#Togo #AshRévolution #CODITOGO #Communiqué « Aucun accord issu de ce dialogue, ne peut donc escamoter le retour à la Constitution originelle de 1992 « 

CO.DI.TOGO
La Coalition de la diaspora togolaise pour l’alternance et la démocratie

2018 mars 23

Communiqué N° 2 CODITOGO

Le Conseil Supérieur de CODITOGO a pris connaissance de la déclaration conjointe du Groupe des 5 (Coordination du Système des Nations Unies, la Délégation de l’Union Européenne et les ambassades d’Allemagne, des Etats Unis d’Amérique et de la France) publiée le 19 mars dernier à Lomé.

CODITOGO marque son étonnement face à cette démocratie à géométrie variable impulsée au Togo par cette déclaration conjointe en totale rupture au demeurant, avec les aspirations du Peuple Togolais.

CODITOGO rappelle à cet effet aux acteurs, la nécessité dans le processus de dialogue en cours, de satisfaire les mesures d’apaisement en leur globalité, en particulier la libération de tous les détenus politiques.

Par ailleurs, la volonté du Peuple Togolais à voir restaurer la loi fondamentale votée à plus 97% par la population togolaise et par conséquent l’impossibilité pour chaque citoyen togolais d’aller au-delà de deux mandats présidentiels, sont à l’origine des manifestations pacifiques, durement réprimées depuis plus de sept mois au Togo.

CODITOGO reste convaincue que les intérêts de la Communauté Internationale au Togo ne sont pas incompatibles avec les valeurs de liberté, de justice et de démocratie, au point de justifier une posture attentiste vis-à-vis du régime cinquantenaire, au détriment de l’intérêt du Peuple souverain.

Aucun accord issu de ce dialogue, ne peut donc escamoter le retour à la Constitution originelle de 1992 ainsi que l’effectivité du droit de vote de la diaspora sur l’autel du dépassement d’une position de principe.

La lutte populaire est invincible.

Pour CODITOGO,

Le Coordonnateur général

Pierre Ekué Gamessou Kpodar

SONY DSC
SONY DSC
Publicités

Une réflexion sur “#Togo #AshRévolution #CODITOGO #Communiqué « Aucun accord issu de ce dialogue, ne peut donc escamoter le retour à la Constitution originelle de 1992 « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :