#Centrafrique #France #Russie Benoît KARCHER un #mercenaire français capturé par les Forces de défense et de sécurité centrafricaine à Dékoa ! #Destabilisation #securite #Togo #Mafia

Centrafrique : Un mercenaire français capturé par les Forces de défense et de sécurité centrafricaine à Dékoa

Il répond au nom de Benoît KARCHER, de nationalité française. Ce mercenaire qui manœuvrait aux côtés des rebelles de la séléka du groupe FPRC d’Abdoulaye Hissen qui tient coûte que coûte marcher sur Bangui, a été appréhendé dans la localité de Dékoa par les Forces de défense nationale et est déjà transféré à Bangui où une procédure judiciaire le concernant est ouverte en attendant la suite à donner.

Selon les versions des faits à notre possession, ce mercenaire français faisait partie du groupe séléka d’Abdoulaye Hissen qui avait forcé le passage au village Ndomété pour marcher sur Bangui mais qui mis en déroute par le contingent burundais qui est basé à cet endroit. Etant l’un des rescapés qui ont réussi à s’échapper à la foudre des burundais, le mercenaire français qui a marché sur quelques kilomètres en brousse pour atteindre la localité de Dékoa était certainement en compagnie de quelques éléments séléka qui connaissent bien cette zone. Malheureusement celui-ci a été trahi aux Forces de sécurité intérieure par les habitants qui ont déniché son lieu de cachette.

Faudrait-il le rappeler dans l’une de nos récentes parutions on avait déjà fait mention de la présence des quatre (4) mercenaires occidentaux qui étaient parmi les différentes fractions qui se sont retrouvées dans la ville de Kaga-Bandoro pour un soit disant conclave de marche sur Bangui.

Le peuple centrafricain attend voir la justice de son pays faire toute la lumière sur dossier concernant ce mercenaire français afin que ses complices soient également rattrapés et traduits devant la barre pour répondre de leurs actes.

Herman THEMONA,

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités

Une réflexion sur “#Centrafrique #France #Russie Benoît KARCHER un #mercenaire français capturé par les Forces de défense et de sécurité centrafricaine à Dékoa ! #Destabilisation #securite #Togo #Mafia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :