#Burkina #CIV #Togo #Putsch #Compaoré: Mandat d’arrêt international serait en cours d’émission contre le Colonel #Massina et le Capitaine #Piasso! #Gnassingbé dans le viseur !

#Burkina #CIV #Togo #Putsch #Compaoré: Mandat d’arrêt international serait en cours d’émission contre le Colonel #Massina et le Capitaine #Piasso! #Gnassingbé dans le viseur !

 

On sait déjà de sources concordantes qu’un mandat d’arrêt international serait en cours d’émission contre le Colonel Massina et le Capitaine Piasso celui-là qui a transmis les armes aux putschistes burkinabé, pour explications.

D’après les révélations relayées par les médias locaux, pendant l’opération de prise de pouvoir forcée, les hommes du général ont été surpris par la résistance dont a fait preuve le peuple burkinabé. A cours de matériels de guerre et de sécurité, leur chef, le Général Diendéré aurait pensé à contacter son ami togolais à travers le Colonel et patron de la gendarmerie nationale Yotroféï Massina pour une assistance en matériels de guerre et de maintien de l’ordre.

Ce dernier, le colonel togolais, aurait ensuite transmis la demande auprès du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui aurait donné son autorisation pour apporter une assistance militaire aux putschistes afin qu’ils réussissent leur mission, celle de déstabiliser une transition légitime que les burkinabés ont gagné sous le poids de plusieurs de leurs compatriotes morts pour chasser l’ancien raïs Blaise Compaoré du pouvoir.

Ces accusations viennent jeter un trouble dans cette affaire qui risque de faire couler beaucoup d’ancre tant au Faso que dans les pays voisins comme en premier le Togo, ensuite le Bénin, le Niger et bien sûr la Côte d’Ivoire où est réfugié Blaise Compaoré. On sait déjà de sources concordantes qu’un mandat d’arrêt international serait en cours d’émission contre le Colonel Massina et le Capitaine Piasso celui-là qui a transmis les armes aux putschistes burkinabé, pour explications.

 

Résultat de recherche d'images pour "#Burkina #Togo #Guinée #France Roch kaboré et Gnassingbé engueulés par #AlphaCondé"

 

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

fffffffffffffffffff

Publicités

Une réflexion sur “#Burkina #CIV #Togo #Putsch #Compaoré: Mandat d’arrêt international serait en cours d’émission contre le Colonel #Massina et le Capitaine #Piasso! #Gnassingbé dans le viseur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s