#Togo #USA #Corruption Antoine Lekpa Gbegbeni, le nouveau ministre de l’eau beau frère de Faure Gnassingbé est un voleur! #Appartement #500000USD

 

Antoine Lekpa Gbegbeni, le nouveau ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise est un beau frère, car ayant épousé une demi-soeur de Faure Gnassingbé. Il est marié à Nathalie Gnassingbe.

Avant sa nomination, Antoine Lekpa Gbegbeni, qui jusque-là dirigeait la société Togolaise des Eaux (TdE), n’a pas laissé une bonne impression à ce poste, laissant le secteur de l’hydraulique totalement en lambeau. Cette « promotion » a donc du mal à passer dans l’opinion.

« Par quelle alchimie ce monsieur que l’on présente comme un gestionnaire, incapable à la tête de la TDE de fournir de l’eau potable en continu aux populations, d’étendre le réseau d’adduction d’eau potable…peut-il réussir à gérer des problèmes plus énormes au ministère ? », s’interroge un compatriote suite à sa nomination.

D’autres voient derrière cette nomination un népotisme qui ne dit pas son nom. En effet, il ressort que le nouveau ministre est très proche de la fratrie Gnassingbé, la famille présidentielle.

Il s’est marié notamment à une des sœurs de Faure Gnassingbé. « C’est donc une affaire de famille !», s’exclame un autre citoyen. La question que beaucoup de Togolais se posent est de savoir si le nouveau ministre qui peine à gérer la Société Togolaise des Eaux où il n’a pas laissé de bons souvenirs, parviendra à relever les défis à son nouveau poste.

Il faut souligner que ce ministère n’existait vraiment pas dans l’actuel gouvernement. Alors, le président de la République togolaise a-t-il fait exprès pour récompenser un « beau-frère », qui malgré sa qualité de Gestionnaire, a montré ses limites à la tête de la TdE ? La question reste tout posée.

Seulement, les défis qui attendent le ministre Antoine Lekpa Gbegbeni sont énormes. En effet, dans la capitale Lomé, le problème d’accès à l’eau potable se pose avec acuité.  Récemment, les habitants de la banlieue nord de la ville (Agoè) ont été privés d’eau potable pendant plusieurs jours.

Selon certaines études, Lomé compte plus de forages sauvages que d’installations de la Togolaise des Eaux, laquelle qui peine à satisfaire les besoins des populations. La vétusté des installations n’est pas à négliger. Le ministre devrait s’atteler à mettre en place une véritable politique de restructuration du secteur.

Avec quel salaire en CFA Begbeni a pu s’acheter aux USA un bien à 1 demi-millions de dollars ?

11710 Old Georgetown RoadNorth BethesdaMD 20852
Date
Aug. 14, 2009
Price
$440,000
Seller
Michael J Blasinsky and Mary R Blasinsky
Buyer
Lekpa Gbegbeni

Résultat de recherche d'images pour "11710 Old Georgetown Road, North Bethesda, MD 20852"

Résultat de recherche d'images pour "11710 Old Georgetown Road, North Bethesda, MD 20852"

Résultat de recherche d'images pour "11710 Old Georgetown Road, North Bethesda, MD 20852"

 

Lekpa Antoine GBEGBENI

Officier de l’Ordre National du Mérite Médaille d’or – Foundation for Excellence in Business Practice –SUISSE

Expérience

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #USA #Corruption Antoine Lekpa Gbegbeni, le nouveau ministre de l’eau beau frère de Faure Gnassingbé est un voleur! #Appartement #500000USD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :