#TOGO: LES MILICIENS ONT MAINTENANT LEUR ASSOCIATION, DES NOMS ET DES VISAGES. C’EST DORÉNAVANT OFFICIEL. Bande de petites pédales, vos casquettes vont voler avec votre cervelle._

#TOGO: LES MILICIENS ONT MAINTENANT LEUR ASSOCIATION, DES NOMS ET DES VISAGES. C’EST DORÉNAVANT OFFICIEL. Bande de petites pédales, vos casquettes vont voler avec votre cervelle._

 

 

Ils se nomment Elvis Djondo et Charles Adjanla. Ils sont proches des mouvements qui gravitent autour du RPT/UNIR notamment le CJD et le MJP. Ils viennent de mettre sur les fonts baptismaux une milice qui a pour nom « Les sentinelles du peuple ».

Voici comment ils définissent leur regroupement de malfaiteurs et de criminels:

« Les sentinelles du peuple est un grand creuset où il y a de nombreux jeunes. Les jeunes vont œuvrer en collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité pour une mission de maintien de la paix ». Ah! Voici les nouveaux casques bleus togolais recrutés à Kara et à Adéwui. Bravooo!

Mais ces miliciens se défendent: « Nous ne voulons pas qu’on associe notre organisation à une milice. C’est comme une insulte à notre association. Elle ne supplée pas non plus les groupes d’auto-défense ». Défense de rire.

Et pourtant ils affirment venir en aide aux forces de l’ordre et de sécurité mais ne les suppléent pas. Comme on en a déjà vu dans les rues de Lomé et de Kara lors des manifestations de l’opposition. Ils ne remplacent pas non plus les groupes d’auto-défense (y-a-t-il une différence?)

Et pourtant tout le Togo sait très bien que ces miliciens sont de grands copains de nos brutes habillés qui molestent et tuent en leur compagnie à visage découvert armés comme eux, à la seule différence que les membres de l’organisation, « Les sentinelles du peuple », roulent dans de grosses cylindrées toutes neuves.

Et bien les champions, vous avez déjoué les plans de ce vilain David Kpelly qui avait jugé utile de vous regrouper dans l’AMIKA.

Ah oui c’aurait été mieux que vous vous prénommiez « Les miliciens du peuple ». Non?

Anani Sossou

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités

Une réflexion sur “#TOGO: LES MILICIENS ONT MAINTENANT LEUR ASSOCIATION, DES NOMS ET DES VISAGES. C’EST DORÉNAVANT OFFICIEL. Bande de petites pédales, vos casquettes vont voler avec votre cervelle._

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :