#Togo #ALERTE Arrestation du vice doyen de l’université de Lomé Majesté Watéba IHOU

 

Arrestation du vice doyen de l’université de Lomé Majesté Watéba IHOU : Les enseignants protestent et suspendent toutes activités académiques sur le campus de Lomé

Suite à l’arrestation et de la garde à vue dans les locaux du Service de Renseignements et d’Investigation (SRI) du vice-doyen de l’Université de Lomé monsieur Majesté Watéba IHOU ce mardi 6 2018, où une convocation a été délivrée à ce dernier dans une nébuleuse et ténébreuse affaire de notes à la faculté pour le compte des examens de fin d’année 2016-2017, les enseignants de la Faculté des Sciences et de la Santé (FSS), l’occurrence, soutenus par d’autres ont suspendu les examens, évaluations, bref toutes activités académiques sur le campus, y compris les cours en mission donnés par des enseignants étrangers et ont prié les étudiants rentrer chez eux pour protester contre cette arrestation qu’ils jugent inacceptable et déshonorant pour le corps des enseignants de l’université. La situation restera telle jusqu’à la libération du vice doyen Majesté Watéba IHOU. Ainsi en ont décidé les enseignants qui s’étaient réunis dans la matinée de ce mercredi 7 mars 2018 devant la FSS.

Au cours de ladite rencontre, un compte rendu a été fait aux enseignants sur les conditions dans lesquelles le SRI a procédé à l’arrestation du vice doyen Majesté Watéba IHOU.
La sœur Stella de ce dernier, présente à la rencontre a donné certains détails sur l’embastillement de son frère. Selon elle, les mobiles de l’arrestation et de la garde à vue de son frère au SRI sont ailleurs. « On lui prête d’autres intentions. C’est ce qu’on veut faire à mon frère », a-t-elle indiqué.

Publicités

2 réflexions sur “#Togo #ALERTE Arrestation du vice doyen de l’université de Lomé Majesté Watéba IHOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :