#Russie #Renseignement Quels journaux lisent les espions de Poutine ? #GRU #FSB #SVR

#Russie #Renseignement Quels journaux lisent les espions de Poutine ? #GRU #FSB

 

Intelligence Online s’est penché sur les abonnements de presse de plus en plus nombreux auxquels les services russes de sécurité et de renseignement souscrivent. Le plus gros consommateur est sans conteste le Centre de recherche du potentiel des pays étrangers, rattaché au service de renseignement militaire, le GRU. Outre de nombreuses publications russes, ce centre raffole des publications du groupe Jane’s.

Résultat de recherche d'images pour "GRU renseignement"

 

De son côté, le bureau du président Vladimir Poutine, en plus des journaux russes et des imposés de la presse étrangère (Der Spiegel, Le Figaro, Paris Match, Wall Street Journal, Financial Times), reçoit également Arms Control Today, Foreign Affairs, RUSI Journal & Whitehall Papers, Journal of Strategic Studies ainsi qu’IHS Jane’s Intelligence Review. Les autres services de renseignement, comme le SVR, ne sont officiellement abonnés qu’aux revues et journaux russes. Seul Linux Format, le magazine dédié au logiciel Linux, fait exception.

Résultat de recherche d'images pour "svr russie"

Les abonnements de presse rejoignent aussi grandement les principaux sujets de préoccupations du Kremlin. Ainsi, la direction des liaisons spéciales du FSO, le service de protection des personnalités auquel est rattaché le Spetssvyaz, un des services russes dédiés aux interceptions, est principalement abonnée à des journaux arméniens, biélorusses, tadjiks, azéris, kazakhs, ukrainiens et géorgiens.

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Résultat de recherche d'images pour "fsb"

Publicités

Une réflexion sur “#Russie #Renseignement Quels journaux lisent les espions de Poutine ? #GRU #FSB #SVR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s