#Togo #AshRevolution #Alerte #Direct route Atakpamé-Badou bloquée depuis ce matin ! #NoTraffic #Intifada #Insurrection #Referendum #Election #Boycott

#Togo #AshRevolution #Alerte #Direct route Atakpamé-Badou bloquée depuis ce matin ! #NoTraffic #Intifada #Insurrection #Referendum #Election #Boycott

 

La route Atakpamé-Badou est bloquée depuis ce matin. Pour cause, les populations du canton de Klabè-Efoukpa situé à 58 km d’Atakpamé et à 28 km de Badou protestent contre ce qu’elles appelent la tentative de spoliation en cours du chef-lieu de commune de WAWA 3 attribué à leur village confirmé par toutes les répartitions de l’administration territoriale et confirmé par les élus Yakpo et Yentoumi entre temps. Aujourd’hui cette population apprend que le ministre SESSENOU, cadre de la préfecture cherche à détourner la commune vers une autre localité. Cette situation est incomprise par la population dans la mesure où quand les manigances ont commencé, elle a saisie les hautes autorités qui ont diligenté une enquête sur les deux villages. L’enquête a conclut que c’est Klabe-Efoukpa qui mérite et qui doit abrité le chef-lieu de commune. Mais les détracteurs ont continué leurs basses besognes.
C’est où KLABE-EFOUKPA?
C’est le plus grand canton ( en superficie et population selon le RGPH4) de WAWA. Avec plus de 30 villages et fermes, il compte 7 CEG, 1Lycée, une Inspection d’enseignement de premier degré, 1Commissariat, 1 gendarmerie, 1bouchon, un grand marché et un moins grand.
POURQUOI CE COUP DE FORCE CONTRE CE CANTON?
Lorsque les cadres se sont approchés du ministre SESSENOU pour compréhension, il a avoué que c’est lui qui a initié ce changement parce que le canton n’avait pas un grand marché et qu’Okou en avait. Or le marché de Zogbegan qui fait partie du canton est le plus grand de toute la préfecture. En off, il dit qu’il le fait parce que Efoukpa n’a pas de chef canton. Et qu’un régent ne peut pas dirigé une commune. C’est à croire que c’est le régent qui sera élu maire ou si Efoukpa n’aura plus et jamais un chef canton.
Rappelons que Okou compte 4 villages dont Bena-plateau où est originaire un certain Diapena, Dg de la Caisse des Retraites du Togo. Pourquoi son nom? Des informations concordantes affirment qu’il est le vrai instigateur de ce désordre qui se passe dans le WAWA. Déjà retraité, il cherche un port d’attache où il peut se mouiller. C’est dans cette optique que connaissant les avocats et leur goût aux choses faciles, il aurait promis monde et merveilles au ministre SESSENOU s’il arrive à faire mains basses sur la commune de Klabè-Efoukpa pour Okou. Un pacte aurait été également signé entre Okou et Diapena avec comme cadeau une des petites filles de feu Abalo que le DG CRT enceinte en quelques jours.
Donc tout ce désordre ne repose que sur des échanges de bon procédé.
Mais cette fois ci trop c’est trop!
Qu’est-ce qui peut justifier qu’un politicien se mette à dos sa base électorale ? Le canton d’Efoukpa compte plus de 8000 électeurs (les fichiers sont là pour vérification). Efoukpa est le grenier à voix de notre parti UNIR. Ce qui a poussé le chef de l’État à venir faire sa campagne le 25 avril 2015 en guise de reconnaissance et ceci malgré l’opposition du ministre SESSENOU qui préférait en ce temps déjà Okou. Est ce pour compliquer la tâche a ses probables successeurs ? Où le ministre SESSENOU fait il partie de ces messieurs qui sont au côté de monsieur FEG et qui en même le sabote ?
En tout cas la population est comme un seul homme debout, jusqu’à ce que justice se face!
Prenez tous les fichiers électoraux vous verrez qu’Efoukpa a toujours été 1er ou 2 ème en expression derrière le chef de l’État que se soit EYADEMA et maintenant derrière Faure. Et aucune manigance ne les détourneront de cela. Des révélations suivront bientôt.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Publicités

Une réflexion sur “#Togo #AshRevolution #Alerte #Direct route Atakpamé-Badou bloquée depuis ce matin ! #NoTraffic #Intifada #Insurrection #Referendum #Election #Boycott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :