et obligatoirement en dollars américains. Ces actions préférentielles ne donnent toutefois aucun droit de vote à ses titulaires.

Aussi, en les convertissant en actions ordinaires, QNB renforce sa participation au capital d’ETI qui grimpe à 20 % (à quasi-égalité avec le groupe sud-africain Nedbank) et la portée de son vote au conseil d’administration du groupe panafricain. Son représentant, Abdulla M. Al Khalifa, y détiendra désormais la même influence que Mfundo Nkuhlu, qui y siège au nom de Nedbank. Les autres principaux actionnaires du groupe coté à Abidjan et Lagos sont le fonds de pension sud-africain PIC (13,8 % à la fin 2015), la Société financière internationale (IFC ; 14,4 %, directement et à travers ses fonds) et le fonds de retraite du secteur public ghanéen SSNIT (4 %).

Basé à Lomé et dirigé depuis septembre 2015 par le Nigérian Ade Ayeyemi, Ecobank a distribué un dividende de 0,2 dollar par action en 2015. Ses revenus ont atteint 2,1 milliard de dollars l’année dernière, pour un bénéfice net de 107,5 millions de dollars. Présent dans 36 pays africains, son total de bilan a atteint 23,6 milliards de dollars fin 2015.

 

Résultat de recherche d'images pour "‫رئيس توغو‬‎"

#TOGO 01 l’Airbus A318 LX-LTI a transporté quelle marchandise 04 juillet Lomé/Anvers ? #GlobalJetLuxembourg

Un autre aéronef immatriculé LX-LTI   départ le 4 juillet Lomé-Anvers avec à son bord qui et quel marchandise dans la capitale du diamant ?!

Des indiens Gupta ? Des israéliens comme Jacob Engel et Raphy Edery ? 

LX-LTI Airbus A318 Elite 4169 ex OE-LUX, 9H-AFT, D-AIFR, D-AUAB

Dénomination GLOBAL JET LUXEMBOURG AdresseGLOBAL JET LUXEMBOURG, 33 RUE DE GASPERICH LSIREN790 423 784SIRET (siege)79042378400012Activité (Code NAF ou APE)Transports aériens de passagers (5110Z)Forme juridiqueSociété étrangère non immatriculée au RCSDate création entreprise01-03-2012Date de dernière mise à jour04-07-2015Tranche d’effectif 1 à 2 salariés

Directeur David Antoire

Résultat de recherche d'images pour "david antoine global jet luxembourg"

Résultat de recherche d'images pour "david antoine global jet luxembourg"

 

Emmanuel Sergeant Directeur Financier de Global Jet Luxembourg

 

http://www.globaljetconcept.com/content/presentation

 

 

Résultat de recherche d'images pour "global jet luxembourg"

Résultat de recherche d'images pour "LX-LTI"

Résultat de recherche d'images pour "LX-LTI airbus elite"

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

LX-LTI - Airbus A318-112(CJ) Elite - Global Jet Luxembourg

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #URGENT #Gnassingbé en visite à #Doha en Airbus A318 LX-LTI sur la question du financement #Terrorisme et actionnariat du #Qatar dans #ECOBANK! Les Bédouins doivent être chassés de la Terre de Nos Aïeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s