#Togo #AshRévolution #Urgent Attaque #Mamiwata Confidentiel: Le Capitaine Ayéwalagni AKAKPO gendarme tortionnaire SRI entre la vie et la mort !

 

TOGO/Confidentiel: Le Capitaine Ayéwalagni AKAKPO tortionnaire est entre la vie et la mort

Ayéwalagni AKAKPO, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été enrôlé dans l’armée togolaise comme soldat de rang (soldat sac au dos) en 1993 avec comme niveau d’étude la classe de 5ème du second degré. A son entrée dans l’armée Togolaise, il a fourni un faux acte de jugement supplétif avec la date de naissance du 31 janvier 1968. Bref
La dénonciation de ses actes de barbaries dans notre journal N°0004 du 15 juillet au 15 août 2012 à travers l’article « Le Capitaine Ayéwalagni Akakpo : Qui est-il vraiment ? » nous a fallu plus de quatre jours de garde à vu dans les locaux de la SRI à la Gendarmerie Nationale et deux jours à la prison civile de Lomé.
De 2008 à 2014, le Capitaine Ayéwalagni Akakpo était le commandant du Service de Recherches et d’Investigation (SRI). En cette période, ce Capitaine faisait la pluie et le beau temps et se croyait un tout puissant. Il avait fait beaucoup de dégâts lors des marches pacifiques de l’opposition et de la Coalition Sauvons le Togo (CST).
Des actes de barbaries, tortures, disparitions, assassinats, emprisonnements arbitraires et empoisonnements sont à l’actif de ce soldat sac au dos. Arrivé à un moment, son nom était décrié sur tous les toits.
Cet officier sac au dos de l’armée togolaise, était le protecteur de réseaux des trafiquants de drogues, de vols de voitures hautes gammes, braquages et autres.
Après son départ à la tête du commandement de la SRI, Capitaine Ayéwalagni Akakpo a été envoyé pour quelques mois de formation à Madagascar.
Revenu au pays, ce dernier fut affecté à Mango au Nord avec le grade de “Commandant“. Mais là bas aussi, comme l’habitude est une seconde nature, l’homme a continué ses actes de tortionnaire et de criminel. L’hors des manifestations de l’opposition en septembre 2017 à Mango, ce dernier a encore posé des actes de barbaries.
Aujourd’hui, il nous revient que ce tortionnaire traverse des périodes très difficile et son état de santé serait très critique. Il se trouverait entre la vie et la mort dans son village.

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #AshRévolution #Urgent Attaque #Mamiwata Confidentiel: Le Capitaine Ayéwalagni AKAKPO gendarme tortionnaire SRI entre la vie et la mort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :