Alerte-Assemblée Générale 2018 du Groupe Ecobank à Lomé: Report de dividendes encore aux actionnaires

L’assemblée générale du Groupe Ecobank se tient ce mardi 24 avril 2018 dans les locaux abritant le siège de la méga banque panafricaine.  Report de distribution de dividendes aux actionnaires.

L’assemblée générale ordinaire du Groupe Ecobank qui se tenait hier mardi 24 avril à Lomé ( capitale du Togo), expédiée avant 14 heures locales, par adoption de la majorité, sur l’état financier du Groupe 2017, a permis aux administrateurs de renouveler leur quitus pour une durée d’un an, aux cabinets d’audit internationaux Deloitte Nigéria et Grant Thornton Côte d’Ivoire. Signe d’une crédibilité de leurs signatures dans les livres d’Ecobank.

Le Directeur général d’Ecobank Ade Ayeyemi est parvenu à un exercice d’équilibriste : réconcilier les actionnaires du groupe.

D’autres avant Ade Ayeyemi ont tenté de réconcilier les influences parfois antagonistes des actionnaires d’Ecobank : Nedbank (21,2 %), Qatar National Bank (20,1 %), la Société financière internationale (IFC ; 14,1 %) et le fonds de pension sud-africain PIC (13 %). Souvent à leurs risques et périls : PIC a obtenu la tête du directeur général Thierry Tanoh, ancien d’IFC.

Image associée

Publicités

Une réflexion sur “#TOGO #KRACH #FINANCE #Alerte! Assemblée Générale 2018 du Groupe #Ecobank à #Lomé: Report de dividendes encore aux actionnaires ! #Afrique #Bankruptcy #BRVM #BECEAO #Qatar #SouthAfrica #NEDBANK #Gnassingbe