#Togo #Confidentiel Officiellement gouvernement togolais déploie plusieurs #Hotspots #WiFi publics à #Lomé; En réalité c’est des #IMSI #Catchers qui dévorent #IP portables ! #WhatSap #Instagram #RéseauxSociaux ! #CinaLawson #Koto3G #Bollore

#Togo #Confidentiel Officiellement gouvernement togolais déploie plusieurs hotspots WiFi publics à Lomé et ailleurs mais en fait ce sont des #IMSIcatchers qui dévorent les IP des portables ! #WhatSap #Instagram #Réseaux Sociaux ! Cina Lawson ASHAWO ! #Koto3G

 

 

le gouvernement togolais a démarré le déploiement de plusieurs hotspots WiFi publics sur l’étendue du territoire national.

Première étape de cette ambitieuse initiative, la capitale Lomé. De grandes places, institutions et monuments accueillent ses espaces de « haut débit », selon la cartographie OpenStreetMap disponible sur le site officiel du ministère du numérique.

Le Carrefour Deckon, quartier huppé et très populaire de Lomé, la Direction du Port autonome de Lomé, l’Université de Lomé, la place de l’indépendance, les hôtels Sarakawa, Ibis, 2 février (ex Radisson Blu) ainsi que certains bars et restos sont quelques endroits où les Togolais pourront se rendre pour surfer à volonté à 200 F l’heure et 800 FCFA les 5 heures.

Outre Lomé, le ministère de tutelle veut étendre ce déploiement à l’intérieur du pays, conformément à son ambition de connecter tous les Togolais à un réseau Internet de qualité, en rapprochant ces sources publiques de connexion des populations dans un rayon de 5 km d’ici 2030.

Bénéficieront dans les tous prochains mois de cette initiative les villes d’Aného, de Tsévié, de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong, selon Togo Matin.

Fiacre E Kakpo

Que sont les IMSI-catchers, ces valises qui espionnent les téléphones portables ?

Le projet de loi sur le renseignement veut légaliser l’utilisation par les services de ces systèmes de surveillance téléphonique.

Parmi elles, les « IMSI-catchers » : de fausses antennes qui permettent d’intercepter les conversations téléphoniques (l’IMSI est un numéro identifiant unique contenu dans la carte SIM). Le projet de loi présenté par le gouvernement prévoit que les services de renseignement pourront s’en servir pour identifier les numéros de téléphone de suspects qui, comme Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, utilisent de nombreux téléphones, souvent sous pseudonyme. En cas d’urgence, ces IMSI-catchers pourront aussi être utilisés pour intercepter le contenu des conversations.

Comment ça marche ?

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/31/que-sont-les-imsi-catchers-ces-valises-qui-espionnent-les-telephones-portables_4605827_4408996.html#XP3zWg4AuGVhzLp7.99

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #Confidentiel Officiellement gouvernement togolais déploie plusieurs #Hotspots #WiFi publics à #Lomé; En réalité c’est des #IMSI #Catchers qui dévorent #IP portables ! #WhatSap #Instagram #RéseauxSociaux ! #CinaLawson #Koto3G #Bollore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s